Inscription
Connexion

01 sept. 2023, 09:07
 Libre  Première rencontre dans le train
1er septembre 2048
Première rentrée de Angela - premier voyage à bord du Poudlard Express

Ce RP est libre, qui le souhaite peut rentrer dans le compartiment


Je venais de monter à bord du train après avoir dit au revoir à mes parents et ma soeur. C’était mon premier départ. J’avais peur. Je n’avais jamais ressenti une aussi grande peur, moi qui arrive d’habitude à surmonter ce genre de choses et ne pas avoir trop peur, là je n’y arrivais pas. C’était plus fort que moi ! Je savais que mon frère n’était pas loin, dans un wagon avec ses amis sûrement. Mais j’avais peur de ce qui m’attendais. Tout allait être si nouveau et si grand.
Cela faisait déjà un bon moment que j’étais dans le couloir du wagon et que je ne bougeais pas, j’était abasourdie et ne réalisait pas ! Je décida tout de même d’aller m’assoir pour reprendre mes esprits et aussi parce que je commençai à me faire bousculer par d’autres sorciers de toutes années, qui se retrouvaient. J’avança vers le premier compartiment que j’aperçu et entra puis m’assis près de la fenêtre, sans faire attention à tout ce qui se passait autour. Mon coeur battait toujours aussi fort dans ma poitrine et je respirais rapidement. Je regarda le paysage et essaya de ne penser à rien. De bloquer mes pensées et tout ce qui se passait en moi. Je commençait tout doucement à me calmer et à retrouver un souffle plus paisible.
Je continuais à regarder les arbres, les montagnes, défiler à toute vitesse par ma fenêtre. Je pensais à mes parents et je repris courage en pensant à eux. Je voulais les rendre fiers de moi ! Alors je retrouvai mon calme et mon courage que mon père aime tant. Je posa ma tête sur le rebord de la fenêtre toujours en observant le paysage.

@Gloria Shah
Dernière modification par Angela Everdeen le 26 sept. 2023, 12:05, modifié 2 fois.

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

17 sept. 2023, 12:33
 Libre  Première rencontre dans le train
Reducio
Code couleur:
0ba100: père
4d5e6f: mère

Gloria était contente de retourner dans l'immense château qu'est Poudlard car la jeune fille allait retrouver ses ami qu'elle s'était faite l'année dernière. Cependant la deuxième année était triste de ne plus revoir, père, mère, frère et sœur pendant tout le moment où la rouge et or sera là-bas. La Gryffondor savait qu'elle allait les retrouver pendant les prochaines vacances, mais c'était dans trop longtemps selon l'anglaise. La jeune fille fit un dernier câlin à son père.
" Tu va me manquer."
- Toi aussi, mais tu nous écrira ?
- Oui ne t'inquiète pas. Comment pourrais-je vous oublier?
- Avec tes amies ou tes étude qui risquent de te prendre plus de temps que l'année dernière.
- Ne vous inquiétez pas, je ne vais point vous oublier; vous êtes trop important pour moi.
- Comme c'est gentil.
- Tu vas nous manquer.
- Vous aussi."
Sur ces mots là jeune fille vient faire un câlin à sa mère et monta dans le Poudlard Express. La jeune fille essaya maintenant de trouver un compartiment où elle pourrait être tranquille. Elle en trouva un mais il y avait une fille qui regardai par la fenêtre.
" Bonjour puis-je m'asseoir à côté ou en face de toi?"
212 mots.
@Angela Everdeen désolé pour le retard, mais j'avais un IRL chargé. :sweatingbullets:

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

20 sept. 2023, 15:27
 Libre  Première rencontre dans le train
Ma chambre, ma maison, mon jardin, mon salon, ma soeur, mes balades en forêt, c’était tout ce à quoi je pensais et que j’allais devoir quitter durant un an.
" Bonjour puis-je m'asseoir à côté ou en face de toi?"
Une voix m’interpella et j’eu un petit sursaut, car j’étais tellement plongée dans mes pensées que je n’avais pas suivi et c’était comme si je revenais à la réalité tout d’un coup ! Je me redressai sur la banquette d’un beau rouge, et me tournai vers là où venait la voix. Une jeune fille, pas plus jeune que moi, était dans l’entrebâillement de la porte.
« Ah…heu…, excuse-moi, je…, j’étais dans mes pensées, qu’as tu dis ?», lui répondis-je.
Elle m’avait posé une question, du moins je le crois, mais je ne savais pas ce qu’elle venait de dire, à cause de mon assoupissement.
Ayant peur de l’avoir contrarié en ayant pas entendu ce qu’elle m’avait dit, je lui proposa aussitôt :
« Est-ce que tu veux venir t’assoir ? »
Je lui souris et lui montra une place à côté de moi :
« Il ne manque pas de place, tu peux en être sûre ! » lui-dis je avec un petit souri car il n’y avait strictement personne.
Soudain, je me rendis compte que toute mon angoisse avait disparu en lui ayant adressé la parole ! Je me dis que c’était un signe que tout pouvait bien se passer.

@Gloria Shah ne t’inquiète pas :wink3:

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

30 sept. 2023, 09:49
 Libre  Première rencontre dans le train
Elena serra une dernière fois sa mère dans ses bras.

-Tu vas me manquer.

Celle ci lui rendit son étreinte et caressa les cheveux de la petite fille.

-Toi aussi ma grande. Mais tu sais, on se reverra très vite, il n'y a pas tant de semaines avant les vacances d'octobre.

La petite fille adressa un sourire radieux à sa mère. Qui se fana très vite quand elle ajouta:

-Essaie de faire un peu plus d'effort à l'école, OK ? Ça fera plaisir à ton père.

La serpentard promit en haussant les épaules. Elle n'y pouvait rien si la théorie était aussi ennuyeuse. Mais son père (et les professeurs) ne semblaient pas être du même avis. Son bulletin l'exprimait clairement. Elena fit un dernier signe de la main à sa mère, puis grimpa dans le train, trainant derrière elle sa valise. La jeune serpentard espérait trouver un compartiment vide, mais c'était peine perdue. A une heure aussi avancée de la matinée, il y avait toujours deux ou trois personnes à l'intérieur. Faut de place, elle finit par entrer dans un où deux jeunes filles discutaient. Elena en connaissait une de vue, mais l'autre était inconnue au bataillon. Surement une première année.

-Je peux m'installer là ? Il n'y a plus de place nulle part. demanda Elena sur un ton aimable. Si elle voulait faire ce voyage ici, il fallait mieux maintenir une bonne entente avec ces filles. Même si elle aurait préféré être seule. Son regard n'en disait pas moins.


@Gloria Shah@Angela Everdeen, ça ne vous dérange pas si je m'incruste ? :sweatingbullets:

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

30 sept. 2023, 11:47
 Libre  Première rencontre dans le train
Reducio
Bonjour, j'espère que ça ne vous ennuie pas, je veux bien entrer dans le compartiment aussi ! :wow:


En passant enfin les portes du train, Richard sentit son cœur battre la chamade. Il se retourna pour saluer une dernière fois ses parents, mais un élève plus âgé tentait de monter en affichant un sourire compatissant. Richard s'avança dans le train et prit à gauche sans trop de raisons. De la vitre il fit un geste de la main à ses parents, bras dessus bras dessous sur le quai, son père retenant difficilement ses larmes et sa mère lui montrant de la main qu'il faudra qu'il pense à se brosser les dents.
Notre jeune garçon secoua la tête et s'avança dans le couloir bondé. Par ci, par là, il entendait des conversations animés, des élèves ravis de se retrouver, se racontant déjà leurs longues vacances.

Il soupira en pensant à ses vacances, qui avaient été trop courtes, pendant lesquelles il s'était efforcé de profiter autant qu'il le pouvait de ses deux amis moldus, tout en lisant les livres de son année scolaire. Son père, évidemment, avait été heureux de lui acheter les livres nécessaires, en se permettant de surcroît de donner son opinion sur chacun des auteurs.
L'angoisse lui serra l'estomac, en se disant qu'il ne reverrait pas ses parents avec les prochaines vacances, et qu'il allait dormir dans un nouveau lit, avec de nouvelles personnes qu'il ne connaissait pas encore. Le stress de la répartition ajoutait encore à son niveau global de frayeur, et il sentit un élan de panique le submerger

* Bon, respire, des centaines de sorciers ont traversé exactement la même chose que toi, il n'y a pas de raison pour que là maintenant, quelque chose se passe mal... Pas vrai ? *

Il prit une grande inspiration et se dit qu'il devait s'asseoir, pour se détendre, et reprit donc sa quête d'un compartiment vide.
Ne se sentant pas d'interrompre une discussion en cours pour s'asseoir, il décida de continuer à marcher jusqu'à tomber sur un compartiment dans lequel deux jeunes filles, sans doute de son âge, étaient déjà installées, et une autre semblait attendre devant :

- Je peux m'installer là ? Il n'y a plus de place nulle part.

Richard la regarda et eut l'impression qu'elle était un peu plus âgée que lui, et un coup d'oeil sur sa robe de sorcière le lui confirma. Il passa derrière elle pour continuer dans le couloir mais se rendit compte qu'elle avait sans doute raison : Mieux valait profiter de ce compartiment encore vide pour s’asseoir.

- Bonjour, désolé d'arriver comme ça mais... Je veux bien une place aussi !

Il afficha son plus beau sourire, en espérant de tout son cœur qu'il n'allait pas avoir l'air d'un gamin.

450 mots - J'espère que cela vous convient, vraiment sinon, n'hésitez pas!

Ce n’est pas ce que vous avez, ni qui vous êtes, ni où vous êtes, ni ce que vous faites qui vous rend heureux ou malheureux. C’est ce que vous pensez.
#000075

30 sept. 2023, 17:24
 Libre  Première rencontre dans le train
Clément rentre dans le train, les cinq heures d'au revoir il n'en avait pas franchement envie. Il salue brièvement ses parents et s'engouffre dans le train. Il part ensuite à la recherche d'un compartiment il y a un peu de place. Il croise plusieurs groupes d'amis qui ont des conversations particulièrement animé. La plus part raconte comment ce son passé leur vacances. Clément croise aussi plusieurs animaux qui se promènent librement dans le train. Il bouscule une jeune fille préoccupé qui se dirige vers l'avant du train. Il n'a pas le temps de de s'excuser qu'elle est déjà reparti. Le jeune garçon, un peu gêné, continue à avancer dans le train en prenant garde à ne bousculer personne et, en se faisant le plus petit possible.
Il passe devant un compartiment à la porte ouverte, et vie défiler devant lui un paysage magnifique. Il reste là quelques seconde quand il voit que toute les personnes du compartiment le regarde. Il quitte alors le wagon honteux.
Il trouve alors un wagon pas complètement plein mais les personnes à l'intérieur sont beaucoup plus âgées que lui. Il reprend donc sa recherche et voit enfin un compartiment pas complètement plein. Les personnes à l'intérieur ont l'air d'avoir son âge. Il entend un garçon dire:
- Bonjour, désolé d'arriver comme ça mais... Je veux bien une place aussi !
Clément prend son courage à deux mains et dit à son tour:
- Si il reste une place je veux bien m'assoir avec vous mais sinon je peux continuer à chercher!
Il se rentre alors compte qu'il à parler super fort et en apnée. Il n'est pas encore arrivé au château qu'il s'est déjà couvert deux fois de honte.

bonjour je me suis invité c'est mon tout premier RP pouvez vous me prévenir si il y a des choses à modifié sur mon poste.
Dernière modification par Clément Riwoods le 14 oct. 2023, 21:30, modifié 1 fois.

Clément Riwoods couleur Rp ff910
fiche pr/fiche Rp/ :chocogrenouille:

08 oct. 2023, 15:39
 Libre  Première rencontre dans le train
Alors que je venais de terminer ma phrase en montrant la banquette d’un beau rouge, une jeune fille en uniforme vert, qui devait donc être une Serpentard et sûrement pas en première année comme elle possédait déjà son uniforme, arriva et demanda gentiment si elle pouvait s’asseoir.
Je répondis

- Oui, bien sûr, avec un grand sourire

Et puis quelques secondes plus tard, un jeune garçon arriva par la suite :

- Bonjour, désolé d'arriver comme ça mais... Je veux bien une place aussi !

- Et ben, mon wagon est populaire dit donc haha, mais cela ne me dérange pas, venez vous asseoir, j’ai hâte de faire de nouvelles connaissances, je suis une première année et vous ?

J’acceptai de nouvelles venues dans le wagon avec plaisir et engageai tout de suite la discussion.
Alors je que je terminais ma phrase, j’entendis une nouvelle voix :

- Si il reste une place je veux bien m'assoir avec vous mais sinon je peux continuer à chercher!

- Encore une venue ! Avec plaisir !, répondis-je

J’avais hâte de rencontrer tout ce monde et de savoir de qui il s’agissait. Les deux garçons avaient l’air d’être en première année car il n’avait pas d’uniforme. Peut-être allaient-ils se retrouver dans la même maison que moi ? Tout ça je le saurais dans quelques heures, lors de la répartition ! J’avais hâte mais étais tout de même un peu anxieuse, même si le stress que j’avais ressenti s’était calmé et je me sentais mieux en présence que personnes qui vivaient surement la même chose que moi !

@Gloria Shah@Elena Links@Richard Workman
@Clément Riwoods, c’est très bien, juste il faudrait que tu mettes la même couleur RP de Richard quand tu sites ses paroles. Elle est dans sa signature ;)

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

14 oct. 2023, 21:29
 Libre  Première rencontre dans le train
Clément était ravi, il n'était pas passer pour un débile. Il pris donc une petite place dans le compartiment déjà bien rempli et posa ses valise comme il put. Il regarda les personnes présentes dans le wagon et leur dit :

- C'est ma première rentré à Poudlard j'ai hâte de savoir dans quel maison je vais allé. Et vous s'est aussi la première fois que vous y allez ou pas ?

Il ne put s'empêcher de remarquer qu'il y avait comme plus de fille que de garçon dans le wagon mais au moins il était assis et pas tout seul en plus les personnes avaient plutôt l'air accueillante. Dans le wagon il y avait aussi un garçon pour qui sa devait aussi être la première rentré il n'avait pas encore un uniforme à la couleur de sa maison comme la plupart des personnes dans le wagon remarqua t'il. Après si sa se trouve, il l'on juste oublié chez eux, qui c'est tout est possible. Il hésita à sortir un livre mais il décida de faire bonne impression et de suivre la conversation. Il aimerait bien savoir si les nouveaux appréhendait leur rentrer ou si tout comme lui, ils avaient hâte d'y être. Il ne voyait pourquoi certaines personnes stressait autant (à vrai dire c'était son cas mais pour une fois il n'attendait que ça) c'est vrai quoi les personnes de Poudlard, aussi bien les élèves que le personnel éducatif, n'allaient pas les manger. Il attendit donc leur réponse.

Clément Riwoods couleur Rp ff910
fiche pr/fiche Rp/ :chocogrenouille:

14 oct. 2023, 23:15
 Libre  Première rencontre dans le train
Augustin était très content de la tournure que prenaient les choses : ses parents l’avaient laissé prendre le Magicobus tout seul pour venir jusqu’à King’s Cross, car ils se trouvaient en « voyage d’affaire ». C’était un mensonge effronté, mais le jeune garçon n’en avait que faire. Il arriva sur le quai avec quelques minutes d'avance ce qui put lui permettre d'observer un peu les autres futurs élèves de Poudlard.
Lorsqu’il monta dans le train il s’empressa de revêtir sa robe de sorcier. Il savait pertinemment qu'il allait avoir beaucoup de mal à trouver une place. Ce train était l'unique moyen de regrouper tout le monde pour aller à Poudlard.

- Comment vais-je trouver une place maintenant? Se demanda-t-il, tout le monde est déjà calé dans leur petit compartiment et je ne tiens pas trop à me faire remarquer en restant debout tout seul.

À contrecœur, il entendit un compartiment proche de l’entrée qui semblait accueillir n’importe qui. Ça ne l’enchantait pas mais il restait une place assise, et c’était sa seule occasion. Il espérait toutefois qu’on le laisse tranquille durant le trajet s’il était accepté à l’intérieur de ce compartiment ; il ne voulait surtout pas qu'on le questionne sur la couleur de ses cheveux ou quoi que ce soit d'autre par rapport à son apparence.

- ‘Alut, je peux m’asseoir ? Demanda-t-il d’un ton légèrement nonchalant.

1ère année RP - Serpentard
code couleur #38571a

18 oct. 2023, 14:02
 Libre  Première rencontre dans le train
Une jeune fille assise là lui donna le droit d'entrer dans le wagon, et il fut suivi de près par un autre garçon qui semblait être de première année également.
Il était, comme souvent, le plus petit de toutes et tous, mais cette fois cela ne le dérangea pas, puisqu'ils seraient tous assis.
La fille qui les avait fait entrer leur demanda s'ils étaient en première année, et Richard fut bien content que le garçon prenne la parole en premier, car il ne s'était pas préparer à parler si vite.

- C'est ma première rentré à Poudlard j'ai hâte de savoir dans quel maison je vais allé. Et vous s'est aussi la première fois que vous y allez ou pas ?

Il fut satisfait de voir qu'il a avait vu juste et que ce garçon aussi, préparait sa première rentrée, tout comme lui. Étrangement, il en fut rassuré, car cela lui montrait bien qu'il n'était pas le seul à traverser ces épreuves.
Richard lui fit un sourire d'entente et répondit, sur un ton qu'il se voulait engageant

- Moi aussi, c'est ma première année ! Pour la maison, je me demande aussi, mais il paraît qu'il ne vaut mieux rien attendre sinon on est déçu...

Soudain, un autre élève arriva à la porte de l'entrée, et demanda aussi une place. Richard l'observa et se dit qu'il était injuste que certains aient l'air aussi détendu, en tout cas c'est l'image de Richard se fit de lui. Pour anticiper son entrée dans le compartiment, il se décala pour laisser une plus grande place, en serrant son livre contre lui.

Ce n’est pas ce que vous avez, ni qui vous êtes, ni où vous êtes, ni ce que vous faites qui vous rend heureux ou malheureux. C’est ce que vous pensez.
#000075