Le Sorcier Optimisé OS

Image postée par le membre

10th July, 2048
Lavernock

Tenant son chapeau d'une main, encore survolé par la chouette hulotte qu'il venait d'intercepter, Elian dévalait le sentier avec une sorte d'enveloppe à la main : le bulletin de notes était arrivé. Il avait aperçu l'agent postier volant lors de sa promenade matinale et avait immédiatement appelé son père sans aucun égard envers le coq qui venait de se faire voler son travail.

A la chapelle de Lavernock, la silhouette d'un grand sorcier vêtu d'un long peignoir et d'une barbe qui arrivait jusqu'à sa taille se détacha de la semi obscurité matinale pour quitter le perron de la cuisine d'été. Bien entraîné, il pouvait reconnaitre les cris de son fils à des kilomètres. La large tasse qu'il venait de préparer manqua de se renverser quand Elian arriva sur lui comme un missile.

« Regarde, regaaarde ! »

Comme il collait l'enveloppe sur son visage, le sorcier avait du mal à comprendre immédiatement qui en était l'expéditeur ni même ce qu'il se passait réellement. Il était rare qu'Elian montre autant d'entrain aux aurores, lui qui se montrait davantage contemplatif et désœuvré durant la longue pause loin de l'école de magie. Evelyn Kernac'h se débarrassa du courrier étalé sur son visage en s'en emparant d'un geste sec. Ses yeux en fentes se posèrent de nouveau sur son fils comme pour confirmer ce qu'il arrivait déjà à comprendre.

« Ton bulletin de notes..? »

Comme Elian ne retenait jamais exactement ses résultats aux examens avant de partir du château - oubliant toujours de les noter quelque part - il y avait toujours une petite part de suspens sur les matières qu'il avait mieux réussies. Cela dit, d'après ce que son fils lui avait raconté, il pouvait être rassuré.

Le soleil grandissait encore dans le ciel comme si son but était d'atteindre tranquillement la cuisine de la chapelle. Solennellement installé à la table en fer forgé dans la courette, la tasse à présent vidée de son café, Evelyn Kernac'h passa sa baguette magique sous la languette pour ouvrir l'enveloppe à la lumière d'une bougie. Elian, lui, s'était accroché à son cou derrière la chaise : il demeurait très attentif devant cette sorte de cérémonie d'ouverture. D'habitude son silence était signe qu'il fallait s'inquiéter mais cette fois-ci il souriait doucement comme s'il pouvait déjà ressentir quelque chose d'agréable émaner du parchemin plié en deux.

« Attend, attend, attend ! Je ferme les yeux... »

Le sorcier laissa échapper un petit rire avant d'examiner les notes et les commentaires à travers sa paire de lunettes.

« Oh là là... Oh Seigneur... Elian, tous ces Désolants ! »

Paniqués, les larges yeux d'Elian se réveillèrent. Il s'empara du bulletin pour parcourir les lignes de gauche à droite et de bas en haut, avant de revenir vers le bas : avec une moyenne de dix-sept virgule zéro un, il obtenait de justesse le premier Optimal de sa scolarité sur l'année. Son père se leva d'un air triomphal et il se sentit soudain attiré pour se retrouver contre lui, le visage en cœur. Ainsi blotti dans les bras du sorcier, Elian n'en revenait pas : il faisait partie des sorciers Optimisés.

« Double cadeau... murmura-t-il.
— Ah ? Tu es bien sûr... »

Alors qu'Evelyn reprenait le bulletin de notes, l'esprit d'Elian restait dans ses songes. Qu'allait-il pouvoir demander comme récompense ? Il ne s'agissait pas d'en nommer une, à vrai dire, car son père trouvait toujours quelque chose à redire sur ce qu'il voulait choisir. Sa petite camarade Mary Bain faisait une fête le mois prochain, en Ecosse. Elian en avait déjà parlé à son père qui s'était contenté de grimacer, mais à présent qu'il avait cet atout du sorcier Optimisé...

« ...des méthodes bien à lui qui ont le mérite de lui convenir, était en train de lire le grand sorcier, un brin moqueur. Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour t'observer utiliser la magie... »

Ses yeux vrillèrent sur le côté et son sourire se figea.

« C'est quoi cette tête ? Hé... mon chéri.... Je ne disais pas ça méchamment. »

Elian sembla sortir de sa torpeur, tirant une chaise pour s'assoir soudain tout près de son père.

« Tu as vu ma note en Potions ? Regarde, ici. »

Il pointa du doigt plusieurs fois l'Optimal.

« J'ai bien vu, un Optimal en Potions.
— C'est ta matière préférée !
— L'une de mes matières préférées, corrigea-t-il, déjà un peu suspicieux. Je m'intéressais bien plus à la Divination... »

Le jeune sorcier se réinstalla encore dans une autre position sur la chaise, comme pris de spasmes d'impatience.

« Tu es donc fier de ma note en Potions... Tu es même très très content de moi parce que je n'ai pas triché du tout...
— Est-ce que tu n'essayerais pas de m'hypnotiser, par hasard ? »

Le regard en coin, hilare, Evelyn Kernac'h attendait la fameuse chute qui lui donnerait un indice sur ce que son fils avait encore en tête. Elian secoua la tête de gauche à droite en signe de dénégation.

« C'est juste que... Maintenant, je suis un sorcier Optimisé : avec mon permis de Transplanage et mon bulletin doré, si je ne vais pas voir la Coupe du Monde de Quidditch alors je devrais au moins pouvoir me rendre chez les Bain. »

Le visage de son père s'étonna, les sourcils hauts... sans grimacer cette fois-ci. Dans la tête d'Elian, cela voulait dire qu'il y avait peut-être un espoir qu'il accepte. Le sorcier tapota le bulletin de notes de ses doigts mornes, se rappelant sûrement de cette demande.

« On verra ça plus tard... Laisse-moi d'abord lire un peu tes prouesses s'il te plait. »

Elian se pencha immédiatement vers lui pour se coller et l'accompagner dans sa lecture, comme si son destin était à présent lié aux commentaires de ses professeurs.

« Je suis plein de ressources, c'est le professeur Lynch qui l'a dit... Regarde, là.
— Hé, laisse-moi lire, ordonna le sorcier en tapotant la main de son fils. Oh... » s'exclama-t-il soudain en cachant sa bouche dans sa main.

Il venait de tomber sur le commentaire à la ligne de la Botanique - c'est-à-dire celle de son meilleur ami Sigmund... On pouvait affirmer qu'il n'avait pas eu la main leste sur les compliments : il s'agissait d'un véritable éloge. Elian, plus lent à lire, tournait la tête au-dessus du parchemin pour comprendre ce qui faisait ainsi réagir son père.

« Brillantissime... Elève fulgurant de génie... Meilleur élément de sa promotion... Excellent... Un petit bijou de talent... Un garçon tout bonnement exceptionnel », parcourut-il avec un sourire grandissant au fil des mots.

Son père - dont les yeux commençaient à piquer à force de se retenir - essaya de prendre la parole sans exploser de rire :

« Humph je crois que tu n'y mets pas la bonne intonation, regarde bien tous les points d'exclamation. Hum hum... Ce n'est pas brillantissime, c'est : BRILLAN-TISSIME ! » déclama le sorcier, les bras en croix.

Elian explosa de rire et imita cette soudaine explosion de bonheur, levant les bras au-dessus de de sa tête comme s'il surgissait depuis un endroit caché :

« Je suis tout bonnement... EXCEP-TIONNEL ! »
— Voilà, là je reconnais mon Sigmund ! Ah tout serait facile pour toi s'il était en charge de toutes les matières... »

Cette parole sonnait amèrement mais Elian ne le remarqua pas, occupé à relire les commentaires.

Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé