Inscription
Connexion
02 sept. 2023, 12:00
 Service  Chaque chose à sa place
Mercredi 2 septembre 2048 - 18h30

Avant de donner leurs premiers cours, les nouveaux professeurs Jenkins et Pearce prennent chacun possession de leur salle de classe. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas tout à fait la même notion du rangement que leurs prédécesseurs. Histoire de pouvoir assurer leur cours dans les meilleures conditions dès le lendemain, ils se résignent à solliciter l'aide des élèves, qu'ils ne connaissent pas encore.

Du côté de la tour d'Astronomie, il convient de séparer les télescopes des lunettes astronomiques, de nettoyer les lentilles et de trier les cartes du ciel par saison. L'ampleur de la tâche s'annonce plutôt importante ; il se peut donc que vous manquiez le dîner dans la Grande Salle, mais le Professeur Pearce sait récompenser ses élèves les plus méritants.

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES DE 18H00 À 20H00

LISEZ BIEN L'ENSEMBLE DU MESSAGE.
Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 8 élèves (2 élèves par maison seront tirés au sort)
Années concernées : 4ème et 5ème année qui suivent les cours d'astronomie
Pour justifier suivre l'astronomie en option, vous devez avoir réalisé l'examen RP en 2047-48.

Points en jeu : /
Points de Réputation en jeu : 5 par élève
Vous ne pouvez pas vous inscrire en même temps au service proposé par Lorelyne Jenkins.


Rappels :
Votre fiche PR doit être à jour.
Toute inscription prématurée ou doublée avec le service de Lorelyne Jenkins invalidera la participation du joueur.
La suppression et la modification de post sont interdites.
Votre réponse RP (110 à 220 mots) est à publier sous 48h après validation des inscriptions et distributions des consignes.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Rackham le Pearce - Avatar par Ernest Stevens
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !
02 sept. 2023, 18:01
 Service  Chaque chose à sa place
Bonjour,
je souhaiterais m'inscrire si possible ^^

Canelle est bien en quatrième année et a participé à l'examen d'astronomie :)

Merci et bonne soirée !

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
02 sept. 2023, 18:05
 Service  Chaque chose à sa place
Bonjour je souhaite m'inscrire a ce service !

Mélissandre est en quatrième année et en filière totale.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
02 sept. 2023, 18:07
 Service  Chaque chose à sa place
Bonjour, je souhaiterais moi aussi m’inscrire à ce service.

Aeden suit bien les cours d’Astronomie en option, et a bien participé à l’examen !

Bonne soirée !

4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes
02 sept. 2023, 18:14
 Service  Chaque chose à sa place
Bonjour, je souhaiterais m'inscrire pour participer à ce service. Ma fiche PR est bien à jour. Ellana est en filière Sciences. Merci. :)

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
02 sept. 2023, 18:54
 Service  Chaque chose à sa place
Bonjour !

Je souhaiterai également m'inscrire ! Elizabeth est en filière spéciale, 4e année, ma fiche de PR est à jour et a bien participé à l'examen !

Merci :grin:

Merci !

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
02 sept. 2023, 21:01
 Service  Chaque chose à sa place
@Canelle Johnson, @Melissandre Hyde, @Aeden Solis, @Ellana Collins, @Elizabeth Merrow

"La jeunesse, ce n'est plus ce que c'était..." soupire Neven. Le nouvel enseignant ne peut masquer sa déception de voir aussi peu de monde, mais il accueille tout de même les volontaires avec entrain. Il donne rapidement ses consignes : « Les télescopes par là, les astrolabes ici, et les cartes du ciel triées par saison. » Il désigne également quelques chiffons pour essuyer lentilles et miroirs de ses précieux instruments d'observation.

Vous avez désormais 48h pour poster, soit jusqu'à lundi 4 septembre 21h00.
Vos posts devront faire entre 110 et 220 mots.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Rackham le Pearce - Avatar par Ernest Stevens
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !
02 sept. 2023, 21:19
 Service  Chaque chose à sa place
Mélissandre était arrivée au château depuis seulement deux jours, et voilà qu'elle se proposait pour aider le nouveau professeur d'astronomie. Elle avait une mission en ces murs, rendre fière ses parents. Ou du moins, se réconcilier avec eux. Ça n'était pas une mince affaire vu la pagaille qu'elle avait mit dans leurs vies.

Elle arrivait donc pleine d'entrain, saluant celui qui accompagnerait ses cours d'astronomie.

- Bonjour professeur Pearce.

Un entrain légèrement refroidis par la réaction du dit nouveau professeur. Il n'avait pas l'air ravis de l'équipe qu'il venait de dégoter. Il donnait des indications et Mélissandre s'avancait presque instinctivement vers les cartes du ciel. Il fallait donc les trier par saison. Ses yeux parcouraient les ensembles d'étoiles, glissant parfois un doigt le long de certaines. Elle aimait observer ces cartes, mais surtout les mémorisés pour les reproduire, les peindres. Elle prenait son temps, pour être sûre de ne pas faire d'erreurs, mais avant tout pour garder un souvenir de ce qu'elle voyait sur ces parchemins. Si elle avait le temps, elle finirait probablement par aider ses camarades à laver les lentilles restantes. Enfin, avant de penser à cela elle devait déjà terminer ce qu'elle avait commencée.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
03 sept. 2023, 10:03
 Service  Chaque chose à sa place
Après avoir passer des vacances plutôt reposantes et être revenue à Poudlard en forme, Elizabeth se décida d'aider le nouveau professeur d'astronomie qui semblait en avoir besoin. Étant sa matière préférée et se disant qu'elle pourrait faire rapidement connaissance avec Mister Pearce, elle n'hésita pas une seule seconde à répondre à son appel. Cependant, ce dernier ne paraissait pas très enthousiaste à la vue des cinq élèves qui étaient venus l'aider: il en attendait plus, et Elizabeth ne comprenait pas pourquoi plus d'élèves qu'à l'ordinaire n'étaient pas venus proposer leur aide. Elle salua le professeur Pearce ainsi que les élèves présents, et écouta attentivement les consignes: bien qu'elle était un peu maladroite, elle était bien contente de ranger un matériel qu'elle connaissait et aimait. Elle se dirigea vers les astrolabes pour les ranger, et et se dit de faire très attention à chaque fois, en espérant que le professeur serait content du résultat. Lorsqu'elle aurait terminé de son côté, elle irait nettoyer les lentilles et les miroirs ou s'occuper des tâches restantes s'il y en avait. Elle ne s'était pas rendue compte à quel point cette matière lui manquait, Elizabeth trouvait cela même inattendu. Mais l'heure était au rangement, et à la concentration. Les astrolabes étaient précieux !

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
03 sept. 2023, 10:34
 Service  Chaque chose à sa place
Après avoir passé des vacances peu reposantes en compagnie de sa mère, Canelle avait été un peu triste de retourner au château. Sensation totalement nouvelle pour elle, qui attendait la rentrée avec impatience chaque année ! La jeune anglaise était cependant contente de revoir ses amies et de reprendre les cours, revigorée par ces deux mois de vacances.

C'était donc un large sourire aux lèvres et motivée que la jeune fille s'était présentée pour aider son professeur d'astronomie à ranger sa salle. Si ce n'était pas sa matière préférée, Canelle était quand même contente de pouvoir aider et avait envie de voir le nouveau professeur. "Bonjour monsieur" avait-elle dit timidement en entrant.

Il y avait très peu d'élèves, mais la blonde reconnut la plupart. Après avoir écouté les consignes, la jeune fille se concentra pour trouver les télescopes, décidant de commencer par là. Faisant attention à ce qu'elle faisait, se savant maladroite, la jeune quatrième année transporta quelques télescopes vers l'endroit mentionné par son professeur avant d'aller aider à trier les cartes par saison. Il y avait pas mal de choses à faire, et Canelle était motivée à aider les autres pour que ça aille plus vite.

Elle se concentra donc, triant les cartes du mieux qu'elle le pouvait en espérant ne pas se tromper.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d