2 sept. 2023, 12:00
Une place pour chaque chose
Mercredi 2 septembre 2048 - 18h30
Avant de donner leurs premiers cours, les nouveaux professeurs Jenkins et Pearce prennent chacun possession de leur salle de classe. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas tout à fait la même notion du rangement que leurs prédécesseurs. Histoire de pouvoir assurer leur cours dans les meilleures conditions dès le lendemain, ils se résignent à solliciter l'aide des élèves, qu'ils ne connaissent pas encore.
Du côté de la tour de Divination, c'est la cire des bougies à moitié consumés qu'il faut nettoyer sur le meuble central, en plus des étiquettes d'huiles essentielles qui se sont estompées avec le temps et qu'il faut réécrire soigneusement à la main. Pour finir, les cristaux doivent être triés par couleurs et propriétés, en prenant soin de bien enlever l'amas de poussière qui s'est accumulé durant les vacances.
LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES A PARTIR DE 18H00
LISEZ BIEN L'ENSEMBLE DU MESSAGE.
Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 4
Années concernées : 4ème et 5ème année qui suivent les cours de Divination (à justifier par le choix de la filière ou option)
Points en jeu : 5
Points de Réputation en jeu : 5 par élève
Vous ne pouvez pas vous inscrire en même temps au service proposé par Neven Pearce.
Rappels :
Votre fiche PR doit être à jour.
Toute inscription prématurée ou doublée avec le service de Neven Pearce invalidera la participation du joueur.
La suppression et la modification de post sont interdites.
Votre réponse RP (110 à 220 mots) est à publier sous 48h après validation des inscriptions et distributions des consignes.
Votre fiche PR doit être à jour.
Toute inscription prématurée ou doublée avec le service de Neven Pearce invalidera la participation du joueur.
La suppression et la modification de post sont interdites.
Votre réponse RP (110 à 220 mots) est à publier sous 48h après validation des inscriptions et distributions des consignes.
Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
2 sept. 2023, 18:00
Bonjour, j'aimerais m'inscrire s'il vous plaît. Awstin est en filière spéciale en quatrième année. 
Merci d'avance !
Merci d'avance !
6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
2 sept. 2023, 18:58
2 sept. 2023, 19:38
Bonsoir !
J’aimerais m’inscrire à ce service si possible
Argentella est en filière Auror, mais elle suit la divination en option avec deux heures par semaines (elle a d’ailleurs participé au club l’an dernier)
Merci et bonne soirée !
J’aimerais m’inscrire à ce service si possible
Argentella est en filière Auror, mais elle suit la divination en option avec deux heures par semaines (elle a d’ailleurs participé au club l’an dernier)
Merci et bonne soirée !
3 sept. 2023, 18:52
@Argentella Wighters, @Scary Limpson, et @Awstin Winster Merci pour votre volontariat, à vous de jouer.
3 sept. 2023, 19:14
~ 126 mots
Cette année commencent plutôt bien ! Deux nouveaux professeurs dans mes deux matières préférés ! J'espère qu'ils vont être gentil et pédagogue, mais il n'y a pas de raison que se soit le contraire !
J'ai justement entendu dire que miss Jenkins, la nouvelle professeure de divination, avait besoin d'aide pour ranger un peu sa salle. Je me suis évidemment proposé pour l'aider.
Arrivant à son niveau, je lui fis un grand sourire.
- Bonjour miss, bienvenue au château ! Vous allez voir, la salle va être comme neuve !
J'entreprends ensuite de trier les cristaux en chantonnant, c'est toujours plus agréable. J'aime beaucoup la variété de couleur qu'on peut y trouver, ainsi que les différentes propriétés propres à chaque cristal. Aller hop, au boulot !
6A - Filière spéciale option sortilèges
3 sept. 2023, 22:55
Une nouvelle professeur de divination. Argentella n'avait pas connu plus que de raison la précédente, mais elle rencontrait quelques difficultés dans cette matière, alors peut-être que de se faire "bien voir" par la nouvelle arrivante serait bénéfique.
Arrivée dans la salle de divination et après avoir salué sa professeure ainsi que lui avoir souhaité la bienvenue avec un petit sourire, la jeune fille choisit une tache qui lui demanderait simplement d'être posée et concentrée, des choses qu'elle savait faire, et s'attela donc au ré-étiquetage des huiles essentielles. Surtout qu'elle n'était pas très forte en nettoyage, et qu'elle risquait de faire un carnage si elle s'occupait de la cire de bougie. Et elle parlait d'expérience.
Arrivée dans la salle de divination et après avoir salué sa professeure ainsi que lui avoir souhaité la bienvenue avec un petit sourire, la jeune fille choisit une tache qui lui demanderait simplement d'être posée et concentrée, des choses qu'elle savait faire, et s'attela donc au ré-étiquetage des huiles essentielles. Surtout qu'elle n'était pas très forte en nettoyage, et qu'elle risquait de faire un carnage si elle s'occupait de la cire de bougie. Et elle parlait d'expérience.
4 sept. 2023, 08:35
Deux nouveaux professeurs arrivent cette année, et j’aurais aimé que cela soit une année sans examens pour avoir le temps de faire connaissance. Mais non ! Ils se sont pointés pour mes BUSES ! Et partir sur une année qui va peut-être déterminé ma carrière sans connaître mes professeurs, c’est hors de question. Alors quand j’ai entendu que Miss Jenkins avait besoin d’aide pour ranger sa salle, je me suis dit que cela ne pouvait pas me faire de mal.
Lorsque j’arrive dans la salle de divination, j’avoue que le désordre me frappe. On voit que personne n’était là pendant les vacances. Awstin est déjà là, occupé à ranger les cristaux, et Argentella semble s’atteler aux étiquettes. Je les salue tout les deux ainsi que la professeure, en décidant de m’attaquer au meuble central criblé de cire fondue. Il y en a tellement ! Ça ne va pas être une mince affaire. Je commence à décoller la cire, n’hésitant pas à lancer des récurvites s’il reste une marque ensuite.
Lorsque j’arrive dans la salle de divination, j’avoue que le désordre me frappe. On voit que personne n’était là pendant les vacances. Awstin est déjà là, occupé à ranger les cristaux, et Argentella semble s’atteler aux étiquettes. Je les salue tout les deux ainsi que la professeure, en décidant de m’attaquer au meuble central criblé de cire fondue. Il y en a tellement ! Ça ne va pas être une mince affaire. Je commence à décoller la cire, n’hésitant pas à lancer des récurvites s’il reste une marque ensuite.
5 sept. 2023, 10:05
@Awstin Winster
@Argentella Wighters
@Scary Limpson
Vous obtenez 3 points pour votre maison et 3 points de réputation.Votre politesse et votre attitude positive sont toutes les deux très appréciées, tout comme votre tri qui correspond parfaitement aux consignes demandés. Lorelyne a gagné un temps fou grâce à vous, et vous remercie chaleureusement.
@Argentella Wighters
Vous obtenez 4 points pour votre maison et 5 points de réputation.Le professeur Jenkins note votre souci du détail et votre désir de bien faire les choses. Elle apprécie particulièrement votre écriture : claire, soignée, et sans fautes ! Impressionnée par votre efficacité, Lorelyne vous remercie également.
@Scary Limpson
Vous obtenez 5 points pour votre maison et 5 points de réputation.Le travail que vous avez entrepris est loin d'être le plus facile, Lorelyne se joint donc à vous pour vous aider à décoller la cire fondue. Ce moment est l'occasion pour vous de discuter de vos BUSES avec votre professeur, qui a appris à vous connaître durant ce court instant et qui vous a rassuré pour vos examens de fin d'année.