Une chute fructueuse semi-libre

Mardi 11 décembre 2046
À 8 h 20 - Dans les escaliers
Avec @Selma Puckle, @Winter Wright, @Anna Delore et @Faustine Ruewen
Pour les autres, possibilité de poster une seule fois pour ceux qui veulent uniquement réagir et sont présents en décembre 2046 à Poudlard.

L'année avançait à grands pas, et Lily commençait à s'habituer à ces immenses couloirs qu'elle devait emprunter pour se rendre en cours. Noël approchait, et elle était impatiente de découvrir Poudlard habillée de guirlandes et décorations en tout genre. Ses parents et ses grands-parents lui avaient raconté comment c'était. La Grande Salle était magnifique à cette période : une douzaine de sapins de trouvaient aux quatre coins de la salle, et ils resplendissaient, croulant sous les parures de fête.

Mais, pour l'instant, elle devait encore se rendre en classe. Et, plus précisément, en Histoire de la Magie. Et la première année avait mis beaucoup trop de temps à prendre son petit déjeuner, et avait oublié son sac, ce qui la retardait beaucoup. Il était 8 h 20 et elle courait dans les escaliers pour récupérer ses affaires de cours au cinquième étage, en salle collection. Arrivée là-bas, elle attrapa son sac au vol et fila pour redescendre vers la salle de classe, située au premier étage. Elle arriva au quatrième... Troisième... Elle y était presque... Deuxième...

BOUM !

Elle avait mal évalué la distance entre deux marches, distraire, et avait glissé.

HIIIIIIIIIIIII !

Lily tomba en avant dans une chute spectaculaire, avant d'atterrir en bas des marches. Les bras en avant. La châtain sentit les larmes lui monter aux yeux, une douleur brûlante, fulgurante, lui traversa le poignet gauche. Celui qui était fragile depuis qu'elle se l'était cassé, petite, et que son père avait soigné lui-même. Un peu sonnée, la jeune fille ne bougea pas et resta là, paralysée au bas de l'escalier.

Dites-moi si mon post vous convient ou si j'ai oublié quelque chose :)

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Selma était assise sur les marches en haut d'un escalier, au deuxième étage. Elles s'était dépêchée pour se rendre à son cours de Métamorphose après avoir déjeuné, qui avait lieu au cinquième étage. Mais après avoir grimpé à toute vitesses les marches des deux premiers étages, elle devait déjà faire une pause.
*Nan mais aussi, quelle idée de faire cours dans un château ? *
Bien que les murs de pierre de l'école de magie lui plaisaient la plupart du temps, elle aurait préféré avoir cours dans une école normale ce jour là. Elle devait sans cesse courir d'un côté à l'autre du bâtiment pour être présente à l'heure à tous ses cours et il faut dire qu'elle commençait à en avoir marre de marcher autant.

Son souffle de nouveau stable, la gryffone se releva, voulant éviter d'arriver trop tard à son cours de Métamorphose, qu'elle appréciait particulièrement. Mais alors qu'elle posa son pied sur le premier escalier, elle vit arriver vers elle à toute vitesse une jeune fille dévalant l'escalier. Malheureusement pour elle, elle glissa et dégringola jusqu'à la fin des escaliers, le tout accompagné d'un cri strident.
Selma qui avait vu toute la scène commença à pouffer, croyant que la blêssée allait bientôt se relever. Et il faut dire que la chute avait été plutôt marrante. Mais quand elle remarqua que la petite, qui était sûrement une première année, ne se relevait pas, Selma se dirigea vers elle, voulant vérifier si elle allait bien.
*Tant pis pour la métamorphose*
Elle s'accroupit à côté de la gryffone à terre et lui demanda d'une voix appréhensive :

- Euh ça va, tu t'es pas fait trop mal ?

@Lily Dawson @Winter Wright @Anna Delore @Faustine Ruewen C'est parfait Lily !

Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture

Lily entendit alors une personne s'accroupir doucement à côté d'elle. Osant enfin redresser un peu la tête, elle vit une jeune fille plus âgée, ses cheveux châtains lâchés tombant dans son dos et ses yeux verts et ses traits fins reflétant de l'inquiétude. L'inconnue demanda alors à la première année si tout allait bien. Secouée, mais le choc enfin passé, la plus jeune prit un temps fou à se remettre sur ses fesses. Elle ne put pas s'empêcher d'utiliser son poignet douloureux, par habitude, et poussa un petit cri de douleur.

Aïe ! Euh... euh... ça... ça va, en... enfin... je... je crois...

Avec sa main indolore, elle ramena son poignet vers son visage pour l'observer. Il commençait à rougir et se faisait de plus en plus douloureux, si bien que la jeune fille sentait son cœur, encore agité, battre avec puissance dans le membre, ce qui lui faisait mal. Elle ne put s'empêcher de grimacer avant d'ajouter d'un ton mal assuré.

En... en fait, je cr-crois qu-que... que mon poignet est... enfin... j-je l-ai l'ai l'ai... je l'ai f-foulé... ou peu-peut-être ca... cassé, je... je sais pas.

Son bégaiement était malheureusement très accentué par la chute mouvementée qu'elle venait de faire, ainsi que la honte que celle-ci produisait en elle. Elle était tombée de manière ridicule devant tout ce monde ! Humiliée, et son poignet toujours aussi atrocement brûlant de douleur, des larmes affluèrent dans les yeux verts de Lily, si vite qu'elle ne put rien faire pour les arrêter. Elle se mit donc à pleurer, au milieu de ce couloir emploi de monde alors que les premiers cours de la journée vont commencer, sous les yeux sûrement curieux et moqueurs de ses camarades sorciers.

@Selma Puckle, @Winter Wright, @Anna Delore et @Faustine Ruewen

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Faustine quitta la Grande Salle à regret en baillant. L'ambiance de la Grande Salle était si chaleureuse avec ses décorations de Noël, l'odeur de cannelle et d'épine de pins diffusée par les majestueux sapins que chaque matin devoir la quitter après le petit-déjeuner pour regagner les longs couloirs froids était toute une épreuve. À cette époque avancée de l'année, les températures avaient chuté et Faustine n'avait qu'une envie : courir jusqu'à sa salle commune et s'enfouir sous sa couette. D'autant plus qu'elle commençait aujourd'hui avec Histoire de la Magie. Bien que ce soit certes une matière qui l'intéressait énormément du fait qu'elle lui permettait d'en savoir plus sur le monde magique et ainsi pouvoir rattraper son retard colossal, elle préférait les cours où elle apprenait à jeter des sorts.

Elle se résigna néanmoins à ne pas aller se rendormir dans sa salle commune et monta au premier étage, ayant à force réussi à retenir l'emplacement de ses salles de cours. La tâche n'était guère aisée, le château était tellement vaste que les salles étaient souvent à des endroits opposés et pour y accéder ce n'était pas simple. Les escaliers en particulier ne rendaient pas la tâche facile et Faustine s'était fait avoir de nombreuses fois. Justement pour aller à sa salle d'histoire de la magie, la Poufsouffle faisait un détour pour éviter un escalier plutôt capricieux n'en faisant qu'à sa tête. Elle montait au deuxième étage puis descendait par un autre escalier.

Alors qu'arriver au deuxième étage et s'apprêtant à descendre la volée de marches, un cri la fit sursauter et la tira de ses pensées. Son regard fut immédiatement attiré par une Gryffondor du nom de Lily que Faustine connaissait vaguement, car elle était dans la même promo qu'elle, qui gisait en bas des escaliers, les larmes aux yeux, la peau pâle. Tout comme elle, Faustine pâlit de peur et son premier réflexe fut de courir la rejoindre pour l'aider. Une Gryffondor un peu plus grande avait eu le même réflexe et Faustine arriva quelques instants après, le temps de descendre les escaliers en faisant garde de ne pas tomber. Elle s'approcha de la blessée et constata que son poignet semblait avoir reçu tout l'impact de la chute.

- Tout va bien Lily ? Euh, fin non j'imagine que non, dit-elle en constant que sa phrase était complétement insensée en réalité.

Elle tenta de se rattraper en lui disant :

- Tu as besoin d'aide ? Faudrait peut-être qu'on t'accompagne à l'infirmerie non ? dit elle en jetant un coup d'œil à la deuxième Gryffondor venu aider pour en aviser avec elle. Ton poignet semble... étrange, finit-elle en tâchant de ne pas trop inquiéter sa camarde.

En attendant sa réponse, elle fouilla son sac et comme toute bonne Poufsouffle, trouva une chocogrenouille. Le meilleur remède ! Elle lui tendit avec gentillesse en lui souriant pour tenter de la rassurer. La jeune fille ne savait pas trop ce qu'elle devait faire et était un peu paniquée mais tentait de cacher ses émotions pour aider du mieux qu'elle le pouvait Lily.

5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site

Comme si ce n’était pas suffisant, une élève de sa promotion l’avait vu tomber ! Enfin, c’est ce quelle pensa en voyant le visage d’une Poufsouffle, Faustine si elle se souvenait bien, qui venait précipitamment à sa rencontre, l’air inquiet. Elle lui demanda maladroitement si elle allait bien, se rendant sûrement compte que ce n’était pas le cas, mais cela mit Lily en confiance : sa camarade ne semblait pas être du genre à répéter ça à tout le monde ou à se moquer. Dans un léger sourire ressemblant un peu à une grimace, l’état de choc et la douleur y étant pour quelque chose, elle répondit péniblement :

Euh… j-j-je sais p…pas…

L’angoisse concernant son membre blessé et étant également due à son cœur battant toujours vite montait de plus en plus. Elle ne savait franchement pas quoi faire. L’autre première année lui proposa de l’accompagner à l’infirmerie, remarquant elle aussi que son poignet semblait « étrange », et la petite hésita.

Euh.. je… ou-i… j… n-n-non… j… je… je s-sais pas… on-on vu-va ê… êt-tre en… en r-re-retard…

La première année semblait avoir perdu le sens des priorités. Valait il arriver à l’heure en cours, ou bien aller d’abord à l’infirmerie ? Devait-elle mettre deux de ses camarades en retard en classe pour l’accompagner, ou bien y aller toute seule ? C’est pourquoi, perdue ainsi dans cette réflexion intense, elle se contenta d’attraper la friandise que lui tendit Faustine, puis de répondre après un léger retard :

M-m-merci !

@Selma Puckle @Faustine Ruewen @Anna Delore @Winter Wright désolée pour ce gigantesque retard…

Sinon, je m’amuse beaucoup à écrire Lily en première année, c’est drôle de voir à quel point nos personnages changent :lol:

Le Mardi 11 décembre 2046, début de matinée
RP semi-libre avec @Lily Dawson, @Faustine Ruewen, @Selma Puckle et @Anna Delore

Les vacances de Noël approchaient, rendant de bonne humeur Winter. Même si le froid ne permettait pas vraiment de s'aventurer dehors, le château était chauffé et évoquait la chaleureuse ambiance de Noël. La fillette savait qu'elle rentrerait bientôt chez elle et qu'elle pourrait passer les festivités avec ses parents. Cela l'emplissait de joie, elle allait enfin les revoir ! Même si Winter aimait beaucoup Poudlard, ses parents lui manquaient cruellement et l'idée de les revoir la ravissait.

Alors qu'elle était en route pour son cours de Métamorphose, l'une de ses matières préférées, elle entendit un bruit. "Un bruit de chute ?" se demanda-t-elle. Winter accéléra le pas, espérant que personne ne s'était blessée. Lorsque la blondinette arrive sur la scène de l'accident, elle vit que deux élèves étaient déjà en train d'aider la troisième. Alors que Winter allait reprendre sa route, voyant que la situation semblait sous contrôle et ne voulant pas arriver en retard à son cours, elle reconnut leurs visages. Lily, qui gisait à terre, était dans sa maison et Winter la trouvait très sympathique. Faustine, avec qui elle s'entendait bien, était en train de l'aider, en compagnie de Selma, dont Winter ne se souvenait que du prénom étant donné qu'elles n'avaient jamais discuté mais étaient dans la même maison.

Luttant contre sa timidité, Winter s'approcha pour demander aux trois filles :

- Lily... ? Que s'est-il passé ? Est-ce que je peux aider ?

Elle blêmit en apercevant le poignet de Lily, qui n'était pas beau à voir.

Désolée je m'étais perdue dans mes RPs à faire :'( En espérant que tout est bon !

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫