Que la bataille commence
- @Stéphanie Lilith
- 12 mai 2025
- 12 mai 2025
Le soleil pointait le bout de son nez, si bien que les rayons me caressaient la peau, chose assez rare ici, à Poudlard. Il fallait en profiter, c'est pourquoi j'étais sorti des cachots pour aller prendre l'air, un paquet de carte à la main, des sorbets citron et autres friandises dans les poches.
Je voulais disputer une bataille à la moldu. Je n'avais pas d'adversaire pour le moment, mais j'étais sûr que quelqu'un ne tardera pas à venir vers moi pour m'interroger sur mes occupations. Et si ce n'était pas le cas, j'irais moi-même chercher quelqu'un dans la foule, même si je préférai ne pas en arriver là.
Je m'assis dans un coin entre l'ombre et le soleil et posai le jeu de carte. J'entrepris ensuite de sortir les sucreries de mes poches et de les placer à l'ombre pour ne pas qu'elles fondent. A quoi bon jouer à un jeu s'il n'y avait pas un peu de challenge ? Des bonbons à la clé, ça donnait toujours envie de participer. Mais je n'étais pas si généreux que ça, j'attendais de mon adversaire qu'il y ajoute sa mise.
En attendant que quelqu'un vienne à ma rencontre, je mélangeai les cartes dans mes mains et entrepris de les distribuer en deux paquets égaux. Quoi de mieux qu'un bon jeu avec ce soleil timide ? Une bonne détente en perceptive, à n'en pas douter.
Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne 
RP :#994200
#6fa8bf - #011430
#6fa8bf - #011430
Que la bataille commence
Reducio

Je bondis au sol, bien déterminée à rendre ce livre, bien en évidence, et attendre que quelqu'un l'emprunte, j'avais hâte de voir la vie s'éteindre dans le regard du futur lecteur. Tout en prenant la direction du château, je me fis la réflexion que les livres sont comme les humains : certains sont intéressants, d'autres non. Quoique les humains... En trouver un exemplaire qui réussissait à m'intéresser relevait du miracle, contrairement aux livres.
Mais lorsqu'en passant dans la cour, je jetai un œil aux alentours, mon nez capta l'odeur de l'amusement potentiel. Le frisson de l'adrénaline, la senteur d'un défi, des cartes ! Et du sucre ! Je repérai rapidement ma futur victime : un petit gringalet brun, apparemment tout joyeux et inconscient de ce qui allait lui tomber dessus. Me postant devant lui, une main sur la hanche, l'autre pendant le long de mon corps en tenant le livre, je le jugeai de toute ma hauteur en arquant un sourcil. Deux paquets de cartes bien étranges... Je partais avec un désavantage : je ne connaissais pas ce jeu.
- T'as encore une chance de me filer ta mise sans avoir à subir l'humiliation de la défaite.
Je penchai la tête sur le côté, un sourire malicieux aux lèvres, avant de désigner ses mises qu'il avait posé non loin de là. Un peu d'intimidation d'entrée de jeu, rien de tel. Et puis, si ça se trouve, mon éloquence naturelle suffirait à me faire gagner une récompense bien méritée !
Quelque part, perdue avec Sixtine.
Que la bataille commence
Une fille ne tarda pas à venir se présenter devant moi. Elle semblait vouloir me déstabiliser en me prenant de haut et avec une posture pleine d'assurance. Je l'observai par-dessus mes lunettes avec un petit sourire malicieux. Dommage pour elle, je n'étais pas du tout sensible à son intimidation, mais j'aimais beaucoup son aura et sa façon d'être. Je l'avais déjà croisé au détour d'un couloir, mais à part dire qu'elle était à Serdaigle et assez jolie pour que j'ai retenu son visage, je n'avais rien d'autre.
- Je ne compte pas me défilé, dis-je avec un petit sourire plein de défi. T'as de quoi miser ? ajoutai-je en pointant le tas de sucrerie d'un coup de menton.
Je ne savais pas si elle connaissait le jeu, après tout, il était moldu et nous étions dans le monde sorcier, mais il existait la bataille explosive ici, c'était un peu près le même principe, donc même sans connaissance, elle devrait pouvoir s'en sortir sans peine.
- C'est un jeu moldu, tu connais les règles ?
J'étais très excité à l'idée de faire une bataille avec cette fille, mais je n'en montrai rien, ne voulant pas passé pour un gamin face à elle. Elle semblait si sûre d'elle, alors je ne voulais pas lui donner l'impression que j'étais faible et immature. Non, il valait mieux montrer un visage impassible et amusé.
- Je ne compte pas me défilé, dis-je avec un petit sourire plein de défi. T'as de quoi miser ? ajoutai-je en pointant le tas de sucrerie d'un coup de menton.
Je ne savais pas si elle connaissait le jeu, après tout, il était moldu et nous étions dans le monde sorcier, mais il existait la bataille explosive ici, c'était un peu près le même principe, donc même sans connaissance, elle devrait pouvoir s'en sortir sans peine.
- C'est un jeu moldu, tu connais les règles ?
J'étais très excité à l'idée de faire une bataille avec cette fille, mais je n'en montrai rien, ne voulant pas passé pour un gamin face à elle. Elle semblait si sûre d'elle, alors je ne voulais pas lui donner l'impression que j'étais faible et immature. Non, il valait mieux montrer un visage impassible et amusé.
Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne 
#6fa8bf - #011430
#6fa8bf - #011430
Que la bataille commence
Mon sourire s'élargit lorsque je pus observer le sien. Il ne se laisse pas démonter, parfait. Je l'aurais clairement racketté s'il s'était plié à mes ordres sans broncher, heureuse de voir qu'il n'avait pas du flanc à la place du cerveau. D'un geste souple de la main, je rajuste une mèche de cheveux derrière mon oreille, arquant un sourcil, l'air provocatrice. Mon regard se tourna vers le tas de sucreries, mon index et mon pouce frottant mon menton. Un sourire mauvais déforma ensuite mes lèvres, et je brandis le fameux livre que je tenais entre les mains d'un air triomphante.
- Bien évidemment ! Je parie mon super livre, incroyablement rare et précieux !
"Mon livre"... Je retins un rire en déposant l'objet à côté du reste. Je m'assis en tailleur face à lui, jetant un coup d'oeil au jeu de cartes. Un claquement de langue m'échappa d'un air contrariée.
- Si c'est moldu, j'y connais rien.
Je balançai ma main d'un air légèrement irritée.
- Bon, vas-y, balance les règles.
Puis, une idée me traversa l'esprit, et je souris malicieusement en dégainant ma baguette. Je la pointai vers les objets des paris.
- Glacius !
Et hop, tous les objets se retrouvèrent entourés d'une sublime couche de glace, aussi lisse qu'un miroir. On se voyait dedans. Je pouffai de rire, satisfaite, en rangeant ma baguette.
- Comme ça, aucun risque de triche, pas vrai ?
Et avec un peu de chance, il était trop petit pour pouvoir contrer le sort, auquel cas, hop, tout serait pour moi dans tous les cas. Quelle génie.
- Bien évidemment ! Je parie mon super livre, incroyablement rare et précieux !
"Mon livre"... Je retins un rire en déposant l'objet à côté du reste. Je m'assis en tailleur face à lui, jetant un coup d'oeil au jeu de cartes. Un claquement de langue m'échappa d'un air contrariée.
- Si c'est moldu, j'y connais rien.
Je balançai ma main d'un air légèrement irritée.
- Bon, vas-y, balance les règles.
Puis, une idée me traversa l'esprit, et je souris malicieusement en dégainant ma baguette. Je la pointai vers les objets des paris.
- Glacius !
Et hop, tous les objets se retrouvèrent entourés d'une sublime couche de glace, aussi lisse qu'un miroir. On se voyait dedans. Je pouffai de rire, satisfaite, en rangeant ma baguette.
- Comme ça, aucun risque de triche, pas vrai ?
Et avec un peu de chance, il était trop petit pour pouvoir contrer le sort, auquel cas, hop, tout serait pour moi dans tous les cas. Quelle génie.
Que la bataille commence
Mouais. Un livre. Rien de bien passionnant mais il ne semblait pas que j'ai le temps de lui dire de miser autre chose. J'allais devoir faire avec, même si ça ne m'enchantait pas. Il fallait dire que les joueurs potentiels ne se bousculaient pas.
Je levai un sourcils devant tant d'impatience. La patience ne devait pas être son fort, à celle-là. Ou alors c'était qu'elle n'aimait pas les moldus. Elle allait devoir faire avec moi. Alors que j'allais ouvrir la bouche pour lui dire tout ce qu'il fallait savoir sur la bataille, elle sortit sa baguette et lança un sort sur le butin. Tout devint inaccessible, entouré de glace. Je pinçai les lèvres mais ne dit rien. J'aurais mieux fait de faire un solitaire, après réflexion. Je ne connaissais pas le contre-sort, et même si j'en avais connaissance, ça serait mal vu. Je me contentai de l'ignorer et de lui parler des règles.
- Tu dois connaitre la bataille explosive. C'est un peu près la même chose. Chacun notre tour on révèle la carte du dessus de notre tas et celui qui à la carte la plus élevé gagne les deux cartes. Les as sont les cartes les plus fortes. Le gagnant est celui qui a toutes les cartes.
Je jetai un coup d'œil à la fille en face de moi pour voir si elle avait bien compris où si elle allait répondre quelque chose de piquant ou malicieux comme elle semblait en avoir l'habitude.
Je levai un sourcils devant tant d'impatience. La patience ne devait pas être son fort, à celle-là. Ou alors c'était qu'elle n'aimait pas les moldus. Elle allait devoir faire avec moi. Alors que j'allais ouvrir la bouche pour lui dire tout ce qu'il fallait savoir sur la bataille, elle sortit sa baguette et lança un sort sur le butin. Tout devint inaccessible, entouré de glace. Je pinçai les lèvres mais ne dit rien. J'aurais mieux fait de faire un solitaire, après réflexion. Je ne connaissais pas le contre-sort, et même si j'en avais connaissance, ça serait mal vu. Je me contentai de l'ignorer et de lui parler des règles.
- Tu dois connaitre la bataille explosive. C'est un peu près la même chose. Chacun notre tour on révèle la carte du dessus de notre tas et celui qui à la carte la plus élevé gagne les deux cartes. Les as sont les cartes les plus fortes. Le gagnant est celui qui a toutes les cartes.
Je jetai un coup d'œil à la fille en face de moi pour voir si elle avait bien compris où si elle allait répondre quelque chose de piquant ou malicieux comme elle semblait en avoir l'habitude.
#6fa8bf - #011430
#6fa8bf - #011430
Que la bataille commence
Héhé, je souris malicieusement en observant la réaction provoquée chez mon adversaire lorsque je gelais les gains. De toute évidence, cela le contrariait fortement. Parfait, parfait... Je m'assis souplement en tailleur face à lui, bras croisés sur la poitrine, oreilles grandes ouvertes. J'hochais la tête, qui ne connaissait pas la bataille explosive ? Mes doigts vinrent doucement frotter mon menton lorsqu'il expliqua, rien de bien compliqué en apparence, effectivement. Si ce n'est qu'il s'agissait d'un jeu de hasard. Je levai les yeux au ciel en claquant de langue, avant de soupirer.
J'aimais avoir de la chance, et j'en avais beaucoup, bien souvent. Mais qu'est-ce que je détestais me reposer sur la chance pour gagner. Me passant la main dans les cheveux, je pris mon tas que je battis habilement d'un air négligent.
- Bon, au moins c'est simple... Allez, qu'on en finisse.
Après l'avoir déposé, je retournai une carte, et... roi de carreau ! Allez boom, dans les dents. Je levai un regard triomphant vers lui, arquant un sourcil, l'air fière de moi, provocante, avant de poser ma tête dans la paume de ma main, le coude sur mon genou.
- Allez, à ton touuuur...
Sûre de ma victoire, je regardai déjà mes ongles d'un air négligent, prétendant me désintéresser du jeu. Même si je n'étais pas certaine de la valeur de cette carte, il m’apparaissait comment évident qu'elle était très forte ! Un gars avec une couronne, obligé c'était puissant non ? Ma victoire ne faisait aucun doute !
Carte tirée aléatoirement sur ce site.
J'aimais avoir de la chance, et j'en avais beaucoup, bien souvent. Mais qu'est-ce que je détestais me reposer sur la chance pour gagner. Me passant la main dans les cheveux, je pris mon tas que je battis habilement d'un air négligent.
- Bon, au moins c'est simple... Allez, qu'on en finisse.
Après l'avoir déposé, je retournai une carte, et... roi de carreau ! Allez boom, dans les dents. Je levai un regard triomphant vers lui, arquant un sourcil, l'air fière de moi, provocante, avant de poser ma tête dans la paume de ma main, le coude sur mon genou.
- Allez, à ton touuuur...
Sûre de ma victoire, je regardai déjà mes ongles d'un air négligent, prétendant me désintéresser du jeu. Même si je n'étais pas certaine de la valeur de cette carte, il m’apparaissait comment évident qu'elle était très forte ! Un gars avec une couronne, obligé c'était puissant non ? Ma victoire ne faisait aucun doute !
Carte tirée aléatoirement sur ce site.
Que la bataille commence
Elle semblait avoir envie de tout terminer rapidement. C'était dommage, moi, j'avais envie de prendre tout mon temps pour cette partie. Et je comptais bien le faire. Si elle voulait en finir vite, elle n'avait qu'à pas venir s'assoir pour jouer avec moi.
La fille ne tarda pas à tirer la première carte de son paquet. Je pensais qu'elle allait me demander de redistribuer car j'aurais pu truquer le jeu. J'avouai que ça me ressemblait un peu, mais l'idée ne m'avait pas traversée l'esprit avant maintenant. Dans tous les cas, face à elle, je ne pense pas que la triche soi bien vu, loin de là. Je me serais sans doute pris un sortilèges dans les dents pour avoir essayé de la tromper.
Un roi. Je serrais légèrement les dents devant son regard triomphant. Il y avait très peu de chance que je la batte à cette manche. Quand elle m'invita à jouer, je lui lançai un regard noir, sachant déjà l'issue. Je retournai ma carte et...ce fut un neuf de cœur. Je savais que je n'allais pas gagner, mais j'avais un mince espoir de tomber sur un as. Je pris ma carte et la lui tendis.
- La partie ne fait que commencer, ajoutai-je sur un ton de défi.
Quand je retournai ma prochaine carte, je fus un peu plus chanceux et tombai sur un valet de carreau. J'étais assez confiant, bien qu'elle puisse encore gagner cette manche-ci.
La fille ne tarda pas à tirer la première carte de son paquet. Je pensais qu'elle allait me demander de redistribuer car j'aurais pu truquer le jeu. J'avouai que ça me ressemblait un peu, mais l'idée ne m'avait pas traversée l'esprit avant maintenant. Dans tous les cas, face à elle, je ne pense pas que la triche soi bien vu, loin de là. Je me serais sans doute pris un sortilèges dans les dents pour avoir essayé de la tromper.
Un roi. Je serrais légèrement les dents devant son regard triomphant. Il y avait très peu de chance que je la batte à cette manche. Quand elle m'invita à jouer, je lui lançai un regard noir, sachant déjà l'issue. Je retournai ma carte et...ce fut un neuf de cœur. Je savais que je n'allais pas gagner, mais j'avais un mince espoir de tomber sur un as. Je pris ma carte et la lui tendis.
- La partie ne fait que commencer, ajoutai-je sur un ton de défi.
Quand je retournai ma prochaine carte, je fus un peu plus chanceux et tombai sur un valet de carreau. J'étais assez confiant, bien qu'elle puisse encore gagner cette manche-ci.
#6fa8bf - #011430
#6fa8bf - #011430
Que la bataille commence
Pfff, ah oui ? C'était donc encore plus emmerdant que ce que je craignais... C'était vraiment littéralement un jeu d'enfant où il fallait aléatoirement tirer les cartes en croisant les doigts pour essayer d'obtenir une bonne carte. Non mais sérieux... Un peu de sérieux quoi. Aucun bluff possible, pas de place pour le talent ! Comment pourrais-je rajouter un peu de piment à tout cela... Je penchai ma tête sur le côté avec un mince sourire.
- Yep.
Wouah, je ne voyais rien de plus à rajouter ! C'était dire à quel point je m'ennuyais. Je regardai mon paquet de carte, hors de question que je continue ainsi cette partie sans rien faire !! Réfléchis, réfléchis... J'observai sa carte, avant de tirer la mienne. Une dame, avec une drôle de flèche dessus. J'arquai un sourcil.
- C'est mieux cette carte ?
Je détestais ne pas savoir quelque chose que quelqu'un d'autre savait déjà. Pour quoi ça me faisait passer, hein ? Et puis, ces cartes qui ne bougeaient même pas, quelle drôle d'idée. Après avoir reposé ma carte face à la sienne, dans l'attente de sa réponse, je me frottai le menton, en pleine réflexion. Mon regard se porta sur la bloc de glace que j'avais formé autour des paris, peut-être que je pourrais les utiliser pour pimenter les choses ? Non, rien ne me venait dans l'immédiat. Ma main vint frotter l'arrière de ma tête tandis que je soupirais.
- Décidément, ça vaut pas un bon poker tout ça...
- Yep.
Wouah, je ne voyais rien de plus à rajouter ! C'était dire à quel point je m'ennuyais. Je regardai mon paquet de carte, hors de question que je continue ainsi cette partie sans rien faire !! Réfléchis, réfléchis... J'observai sa carte, avant de tirer la mienne. Une dame, avec une drôle de flèche dessus. J'arquai un sourcil.
- C'est mieux cette carte ?
Je détestais ne pas savoir quelque chose que quelqu'un d'autre savait déjà. Pour quoi ça me faisait passer, hein ? Et puis, ces cartes qui ne bougeaient même pas, quelle drôle d'idée. Après avoir reposé ma carte face à la sienne, dans l'attente de sa réponse, je me frottai le menton, en pleine réflexion. Mon regard se porta sur la bloc de glace que j'avais formé autour des paris, peut-être que je pourrais les utiliser pour pimenter les choses ? Non, rien ne me venait dans l'immédiat. Ma main vint frotter l'arrière de ma tête tandis que je soupirais.
- Décidément, ça vaut pas un bon poker tout ça...
Que la bataille commence
Elle ne devait pas avoir ensorcelée seulement le tas de récompense. Comment pouvait-elle être aussi chanceuse ? Tirer des cartes aussi bonnes à la suite ne devrait pas être permis. Je cachais habilement ma frustration. J'avais réussi à piocher une carte bien, pourquoi fallait-elle qu'elle me la prenne ? Ma seule consolation fut qu'elle ne connaissait pas vraiment les règles. Je pouvais peut-être essayer de lui mentir et lui dire que le valet à plus de valeur que la dame. Mais c'était assez risqué. Elle pouvait finir par découvrir le pot aux roses, et quelque chose me dit qu'elle s'énervera bien contre moi et que je risquai de le payer cher...Hum, dilemme difficile. Sa dernière remarque me fit réagir.
- Personne t'a obligé à jouer, tu sais. D'ailleurs, j'ai gagné, dis-je en prenant la reine qu'elle avait retourné.
Est-ce que je jouais avec le feu ? On ne pouvait pas le nier. Mais qu'est-ce un vie sans risque ? Je ne voulais pas perdre contre elle, car je ne voulais pas lui fournir une raison de plus de se sentir supérieur. Ca lui clouerait bien le bec de se faire battre par moi. Je n'avais pas aimé qu'elle critique le jeu, si elle en avait marre, elle pouvait toujours s'en aller et je me débrouillerai pour faire fondre cette maudite glace et récupérer mes sucreries.
- Personne t'a obligé à jouer, tu sais. D'ailleurs, j'ai gagné, dis-je en prenant la reine qu'elle avait retourné.
Est-ce que je jouais avec le feu ? On ne pouvait pas le nier. Mais qu'est-ce un vie sans risque ? Je ne voulais pas perdre contre elle, car je ne voulais pas lui fournir une raison de plus de se sentir supérieur. Ca lui clouerait bien le bec de se faire battre par moi. Je n'avais pas aimé qu'elle critique le jeu, si elle en avait marre, elle pouvait toujours s'en aller et je me débrouillerai pour faire fondre cette maudite glace et récupérer mes sucreries.
#6fa8bf - #011430
#6fa8bf - #011430
Que la bataille commence
Je perçus davantage que je ne vis sa confusion. Sa frustration et son incompréhension. Je m'en délectais, et je me retins de passer discrètement ma langue sur ma lèvre inférieure. Je posai mon menton sur le paume de ma main pour soutenir ma tête en plissant les yeux d'un air satisfait. Je devais avoir tiré une très très bonne carte, encore une fois. Il était dépité, j'allais encore gagner une carte, je le sentais, et... Pardon ?! J'avais perdu ?! Non, impossible ! Je me dressai, toujours accroupie, écarquillant les yeux, son apparente victoire ne collait pas du tout avec sa réaction !
Je braquai un index accusateur dans sa direction.
- Hey ! Enfoiré ! Me fais pas croire que ta carte était meilleur petit malin, t'étais dégoûté quand j'ai tiré ma carte !
Mon poing claqua son l'intérieur de mon genou, d'un air rageur, les dents serrées, la pointe de mon nez rougi par la colère. Je me mordillai l'intérieur de la lèvre, enragée. Je n'avais aucun moyen fiable de savoir s'il me menait en bateau ou non. Et s'il y avait bien quelque chose que je détestais, c'était les sales petits tricheurs.
J'inspirai doucement, puis expirai. Soit. Les sourcils froncés, je tirai une autre carte. Aha, la même carte que lui, sauf qu'elle était d'une autre couleur. Encore cette sorte de trèfle. Si cette carte était si forte, j'étais fort bien avantagée. Allez, révèle-moi ton jeu petit fumier. Je fis un mouvement de menton dans sa direction.
- Allez, joue.
Mentalement, je notai les règles et les cartes, je n'allais pas me faire avoir comme le dernier-né d'une portée de Croups.
Je braquai un index accusateur dans sa direction.
- Hey ! Enfoiré ! Me fais pas croire que ta carte était meilleur petit malin, t'étais dégoûté quand j'ai tiré ma carte !
Mon poing claqua son l'intérieur de mon genou, d'un air rageur, les dents serrées, la pointe de mon nez rougi par la colère. Je me mordillai l'intérieur de la lèvre, enragée. Je n'avais aucun moyen fiable de savoir s'il me menait en bateau ou non. Et s'il y avait bien quelque chose que je détestais, c'était les sales petits tricheurs.
J'inspirai doucement, puis expirai. Soit. Les sourcils froncés, je tirai une autre carte. Aha, la même carte que lui, sauf qu'elle était d'une autre couleur. Encore cette sorte de trèfle. Si cette carte était si forte, j'étais fort bien avantagée. Allez, révèle-moi ton jeu petit fumier. Je fis un mouvement de menton dans sa direction.
- Allez, joue.
Mentalement, je notai les règles et les cartes, je n'allais pas me faire avoir comme le dernier-né d'une portée de Croups.