PV E.O’B. Pause entre collègues

10 Juillet 2048
Avec @Ennis O'Belt

J’ai regardé autour de moi en m’accroupissant contre le mur le plus proche. Juste à côté d'Apothic'herbes. Mon premier jour de stage s’était passé à merveille. Miss Nash, que je n’arriverai jamais à appeler Maddison, est d’une gentillesse sans pareil. Pour couronner le tout, Ennis est aussi à la boutique. La préfète de Gryffondor qui arrive à lancer un Patronus corporel. On s’est donné rendez-vous pendant sa pause déjeuner, juste avant que je ne commence ma deuxième demie journée à la boutique. Je ne sais pas si elle a déjà mangé... Ça doit être cool mais fatiguant de travailler des journées entières. Enfin. Heureusement que je dois travailler avec quelqu’un de sérieux comme elle et pas avec une personne comme William. C’est-à-dire désordonné, paresseux, qui ne met que de la mauvaise volonté dans ce qu’il entreprend et j’en passe.
Mon regard se balade sur le Chemin de Traverse alors que la conversation que j'ai eue avec ma camarade de sixième année au club de duel me revient à l'esprit. Il faudra que je lui demande si elle a relancé le sort et si les résultats sont fructueux. Ce jour-là, j'avais eu la chance d'assister à une scène sans pareil. Et je me sens anormalement impliquée, mais j'essaierai de faire comme si de rien n'était. Je demanderai juste des nouvelles, rien de plus. Et peut-être d'autres petites questions... ?

J'ai hésité à poster dans la Rue principale,
dis-moi si ça a plus de sens ^^

Promo 2045

Cela faisait dix jours que la jeune femme avait commencé son stage à Apothic'herbes et elle ne s'ennuyait pas. Outre les tâches qui lui était attribuée, elle retrouvait quotidiennement un camarade qui allait entrer en septième année avec elle. Eoin n'était pas de ses meilleurs amis mais dans l'ensemble, leurs rapports avaient toujours été plutôt corrects et ce stage pour elle et emploi pour lui semblait aller dans ce sens.

Mais le capitaine de l'équipe de Quidditch de Serdaigle n'était pas la seule personne de Poudlard qu'elle avait pu croiser. Il y avait eu deux jeunes de Poufsouffle, Elisabeth et Mary - qu'elle avait déjà croisée par pur hasard à Dublin l'été passé - et pour encore deux jours, Lily. Une Serdaigle elle-aussi que le hasard avait mené en salle d'entraînement de duel lorsqu'elle avait conjuré pour la première fois son patronus de manière corporelle. Présente pour trois jours, la plus jeune était quelqu'un de très agréable et les deux filles devaient travailler sur plusieurs choses dans l'après-midi et le lendemain. Ennis avait donc proposé à la bleue et bronze de se retrouver un peu avant quatorze heures, heures où elle reprenaient, pour discuter.

L'irlandaise avait passé sa pause de midi avec Domhall, son employeur acceptait qu'elle vienne manger avec lui tant qu'elle ne touchait à rien. Elle ne se serait de toute façon pas risqué à manipuler une baguette comme ça, cela ne posa pas de problème. Et puis, la plupart du temps, ils rentraient à Dublin ou allait en extérieur. Ce dix juillet donc, elle revenait de ce repas avec son frère aîné et venait retrouver la jeune fille. Elle la repéra non loin de la boutique où elles travaillaient toutes les deux et s'approcha. "
Salut Lily! Comment tu vas?" Elles ne s'étaient pas encore vu, sa cadette ne venait que les après-midi. "On a encore du temps, ça te dit de manger une glace?" Il faisait particulièrement chaud et la gourmandise permettait de faire une place pour un deuxième dessert.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Ennis !
Je me relève rapidement, le sourire aux lèvres. Mais attendez... je regarde l’intérieur de la boutique. Puis la direction par laquelle est arrivée ma camarade. Et encore la boutique. Elle... ? Je pensais qu’elle était à l’intérieur, ce n’est pas le cas ?
Très bien et toi ?
J’hésite à lui demander si elle a déjà mangé, mais si elle n’était pas à l’intérieur, ça veut sûrement dire qu’elle a déjà mangé, non ? Sa proposition d’aller manger une glace me laisse brièvement perplexe. Ce sera seulement ça son déjeuner ? Non, elle doit sûrement avoir quelques chose dans le ventre. Et même si ce n’est pas le cas, c’est une une femme responsable qui connaît ses limites. Le fait qu’elle se soit arrêtée après plusieurs lancers au club de duel l’a prouvé.
Oui, avec plaisir ! Ta matinée s’est bien passée ?
Je prends la direction du glacier, qui n’est qu’à quelques pas d’ici, ravie de pouvoir passer un peu de temps avec la Gryffondor. On n’a ni la même promotion, ni la même maison, mais j’aime bien sa compagnie. Elle est brillante et calme. J’aimerais lui poser des centaines de questions mais je n’ai pas envie de l’embêter. Juste une ?

Est-ce que tu vas à la Coupe du Monde ?
Je lui poses la question, des étoiles plein les yeux rien qu’à l’idée d’y assister. Le choix n’avait pas été compliqué : même si ma mère avait été un peu réticente, mon père, mon frère et moi lui avions clairement fait savoir que nous étions obligés d’y aller, ne serait-ce que pour notre passion de ce sport. 3 contre 1, l’issue du débat est facilement devinable. Mais je crois qu’elle a cédé après en avoir eu marre qu’on lui sorte des âneries sans pareil... Enfin. Il est très probable que mon aînée y soit aussi. Joueuse des Griffes Ardentes et membre du club de courses de balais, ça va de soit, non ?

Promo 2045

- "Bien merci!" Répondit la jeune fille en ne relevant pas l'expression d'incrédulité de la plus jeune quant à son arrivée. Ennis ne savait pas trop ce qui l'avait étonnée mais ce n'était pas très important. Qu'elle accepte l'invitation à prendre une crème glacée verbalement et en se levant prestement était un point plus important. L'irlandaise releva légèrement le coin de ses lèvres et suivi la pas de la Serdaigle en direction de chez Florian Fortarôme où il y avait une queue de quelques personnes dans laquelle elles n'avaient qu'à s'engouffrer. "Ça a été, rien d’extraordinaire. Je crois qu'on a pris comme une sorte de rythme avec Eoin." Était-ce la bonne façon de le dire? Probablement pas. Mais après dix jours à travailler ensemble pour Henry et Maddison, ils avaient effectivement réussi à s'organiser, même si les tâches tournaient pour que l'une et l'autre touchent à tout.

- "
Oui, j'ai pu demander la semaine de congé pour assister aux phases finales. Je n'étais pas sûre qu'ils acceptent." Elle fit une légère grimace. "Mais je pourrais. C'est quand même un évènement." Dit-elle en donnant un accent particulier au dernier mot et en avançant. Il n'y avait - déjà - plus qu'une famille devant les deux filles. "Et..." Une teinte rosée s'empara de ses joues. Heureusement qu'il faisait chaud. "Mon père a accepté que Tomas vienne." Lily comprendrait peut-être, le jeune homme était de sa maison, bien que plusieurs années plus vieux. Et bien que non expansifs, ils ne s'étaient pas cachés.

Mais avant que l'anglaise ait pu répondre, voilà qu'on les questionnait sur ce qu'elles voulaient. Ennis se contenta demanda une glace cassis et chocolat, "
Oh et framboise aussi s'il vous plaît." De la gourmandise pure qui coûtait six mornilles qu'elle sortit de sa bourse avant de laisser la place à la brune.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49