4 sept. 2023, 16:40
Premier départ
1er Septembre 2048
11H
Poudlard Express

J'embrasse mes parents une dernière fois avant de grimper dans l'un des wagons écarlates, traînant ma lourde valise derrière moi.
Je parcours quelques wagons avant d'enfin en trouver un libre. Je mets à grand peine ma malle dans le compartiment à bagages, avant me rapprocher de la fenêtre pour regarder au travers.
Mes parents sont là, me faisant de grands signes, les yeux humides. Je colle mon front à la vitre, les saluant en retour. Soudain, j'entends le bruit du train qui démarre.
Ça y est !
C'est le départ vers Poudlard ! Mon cœur fait un bond dans ma poitrine.
Alors que l'engin accélère de plus en plus, mes parents disparaissent bientôt de mon champ de vision. Je m'affale sur la banquette, avant d'attraper "Le Quidditch à Travers les Âges" et de commencer à le lire. Mais mes pensées ne sont pas à ça.
J'ai su que j'étais une sorcière il n'y a même pas 4 mois, le 18 mai, lorsqu'un hibou a fait irruption dans la salle à manger, transportant une lettre scellée par le blason de Poudlard.
Nous avons tout d'abord cru à une plaisanterie, mais lorsque le lendemain une femme vêtue d'une cape turquoise est apparu dans notre salon, nous avons vite changé d'avis.
Elle nous a tout expliqué, de mes pouvoirs à leur monde, en passant par Poudlard et l'acquisition de mes fournitures scolaires.
Ça a été le plus beau jour de ma vie. J'étais une sorcière ! Et j'avais des pouvoirs magiques !
Sans oublier que maintenant... J'ai une baguette magique !
Je la sors de ma poche, avant de la contempler avec un regard presque amoureux, pour au moins la centième fois depuis que je l'ai eue. Il y a à peine deux semaines...
Je pousse un soupir.
Je sens que cette année va être la meilleure que j'aie jamais vécu.

(@Etan O'Brien)

Un saphir ou un sort ! Syam, 2ième année RP
#d1fcff

9 sept. 2023, 15:06
Premier départ
Une coutume du jeune Irlandais était de traîner longuement dans son lit avant de se lever pour rejoindre ses parents et prendre son petit-déjeuner dans la salle à manger. En revanche, ce matin-là, il était le premier dans le salon dans l'attente que sa mère ou son père se lève pour préparer la collation matinale. Une dizaine de minutes après l'arrivé d'Etan, ses géniteurs firent leur apparition, Shane prit la direction des fourneaux pour y préparer les œufs, bacon et toasts. Pendant que Kate commençait à mettre la table, le garçon vint rapidement en aide à sa mère.

Le petit brun était surexcité et en pleine forme après avoir avalé un merveilleux petit-déjeuner. La famille O'Brien prit la direction de la gare de King Cross pour y rejoindre la voie 9 ¾ et prendre le Poudlard Express. Ils arrivèrent quelques heures plus tard, les yeux de Kate étaient déjà larmoyants malgré ses efforts pour le cacher. À l'inverse, son père était sûrement tout autant excité que son fils aîné, lui racontant son premier départ vers Poudlard et toutes les péripéties qui accompagnaient ce trajet. Etan admirait le mythique train recouvert d'un rouge vif, celui qui le conduira à Poudlard, la plus grande école de Magie. Il était tellement captivé que les paroles de son père toujours à ses côtés lui passaient bien au-dessus de la tête.

L'heure des adieux venait de sonner, sa mère réussie à contenir ses larmes pour dire au revoir à son fils en le serrant d'un bras tout en tenant le petit Eddie par la main. Etan ébouriffa les cheveux de son petit frère avec un large sourire puis embrassa sa mère.

« Allez, fonce ! Va profiter de ta scolarité et amuse-toi bien ! » s'exclama son père très fier de son fils en battant du bras pour lui dire au revoir.

« Pense à nous envoyer des hiboux et travaille bien en cours. » rajouta sa mère la voix tremblante en regardant son fils s'éloigner.

Le jeune Irlandais montait enfin dans le fameux train en suivant le mouvement et sans vraiment faire très attention, il se retrouva dans un compartiment. Par chance, il restait une place près de la fenêtre, c'était une de ses préférences pour pouvoir admirer le paysage pendant le trajet. Après avoir réussi à monter sa valise, aidé gentiment par un garçon dans le coin, il s'installa confortablement sur la banquette. Ses parents et son petit frère l'avaient suivi et le regardaient au travers de la fenêtre, les larmes de sa mère coulaient maintenant à flot sur l'épaule de son père toujours aussi heureux. Les derniers adieux se firent pendant que les wagons prenaient de la vitesse en direction de Pré-au-Lard.

Le livre de la fille se trouvant face à lui interpella Etan, c'était un bouquin sur le Quidditch, un sport très apprécié chez les sorciers en général.

« Tu veux rejoindre une équipe de Quidditch quand tu seras à Poudlard ? demanda-t-il avec son sourire constant greffé sur son fin visage en regardant la brune. Moi, c'est Etan au fait. » rajouta le garçon.

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

9 sept. 2023, 17:23
Premier départ
Syam, qui était si absorbée dans la lecture de son livre qu'elle n'avait pas entendu le garçon entrer, sursauta fortement au son de sa voix.
Elle leva la tête vers lui et lui adressa un petit sourire.

-Oui, j'aimerai beaucoup ! répondit-elle en glissant un marque-page dans son livre avant de le fermer. Et je suis Syam, née-moldue.

La jeune fille poussa un petit soupir de soulagement interne. Elle s'était peut-être déjà fait un ami, ou du moins, elle était sur la bonne voie. De plus, il lui paraissait pour l'instant sympathique. Il ne lui restait plus qu'à faire plus amplement sa connaissance.
Elle glissa son livre dans la sacoche qui pendait à son côté et se tourna de nouveau vers le garçon.

Syam scruta Etan plus attentivement. Il avait l'air gentil et calme. Son attitude confiante et ses vêtements démontraient que le monde des sorciers ne lui étaient pas étrangers. Elle se doutait qu'il s'était installé dans ce compartiment pour la même raison qu'elle : s'assoir près de la fenêtre.

Elle risqua d'ailleurs un coup d'oeil rapide par celle-ci. Le ciel était clair au-dessus d'eux, mais des nuages noirs chargés de pluie obscurcissaient l'horizon.

Elle détourna ses yeux de la fenêtre pour faire face à son interlocuteur.

-C'est ta première année à Poudlard ? demanda-t-elle, même si elle était déjà presque sûre de la réponse.

@Etan O'Brien

#d1fcff

16 sept. 2023, 13:58
Premier départ
Le trajet serait moins long s'il avait quelqu'un avec qui discutait, le trajet entre Londres et Pré-au-Lard ne se faisait pas aussi rapidement qu'un transplanage ou via un portoloin. En revanche, il était bien plus agréable, de par la beauté des paysages rencontraient tout du long, et pour éviter les désartibulations potentielles dû au transplanage et les sensations étranges des portoloins. De plus, ils avaient déjà un point commun, ils aimaient le Quidditch, peut-être qu'un jour, ils voleraient ensemble sur un terrain de Quidditch ou peut-être qu'ils s'affronteraient. La Maison dans laquelle il serait réparti n'inquiétait pas vraiment Etan. Le garçon ne releva pas directement l'information sur le statut de sang Syam, il n'avait jamais eu de problème avec les moldus, on ne peut pas dire qu'il les affectionnait particulièrement, c'est juste qu'il était encore indifférent à tout ça. Ses parents avaient réussi à le garder loin de tous les problèmes politiques liés à ceci, malgré quelques discours un peu différent de son grand-père.

« Oui, c'est enfin ma première année, j'imagine que toi aussi ? J'avais trop envie de venir à cette école, et ça y est je vais enfin y être. C'est fou. dit-il sans encore complètement réaliser que dans quelques heures il franchirait l'enceinte de Poudlard. Tu as une idée de là où tu vas aller toi ? Ma mère était à Serdaigle et mon père à Poufsouffle, j'espère que ça ne sera pas un des deux pour moi, sinon il y en a un ou une qui va être jaloux. » rajouta le jeune Irlandais amusé à l'idée de voir son père bouder pendant que sa mère trépigne de joie à l'idée que son fils soit dans la même Maison qu'elle.

Etan était heureux de pouvoir discuter avec quelqu'un et partager son excitation de rejoindre la prestigieuse école de Poudlard. En jetant un coup d'œil au reste du wagon, il put voir qu'un jeune garçon était en train de finir sa nuit la bouche grande ouverte accompagné par un léger filet de bave qui dégoulinait. En face du dormeur, se trouvait une fille bien moins souriante que Syam, tournait à l'opposé d'eux, côté portes, un livre entre les mains.

16 sept. 2023, 22:34
Premier départ
Le sourire de Syam s'élargit lorsque le jeune garçon lui expliqua la raison de ses préférences pour la répartition. Elle était également soulagée qu'il n'ait pas relevé sa nature de sang, étant donné que certains sorciers avaient l'air quelque peu réticents vis-à-vis des nés-Moldus.

-Oui. Moi aussi ! J'ai juste un peu peur d'être en marge à-côté des élèves nés dans une famille de sorciers, mais j'essaie de compenser en lisant le plus de livres sorciers que possible. déclara-t-elle en esquissant un geste distrait vers le Quidditch à Travers les Âges qui dépassait de son sac. Personnellement, je ne veux juste pas aller à Gryffondor. L'héroïsme... c'est pas mon truc. Et je ne pense pas être faite pour Poufsouffle, étant donné que je ne suis pas vraiment la plus gentille. Alors plutôt Serpentard ou Serdaigle. En tout cas j'espère qu'on sera répartis dans la même maison.

Syam se surprenait elle-même. Elle qui d'habitude restait dans son coin sans se mêler aux autres et fuyait les conversations avec les inconnus, se mettait maintenant à discuter avec un élève qu'elle connaissait de puis même pas un quart d'heure. Elle se sentait plus à l'aise avec lui qu'avec n'importe-quel élève de son ancienne école moldue.

Elle s'aperçut alors qu'elle était en train de se masser distraitement la joue. Celle-ci était légèrement douloureuse. Elle n'était pas habituée à distribuer des sourires ainsi...

@Etan O'Brien

#d1fcff

24 sept. 2023, 15:50
Premier départ
Etan écoutait attentivement sa camarade de compartiment, et probablement une future camarade de classe pendant plusieurs années. Sa scolarité serait longue, il se connaissait bien, malgré ses moments précieux où il avait besoin de se retrouver seul. C'était tout de même une personne qui aimait avoir des relations avec des gens, il s'ennuyait vite s'il n'avait pas de contact avec d'autres personnes. L'irlandais pouvait ressentir dans les paroles de Syam que son statut de sang était une inquiétude pour elle, il ne comprenait pas vraiment pourquoi. Peut-être à défaut, mais il avait été surprotégé par ses parents sur tous les sujets politiques et complexes au niveau des statuts de sang. Il avait été éduqué de façon à traiter tout le monde avec le même respect.

« Ouais, c'est sûr que ça serait super cool qu'on soit ensemble. Après, si on ne tombe pas dans la même maison, on pourra toujours se voir, j'pense. Comme ça, on pourra se dire les différences entre les maisons, ça pourrait être drôle. » rebondit le garçon toujours assez excité par le fait de parler de cette rentrée.

« Moi, je m'en fou que tu sois née-moldu ou née sorcière, tant que t'es sympa, ça me va. Et t'inquiète, je ne dois pas être le seul. Moi, je viens d'une famille complètement sorcière, mais ça m'intéresse de connaître ce que font les moldus, j'ai jamais eu trop pu avoir des amis moldus, j'ai fait l'école à maison. D'ailleurs, ils font quoi les moldus à la place du Quidditch ? Si t'aimes le Quidditch, j'imagine que t'aimais déjà le sport, c'était quoi ton sport préféré ? demanda le garçonnet plein de curiosité. Ah, et si t'as des questions sur le monde sorcier, j'suis là, hésite pas. » ajouta Etan avec un large sourire à l'attention de Syam.

24 sept. 2023, 16:26
Premier départ
Syam eut un sourire gêné. Elle était touchée par la gentillesse du garçon, étant donné elle n'était pas habituée à recevoir des marques de sympathie d'autres personnes que de sa famille. Elle commença à jouer distraitement avec une mèche de cheveux.

-C'est vrai. Comme ça, on ne connaîtrai pas une mais deux Maisons ! répondit-elle d'un air pensif. J'espère juste que les tensions entre les différentes Maisons ne nous poseront pas problème...

-Merci.
Elle hocha la tête, reconnaissante. Elle était rassurée par les paroles de son interlocuteur. Au final, son statut de sang était la chose qui l'inquiétait le plus. En primaire, elle avait déjà subi quelques moqueries stupides concernant ses yeux bridés, et espérait qu'il n'en serait pas de mêmes quant à son sang. Heureusement, cela n'avait pas l'air d'embêter Etan, mais au contraire de l'intriguer.

-Moi j'ai été à l'école publique, et je peux te dire que tu n'as rien loupé ! En fait, il y a plein de sports différents. expliqua-t-elle en observant le garçon. Quant au sport, beaucoup de Moldus jouent au football, mais il y a aussi le rugby, la course à pieds, la boxe... Moi je ne suis pas une grande fan de sport, en général, mais j'ai fait pas mal de judo. Ma mère l'enseignait dans son lycée. C'est un sport de combat, si ça t'intéresse je pourrai te montrer. proposa Syam tout en se disant qu'Etan n'avait pas vraiment une carrure à faire un sport de combat. Si tu n'as pas trop peur...

@Etan O'Brien

#d1fcff

26 sept. 2023, 21:04
Premier départ
Etan continuait d'écouter avec fascination sa camarade lui parler des sports moldus, il n'avait jamais vraiment eu l'occasion d'en apprendre beaucoup plus sur les moldus, venant d'une famille complètement sorcière. De plus, l'irlandais n'avait pas le physique d'un grand sportif, mais il aimait énormément le sport, il espérait une poussée de croissance fulgurante durant les vacances d'été, mais cette dernière n'est jamais venue.

« Si les autres veulent se faire la guerre, laissons les, je suis sûr qu'on pourra s'amuser même si on est pas dans la même maison. » rétorquait le garçon qui n'avait aucun intérêt pour les maisons pour le moment.

Etan était encore dans un monde où tout le monde est gentil, c'était sûrement un défaut à cause de la surprotection de ses parents, mais au moins ça lui avait permis de devenir un grand optimiste.

« J'aurais bien aimé rencontrer plein d'autres élèves, mais si tu dis que c'était pas fou, je te crois. J'suis pas le plus costaud mais je suis un des plus curieux, alors même si je dois avoir quelques bobos, je veux bien que tu me montres ça quand on sera à Poudlard. » répondait le brun en essayant d'imaginer qu'est ce qu'ils pouvaient bien faire sans baguettes magiques.

« Je n'ai jamais fait de sport en club, mais mon père nous a fait un mini stade de Quidditch à la maison, rien de fou, il a planté trois poteaux avec des cercles au bout à chaque extrémité d'un petit terrain et on doit marquer sans se faire toucher par les cognards. Les cognards, c'est plutôt des coussins que ma mère nous envois sur mon père et moi. Et le Souafle, c'est un que mon père avait récupéré de quand il jouait encore au Quidditch à Poudlard. Tu pourras peut-être venir faire une partie un jour, ce serait cool. » racontait Etan se remémorant les bons souvenirs de ces parties de Quidditch.

27 sept. 2023, 18:16
Premier départ
Syam se recala dans son siège, s'enfonçant un peu plus dans le dossier, et ramena ses genoux contre elle. Elle avait un peu froid. Elle n'avait pas pris de vêtements très chaud, pensant que le temps serait beau, mais les nuages sombres au-dehors lui faisaient regretter son choix.

-J'espère bien... Je trouve ça profondément stupide de créer des rivalités uniquement parce-que l'on vient de... d'endroits différents. répondit-elle en pensant à sa mère, qui était d'origine chinoise.

Elle glissa ses mains dans ses manches, espérant pouvoir garder un peu plus de chaleur.

-Oh, il n'y a pas que des crétins, tu sais. Il y en a des sympas. Mais il faut trouver la personne qui marche avec toi. Et pour moi c'était... un peu difficile, on va dire. elle lui sourit légèrement. Pour l'instant, ça marchait avec lui. Et pour le judo... Je pense que ça devrait le faire. L'important ce n'est pas vraiment d'être costaud, c'est plutôt de savoir utiliser la force de l'adversaire.

Elle fit un petit bond à la proposition du garçon.

-Sérieusement ? Tu... tu m'inviterai chez toi pour jouer au Quidditch ? demanda-t-elle, abasourdie.

On ne lui avait jamais proposer de venir chez quelqu'un, à part un ou deux anniversaires où la quantité d'invités était plus importante que leur qualité. Et encore moins pour jouer au Quidditch !

#d1fcff

1 oct. 2023, 21:43
Premier départ
Syam semblait étonné de la proposition du garçon, pourtant il était très sérieux, il lui fallait bien entendu l'accord de ses parents. Mais ce serait un grand plaisir pour lui de pouvoir inviter une amie chez lui pour s'amuser, il n'en avait jamais vraiment eu l'occasion, c'étaient plutôt ses cousins qui venaient généralement.

« Hé bah, je suis pressé de voir à quoi ressemble le judo alors ! Répondit-il toujours aussi enthousiaste. Et ouais, ça serait cool que tu viennes, je demanderais à mes parents, mais ça va l'faire. Après, j'veux pas que tu sois déçu, c'est vraiment un tout petit terrain et on ne vole par sur des balais, on le met entre nos jambes et on court. Mais bon, peut-être qu'à la fin de l'année, on sera trop fort sur un balai et on pourra faire un vrai mini-match de Quidditch. » s'enflammait l'Irlandais, en s'imaginant déjà fendre l'air sur son balai un souafle sous le bras.

Etan regardait par la fenêtre et il lui semblait que l'arrivée était proche car le train commençait à ralentir. L'excitation de savoir qu'il n'avait jamais été aussi proche de pénétrer dans Poudlard reprenait le dessus.

« Je pense qu'on devrait commencer à aller mettre nos robes de sorcier, on va pas tarder à arriver. Je suis sûr qu'on se reverra très vite dans le château de toute façon. » annonçait le brun à sa nouvelle amie.

Les paroles de l'irlandais avaient dû atteindre le subconscient de l'élève toujours endormi qui commençait à ouvrir les yeux avec une grande difficulté et la bouche encore entre ouverte.