Inscription
Connexion

04 sept. 2023, 19:20
Pas touche !
9 septembre 2048
Vers 17h45
Avec @Anna Delore


Je revenais de la bibliothèque, là où j’avais travaillé un devoir de botanique. Cela faisait maintenant quelques jours que j’étais arrivé et je commençai tout doucement à m’habituer au château, son sytème, et à me sentir heureuse ! Au début j’hésitais, à aller à tel ou tel endroit pour le découvrir, mais ma curiosité à fait que cette peur est vite partie.
Ce soir je voulais aller voir à quoi ressemblait, la cour de la tour de l’horloge, que je n’avais pas encore exploré. Quand j’entra dedans, ça ressemblait à une grande pièce, mais elle était ouverte. C’était génial ! Quand je levais la tête, je pouvais voir le ciel dans sa belle robe bleue. Autour du sol fait de pavés, il y avait une sorte de grand couloir, avec des arches qui s’ouvraient sur la cour, là où j’étais. Au milieu, une fontaine était là, entouré de statues. Avec des petits pas, je m’y dirigea et arrivé auprès d’elle, je me pencha au dessus et vis mon visage à travers l’eau transparente. Un sourire se dessina alors sur mon visage et mes yeux pétillèrent. Je ressenti beaucoup de bonheur en moi, tout d’un coup.
Je m’assis au bord de la fontaine et leva la tête vers le ciel pour écouter le chant des oiseaux et le bruit de l’eau qui tombait dans la fontaine.
Je pensais à mille et une chose et promenait mon esprit et mon regard dans tous les endroits et les choses possible qui étaient autour de moi !
Je commençais à adorer cet endroit, il était calme et apaisant !

j’espère que ce début et le titre te vont :)

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

10 sept. 2023, 20:13
Pas touche !
Troisième année rp - 12 ans

Anna était assise en tailleur contre le mur de pierres chaudes qui entourait la cour, son visage écrasé dans ses deux mains. Elle tentait depuis quelques minutes d'oublier tous les élèves enivrés par la rentrée qui l'entouraient, elle avait besoin de sa solitude, de rester au corps à corps avec ses pensées si nombreuses et envahissantes. Cela faisait une semaine que les cours avaient repris et Anna se sentait déjà dépassée par les évènements : elle était déjà surchargée de devoirs, en avait déjà marre de se faire agresser par une peluche à chacune de ses entrées dans son dortoir, avait fait l'expérience d'un match de Quidditch "découverte", s'était inscrite à un club de soutien scolaire et avait fini par prendre la Divination comme une de ses options...

Elle pensait trop, c'était sûrement un défaut. En tout cas tout commencer à s'embrouiller dans sa tête et elle avait vraiment l'impression d'exploser, allait-elle ressentir ça tout au long de sa troisième année ou était-ce seulement le temps de s'habituer à ses nouvelles matières, ses nouvelles horaires et puis tout cette surcharge et ce stress ? Elle tenta de chasser ses pensées, saisit son sac et chercha une occupation. Elle n'avait pas de livre, aucun livre qui put la distraire et la faire oublier tout son stress. Pourquoi n'être pas allée en emprunter à la bibliothèque ? Ses doigts se refermèrent finalement sur une couverture de cuir qui ne lui rappelait aucun de ses manuels... elle sortit l'objet en question et constata que c'était un beau carnet rouge aux reliures dorées.

Elle était surprise de le retrouver là et ne se souvenait pas l'avoir mis dans son sac. Mais de toute façon, elle avait besoin d'une distraction, et quoi de mieux que d'inaugurer ce carnet en y consignant toutes ses pensées des plus importantes avant de les oublier ? Elle sortit une plume tout en se demandant si ce qu'elle s'apprêtait à faire était vraiment utile : écrire un journal. Elle ne l'avait jamais vraiment expérimenté, avait essayé quelques fois quand elle était bien plus jeune mais avait toujours abandonné : elle n'avait jamais su tenir un rythme et se lassait d'écrire sa propre vie. Mais là, c'était différent. De plus, elle y avait pensé récemment en se disant que pouvoir disposer de ses souvenirs d'adolescence quand elle aurait grandi pouvait être vraiment... intéressant.

Ce beau carnet lui avait été offert par Fiona Donaghan, sa grand-mère du côté maternel qu'elle ne voyait pratiquement jamais. Elle s'était justement rendue dans son manoir en compagnie de ses parents et de son frère lors des vacances d'été, alors que cela faisait au moins deux ans qu'elle ne l'avait plus vu... à cause des relations tendues entre Liam, le père de sa mère, et celle-ci. Fiona, elle, Anna l'avait toujours vue comme sévère mais juste, et généreuse. Elle avait d'ailleurs offert un cadeau à chacun d'eux, le carnet pour Anna et une peluche animée pour son frère (il en est passionné) ; alors que Liam les avait accueilli d'un oeil froid, sans parler de celui qu'il jetait à sa fille... Penser à tout cela attrista Anna de plus belle, elle préféra commencer à écrire.
9 septembre 2048

Je sais pas si c'est une bonne idée mais je suis motivée à commencer à écrire... Fin à te raconter ma vie, cher Journal. Enfin bref, on va pas passer par les quatre chemins (ça se dit ça ?), on va commencer par le fait que je suis une grosse merde nulle en Quidditch, je pensais avoir un potentiel mais... j'ai pas vraiment assuré au match de la semaine dernière tu vois. Donc j'pense que je devrais abandonner le projet d'entrer dans une équipe, tu n'es pas d'accord ?

L'irlandaise venait de commencer à écrire, et elle se sentait déjà très bête. Vraiment très bête. Elle décida de partir d'ici et de voir si l'inspiration viendrait plus facilement sur son lit, bien seule et apaisée. Elle rangea sa plume, ferma son sac, puis laissa tomber sa tête en arrière, contre le poteau. Elle n'avait pas le courage de se lever, là maintenant. Elle se rappela tout d'un coup qu'elle avait un devoir à faire pour le lendemain, et s'affola, il devait sûrement être tard déjà et le devoir lui avait fait peur au premier abord, même si elle l'avait totalement oublié... Elle se leva d'un bond et se dirigea vers la sortie de la cour et s'arrêta avant comme à son habitude près de la fontaine pour lire les noms des sorciers décédés lors de la bataille de Poudlard en 1998 : elle avait fait de ce rituel un devoir, comme si avant de sortir de la cour, elle se devait de se recueillir auprès des âmes des courageux défenseurs de la paix. Même si elle était pressée.

@Angela Everdeen

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

13 sept. 2023, 16:07
Pas touche !
Toujours dans mes rêveries, je pensais à ma mère qui devait être à la maison en ce moment, sûrement en train de préparer des petites pâtisseries qui sont toujours excellentes. Je n’étais pas là, à coté d’elle, en train de regarder tous ses faits et gestes, et en train d’arracher un petit bout de pâte par-ci par-là, pour l’enfourner discrètement dans ma bouche. Est-ce que ça lui manquait ? Est-ce qu’elle pensait à moi en ce moment ? Est-ce qu’elle s’inquiétait ? Je n’espérais pas, car j’étais heureuse. J’aimerais le lui dire et voir son sourire qui marquerait sa satisfaction, mais je ne pouvais pas, car j’étais là, au bord de la fontaine, à Poudlard !

Je fus tiré de ma reverie par un petit bruit bruit de plume qui grattait sur du papier. Cet endroit était tellement calme que je l’entendais, une Poufsouffle qui écrivait dans un beau carnet rouge aux reliures dorées. Puis soudain elle se leva et arriva près de la fontaine. Elle lisait ce qu’il y avait écrit sur les colonnes. Mon frère m’avait dit que c’était les noms des sorciers décédés lors de l'attaque de Poudlard par Voldemort, en 1998. C’était un sujet dont je savais peu de choses, mon père ne m’en avait jamais vraiment parlé.
En promenant mes yeux depuis la fille jusqu'à l’endroit d’où elle venait, j’aperçus que le carnet rouge était resté là, au sol. Remarquant son oubli, je me levai rapidement pour le ramasser et le lui rapporter avant qu’elle ne s’en aille, car je pense qu’elle y tenait.
Je me baissai et le pris doucement entre mes doigts, il était encore plus beau de près. Je le regardai quelques instants, le tournant dans tous les sens, et le feuilletai. Mais il était vide, les pages étaient blanches et aucune lettres volaient dessus ! Ah si, sur la première page, elle venait donc de le commencer. Quand je vis les belles lettres posées sur le beau papier, une petite voix dans ma tête me dit :
Non, ne lit pas, Angela, ce n’est pas poli !
Oui c’était vrai, j’étais beaucoup trop curieuse, ça n’allait pas du tout ! Je refermai rapidement le carnet en voulant aller le lui rendre, car c’était tout de même mon but au début !

@Anna Delore

Angela Everdeen 1ère année (devoir+RP) à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR