Inscription
Connexion

04 sept. 2023, 20:27
Herbes en folie  PV 
Lundi 17 août 2048
Premier jour de stage
@Noémie Claire-Cornwell

Cela fait maintenant plus d'un mois et demi que les élèves vont et viennent à Apothic'herbes. Henry et Maddison, plus maitres de stage qu'employés de la boutique ces derniers temps, n'ont pas grand-chose à redire sur leurs stagiaires ni sur Eoin qui est leur employé saisonnier pour cet été. Chacun a su prendre en main les tâches qui lui ont été attribuées, comme Lili qui est en stage depuis une semaine aujourd'hui.

Il y a donc trois élèves qui aident grandement à la boutique mais, aujourd'hui, une quatrième paire de bras allait s'ajouter pour trois jours. En effet, la candidature de Noémie avait suffisamment convaincu les deux amis de toujours pour lui accorder une place de stage, comme cela a été évoqué dans la lettre de réponse que la blonde a rédigée :


Maddison Nash, employée chez Apothic'herbes
Leeds, Angleterre

Noémie Claire-Cornwell
Londres, Angleterre

Londres, le 28 juin 2048

Noémie,

Suite à ta candidature pour nos offres, nous avons le plaisir de t'informer que tu effectueras bien un stage dans notre boutique cet été, félicitations !

En espérant que la date te convienne, je te donne rendez-vous le lundi 17 août, à 14h pour le début de ce stage que, j'espère, tu apprécieras. Puisque tu as du mal à voir en quoi consiste les métiers liés aux potions, comme tu as pu le dire dans ta lettre de motivation, je compte sur toi pour me bombarder de questions sur le sujet. Qu'on le veuille ou non, ça passera vite donc il faudra à tout prix en profiter à fond !

Je te laisse nous confirmer si les dates de stage te conviennent ou non ! Les autres informations importantes te parviendront dans un second hibou.

Bien à toi,
Maddison

En attendant son arrivée, Maddison se charge de quelques petites tâches avec Henry, puisqu'Ennis, Lili et Eoin sont actuellement en pause bien méritée. Ils ne devraient cependant pas tarder à reprendre.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

13 sept. 2023, 22:01
Herbes en folie  PV 
Quand Noémie ouvra la lettre quelques semaines plus tôt, c'était les mains tremblantes. Elle voulait vraiment l'avoir ce stage, et bien que l'expansion de joie ne faisait pas partie de ses habitudes, seule dans la maison de ses grands-parents, elle s'était permise une danse de la joie.

C'était fébrile d'excitation qu'elle était venue trente minutes plus tôt face à la boutique, n'ayant pas pu attendre plus longtemps dans l'appartement. Se décidant à faire du lèche vitrine pour passer le temps, regardant les chaudrons, son esprit ne peut s'empêcher de se tourner vers ce qu'il va se passer cette après-midi. Quelles tâches allait-elle devoir faire? Qu'allait-elle apprendre? Serait-elle à la hauteur? Pour cette dernière question, la jeune fille avait ressorti ses cours de potions de l'année qui venait de se finir, pour avoir tout en tête, afin de montrer ses capacités. Et qui sait, si elle faisait un bon travail sur les prochains jours, elle pourra avoir un autre stage? Voir même un emploi pour l'été de ses dix-sept ans? Quel rêve ce serait!

Entrant dans la boutique, 13h55, les cinq minutes de politesse, son regards balaya la boutique, familière en tant que Londonienne. Elle peut apercevoir le gérant et son employée, s'avançant vers eux, c'est timidement, ce qui est rare pour la sorcière, qu'elle prend la parole: "Excusez moi? Bonjour, je suis là pour le stage, je suis Noémie Claire-Cornwell."

C'est anxieuse qu'elle attend la réponse des adultes face à elle. Cette nuit, la brunette avait fait un cauchemar où la lettre d'acceptation lui était venu par erreur, et qu'elle se faisait refourguer dès le premier jour. En cet instant, elle ne peut s'empêcher d'y penser.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

14 mars 2024, 21:57
Herbes en folie  PV 
Maddison était en train de discuter avec Henry d'un potentiel nouveau contrat pour la boutique, quand une jeune sorcière passe le pas de la porte. Les deux collègues se stoppent donc net et posent leur regard sur la nouvelle arrivante, qui ne tarde pas à prendre la parole. Les informations qu'elle donne répondent à la question que la blonde se posait silencieusement : il s'agit bien de leur nouvelle stagiaire.

- Bonjour Noémie, et bienvenue à la boutique ! Je suis Henry, gérant de la boutique, même si tu verras que Maddy, dit-il tout en regardant l'Ecossaise, et moi faisons plus ou moins les mêmes tâches. Je vais te laisser avec elle, d'ailleurs, ta maitresse de stage a pas mal de choses à te dire !

Après un dernier sourire, l'Anglais se rend dans l'arrière-boutique, bien obligé de s'éclipser de temps en temps pour effectuer la comptabilité de la boutique, même s'il aurait préféré s'en passer.

En même temps qu'Henry se retire, Maddison adresse un sourire à sa stagiaire, avant de se présenter à son tour :


- Je te souhaite aussi la bienvenue par ici, j'espère que ton stage te plaira ! Je suis donc Maddison, mais tu peux m'appeler Maddy, et tu passeras les trois prochains jours à la boutique sous ma responsabilité. Faudra pas hésiter à me poser toutes tes questions, je suis là pour ça !

La jeune femme marque une pause, le temps de jeter un coup d'oeil à l'heure qu'il est.

- Tu ne seras pas la seule élève de Poudlard à la boutique, il y a aussi Lili, Ennis et Eoin que tu connais peut-être ? Ils sont en pause là, mais ils ne vont pas tarder à revenir. En attendant, est-ce que c'est bon pour toi si on commence par faire un tour de la boutique ?

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

28 mars 2024, 15:36
Herbes en folie  PV 
Ouf, pas d'erreurs de hiboux. Elle avait bien sa place ici.

"Bonjour Monsieur Henry" répondit-elle par politesse au gérant. Une fois que l'homme disparut dans une salle, Noémie et sa curiosité voulut savoir ce qu'il y avait là dedans, mais ce n'était pas le moment, elle se tourna vers la fameuse Maddy, la détaillant. Elle avait l'air relativement jeune, et gentille, les prochains jours devraient bien se passer. Ce n'était pas la première fois qu'elle venait à Apothic'herbes, loin de là, mais à chaque fois son esprit était concentré sur les différents ingrédients, les rouages tentant de se rappeler dans quels potions ils allaient, plutôt qu'à regarder ceux qui partageaient le lien avec elle.

La jeune brunette écouta avec attention les paroles de l'employée, et ses sourcils se haussèrent face au nom connus qu'elle entendit. Lili, si c'était bien celle auquel elle pensait, la préfète verte, elle l'a connaissait de par la musique, elle avait déjà croisé la préfète rouge à quelques reprises, et Eoin... Eoin c'était compliqué. Au début l'aiglonne l'appréciait, il avait été sympa avec lui, puis il y a eu le match début Mai. Ce match où son équipe l'avait profondément déçue, au point où elle n'était même pas sûre de remettre un pieds dans les tribunes pour les encourager. "Oui je les connais un peu, après ils ne sont pas de ma promo donc bon... Et oui parfait!" finissa-t-elle en hochant la tête. Allait-elle enfin savoir ce qu'il y avait dans l'étrange salle? Allait-elle découvrir un joli atelier de potion? Des ingrédients rares qui ne sont pas à la vente? Il fallait vraiment faire un effort conséquent pour garder toute cette excitation pour elle, et ne pas juste bouger un pieds sur l'autre sur place.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation