Prendre la température
Vendredi 26 juin 2048
@Eoin Sinnegan
@Eoin Sinnegan
C'était un peu la pagaille dans l'arrière-boutique d'Apothic'herbes depuis quelques jours : entre toutes les candidatures reçues quotidiennement et le stock de parchemin que Maddison est allée chercher à Scribenpenne — elle tenait un peu trop à y aller elle-même, selon Henry —, on a un peu de mal à voir un coin de table vide. Du moins, c'était le cas jusqu'à ce que les deux amis de toujours se chargent de la fermeture de la boutique et fassent en sorte que toute la boutique soit un minimum présentable.
Si, pour tous les stages, une candidature suffisait, même pour Ennis qui avait candidaté pour le stage approfondi, Henry et Maddison tenaient à avoir un entretien avec chaque sorcier qui a postulé pour leur offre d'employé saisonnier avant de se décider. C'est notamment le cas d'Eoin qui est attendu aujourd'hui, un peu après la fermeture de la boutique.
L'entretien aurait pu se faire en journée, avec Maddison qui aurait tenu la boutique seule pendant ce temps-là mais l'Anglais avait insisté pour que la trentenaire soit également présente, afin de prendre la décision finale ensemble.
Une fois que le rangement de l'arrière-boutique est terminé, les deux acolytes ont encore quelques minutes devant eux pour discuter des points qu'ils aimeraient aborder avec le Serdaigle.
- Je te l'ai déjà dit mais je te le répète, je te laisse gérer la majorité de l'entretien mais je n'en perdrai pas une miette, finit par dire Maddison à Henry.
Pour elle, il est important que le contact se fasse principalement avec l'homme puisque le poste d'employé saisonnier est sous sa responsabilité. Le brun hoche la tête puis son regard se pose sur la porte d'entrée de la boutique qui ne devrait pas tarder à s'ouvrir.
Prendre la température
Quand Eoin avait appris que la boutique Apothic'herbes embauché quelqu'un pour un emploi saisonnier, il avait tout de suite envoyé sa candidature. Il y avait également d'autres offres comme des stages approfondis mais il avait visé le poste d'emploi saisonnier pour deux raisons. La première était que cela allait certainement lui permettre de parfaire ses compétences en potions et lui permettre donc d'avoir de meilleures chances pour l'école qu'il visait. La deuxième était que cette opportunité de devenir employé saisonnier de la boutique allait lui donner l'opportunité de gagner quelques gallions pour les études. Ce fut donc avec une certaine joie non feinte qu'il avait pris la nouvelle que les gérants lui permettait de les rencontrer pour un entretien d'embauche.
L'entretien allait se passer après la fermeture, du moins c'est ce que présageait l'heure, certainement pour ne pas impacter sur la journée de travail. Il avait donc attendu toute la journée avec impatience. Cela allait être son premier entretien d'embauche et possiblement son premiet emploi. Il était à la fois stressé et excité. Il voulait faire bonne impression et démontrer ses aptitudes mais il ne fallait pas non plus trop en faire pour ne pas paraître comme trop confiant. Lorsque venu l'heure de se rendre à son entretien, il sortit de chez lui et trouva un coin à l'abri des regards. Être un né-moldu voulait dire qu'il ne pouvait pas faire de magie devant la plupart des habitants des Îles britanniques. Une fois qu'il était sûr que personne ne le voyait, il visualisa le Chemin de Traverse. Il allait transplaner seul pour l'une des premières fois depuis l'obtention de son permis, il ne fallait donc pas se rater.
Une fois qu'il était sûr de lui, il transplana et atterrit à la destination voulue, à l'écart du traffic. Maintenant, il n'avait plus qu'à se diriger à l'endroit désiré. Arrivé à destination, il poussa la porte de la boutique et s'annonça :
"Bonsoir, Eoin Sinnegan, je viens pour mon entretien."
La première étape était remplie, maintenant il fallait réussir ce qui allait suivre.
L'entretien allait se passer après la fermeture, du moins c'est ce que présageait l'heure, certainement pour ne pas impacter sur la journée de travail. Il avait donc attendu toute la journée avec impatience. Cela allait être son premier entretien d'embauche et possiblement son premiet emploi. Il était à la fois stressé et excité. Il voulait faire bonne impression et démontrer ses aptitudes mais il ne fallait pas non plus trop en faire pour ne pas paraître comme trop confiant. Lorsque venu l'heure de se rendre à son entretien, il sortit de chez lui et trouva un coin à l'abri des regards. Être un né-moldu voulait dire qu'il ne pouvait pas faire de magie devant la plupart des habitants des Îles britanniques. Une fois qu'il était sûr que personne ne le voyait, il visualisa le Chemin de Traverse. Il allait transplaner seul pour l'une des premières fois depuis l'obtention de son permis, il ne fallait donc pas se rater.
Une fois qu'il était sûr de lui, il transplana et atterrit à la destination voulue, à l'écart du traffic. Maintenant, il n'avait plus qu'à se diriger à l'endroit désiré. Arrivé à destination, il poussa la porte de la boutique et s'annonça :
"Bonsoir, Eoin Sinnegan, je viens pour mon entretien."
La première étape était remplie, maintenant il fallait réussir ce qui allait suivre.
color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
Prendre la température
Un seul regard échangé entre les deux potionnistes permet à Henry d'initier la conversation avec le nouvel arrivant, Maddison étant bien décidée à rester en retrait pour cet entretien, comme elle l'avait clairement affirmé quelques instants plus tôt.
- Bonsoir Eoin, Henry, bienvenue à la boutique, commence-t-il par lui dire tout en lui tendant la main pour serrer celle du Serdaigle, ce que la blonde fait à sa suite tout en se présentant également. Merci d'être venu, je propose qu'on se te tutoie pour la suite de notre échange si ça ne te dérange pas, ce sera plus simple.
En entendant les derniers mots de son collègue, l'Ecossaise lui jette un regard, bien consciente qu'il formule cette demande plus pour elle que pour lui-même : le vouvoiement, très peu pour la jeune femme qui est bien plus à l'aise lorsqu'elle tutoie ses interlocuteurs, en particulier si ce dernier vient effectivement à travailler à ses côtés pendant deux mois.
- Autant ne pas faire trop tarder les choses, allons dans l'arrière-boutique, il y a de quoi s'installer confortablement, ajoute l'Anglais tout en se dirigeant vers la porte de la pièce en question pour l'ouvrir.
Les deux adultes entrent en dernier dans la pièce et, pendant qu'Henry indique à Eoin où s'asseoir, l'employée d'Apothic'herbes remplit trois verres d'eau et en propose un au Serdaigle, avant de poser le deuxième devant Henry qui s'est également installé non loin d'Eoin. De son côté, Maddison reste debout et s'appuie contre le mur derrière Henry, son verre à la main.
- Bien, pour commencer, j'avais quelques questions à te poser. Déjà, quelle idée te fais-tu d'un poste dans un commerce ?
La blonde observe la réaction d'Eoin en entendant la question de son acolyte de toujours. La question semble piégeuse mais, en réalité, les deux adultes savent que le Serdaigle n'a encore aucune expérience dans le domaine, leur but est simplement de s'assurer qu'il pourrait convenir pour un poste temporaire. Ils ne seront évidemment pas aussi exigeants qu'avec un sorcier postulant pour un poste permanent à la boutique.
- Bonsoir Eoin, Henry, bienvenue à la boutique, commence-t-il par lui dire tout en lui tendant la main pour serrer celle du Serdaigle, ce que la blonde fait à sa suite tout en se présentant également. Merci d'être venu, je propose qu'on se te tutoie pour la suite de notre échange si ça ne te dérange pas, ce sera plus simple.
En entendant les derniers mots de son collègue, l'Ecossaise lui jette un regard, bien consciente qu'il formule cette demande plus pour elle que pour lui-même : le vouvoiement, très peu pour la jeune femme qui est bien plus à l'aise lorsqu'elle tutoie ses interlocuteurs, en particulier si ce dernier vient effectivement à travailler à ses côtés pendant deux mois.
- Autant ne pas faire trop tarder les choses, allons dans l'arrière-boutique, il y a de quoi s'installer confortablement, ajoute l'Anglais tout en se dirigeant vers la porte de la pièce en question pour l'ouvrir.
Les deux adultes entrent en dernier dans la pièce et, pendant qu'Henry indique à Eoin où s'asseoir, l'employée d'Apothic'herbes remplit trois verres d'eau et en propose un au Serdaigle, avant de poser le deuxième devant Henry qui s'est également installé non loin d'Eoin. De son côté, Maddison reste debout et s'appuie contre le mur derrière Henry, son verre à la main.
- Bien, pour commencer, j'avais quelques questions à te poser. Déjà, quelle idée te fais-tu d'un poste dans un commerce ?
La blonde observe la réaction d'Eoin en entendant la question de son acolyte de toujours. La question semble piégeuse mais, en réalité, les deux adultes savent que le Serdaigle n'a encore aucune expérience dans le domaine, leur but est simplement de s'assurer qu'il pourrait convenir pour un poste temporaire. Ils ne seront évidemment pas aussi exigeants qu'avec un sorcier postulant pour un poste permanent à la boutique.