Inscription
Connexion

07 sept. 2023, 15:47
 Privé  Rencontre au fil du train
1er septembre, 11 heure, Poudlard Express


Ses adieux faits, Noé monta dans le train et commença à chercher un wagon libre. Elle s'émerveillait de tous ses élèves, la plupart repartant vers une destination qu'ils connaissaient déjà et retrouvant des amis de l'année passée. La jeune fille avait rarement - voir jamais - été dans des endroits ou tant de personne étaient rassemblées sur une si petite surface.

Elle marcha quelque temps, bousculant ou se faisant bousculer dans le petit couloir. Au moment où croiser des gens se faisait plus rare, Noé fini par trouver un compartiment vide où elle s'installa avec un soupir de soulagement. Posant son vieux sac à dos noir sur la banquette à côté d'elle, la première année retira son pull blanc, se retrouvant en simple débardeur de la même couleur. Elle s'étira et le train s'ébranla, commençant sa route vers Poudlard.

La jeune fille posa sa tête contre la fenêtre, dans l'intention de profiter du voyage pour dormir un peu. Ça parut vite impossible et la petite brune se contenta de regarder le paysage en lisant parfois quelques pages de son livre. S'ennuyant déjà à l'annonce d'un long voyage à passer le nez dans son bouquin qu'elle n'avait pas envie de finir maintenant, la jeune fille rangea son livre dans son sac et se mit à faire quelques exercices de musculation. Montant les jambes, puis les redescendant sans jamais les reposer, Noé évacuait son stress tout en se disant qu'au moins, là, elle n'aurait pas perdu son temps.

246, voilà pour l'entrée en matière @Logan Erskine et @Aleyna Rankins

"Biensûr que c'est dans ta tête Harry. Pourquoi en déduire que ce n'est pas réel ?" Albus Dumbledore
/ PR

07 sept. 2023, 17:43
 Privé  Rencontre au fil du train
Son cœur battait la chamade, entre excitation et tristesse, elle ne savait pas si elle devait rire ou pleurer. La prochaine fois que la jeune fille verrai ses parents sera dans plusieurs mois. Elle les quittait pour une école et un monde dont elle ne connaissait rien et avait tout à apprendre et à découvrir.

Aleyna franchit la porte du train frotta ses mains contre ses cuisses prit une longue inspiration suivit d'un soupir et avança dans le long couloir. Cherchant une place la future Gryffondor jetait des coups d’œil dans les différents compartiment. Les élèves avaient l'air enjoué, certain étaient bien plus vieux qu'elle et se réjouissait de retrouver leurs amis.
La brune sentit une secousse qui annonça le départ du train son cœur se serra elle aurait aimé faire un dernier salut à ses parents. Continuant son chemin à la recherche d'une place elle fini par voir un compartiment pratiquement vide. Seule la présence d'une jeune fille qu'elle pensait d'environ son âge pratiquant visiblement un exercice de musculation était présente son sac posait sur la banquette.

Cela amusa Aleyna qui sourit. La petite sorcière hésita un court instant à demander s'il était possible de s'installer. Finissant par se dire qu'elle n'avait rien à perdre, que cela lui permettrait peut être d'avoir une nouvelle amie et d'en apprendre plus sur Poudlard et la magie. Elle finit par toquer à la porte et l'ouvrir. Avec un sourire jovial elle demanda:

"Bonjour ! je vois qu'il y a de la place dans ton compartiment ça te dérange si je passe le reste de trajet avec toi ?"

266 mots @Noé Roy@Logan Erskinej'espère que ça vous va

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040

07 sept. 2023, 18:55
 Privé  Rencontre au fil du train
Noé fut intérompu dans ses pensée par une jeune élève, visiblement en première année comme elle. Stopant net son exercice, la Roy jaugea du regard la fille qui lui fesait face. Ne la jugeant pas indigne d'intêret et se disant qu'un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal, la jeune fille accepta d'un signe de tête.

- Nan, vas-y fait comme chez toi.

Elle se leva pour mettre son sac dans le porte bagage derrière elle et en profita pour attraper d'un geste son pull qui traînait sur la banquette en face d'elle.

- Je m'appelle Noé. Noé Roy. Dit-elle sur le ton de la conversation. Et toi ? Tu entre en première année aussi, hein ? Excitée ?

Se rasseyant en tailleur sur son siège, pas gênée le moins du monde de mettre ses chaussures sales sur le tissu, la petite brune fixait son ragard assurée sur la nouvelle venue, concentrant toute son attention sur la distraction du moment.

- Ou alors, un peu perdue peut-être ? Continua-t-elle en voyant l'expression de sa camarade. T'es née-moldue ? J'peux tout t'expliquer si tu veux, j'connais tout moi.

Et la jeune fille n'exagérais pas, elle connaissait jusqu'au nom de... Quelques fantômes de Poudlard. C'était son oncle qui lui avait tout apris de l'école, son père était un moldu et sa mère avait fait ses études dans une autre école de magie. Mais ça tombait sûrement bien car elle passait plus de temps avec son oncle qu'avec ses parents.

251 C'est super ! ;) j'espère que tu n'en veux pas à Noé d'être indiscrète. @Aleyna Rankins, @Logan Erskine
Dernière modification par Noé Roy le 16 sept. 2023, 00:45, modifié 1 fois.

"Biensûr que c'est dans ta tête Harry. Pourquoi en déduire que ce n'est pas réel ?" Albus Dumbledore
/ PR

07 sept. 2023, 20:28
 Privé  Rencontre au fil du train
- Nan, vas-y fait comme chez toi.

En entendant la réponse un léger sourire apparu sur ses lèvres et le malaise qu'elle avait ressenti lorsque Noé l'avait fixé s'envola immédiatement. Soulagé elle entra complètement rangea son sac dans le porte bagage, regarda cette autre élève ranger ses affaires puis s'assis la ou le pull se trouvait quelques secondes plus tôt.
Ses jambes se mirent en mouvement presque immédiatement. Aleyna jeta un rapide coup d'oeil à la fenêtre puis son attention retourna à l'élève avec qui elle partageait le voyage.

- Je m'appelle Noé. Noé Roy. Et toi ? Tu entre en première année aussi, hein ? Excitée ?

- Enchanté ! Moi c'est Aleyna Rankins. Toi aussi c'est ta première année ?! c'est génial !

Aleyna était ravi de rencontrer quelqu'un qui vivait la même chose qu'elle, l'écossaise aurait au moins une tête connu si jamais elle ne comprenait rien au cours, à la magie ou je ne sais quoi d'autre.

- Ou alors, un peu perdue peut-être ? T'es née-moldue ? J'peux tout t'expliquer si tu veux, j'connais tout moi.

La jeune sorcière fit une petite mou, elle ne pensait pas être aussi lisible et ne voulait pas paraitre pour une pauvre petite fille apeuré. Tout de même la proposition la toucha.

- "Oui mes parents sont "moldues" "

On lui avait expliquer ce que cela signifiait, pourtant la brune n'arrivait pas à se faire à se terme. Cela sonnait à ses yeux comme une barrière entre elle et ses parents.

"C'est vraiment trop cool comme proposition ! J'ai presque l'impression qu'on va sur une autre planète ! Même les animaux on les connaît pas ! Comment on ne peut pas voir ses animaux ? j'ai tellement de chose en tête, j'ai commencé a feuilleté les livres mais bon c'est long et un peu ennuyant ... Mais sinon l'école, comment ça se passe ? Pourquoi on nous répartie dans des maisons ? Et après ? Pourquoi vous n'avez pas d'anglais, de math ? Pourquoi on nous fait acheter une baguette mais on peut l'avoir qu'à l'école ?"

Elle du s'arrêter à cause du manque d'air dans ses poumons, se rendant compte de toutes les questions qu'elle venait de poser, la jeune écolière se dit qu'il serait peut être temps de faire une pause et d'écouter ce que sa camarade avait à dire.

249 mots
Non pas du tout t'inquiète ! @Noé Roy Logan Erskine@ à vous ^^
Dernière modification par Aleyna Rankins le 01 oct. 2023, 20:38, modifié 1 fois.

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040

08 sept. 2023, 20:16
 Privé  Rencontre au fil du train
- Haha ! Eh bien, Aleyna, tu ne me connais pas encore, ne t'avance pas trop…

Noé avait pourtant l'intuition qu'elles allaient bien s'entendre, elle laissait juste planer une atmosphère légère, préférant rester distante avant d'avoir vraiment sympathisé.

- Un conseil, ne le crie pas sur tous les toits, tout le monde n'est pas aussi… Ouvert que moi.

La jeune fille serait cependant très déçue qu'Aleyna se laisse décourager par si peu. Elle n'avait pas peur des gens qui attachait de l'importance au sang et ne prêtait guère attention aux personnes qui se laissaient faire facilement.

En entendant les longues questions de sa camarade, Noé se laissa aller à des explications ponctuées de quelques commentaires.

- Hehe… Mon oncle te dirait que ce n'en est pas loin, il a toujours beaucoup aimé Poudlard ! La magie sait se cacher, que ce soit les animaux ou les sorciers. La sorcellerie ne rend pas les manuels moins barbants, tu devrais essayer des romans, il paraît qu'il y a une grande bibliothèque là-bas, hâte de voir ça ! On nous répartit par personnalité, ça vient des quatre fondateurs, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle, Salazar Serpentard et Godric Gryffondor, ça détermine aussi ta salle commune, et il y a une grande rivalité entre les différentes maisons, que ce soit par le sport, ou même par le comportement ou les notes. Pas la place dans l'emploi du temps, je suppose, on considère que chaque enfant a appris au moins les bases lors de ses dix premières années. D'abord, même si on ramenait la baguette chez nous, on n'aurait pas le droit de s'en servir en dehors de Poudlard et de notre apprentissage, il faut passer une sorte d'examens pour avoir le droit, et ça, c'est pas tout de suite. Ensuite, même les sorciers confirmés n'ont pas le droit de se servir de la magie devant des non-sorciers, à part autorisation spéciale, ce serait désobéir à la loi du secret magique. D'après toi, comment ça se fait que tu n'aies jamais été au courant de rien avant la lettre ?

La petite brune fit une pause, reprenant son souffle.

- Mais bon, ça fait beaucoup d'info, on peut faire une question à la fois pour que je puisse te raconter plus dans les détails, on a tout notre temps, le trajet est super long.

387
Dernière modification par Noé Roy le 03 oct. 2023, 23:11, modifié 2 fois.

"Biensûr que c'est dans ta tête Harry. Pourquoi en déduire que ce n'est pas réel ?" Albus Dumbledore
/ PR

09 sept. 2023, 12:31
 Privé  Rencontre au fil du train
Aleyna écouta attentivement sa camarade les yeux pétillant, hochant la tête de temps en temps montrant sa compréhension. Cependant la première annonce de la jeune fille lui trottait dans la tête. Que signifiait tout ça ? Pourquoi le fait que ses parents soient moldu devait poser problème ? Il était hors de question pour Aleyna de le cacher. Ses parent n'avaient pas de pouvoir c'était un fait. Mais si les autres avait quelque choses à lui reprocher sans la connaître alors ils n'en valaient pas la peine. Au pire cela permettrait à la jeune sorcière de faire rapidement le tri entre les différentes personnes qu'elle pourrait rencontrer.

- Oui effectivement c'était beaucoup mais très intéressant ! Surtout n'hésite pas à me dire si tu en as marre !

Le sourire de la jeune fille s'effaça pour laisser la place à un visage plus dur, ses sourcil était légèrement froncer et dans ses yeux refléter sa fierté.

- Par contre c'est gentil de ta part de me prévenir pour mes parents, mais il est hors de question que je cache qu'ils ne sont pas sorcier ! Je suis fière de qui ils sont et de ce qu'ils ont fait de moi alors tant pis pour ceux que ça dérange ! Au moins je saurais directement à qui ne pas me fier !

Elle laissa passer quelques secondes puis repris d'un air enjoué:
- En tout cas ton oncle en sait des choses ! Ca me donne envie d'y être ! C'est quoi les différentes personnalité pour chaque maison ? Tu sais dans la quelle tu aimerais aller ? Et quels sports sont pratiqués là bas ?
La brune pris une inspiration pour poser une nouvelle question mais referma la bouche. Amusé elle s'excusa auprès de Noé

- Pardon on avait dit une question à la fois... c'est vraiment trop dur !


312 mots@ Logan Erskine@Noé Roy

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040

09 sept. 2023, 21:19
 Privé  Rencontre au fil du train
Le Poudlard Express roule à sa vitesse de croisière depuis déjà une bonne dizaine de minutes. Mon sac, plein à craquer avec ma robe de sorcier que je devrai enfiler juste avant l'arrivée, sur le dos, je marche le long du couloir du train, la mine déconfite. Premier trajet dans le Poudlard Express signifie premières rencontres. Tu parles ! Je me suis fait viré de mon compartiment par ces deux filles en robe verte. Moi qui croyais que les sorciers étaient sympa, c'est raté !

Je tangue légèrement de droite à gauche au rythme des vibrations du train. Le couloir est vide. Bon, il fait que je me concentre et que je trouve un compartiment. Je vais quand même pas faire tout le trajet dans le couloir ! Mais vu tous les élèves, tous les compartiments doivent déjà être complets. Et puis franchement, ça me dérange pas tant que ça, de rester dans le couloir.
Je pose mon sac par terre et m'assoie. C'est pas très confortable et j'ai un peu mal au bas du dos, mais ça pourrait être pire. Le plus dommage c'est que d'ici, on n'a aucune vue sur l'extérieur. La fenêtre se trouve juste au dessus de moi.
Problème.
Solution simple : je m'assois juste en face. Là, c'est déjà mieux. Bon d'accord, vu que je suis assis par terre et que la vitre est en hauteur, je vois pas grand-chose à part le ciel. D'ailleurs, au départ, il était tout bleu, et maintenant quelques nuages éparses commencent à apparaître.

Alors que j'observe tranquillement le ciel et que je commence à m'apaiser après l'injustice dont j'ai été victime, je me focalise sur les bruits autour de moi. Il n'y a pas grand-chose à par le roulis du train. Mais je parviens, au bout d'un certain temps, à entendre des voix. Deux voix. On dirait des filles. Juste derrière moi. Oh, je m'étais appuyé contre la porte d'un compartiment.
Je tends l'oreille pour écouter ce qu'il se passe dans ce compartiment. J'ai l'impression que l'une des deux filles raconte à l'autre quelques bases importantes à savoir sur Poudlard et sur la magie en général. Elle dit d'ailleurs qu'on est répartis entre quatre maisons en fonction de notre personnalité. Notre personnalité ? Une question me vient alors : dans quelle maison sont les deux élèves à la robe verte de tout à l'heure. Quelle est cette maison qui prône l'injustice comme ça ? Je décide d'aller directement le demander à cette fille qui a l'air de tant si connaître.

Alors que la deuxième fille continue de poser des questions, je me lève, récupère mon sac et ouvre la porte du compartiment. Comme je l'avais deviné, deux filles me font désormais face.
Salut. J'ai juste une question. De quelle maison sont les élèves qui ont du vert sur leur robes ?
Maintenant que j'ai fait interruption dans le compartiment, je me sens mal à l'aise d'avoir coupé leur conversation. Mais ce qui est fait est fait, et j'attends donc sa réponse en espérant qu'ils ne m'en voudront pas trop.

551 mots
@Noé Roy @Aleyna Rankins j'espère que mon entrée vous va ^^
Dernière modification par Logan Erskine le 10 sept. 2023, 12:28, modifié 1 fois.

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

10 sept. 2023, 11:54
 Privé  Rencontre au fil du train
Noé était contente que sa culture puisse servir à d'autres qu'elle, même si là, elle lui permettait aussi de se faire une bonne connaissance dès le train… Ce qui n'était pas pour lui déplaire, loin de là.

Elle sourit de plus belle à la protestation de sa camarade, qui décidément, n'arrêtait pas de monter dans son estime.

- Ça, c'est bien dit ! Faut pas se laisser faire ! Lança-t-elle d'un air enjoué.

Elle n'eut pas le temps de répondre au reste de ses questions qu'un jeune homme, visiblement du même âge qu'elle, faisait irruption dans le compartiment.

- Serpentard. Répondit la jeune fille par réflexe.

Puis, quand elle prit vraiment conscience du garçon qui se tenait debout dans l'embrasure de la porte, elle l'observa à son tour, le détaillant de la tête aux pieds.

- Ambitieux, rusés et ingénieux, ce sont aussi généralement les moins ouverts sur la question des nés-moldus, ils préfèrent les sang-pur. Dit-elle en le fixant du regard, droit dans les yeux, ne laissant paraître aucune expression sur son visage.

Noé devinait à l'ignorance du garçon qu'il n'avait pas d'origines sorcières. Il avait dû rencontrer des serpentard et tout n'avait pas dû bien se passer, sûrement à cause de son ascendance. Mais elle ne l'interrogea pas sur une mésaventure quelconque, préférant demander les bases d'un dialogue entre deux personnes qui ne se connaissent pas.

- Mais t'es qui d'abord ? Toute personne un minimum civilisée se présente avant de demander un renseignement.

Elle fit une petite pause, le temps de se lever et de tendre la main au garçon, histoire de ne pas déroger à sa propre règle.

- Noé. Noé Roy, c'est mon nom. Première année, comme toi.

283, @Aleyna Rankins, @Logan Erskine
Dernière modification par Noé Roy le 16 sept. 2023, 00:46, modifié 1 fois.

"Biensûr que c'est dans ta tête Harry. Pourquoi en déduire que ce n'est pas réel ?" Albus Dumbledore
/ PR

10 sept. 2023, 19:06
 Privé  Rencontre au fil du train
Noé commençait seulement à lui répondre quand le bruit d'une porte qui s'ouvre fit sursauter la jeune Ecossaise. En tournant la tête, Aleyna découvrit un jeune garçon qui les fixait visiblement mal à l'aise de la situation.

- Waaa plein de nouveau amis en perspective alors ! Rétorqua-t-elle sur le ton de l'humour.

Cependant, la jeune sorcière savait qu'il ne faudrait pas tous les mettre dans le même panier. Qu'elle ne pouvait pas se fermer à tous les sorciers portant du vert. Sinon la britannique serait comme ceux qu'elle méprise : juger sans apprendre à connaitre .

De nature curieuse elle enchaina:
- Déjà une mauvaise expérience avec des Serpentards ?

Laissant sa camarade se présenter avant de se lever à son tour pour saluer le nouveau venu au dessus de l'épaule gauche de Noé.

- Et moi c'est Aleyna enchanté !
sourit-elle
Visiblement on fait partie du même club : ceux qui découvre la magie! C'est cool on sera perdu ensemble mais t'inquiète pas comme t'as pu le remarquer Noé connait plein de truc et du peu que je la connaît elle est génial !

Aleyna avait envie de proposer au jeune garçon s'il voulait s'installer avec elles pour discuter. Elle aimait faire de nouvelle rencontre et le sorcier n'avait pas l'air méchant à première vu. N'osant pas mettre Noé au pied du mur elle préféra laisser son amie décider.

237 mots @Noé Roy@Logan Erskine

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040

10 sept. 2023, 22:04
 Privé  Rencontre au fil du train
Serpentard ? Mais c'est quoi ce mot ? C'est le nom de l'une des quatre maisons dont cette fille avait parlé juste avant, quand j'étais encore dans le couloir ? Eh ben, dans ce cas, quel drôle de nom !
Elle poursuit en me donnant les points clés de leur personnalité. Enfin c'est ce que je suppose. Ambitieux, rusé et ingénieux. Ça m'a pas l'air trop mal. Au moins, on peut pas leur enlever le fait que ces traits de personnalité sont attrayants. Moi aussi, je peux me montrer ingénieux, quand je le veux. Même si, on ne va pas se mentir, ça ne m'arrive pas souvent. Par contre, rusé ? C'est un peu pareil qu'ingénieux, sauf que la personne est prête à quasiment tout pour arriver à ses fins, non ? Même à passer par quelques coups fourrés. Si c'est bien ça, je ne suis pas du tout rusé ! Remarque, quand j'ai un objectif en tête, il m'arrive d'oublier tout le reste. Et quoi ? Ça fait de moi un serpentard ? Non, certainement pas. Rien ne peut me relier avec les deux filles qui m'ont viré de mon compartiment.
En plus, la jeune fille qui me fait face dit que les serpentards ont un esprit assez fermé sur la question des né-moldus. Ça veut dire quoi, ça ? Je suis un né-moldu, et alors ? Qu'est-ce que ça peut bien leur faire, aux serpentards ?

Mais soudain, la fille me demande quelque peu brusquement qui je suis. J'esquisse un léger mouvement de recul. Je voulais pas agir mal, mais ma question précédente m'avais tellement brûlé la langue que je ne me suis pas présenté. Je ne pensais pas que ça pouvait être à ce point mal vu. Mais avant que je ne me décide à lâcher qu'un simple merci et à retourner, renfrogné, dans le couloir, la fille se lève et me tend la main en se présentant comme étant une première année du nom de Noé Roy.
Je lui saisis la main et lui répond : Moi, c'est Logan.
Puis je la regarde dans les yeux : Désolé, je voulais pas vous brusquer. Je détourne le regard et fixe un point derrière son épaule. C'est que quand je suis absorbé par quelque chose, n'importe quoi, même une simple question, des fois j'oublie tout le reste.

La deuxième fille qui occupe le compartiment commence à son tour à parler. Elle me donne l'impression d'avoir un air accueillant et joyeux qui parvient à me réchauffer le cœur après ma précédente mésaventure avec les deux serpentards. Elle se lève et se présente. Je lui souris : Enchanté Aleyna !
Elle dit découvrir la magie, tout comme moi. Ça signifie sûrement qu'elle est née-moldue, elle aussi.
Oui, une mauvaise expérience, on peut dire ça. Mais bon, c'est passé donc ça sert à rien de s'attarder là-dessus, dis-je en laissant échapper un petit rire forcé.
Je porte à nouveau mon regard sur celle qui se nomme Noé : Tu as dit que les serpentards sont les moins ouverts sur la question des né-moldus. Mais pourquoi ? Ça leur apporte quoi ? Et puis d'ailleurs, t'as parlé de sang-purs. C'est quoi ?

Puis je me rends compte que je viens de faire irruption dans leur compartiment et que je commence déjà à poser tout plein de question. Je fais alors un pas en arrière pour revenir dans le couloir tout en restant face aux deux filles, et je leur dis : Je veux pas vous embêter. J'ai déjà pas fait une super entrée, alors je veux pas vous assommer avec mes questions. Vaut p'tetre mieux que je vous laisse.

606 mots
@Noé Roy @Aleyna Rankins

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.