7 sept. 2023, 16:07
 Fini  Etonnante rencontre
Avec @Etan O'Brien

Mercredi 2 septembre 2048

La veille, Eileen avait été interloquée par un élève lors de la répartition.

D'abord, il y avait eu le nom "O'Brien"... Bon d'accord, c'était un nom courant parmi les irlandais... mais ensuite, il y avait eu ce garçon de 11 ans qui s'était assis sur le tabouret. Elle l'avait observé, pendant le peu de temps où le Choixpeau faisait son choix et elle avait ressenti comme un choc, au niveau du cœur. Son souffle s'était coupé. Elle avait vécu comme une reconnaissance, comme si ce garçonnet avait quelque chose à lui raconter, comme si leur rencontre était écrite, comme si elle le connaissait... alors qu'elle ne l'avait jamais vu.

Elle avait déjà été sujette à des sensations de déjà-vu mais jamais à ce point, jamais si fort. C'était indescriptible, incompréhensible. Elle ne comprenait pas.

Enfin, il s'était levé et il avait rejoint la table des Serpentards sous les applaudissements. Assis à la table de sa maison, elle l'avait perdu de vue, noyé dans la masse des élèves.

Elle s'était dit que c'était une coïncidence, que ca ne voulait rien dire. Elle avait voulu oublier ce moment, cet instant où elle avait croisé le regard du petit brun aux yeux verts - les mêmes yeux que ceux de son grand-père, Cillian O'Brien.

Sa nuit avait été un peu chaotique mais les rêves avaient atténué la sensation de choc. Elle avait passé sa matinée à déposer Mochara en serre n°6 avec Daphné puis elle avait été saluer ses amis en zone SaCM.

L'heure du déjeuner l'avait arraché à sa contemplation animale et elle avait fait le chemin vers la grande salle. Elle avait presque oublié la veille. Presque...

Pourtant, lorsqu'elle pénétra dans la grande salle et qu'elle l'aperçut assis à la table des Serpentards, elle reçut à nouveau le même choc, comme une révélation. Il fallait qu'elle en est le cœur net.

Avec l'assurance qui la caractérisait, elle s'approcha du nouvel élève et le salua comme elle l'aurait fait avec tout nouvel entrant. Elle avait été à sa place l'année précédente, elle savait que cela pouvait être intimidant. Le cœur battant, elle s'approcha de lui avec un grand sourire :
- "Bonjour Etan ! Je suis Eileen O'Brien. Bienvenue à Poudlard !"
Dernière modification par Eileen O'Brien le 24 sept. 2023, 16:56, modifié 1 fois.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

9 sept. 2023, 16:19
Sa fatigue remporta le combat contre son excitation lors de cette première nuit à Poudlard, Etan tomba dans les bras de Morphée à une vitesse fulgurante. Le jeune garçon fut légèrement dépaysé à son premier réveil dans un nouveau lieu sans qu'il ne puisse comme à son habitude rejoindre ses parents pour le petit-déjeuner. Cependant, ce n'est pas ce qui bouleversa l'Irlandais qui profita de sa matinée pour visiter sa salle commune puis se perdre dans cet immense château.

Son estomac envoya un signal assez bruyant, lui indiquant qu'il se devait de rejoindre la grande salle pour y déjeuner. Le brun profita de voir un élève de Serpentard, pour lui demander le chemin. C'était sa nouvelle famille, les serpents avec qui le jeune garçon partagerait ses sept prochaines années.

L'Irlandais venait de rejoindre cette immense salle à manger, où la répartition avait eut lieu la veille. Il se dirigea vers la table de sa Maison pour y prendre place et commencer son festin. Mais il n'eut pas le temps de réellement attaquer avant d'être interpellé par une jeune fille. Etan se retourna assez étonné, mais le sourire de son interlocutrice fut contagieux et il arbora à son tour un grand sourire.

« Euh... Merci. commença le garçon se demandant d'où elle le connaissait sans faire le rapprochement avec son passage au Choixpeau. O'Brien ? Oh, moi aussi. Etan O'Brien ! O apostrophe B R I E N. rajouta le brun dans le doute où leurs noms n'aient pas la même orthographe. Mais, on se connaît ? »

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

9 sept. 2023, 16:42
Le sourire d'Eileen s'élargit lorsque le garçonnet prit la parole. Elle comprit qu'il se demandait si elle ne le connaissait pas d'avant Poudlard. Elle voulut le rassurer sur le bon état de sa mémoire.
- "On se rencontre pour la première fois mais je t'ai vu sous le Choixpeau hier" expliqua-t-elle avec un clin d'œil.

Et quant à l'orthographe de leur nom :
- "Et oui, on a le même nom de famille ! Ca m'a intrigué..."

Elle se demandait si elle devait aller droit au but ou prendre le temps d'apprivoiser le jeune homme avant de lui causer un éventuel choc. Bien sûr, ne pas lui rentrer dedans, même psychologiquement, était la meilleure des choses à faire. Eileen trépignait déjà d'impatience intérieurement.

Il fallait faire les choses en douceur :
- "Je suis irlandaise, je viens de Galway. Je me suis dit qu'on pouvait avoir d'autres points communs que notre nom de famille. Donc je voulais me présenter... "

Pouvait-il lui même se rendre compte qu'ils avaient les mêmes yeux verts au-delà du même patronyme ? Leur teinte verte n'était pas quelque chose d'original parmi les irlandais, un peu comme la crinière rousse de la jeune fille... et puis, lui était brun. Mais à lui parler, elle sentait une connexion s'approfondir. Son instinct pouvait-il la tromper ? Lui-même pouvait-il ressentir cette connexion ?

Il se comportait plutôt comme un nouvel élève qui discutait avec une élève d'année supérieure... Rien d'anormal dans son comportement en fait... probablement comme dans celui de la jeune fille.

Elle en profita aussi pour ajouter, histoire de ne pas troubler le petit brun :
- "Je sais ce que c'est que d'être en première année. On est un peu perdu, donc je voulais te rassurer. On est tous passé par là et tu verras qu'il y a des irlandais très sympas ici !"

Au moins, cette remarque pouvait crédibiliser sa démarche de se présenter à lui, rendre moins étrange le comportement de cette inconnue d'une autre maison et d'une année supérieure qui se présentait à lui, aussi soudainement.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

14 sept. 2023, 13:27
En même temps d'écouter la jeune fille lui répondre, Etan la regardait avec insistance. Il avait un air de déjà vu, pourtant son interlocutrice lui affirmait que c'était leur première rencontre. Son regard fut interpellé en croisant celui d'Eileen, plus précisément ses yeux verts. C'est sûrement ça qu'il avait déjà vu et c'était face à son miroir. Ils avaient le même nom de famille, les mêmes yeux et maintenant elle lui annonçait qu'elle était également irlandaise. Les points communs commençaient à être nombreux.

« Je vois déjà deux autres points communs, on a les mêmes yeux et je suis irlandais aussi ! » affirmait le nouvel élève.

Il marqua une courte pause, toutes ses informations étaient venues remplir sa tête de questions sans réponses.

« Euh... Oui, le château est vraiment gigantesque. Ça va pas être facile d'être à l'heure aux cours si je me perds ! » reprit-il encore un peu déconcerté.

Sa curiosité qui venait d'être piquée au vif se devait d'être assouvie. Il enchaîna très rapidement avec un air suspicieux.

« Et... tu as beaucoup de famille en Irlande ? » demanda le petit Irlandais.

Etan se demandait s'il se pouvait qu'ils appartiennent à la même famille, les coïncidences étaient trop nombreuses pour que ça soit réellement des coïncidences. Mais il était persuadé de bien connaître sa famille, il avait quelques cousins qu'il ne voyait pas très régulièrement mais elle n'en faisait pas partie, ça, il en était sûr. Une cousine éloignée ? Mais à quel degré ? Les questions continuaient de croître dans la tête d'Etan.

14 sept. 2023, 15:05
Il lui parla de leurs yeux... Ca y était ! Il semblait avoir fait le lien ! Eileen trépignait intérieurement ! Elle laissa échapper un sourire.

Elle voulut le rassurer à sa réaction typique de première année. Elle avait eu la même l'année précédente.
- "Ne t'inquiète pas : lors des premiers cours, les professeurs ne commencent jamais à l'heure. Ils savent combien le château est grand. Il y a toujours des retardataires la première semaine. Le plus simple est que tu demandes ton chemin avant à un élève plus ancien et que tu te déplaces avec d'autres élèves de ton année... Ca limitera les retards !"

Lorsque le garçon lui posa la question sur sa famille irlandaise, Eileen sentit son cœur battre plus vite. Ils y venaient finalement. Elle se permit d'interpréter sa question.
- "Et bien... Toute ma famille O'Brien vit à Galway. Au moins, jusqu'à mes grands-parents. Je ne sais pas si Mamili ou Papili ont vécu ailleurs et je ne leur ai jamais demandé s'ils avaient des frères ou sœurs d'ailleurs" compléta-t-elle en se demandant pourquoi elle ne s'était jamais intéressée plus profondément à ses racines.

Elle poursuivit histoire d'être complète :
- "Mes grands-parents ont eu 3 fils, dont mon père. Ils sont tous les 3 mariés. J'ai 5 cousins et cousines mais je suis enfant unique. "

Après un temps, elle compléta, histoire de vérifier s'ils étaient bien alignés, attentive à sa réaction :
- "Je dois mes yeux verts et mon nom de famille à mon grand-père Cillian. Et toi ?"

Cette question était suffisamment ouverte pour que le Serpentard réponde aussi bien sur sa famille irlandaise, leur lieu de vie ou sur l'origine de ses yeux...

16 sept. 2023, 13:04
Les paroles rassurantes de la jeune fille avaient eu l'effet espéré, cela pouvait se lire sur le première année qui relâcha ses épaules et expira longuement. Malgré le fait que ce ne soit pas un grand stressé, il était tout de même rassuré à l'idée de ne pas être en retard dès ses premiers cours. Ses parents lui accordaient une grande confiance pour sa scolarité, le garçon ne voulait pas la rompre dès la première année. Jusqu'à présent, il utilisait la technique de repérer quelqu'un de sérieux dans sa promotion et de le suivre, mais demander son chemin à un élève plus âgé lui éviterait de constamment jeter un œil pour savoir où était les élèves sérieux. Surtout connaissant son habitude à trop rapidement divaguer, la tête dans les nuages.

Etan écoutait attentivement Eileen, qui était en train de lui faire un mini exposé sur sa famille du côté O'Brien. Le petit Irlandais essayait de trouver le lien qu'ils pouvaient avoir, puisqu'il était quasiment certain que cette personne face à lui était de sa famille, même si c'était un degré un peu plus éloigné que ses cousins proches.

Galway. Papi Sean. Deux enfants. Quatre petits-enfants. Cillian. Cillian...

Ce prénom lui disait quelque chose mais il était impossible de se souvenir d'où est-ce qu'il avait entendu, ou s'il avait rencontré une personne de ce nom. Ce qui était sûr, c'est que son père n'avait pas un fils caché, car ils n'avaient pas le même grand-père. Etan se demandait si tous ces points communs n'étaient pas simplement un enchaînement de coïncidences.

« Moi, ma famille du côté de mon père, les O'Brien. J'ai ma tata qui habite à Cork avec mes deux cousines, et mes grands-parents sont à Douglas comme mes parents d'ailleurs. Pour mes yeux, j'ai les mêmes que mon père, qui lui les a pris mon grand-père, Sean O'Brien. expliquait le jeune garçon en se grattant la tête pendant qu'il cherchait s'il n'avait rien oublié. Et... CILLIAN ! s'exclama d'un coup le garçon en relevant la tête, maintenant qu'il pensait avoir découvert d'où venait ce nom. C'est le prénom du frère de papi ça ! Je suis quasiment sûr que c'est ça, ils étaient venus voir mes grands-parents il y a quelques années, mais j'étais encore petit, je me souviens plus très bien. Il faudra que j'envoie un hibou à mes parents pour leur demander, mais j'en suis sûr à 90% ! enchaîna Etan surexcité à l'idée d'avoir rencontré une cousine éloigné en rejoignant cette école de magie. Ca voudrait dire qu'on est cousin si je ne me trompe pas ? » demanda-t-il pour vérifier qu'il n'était pas parti tout seul dans un délire profond.

Le jeune garçon se demandait déjà où était la volière pour avoir le plus rapidement confirmation de ses propos auprès de ses parents. Mais il voulait tout d'abord profiter de sa rencontre avec sa potentielle nouvelle cousine, qui était en plus de ça une personne très gentille.

16 sept. 2023, 13:35
Eileen ne semblait pas s'être fait des films... Lui aussi avait remarqué les coïncidences, et en plus, le prénom de son propre grand-père lui parlait ! Le seul hic potentiel était qu'à priori, le frère de son grand-père, qui avait le même prénom que son Papili (!), avait été le voir à Douglas il y avait plusieurs années. Pourquoi dans ce cas, ses grands-parents ne lui avaient rien dit d'une plus grande parentèle ?

De son côté, elle ne se souvenait pas qu'il ait jamais évoqué un frère du nom Sean. Mais en même temps, ce n'était peut être pas anodin qu'un des fils - qui plus est son propre père - s'appelle Sean. Il était en plus l'ainé de la famille.

Pourtant, Eileen s'interrogeait... Le faisceau d'indices se resserrait mais Sean restait un prénom courant en Irlande... Pouvait-elle vraiment se tromper ? C'était son instinct qui avait réagi en premier, son corps avait reconnu ce cousin éloigné contre toute logique !

Elle répondit au Serpentard :
- "C'est ce que je crois... Je ne sais pas si nous imaginons des choses, mais lorsque je t'ai vu sous le Choixpeau hier... J'ai vraiment cru reconnaitre quelqu'un que je connaissais... et tu as eu le même sentiment... Et on a les mêmes yeux... et si nos grands-pères sont frères..."

L'excitation la gagnait toute entière. Elle avait l'habitude de raisonner mais les émotions l'enfermaient dans une sorte de bulle de joie qui grandissait à vue d'œil.

Soudain, la raison refaisait son apparition. Elle n'était pas Serdaigle pour rien. Elle était intriguée par les racines de son grand-père. L'Aiglonne savait que les familles se déchiraient couramment lorsque certains enfants naissaient sans pouvoir magique, que d'autres en avaient ou quand des mariages de sorciers se faisaient avec des moldus. Elle connaissait ca avec sa tante maternelle qui en voulait énormément à sa mère d'avoir épousé un moldu.
Elle eut comme une illumination, se demandant si elle ne touchait pas quelque chose du doigt :
- "Ma famille O'Brien est moldue... Vous ne seriez pas tous sorciers dans ta famille ? Ca pourrait expliquer la rupture entre les deux frères..."

Elle poursuivit :
- "Tu crois que tu as un moyen de demander à ton grand-père Sean ? Comme j'en ai jamais parlé avec le mien... je pense que ce sera plus simple si tu cherches de ton côté..."

Si Etan était en plein délire, il était certain que celui-ci était partagé par la jeune fille !

20 sept. 2023, 18:44
Le fait qu'Eileen semblait être sur la même longueur d'onde que lui était une bonne nouvelle, au moins il ne passerait pas pour un fou dès ses premiers jours dans sa nouvelle école. Ils avaient ressenti la même chose, comment deux personnes qui ne se connaissent pas pouvaient être persuadées de se connaître s'ils n'étaient pas de la même famille. Leurs yeux avaient été le lien le plus persuasif qu'ils pouvaient avoir.

En revanche, les O'Brien du côté d'Etan étaient tous sorciers à sa connaissance, et son grand-père ne lui avait pas dit que son frère était un moldu. Il ne lui avait pas non plus dit que c'était un sorcier. Ce serait pour cette raison qu'il n'en avait quasiment jamais entendu parler ?

On ne peut pas dire que papi est un pro-moldu, on en est même loin. Mais de là à ne plus parler à son frère ? Et pourquoi, ils se seraient vus. Une réconciliation ?

Les questions étaient légion dans l'esprit du jeune Irlandais, impatient de connaître le fin mot de l'histoire.

« De mon côté, c'est vrai qu'on est tous sorcier. Papa et maman n'ont rien contre les moldus en général, mais c'est vrai que papi ne les porte pas particulièrement dans son cœur. répondit le petit brun. Je suis pas sûr qu'il m'en parle, il aurait déjà fait. Enfin, j'pense. Mais je pourrais demander à mon père, lui il doit savoir et il ne me dira jamais non. » ajouta Etan sûr de lui en commençant à réfléchir à comment il pouvait tourner sa demande.

« Tu penses que tes parents ne savent rien ? On pourrait essayer de voir si les infos qu'on trouvera chacun de notre côté sont les mêmes. »

20 sept. 2023, 20:22
En apprenant que dans la famille d'Etan, tout le monde était sorcier, Eileen se dit qu'elle avait mis le doigt sur quelque chose. Il était fort probable que les deux frères se soient séparés, pas spécialement parce qu'ils avaient de l'animosité, ils étaient amené à évoluer dans des mondes différents, cela avait pu être par la force des choses.

L'Aiglonne expliqua à Etan :
- "Je pense que si mon père avait su quelque chose, il l'aurait dit lorsqu'il a épousé Maman. Pour tout te dire, elle est d'une lignée de né-sorcier et quand elle s'est mise avec Papa, ma Tante Coleen lui en a voulu... et lui en veut encore. Elles ne se parlent plus ! Heureusement, ca se passe bien avec les parents de ma mère... J'ai ainsi pu connaitre mon cousin du côté maternel grâce à eux. Ma tante a appris par hasard cet été qu'on se connaissait, elle a viré folle ! Bref... Vu l'état de la famille du côté de ma mère, je pense que mon père l'aurait dit s'il avait des sorciers dans son arbre généalogique... Mais tu as raison, ca ne coûte rien de demander ! "

Ca lui faisait quand même bizarre de se dire que son grand-père avait potentiellement un frère, et que par ce fait, elle avait potentiellement tout un pan de sa famille qu'elle ne connaissait pas, des sorciers qui plus est ! C'était dingue !

Eileen se prenait à espérer que ce soit la vérité.
- "Dans ma prochaine lettre à mes parents, je leur demanderai. Ybou, notre hibou, passe tous les samedis matins. On aura une réponse rapidement je pense ! "

24 sept. 2023, 16:19
Ce n'était pas la première fois qu'il entendait toutes ces tensions entre les familles sorcières et les moldus, en dehors de son grand-père bien entendu. Déjà dans le Poudlard Express pour venir au château, il avait fait la rencontre d'une fille qui s'inquiétait à propos de son statut de sang. Le garçon se sentait un peu perdu avec tout ça, pourquoi ses parents ne lui avaient jamais vraiment parlé de tout ça, qu'est ce qu'ils pouvaient bien lui cacher, pour lui, c'était encore le monde des bisounours, malgré la noirceur du monde dans lequel il évoluait.

« Hé bah, on dirait bien que ce n'est pas si facile les relations moldus et sorciers, je ne comprends pas trop pourquoi mais bon. Enfin, c'est déjà cool que t'as pu connaître ton cousin du côté de ta mère. Ouais, on sait jamais, tu me tiendras au courant. De mon côté, je pense que mon père ne devrait pas avoir trop de problème à m'expliquer l'arbre généalogique des O'Brien. Mes parents doivent attendre impatiemment ma première lettre pour que je leur rencontre ma rentrée, j'en profiterais pour leur soutirer les informations qu'on veut. » répondit le garçon plein d'impatience.

« J'avoue que je suis vraiment impatient d'avoir leur réponse maintenant qu'on ait parlé de tout ça ! Promis, dès que je reçois leur réponse, tu seras la première informée. En fait, j'ai plus vraiment faim, je vais aller écrire ma lettre puis j'irais à la volière pour l'envoyer à mes parents, j'aurais une réponse d'ici ce week-end, j'imagine, je ne sais pas trop comment ça marche ici. Allez, j'y vais ! » annonçait l'irlandais sous le coup de l'impulsivité.

Etan se leva de la table, il remercia encore Eileen. Après avoir attendu et écouté la réaction d'Eileen, il prit la direction des dortoirs pour écrire une lettre à ses parents, il se retourna pour dire encore une fois, qu'il la tiendrait au courant et il lui fit un signe de la main accompagné d'un très large sourire en guise d'au revoir.

Merci pour ce RP et à bientôt de la suite !
FIN