7 sept. 2023, 22:57
 Glasfryn  Échappée estivale
Le coucher de soleil est la preuve
Solo
Image
9 JUILLET 2048
que les fins peuvent être belles.
Glasfryn

Le soleil terminait sa lente descente vers l'horizon, éclairant la prairie de ses faibles rayons. En cette belle soirée, Lyam avait eu envie d'assister au fabuleux spectacle qu'était un coucher de soleil. Il avait donc enfilé rapidement ses chaussures après avoir dîné et avait commencé à déambuler dans la grande étendue d'herbe derrière la maison, en quête d'un endroit où il aurait une belle vue.

Le garçon passait donc le début de ses vacances chez ses grands-parents paternels, dans le petit village gallois de Glasfryn. Cela faisait maintenant plus d'un an qu'ils avaient quitté Manchester pour s'installer dans ce hameau paisible. Ici, ils étaient bien mieux que dans la grande ville, loins du monde et du bruit urbain. Lyam venait généralement y passer quelques temps pendant les vacances d'été. Il profitait des différentes activités qu'il pouvait effectuer ici. Son loisir favori restait de voler au dessus du pré sur son fidèle Feuopoudre qu'il n'omettait pas d'apporter, mais il s'abandonnait aussi à d'autres divertissements tels que la randonnée ou des parties interminables d'échecs version sorcier avec son grand-père. Cette année, Lyam avait aussi eu la charge de s'occuper de Joplin, le vieil hibou de la maison, qui s'était bêtement cassé une patte.

Le Gryffon s'installa finalement sur une petite butte sur laquelle trônait un vieux et gigantesque frêne. Ainsi, il était légèrement à l'écart, tout en ayant une vue de haut sur la maison et la prairie. Lyam s'adossa au tronc de l'arbre alors qu'une douce lumière orangée colorait la vaste étendue d'herbe. Cette soirée estivale s'annonçait magnifique.
Dernière modification par Lyam Murphy le 10 sept. 2023, 10:07, modifié 1 fois.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

9 sept. 2023, 19:11
Pour Lyam, rien de ce qu'il connaissait et avait vu n'égalait la splendide lueur du coucher de soleil. Toute la nature se parait d'un voile orangé. Les rayons, provenant de l'étoile de leur système solaire, se reflétaient sur les étendues d'eau, filtrait à travers les feuillages des arbres... C'était à ce moment là, et seulement à celui-ci, que le ciel dévoilait ses plus belles couleurs, s'ornant de magnifiques dégradés de roses, de violets et d'oranges. Et en été, la température était idéale. Il y avait toujours ce petit air frais de la fin de journée et ce calme reposant. Bref, rien ne valait un spectaculaire coucher de soleil un soir de juillet.

Confortablement appuyé contre le tronc du grand frêne, Lyam profitait de ce moment, les yeux rivés sur cette petite boule orange qui rejoignait peu à peu l'horizon. Il s'en détachait de temps en temps, ébloui par le soleil qui déclinait. Il parcourait alors le paysage et posait son regard sur la maison de ses grands parents dont l'ombre s'élargissait au fur et à mesure que le soleil descendait. Le garçon se demanda alors ce que faisaient les autres membres de sa famille. Camille était venue avec lui et devait discuter ou jouer dans la maison. Quant à ses parents, ils arriveraient à la fin de la semaine. Ces jours-ci, ils devaient rendre visite à son oncle, Edward, qui habitait dans une maison de la capitale des sorciers Godric's Hollow. Ils iraient sans aucun doute rendre visite à Alex, qui travaillait encore au Nocturnia.

Quelques instants plus tard, le point orange disparut totalement, englouti par la rotation de la Terre. Une teinte d'un bleu légèrement plus foncé s'empara alors du ciel. Il était temps de rentrer, le spectacle était terminé. D'une courte poussée de ses mains, Lyam se leva et reprit silencieusement le chemin de la maison. Ce moment était tout aussi agréable. A vrai dire, Lyam le considérait comme une partie du coucher de soleil, ce moment où tout le monde cessait ses activités et rentrait chez soi. Ce moment où la nuit s'installait, les couleurs chaleureuses du coucher de soleil se transformant en une voûte sombre constellée d'étoiles.

12 sept. 2023, 23:30
Sur le chemin du retour, les pensées de Lyam fourmillaient. De nombreuses questions, certaines bien plus inutiles que d'autres, l'assaillaient, venues d'on ne sais où. De cette manière, il se demandait si l'on pouvait assister à plusieurs couchers du soleil dans la même journée en changeant de fuseau horaire en peu de temps ? D'où venait cette couleur orangée qui illuminait le ciel à la fin de la journée ? Du soleil, d'accord, mais pourquoi cette teinte apparaissait le soir et non pas en plein milieu de la matinée ? Le coucher du soleil était il different ou similaire en été et en hiver ?

Le Gryffon finit par s'asseoir dans l'herbe, au milieu de la prairie, lâchant un soupir au passage. C'était ça aussi les vacances. Pas seulement profiter, faire des activités, bouger, s'amuser constamment, mais c'était aussi se relaxer, permettre à la pression qui s'était accumulée durant l'année de redescendre, laisser son esprit vagabonder, penser à tout et à rien à la fois. Se laissant tomber en arrière, Lyam posa son regard sur les quelques étoiles visibles de ce crépuscule. Elles étaient à la fois extrêmement lointaines mais paraissaient si proches. Il avait du mal à s'imaginer que ces petits points lumineux puissent être de grandes étoiles comme celle qui venait de disparaitre à l'horizon.

Lyam laissait le Silence œuvrer pacifiquement. Il était là, l'anglais pouvait le ressentir, dans la sérénité ambiante. Qu'elle était douce et fraîche, cette verdure ! Que c'était agréable de ne rien faire, de profiter simplement. Si cette période était sans doute celle de la journée qu'il affectionnait le plus, ce coucher de soleil devait figurer parmi les soirées les plus reposantes qu'il n'ait jamais vécu. Ici, seul avec le ciel et ses étoiles scintillantes.