Inscription
Connexion

08 sept. 2023, 17:23
Une rentrée flamboyante  ouvert 
1er Septembre 2048
Les barges de la rentrée
Après avoir passé des heures dans le train avec des visions de feux d'artifice dans la tête, Gideon Atwood était tout excité à l'idée de la grande révélation. Au cours d'une de ses courses à Diagon Alley, il avait rencontré Éli et lui avait fait part de son plan. Ensemble, ils avaient mis au point un moyen de répandre le chaos tout en minimisant les conséquences.

Avec l'aide de ses amis, il avait rédigé des notes anonymes. Il n'avait aucune idée du contenu de la plupart d'entre elles, afin de s'assurer qu'il ne pourrait pas être pleinement accusé. Ici et là dans le train, il avait laissé des feux d'artifice magiques, petits mais puissants, en demandant de les laisser tomber dans le lac pour la rentrée des classes.

Si tout se passait comme prévu, six feux d'artifice seraient tirés et le ciel s'illuminerait de magie et d'émerveillement. Il avait hâte de voir le sourire sur les lèvres d'Éli. Autant qu'il voulait dire que c'était pour donner un spectacle aux premières années, c'était toujours eelle qu'il voulait impressioner. En fait, il voulait plus que l'impressioner, mais ce n'était pas le temps de faire des demandes. Il avait une idée, mais avant il devait en parler avec Edwin.

Une fois sa barge dans l'eau, Gideon attendit de se retrouver au milieu du lac. Discrètement, il lâcha un pétard du Dr Filibuster dans l'eau. Pendant un instant, il craigna l'avoir noyé. Puis il y eut un pétillement, suivit d'un crissement doux de la vitesse accumulée. Puis, au-dessus de leurs têtes, un boum se fit entendre, suivi d'un léprechaun dansant. Des verts, des blancs et des oranges éclatants dansaient au-dessus de leurs têtes, comme des centaines d'étoiles réunies pour créer l'image joyeuse en claquette. Il n'avait pas vu le match, mais l'Irlande c'était rendue jusqu'à la fin. Il fallait fêter ça non ? Et puis en plus, les feux d'artifices de l'Irlande étaient mis en réduction pour cette même raison.

Image

À savoir...
  • Il reste 3 feux d'artifices "anonymes" à lancer. (Gigi n'est pas riche malheureusement)
  • Si votre personnage veut en lancer un qu'il avait par hasard, ça me va bien ! (ce sont vos funérailles avec votre DDM/adulte qui vous surprens.)
Dernière modification par Gideon Atwood le 08 sept. 2023, 21:54, modifié 2 fois.

3A RP, tronc commun| #b47b0a

08 sept. 2023, 18:17
Une rentrée flamboyante  ouvert 
Poudlard, de nouveau Poudlard. Lauren était de nouveau dans cet endroit merveilleux et en même temps plein de mystères. Après l'épuisant voyage en train, la jeune irlandaise avait vraiment besoin de sortir s'aérer et rien au monde ne pourrait l'en empêcher, non rien.

Elle se sentait revivre en humant l'air frais et en sentant la brise du soir lui effleurer le visage. Elle ferma un instant les yeux, ne pensant plus à rien, juste...profiter. Le coucher de soleil s'étendait sur l'horizon et l'Aiglonne admira les belles couleurs. Elle marchait tranquillement et arriva finalement sur les bords du lac. La brise se renforça légèrement et quelques gouttes d'eau l’atteignirent, à son plus grand bonheur. Elle avait cru suffoquer dans le train notamment vers la fin du trajet. Alors dès qu'elle avait pu poser ses affaires aux dortoirs elle était sortie sans prévenir. Elle espérait donc réussir l'énigme du heurtoir en rentrant...mais ça ne devrait pas lui poser de problème.

Puis elle vit tout d'abord de manière floue, une ombre au loin sur l'eau. La jeune fille cligna des yeux et aperçue finalement, un jeune homme apparemment qui était sur une barque. Elle le vit alors saisir quelque chose et le mettre dans l'eau. L'Irlandaise observait cette scène, intriguée, à la limite de l'eau, sur les berges du lac.

Et soudain, un grand bruit se fit entendre et un jet d'artifices majestueux sortit et s'illumina dans le ciel en représentant l'Irlande. Surprise, la jeune fille écarquilla les yeux pendant un instant et fini par croiser les bras.

-Eh ben il avait envie de se défouler CE FOU dit-elle en prononçant les deux dernier mots bien forts pour que le concerné entende.

Puis elle posa enfin son regard vers le ciel, même si ça gâchait les couleurs dorées du soleil, c'était pas si mal de voir sa nation affichée en grand.

@Gideon Atwood ça change des webtoons :lol:

Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même

08 sept. 2023, 18:45
Une rentrée flamboyante  ouvert 
C'est mi-excitée, mi-angoissée que Lily s'installa dans une barque, ce soir-là. Elle avait passé tout son trajet en train avec sa meilleure amie, Shawna, mais l'avait perdue de vue à la sortie du train, avec les bousculades des élèves sur le quai. Mais elle avait bien gardé en mémoire ce qui allait se passer d'un instant à l'autre.

En effet, alors qu'elle sortait un instant du compartiment pour rattraper son chat qui fuyait, un objet avait attiré son regard, pourtant bien caché dans un coin sombre du couloir. Un sachet discret, qu'elle n'avait pas pu s'empêcher d'ouvrir et qui contenait un pétard du Dr. Flibuste. Contente de sa trouvaille, elle le rangea dans l'une de ses poches, en cas d'extrême urgence.

Mais c'est au moment de se changer et de mettre sa robe de sorcier qu'elle retomba dessus, et découvrit alors qu'il était accompagné d'un petit morceau de parchemin, qu'elle s'empressa de défroisser.
Jette-le dans le Lac Noir à l'heure des barques.
Ça va faire des étincelles !
Alors, l'hésitation marquait toujours la troisième année, à cet instant, tandis que les barques glissaient silencieusement sur l'eau miroitante et sombre. Mais le silence et l'obscurité furent bientôt brisés par une explosion aux couleurs de l'Irlande. Ça a commencé ! En vitesse, la jeune Dawson tourna la tête vers la barque voisine et vit Gideon, son camarade de promo et de maison, la main encore penchée vers l'eau. Ça se voyait dans son expression, peu surprise, qu'il était à l'origine de ce premier feu d'artifice.

Alors, comme ça, c'était une initiative d'un camarade ? Je le connais, il est sympa, j'aimerais bien être cool moi aussi... Une soudaine envie d'attirer l'attention, de faire de grandes choses, de s'amuser, de braver l'interdit, l'assaillit d'un seul coup. Alors, sans réfléchir, elle laissa tomber le pétard dans l'eau. Alors que des étoiles colorées jaillirent bruyamment dans le ciel, Lily les observa, un léger sourire aux lèvres.

Image

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

09 sept. 2023, 12:50
Une rentrée flamboyante  ouvert 
Lyam avait décidé de sortir du compartiment où il était avant l'arrêt du train, de sorte à éviter les embouteillages à la sortie. Il marchait dans le couloir encore désert lorsque son pied tapa contre un objet. Se baissant, il le ramassa, c'était un pétard du docteur Flibuste. Il en avait déjà vu, notamment lors de la coupe du monde, et savait donc que la forme qu'ils prenaient en explosant était différente pour chacun. Tournant l'objet dans tous les sens, le garçon découvrit un petit papier coincé dans le pétard. Il le déballa et lui ceci :

Image


Amusé, il rangea le papier et l'objet dans la poche de sa robe de sorcier et continua son chemin vers la sortie. Peut être ce pétard lui servirait un jour ou l'autre.
Lyam avait beau être à coté de la sortie lorsque le train s'arrêta, il fu bousculé dans tous les sens jusqu'au barque. Là, il réussi à se mettre sur le côté pour reprendre son souffle avant de grimper sur une barque. Il était presque au milieu du lac quand qu'une première détonation retentie. Levant la tête, il découvrit un léprechaun qui semblait constitué de petite étoiles. Il chercha des yeux celui qui avait fait cela et découvrit deux Gryffondor non loin l'un de l'autre, Gideon et Lily s'il avait bonne mémoire. Le premier ne semblait pas bien surpris par le petit bonhomme qui continuait de danser dans le ciel. La deuxième fit tomber discrètement un objet dans l'eau. A ce moment, un deuxième coup retentit et des étoiles colorés explosèrent.
C'est à ce moment que le garçon compris ce qu'il devait faire avec son pétard. Il le sortit de sa poche, en veillant à y laisser le papier, et le fit tomber doucement dans l'eau. Presque instantanément, un troisième "BOOM" se fit entendre et un nuage d'étoiles rouges jaillit du ciel suivit un instant plus tard par un autre plus petit. Tout content de lui, l'Irlandais regarda un instant le ciel puis rama de nouveau pour ce rapprocher des deux autres gryffons.
Image

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

09 sept. 2023, 17:45
Une rentrée flamboyante  ouvert 
Ahh Poudlard. Retourner à Poudlard. C’était le moment sur j’avais le plus attend depuis la fin des vacances. Le château m’avait tellement manqué. Ce château qui regorge de secrets, que j’aimerai tellement découvrir! Le château est tellement grand, et beau! Quel plaisir de revenir ici, chez soi, car Poudlard était pour certaines personnes, et j’en faisais partie, leurs deuxième maison.

Le trajet avait été épuisant, ce qui m’a complètement mise chaos. Mais, j’avais besoin de prendre un peu l’air, après ce long voyage. J’étais sortie après avoir déposé mes affaires dans ma salle commune. Dehors, une petite brise se fit sentir, ce qui fit voler mes cheveux en l’air. Je m’arrête, pour profiter de la brise. Oui profiter, ca faisait vraiment du bien, profiter du moment présent , de l’instant. Le coucher du soleil était majestueux. J’adorais les observer, dans le ciel sombre, parsemé d’étoiles brillantes, la lune rayonnait dans le ciel bleu foncé, en se premier jour du mois de septembre.

Je repris ma marche, et soudain, je vis vers le lac, des gens qui étaient rassemblés. Sur l’eau, je j’aperçus plusieurs barques flottantes sur l’eau. Soudain, je vis quelqu’un prendre quelque chose pour le poser à la surface de l’eau. Soudain, cette “ chose” - s’envola dans le ciel, et elle explosa en feux d’artifices. Whouw, c’était hyper beau à voir. D’autres personnes lancèrent des feux d’artifices dans le ciel. Je profita e du spectacle qui s’offrait devant mes yeux qui brillaient. Soudain, j’entendis une voix. Cette voix, je la reconnaissait entre milles. Cette voix, c’était la voix de mon amie Lauren Lyncher, une fille qui est dans la même maison que moi, que j’ai rencontré à la bibliothèque. Nous sommes assez proches toutes les deux, et nous nous entendons hyper bien.

Je décide de chercher Lauren, en marchant à l’aveuglette, ce qui n’était pas une bonne idée. Je réussis à la trouver au bout d’un moment. Je m’approche discrètement d’elle, quand je fus a sa portée, je lui mis les mains sur ses épaules, et je lui dis joyeusement, toute contente de la revoir :

- Coucou Lauren!!

J’espère vraiment que je n’ai pas fait peut à mon amie, comme ça.
J’espère vraiment pouvoir profiter du fabuleux spectacle avec mon amie.

@ Lauren Lyncher j’espère vraiment que Carmi n’a pas trop effrayé Lauren :lol:
@Gideon Atwood pour la mention :)

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

09 sept. 2023, 21:25
Une rentrée flamboyante  ouvert 
Depuis ce jour d'été ou Éli avait revu Gideon, elle n'avait cessé de penser à ce fameux plan dont il avait eu l'idée pour rendre le jour de leur rentrée un peu plus... festif. Depuis toujours, les premiers jours de cours l'angoissait un peu, sans raison le plus souvent, mais elle était stressé et cette année comme les autres n'allait, à priori pas faire exception. Pourtant, depuis qu'elle avait en tête ce qu'ils allaient faire durant leur entrée en barque, la jeune Poufsouffle n'avait qu'une hâte, c'était d'arriver enfin sur le lac, et toute forme de stress avait soudainement disparu de son esprit.

Durant les vacances, le regard sournois et charmant du Griffon lui avait beaucoup manqué. Elle ne voulait pas se l'avouer avant, mais au moment ou ses yeux avaient recroisé les siens sur le chemin de traverse, elle n'avait pu le nier. Aujourd'hui en montant dans le train, elle ne pouvait s'empêcher de sourire en pensant qu'elle le retrouverait bientôt.

Quelques heures plus tard, une fois embarquée dans le petit bateau qui la menait au château, elle laissa glisser doucement sa main pour sentir la fraîcheur de l'eau, fermant quelques minutes les yeux pour mieux en profiter. Une fois à mi distance de la berge, un bruit qu'elle reconnu immédiatement la fit ouvrir des yeux ébahis...

Le spectacle avait commencé, les lumières claquées dans des figures d'un vert émeraude, et la jeune fille était subjugué devant ce spectacle. Elle en oubliait presque qu'elle aussi avait un de ces feux d'artifices à lancer. A la place, elle observait Gideon à quelques barques d'elle en souriant, il l'avait fait finalement !
En quelques secondes, deux autres spectacles crépitants vinrent illuminer le ciel. Éli chercha du regard qui avait reçu les petits papiers anonymes du train, mais elle finit par se concentrer sur le ciel en fête...
C'était grandiose, et cette rentrée était de loin la meilleure qu'elle n'ai jamais eue à vivre, d'un geste discret et rapide elle attrapa à son tour le pétard caché dans un pan de son manteau, et le fit glisser vers le lac. L'effet ne fut pas long à se faire connaître, et un énorme smiley explosa, répandant ses couleurs au-dessus d'eux. A cet instant, elle ne pensait plus ni au cours qui arriveraient très vite, ni à la possible sanction qu'ils risquaient tous pour ça.
Image

@Gideon Atwood
Dernière modification par Élisabeth Willis le 14 sept. 2023, 21:10, modifié 2 fois.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

10 sept. 2023, 20:00
Une rentrée flamboyante  ouvert 
Lauren observait calmement ce spectacle dans le ciel et d'autres feux d'artifices s'ajoutèrent à la fête, c'était marrant à voir. Le ciel s’assombrissait et on distinguait de mieux en mieux les lumières au dessus d'eux.

Mais alors qu'elle regardait la scène, l'Aiglonne sentit soudain deux mains sur ces épaules, elle sursauta violemment tombant au sol avant d'entendre et de reconnaître la voix de son amie, Carmen. Elle soupira de soulagement et se releva, désemparée.

-Pour les arrivées surprises je te décerne la médaille d'or dit-elle en s’époussetant.

Puis elle regarda son amie dans l'obscurité.

-Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-elle curieuse mais elle se doutait tout de même qu'elle devait se promener comme la jeune irlandaise quelques minutes avant de voir les feux d'artifices.

L'Irlandaise observa de nouveau le ciel.

-T'en penses quoi ? demanda-t-elle à son amie.

Le ciel prenait plusieurs teintes et s'illuminait tellement que même des personnes à l'intérieur du château pouvaient admirer ce spectacle. La jeune irlandaise eut le sentiment que c'était agréable de regarder ça avec son amie, c'était convivial et elles ne s'étaient pas revues depuis un petit bout de temps alors ça détendait avant la reprise des cours.
C'est alors qu'elle vint à se demander si les personnes qui faisaient tout ça avait obtenu l'accord des professeurs car sinon ils avaient signés leur arrêt de mort tout simplement.

@Carmen Stanfield ouiiii regardons ce spectacle ensemble ! :wow: <3

Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même

11 sept. 2023, 22:09
Une rentrée flamboyante  ouvert 
Le trajet à bord du Poudlard Express s'était merveilleusement bien déroulé, Alyssa avait pu découvrir malgré elle les talents de son boursouflet Gus pour identifier les dragées surprises de Bertie Crochue et s'était donc bien amusée avec sa cousine Winter. C'était donc avec bonne humeur que la jeune fille progressait sur la route rocailleuse en compagnie de sa cousine et des autres élèves de Poudlard (nouveaux comme anciens), chemin qui les menait au Grand Lac de Poudlard qu'il fallait traverser en barque pour rejoindre le château.

Il ne s'agissait pas de l'étape préférée du voyage d'Alyssa : elle éprouvait un malaise grandissant d'année en année lorsqu'elle se trouvait sur n'importe quelle étendue eau et ce même dans une barque enchantée de Poudlard. Pour ne rien arranger, son estomac commençait à se tordre en raison des trop nombreux bonbons -bons ou mauvais- que la Gryffondor avait avalés durant le trajet dans le Poudlard Express. En guise de paroles d'encouragement pour l'épreuve de navigation, la jeune fille se disait que ce n'était que l'affaire de quelques minutes avant qu'elle ne retrouve son château bien aimé, et accessoirement le banquet qui fera disparaître son mal de ventre passager.

Ce fut en compagnie de Winter et d'autres élèves dont les visages étaient à peine distinguables dans l'obscurité que la Gryffondor embarqua dans l'une de ces barques enchantées qui les menaient tous les ans jusqu'à l'école. Avec une précaution rare, Alyssa s'installa sur l'une des places arrières de l'embarcation en veillant à ne pas toucher l'eau. Ensuite, l'air de rien, elle attrapa fermement le bord de la barque de sa main se trouvant vers l'extérieur du bateau.

Les barques commencèrent à glisser sur la surface lisse mais noire qu'offrait le lac en ce premier Septembre, seulement illuminées par une lanterne dans chacune d'elle. Le spectacle était fantomatique, offrant une sensation d'être hors du temps. Alyssa sentit une légère brise lui ébouriffer les cheveux et lui rafraîchir le visage, la détendant malgré son état légèrement anxieux ; un peu d'air n'était jamais de refus après avoir passé la majeure journée dans un train.

//BOUM//

Alyssa sursauta violemment, son cœur tapant à tout rompre contre sa poitrine comme un marteau sur une enclume.

- C'-... c'ét-...était quoi ça ?, balbutia-t-elle sans comprendre ce qu'il venait de se passer.

Ses paroles fut couvertes par des bruits de crépitements provenant des étincelles formant le géant petit bonhomme Irlandais dansant et illuminant le ciel obscur. Mais Alyssa ne fut pas ravie par cette vision, pas le moins du monde même, pas même durant une seule petite seconde. Au contraire, elle regardait ce spectacle pourtant joyeux avec de grands yeux effarés, la bouche pendante, le visage vide de toute expression. En contraste avec son allure figée telle une statue, un tumulte de pensées lui venait en tête, les plus irréfléchies en tête : "Est-ce que le feu d'artifice va exploser dans les barques ? Est-ce que tout va prendre feu ? Est-ce qu'on va tous finir noyés ?". Pourtant, en temps normal, Alyssa adorait les feux d'artifice. Mais le problème ici était qu'elle ne se trouvait absolument pas sur la terre ferme.

Une seconde détonation retentit, arrachant cette fois un sursaut si violent à Alyssa qu'elle fit dangereusement tanguer la barque. Ses yeux clairs ne virent même pas les étoiles de milles couleurs éclaboussant le ciel, alors que la fillette plaquait ses mains contre ses oreilles et gardait la tête baissée. Elle sentait la panique se disperser insidieusement mais sûrement dans ses veines, lui arrachant des tremblements irréguliers alors qu'une nouvelle détonation, puis une autre, retentissaient à nouveau.

Comment allait-elle survivre à ce cauchemar ?


@Winter Wright

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

14 sept. 2023, 18:02
Une rentrée flamboyante  ouvert 
Contexte actuel :
Alors que tous les yeux se lèvent vers le ciel où les lumières explosent, personne ne remarque les mouvements étranges de l'eau. La berge n'est plus bien loin et déjà certains élèves posent pieds à terre parmi les silhouettes des adultes qui se dessinent, clairement reconnaissables désormais, sous les lueurs multicolores. Soudain, des tentacules s'agittent. Barques et marins tanguent et une dizaine d'embarcations finissent par chavirer alors que les restes de pétard mouillés jaillissent de l'eau en direction de la terre ferme dans une vague rapide.

Un instant plus tard, le calme revient sous les eaux, visiblement les lumières et les bruits n'ont pas plu à tout le monde. À la surface, les naufragés pataugent comme ils peuvent ; heureusement les baguettes des adultes ressortiront sans mal tout les nageurs de l'eau. Le banquet s'annonce humide pour certains...
Le calmar geant n'a pas fait de tri, mais les fautifs sont globalement dans la dizaine de barques renversées. Notez bien que certains élèves ont déjà fini la traversée, que la distance avec la berge est faible et que personne ne peut rester longuement dans l'eau du fait des interventions rapides des adultes ou autres élèves alentours. Les élèves de première année sont encore loin derrière et ne sont pas impactés par l'incident.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

15 sept. 2023, 04:53
Une rentrée flamboyante  ouvert 
La berge approchait alors que le ciel s'illuminait. Au final, les six feux d'artifices illuminèrent le ciel sois en raison de s'être retrouvés dans l'eau ou par la main d'un lanceur anonyme. Pour une troisième traversée du lac, c'était la meilleure d'après lui. Enfin, jusqu'à ce que sa barge chavire. L'eau froide du grand lac s'emprit de ses vêtements, puis rapidement l'engoutit.

La noirceur, la fumée des feux d'artifices causant des nuages couvrant les étoiles, la magie de la nuit semblait se noyer avec les cris et les éclaboussures de jambes, bras, et tentacules au centre du chaos.

Dans toute la splendeur de son imagination, Gideon Atwood n'avait pas vraiment considérer le fait qu'il se ramasserait à l'eau. Bien qu'il ne restait pas trop d'espace entre la berge et où il figurait, il ne pouvait pas toucher le fond. Une réalisation qui fit battre ses jambes sous l'eau, ses bras frénétiquement agrippant l'eau comme s'il pouvait littéralement s'en extraire. Il avait l'air d'un chien faisant de son mieux pour garder la tête hors de l'eau.

Et puis il réalisa qu'Éli avait été quelques barques derrière lui. Malgré ses avancements lents vers la berge il s'arrêta et en vrai Gryffondor têtu et sans concept de sa mortalité, il fit demi-tour vers l'arrière pour la retrouver.

Dans son mécontentement, le Calmar Géant avait chaviré plusieurs barques.1 Bien que cela aurait dû le terrifier et l'inciter à abandonner sa mission, Gideon saisit l’assise d’une barque de la taille de la partie supérieure de son corps et s'en servit pour se propulser vers l'avant.

ÉLI ! il s'écria, cherchant la pouffsouffle, prêt à sacrifier son radeau de fortune pour elle. ÉLI !!!

___________________
1 Voilà ta porte Miss @Sarah Priddy :cute:

Je ne te laisse pas tomber @Élisabeth Willis :love2:
Dernière modification par Gideon Atwood le 15 sept. 2023, 16:33, modifié 2 fois.

3A RP, tronc commun| #b47b0a