Inscription
Connexion

08 sept. 2023, 22:40
À contre-jour
Lundi 31 août, fin de journée.
@Neven Pearce


Depuis quelques jours déjà, Sarah avait repris ces habitudes au château, se replongeant dans ses cours, dans son rangement de classe, mais retrouvant néanmoins Pré-au-lard le soir et surtout Rafael. Il était d'ailleurs temps pour elle de quitter les lieux. Les deux amants ne suivaient pas d'horaire fixes, chacun vivant sa vie comme il l'entendait, mais elle avait envie de manger en compagnie de l'anglais et de sa fille une dernière fois. Le lendemain aurait lieu la rentrée des classes et les occasions de manger au calme allaient se faire plus rares.

La Galloise quitta sa salle de classe, prenant soin de la fermer derrière elle et entreprit de rejoindre la sortie, faisant voleter sa robe de sorcier sur les marches des escaliers alors que la pénombre commençait à se répandre dans certaines zones du château. Mieux valait vivre du côté Est pour la lumière du soir.

Au détour d'un couloir, observant visiblement le parc, Sarah aperçut une silhouette qu'elle connaissait bien et un sourire léger apparut sur son visage. Sans bruit, elle se glissa jusqu'à l'homme qui semblait perdu dans la contemplation du paysage et glissa son bras sous celui de Rafael en prenant doucement la parole.

" Tu prépares ton parcours pour la rentr... "

Quelque chose clochait. La carrure, le parfum, le profil, le... L'enseignante relâcha prestement le bras de l'homme qui se trouvait à côté d'elle, remettant une distance plus raisonnable entre eux. Stupéfaite et terriblement gênée, elle cherchait désespérément à mettre un nom sur cet individu.

" Bonsoir. Excusez moi, je... je vous ai pris pour quelqu'un d'autre. "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

09 sept. 2023, 12:08
À contre-jour
Neven était arrivé au château en fin de matinée. Au cours de l'après-midi, il s'était plié à diverses formalités administratives, tant et si bien qu'il n'avait pas encore eu l'opportunité de véritablement prendre possession de son bureau dans la tour d'Astronomie. Alors que la nuit commençait doucement à tomber, le trentenaire s'est accoudé sur le rebord de pierre d'une fenêtre donnant sur le parc. À travers l'épais vitrail, il guettait l'apparition de la brillante Étoile du Berger au-dessus de l'épaisse masse sombre que constituait la Forêt Interdite.

Absorbé par sa contemplation de la Voie Lactée, déjà bien visible dans le ciel malgré l'horaire peu avancé, le gallois n'entendit pas les pas légers qui se rapprochaient dans son dos. En revanche, il sentit soudain une main - que l'on pourrait qualifier de baladeuse - se glisser sous son bras. Un frisson de surprise lui parcourut l'échine, et l'astronome fit rapidement volte-face. « Qu'est-ce que ... ? » lâcha-t-il dans un mouvement de recul. Sur la défensive, les sourcils froncés, il dévisagea la coupable prise la main sur son torse...

Passée la surprise, le nouveau professeur relâcha ses muscles en découvrant la jeune femme qui lui faisait face. « Votre amant, je présume ? En tous cas, en voilà une drôle de manière de faire connaissance... » plaisanta-t-il enfin, pour détendre l'atmosphère. Il finit par lui tendre sa main droite, veillant ainsi maintenir une certaine distance. « Neven Pearce... Je crains qu'il vous faudra vous habituer à ma présence ici, je suis venu enseigner l'astronomie... Et vous êtes ? » Le visage de la sorcière lui rappelait vaguement quelque chose, sans qu'il ne sache véritablement quoi.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

09 sept. 2023, 17:33
À contre-jour
La couleur des ses joues ne s'améliora pas du tout quand le brun qui lui faisait maintenant face reprit la parole. La Galloise était affreusement gênée et elle ne pouvait nullement le cacher aussi se contenta t'elle de se confondre en excuses. Elle s'était rarement sentie aussi stupide.

" Certes. Une drôle de manière... Je vous réitère mes excuses. Je suis vraiment désolée. C'est bien la première fois que j'aborde quelqu'un de la sorte en général je suis plutôt du genre à garder mes distances avec... à peu près tout le monde. "

Sauf avec Rafael évidement et pourquoi diable cet homme ressemblait-il autant au professeur de vol. Un instant, un doute immense s'empara de la sorcière. Y aurait-il une sorte de... répétition de l'histoire ? Rafael était père sans le savoir. Peut-être que le père de Rafael avait connu le même dessein. N'importe quoi ! Elle secoua la tête pour se remettre les idées en place et écarter cette théorie absolument stupide. D'ailleurs, maintenant qu'il lui faisait face, elle se rendait bien compte que la ressemblance n'était pas non plus totale.

" Oh ! Et bien, bienvenue à Poudlard. En tant que professeur j'entends. Je vous rassure, normalement, les collègues ne sont pas tous aussi bizarre que moi ce soir. Sarah Priddy. J'enseigne les Sortilèges. "

Elle avait l'impression d'avoir déjà croisé ce sorcier par le passé mais se demandait si ce n'était pas juste la ressemblance avec Rafael qui faussait sa perception. L'homme devait avoir à peu près son âge.

" Vous avez fait vos études au château ? "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

06 oct. 2023, 09:24
À contre-jour
Interloqué, le gallois observait la jeune femme qui continuait à se confondre en excuses. Derrière ses joues empourprées, la gêne était palpable ; il semblait pourtant y avoir plus que ça... Le visage de la brune trahissait un trouble certain, que Neven ne pouvait se résoudre à simplement associer au même vague souvenir qu'il avait lui-même ressenti. Au-delà du doute, il percevait une sorte d'inquiétude chez sa nouvelle collègue. Qu'avait-il bien pu faire pour la mettre dans cet état ? s'interrogea-t-il, les sourcils froncés.

« Et bien, enchanté Sarah. déclara-t-il lorsqu'elle finit par se présenter. Et merci ! Normalement, je ne me sers pas de ma lunette astronomique comme d'une arme, mais, sait-on jamais... Peut-être que je devrais la prendre avec moi pour rencontrer ces autres collègues... Votre amant est-il l'un d'eux ? »

La question était probablement indiscrète et peut-être ferait-elle rougir la jeune femme encore un peu plus. En même temps, ce n'était pas lui qui était venu se coller à elle comme ça... Heureusement, la professeure de Sortilèges ne laissa pas un silence pesant s'installer.

« Oui, tout à fait ! J'ai obtenu mon diplôme il y a une petite vingtaine d'années... Votre matière était d'ailleurs l'une de mes préférées ! indiqua-t-il en se remémorant ces années dorées passées au château. J'imagine qu'on était élèves à peu près à la même période ? Vous étiez à Serdaigle, je me trompe ? » questionna-t-il, sans juger utile de préciser qu'il était un fier Serpentard. Cela relevait tout bonnement de l'évidence.

Je suis désolé pour le délai de réponse... :/

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

15 oct. 2023, 15:51
À contre-jour
Une arme pour rencontrer ses autres collègues... Merlin, elle venait de toute évidence de traumatiser ce pauvre nouveau collègue d'astronomie. Il allait regarder les autres de travers et... Ah... oui... La Galloise hésita un instant, mais de toute façon, le mal était fait. Il faudrait qu'elle en touche un mot à Rafael dans la soirée histoire qu'il ne tombe pas des nues demain si ce Neven Pearce l'abordait. Dans quelle situation s'était elle fourrée ?

" Je ne pense pas que votre lunette sera nécessaire, répondit-elle en riant. Enfin j'espère du moins. C'est effectivement un de nos collègues de travail. Cependant, si vous pouviez garder cette information pour vous, je vous en serais très reconnaissante et lui aussi je crois. "

Enfin surtout lui à vrai dire. Si Sarah se souciait assez peu de ce que les gens pouvaient penser de leur relation, elle savait que l'Anglais vivait une période compliquée avec la découverte de sa paternité avec onze ans de retard, le départ de son ancienne petite amie l'année passée,... Il ne souhaitait pas, et elle le comprenait, aller trop vite en besogne. Une réputation pouvait aller vite et, si Sarah ne voyait aucun problème avec l'idée de partir vers d'autres lieux si elle ne se sentait plus à son aise, elle savait que ce n'était pas le cas de Rafael.

" Une vingtaine d'années... déjà... Nous avons effectivement déjà du fouler les pavés du château à la même période. J'étais bien élève de la maison Serdaigle et vous... Je vous avouerais que je ne me souciais pas vraiment de savoir ce que faisaient les autres tant qu'on me laissait travailler... "

Si elle avait naturellement envie de l'affubler d'une cravate jaune, elle savait que c'était uniquement du au fait qu'aujourd'hui cet ancien élève ressemblait à un ancien Poufsouffle qu'elle connaissait bien. La sorcière plissa les yeux, comme pour voir ce qui ne pouvait être vu avant de reprendre la parole.

" Je vais parier sur Serpentard. Si je me suis trompée, encore une fois, je vous offrirai... une boîte de chocolat. Vous avez donc laisser les sortilèges pour vous intéresser à l'astronomie ? "

Si le début de cet échange était tendu, Sarah commençait à se sentir un peu plus à son aise et espérait que le sujet délicat du départ sombre dans l'oubli rapidement, ce qui n'arriverait évidement jamais, elle s'en doutait bien.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

17 oct. 2023, 20:20
À contre-jour
« Évidemment. lui assura-t-il en adoptant un ton de confidence. Si vous vous engagez de votre côté à utiliser une manière plus, disons plus conventionnelle, d'engager la conversation pour les prochaines fois... » Les ragots et les potins de toutes façons, très peu pour Neven ! S'il ne voyait pas le mal à une relation entre collègues, c'était avant tout un choix des principaux concernés.

Le gallois évita tout de même de commenter à voix haute ; mais si le professeur-amant lui ressemblait physiquement, c'était manifestement que cette Sarah avait bon goût ! Manifestement aussi, c'était son ego qui s'exprimait là. « Pour ma part, je vous promets également de ne pas amocher votre amant avec ma lunette astronomique... Elle restera bien au chaud dans mon bureau. » conclut-il avec une pointe d'ironie. C'est qu'il y tenait, à sa longue-vue portative !

L'astronome avait visé juste : l'enseignante de Sortilèges était bien une ancienne élève de la maison Serdaigle. Il esquissa un aimable sourire lorsqu'elle se décrivit comme discrète et solitaire ; c'étaient selon lui des qualités, qu'il se reconnaissait à lui-même et qu'il estimait particulièrement. Il n'était en revanche sans doute pas aussi travailleur qu'elle à l'époque, notamment dans les matières qui ne l'intéressaient pas particulièrement.

« La maison de Salazar, tout à fait... confirma-t-il quant à ses anciennes couleurs vert et argent, un sourire fier et satisfait sur les lèvres. Et bien, je ne crois pas que l'on puisse véritablement abandonner les Sortilèges. C'est l'expression même de notre magie, après tout... Je n'ai pas tout à fait suivi cette voie après les ASPICs, mais l'étude des astres a tout de même une grande influence sur notre magie et nos enchantements... » Neven marqua une pause, se demandant quelle importance pouvait bien accorder sa collègue à l'astronomie.

« Pour ce qui est de la boîte de chocolat en revanche, n'hésitez pas... J'aime beaucoup les rochers de chez Honeydukes ! ajouta-t-il avec humour, alors que son ventre gargouillait en silence. En parlant de nourriture, sauriez-vous m'indiquer si un dîner est prévu ce soir dans la Grande Salle ? Ou faut-il plutôt que j'aille solliciter les elfes de Poudlard directement dans les cuisines ? »

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

19 nov. 2023, 15:53
À contre-jour
Une manière plus conventionnelle. Oui, aucun soucis. À condition qu'il fasse l'effort de ne pas se placer de dos, à contre jour, au fond des couloirs qu'elle empruntait. Dans ce cas là... Enfin, en vérité, une fois que la rentrée aurait eu lieu, elle ne s'autoriserait plus ce genre de comportement. Les élèves avaient un don pour glisser leurs yeux partout et surtout là où il ne fallait pas en général. Elle sourit à la remarque de son nouveau collègue, songeant qu'en effet, Rafael serait sûrement content de ne pas prendre un coup de télescope quand il entrerait en salle des professeurs le lendemain. Elle hocha la tête aux paroles du sorcier avant de reprendre la parole.

" C'est un domaine que je n'ai jamais approfondi je vous l'avoue, mais je serai ravie d'en discuter avec vous et pourquoi pas de mener à bien quelques expériences pour illustrer de potentielles observations. Apprendre est toujours un plaisir mais les astres étaient et sont principalement pour moi des repères spatiaux. Si j'appréciais leurs études à Poudlard, je n'ai pas eu l'occasion de les étudier depuis. "

Elle fit quelques pas dans le couloir, accompagnant son nouveau collègue qui commençait à aborder un tout nouveau sujet.

" Je ne suis pas sûre que le repas soit servi dans la grande salle ce soir. Je vous conseille plutôt de vous faire servir dans vos appartements. Pour ma part, je vais rentrer dans mon domicile à Pré-au-Lard. Je sens que je n'aurais pas l'occasion d'en profiter pendant plusieurs jours ensuite. "

Sans plus tarder, elle accéléra d'ailleurs légèrement le pas, appuyant sa décision de quitter les lieux.

" En tout cas, je note pour la boîte de chocolats. J'apporterai de quoi prendre des forces pour une potentielle observation de la voute céleste si l'occasion se présente. "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

06 déc. 2023, 23:19
À contre-jour
« Je crois que ce genre d'expérimentations seraient tout à fait adaptées à certains nos jeunes élèves... approuva-t-il vivement. Par exemple, l'influence est la plus flagrante lors des soirs de pleine lune, particulièrement sur la modulation des charmes de soin... exposa-t-il rapidement, comme une première proposition d'atelier en commun. L'influence des astres dépassait les seuls enchantements, et Neven espérait bien le démontrer via plusieurs petites expériences, peut-être avec l'aide des autres enseignants. En tous cas, les portes de la tour d'astronomie sont toujours ouvertes, n'hésitez pas ! » ajouta-t-il à l'attention de la galloise. C'était d'autant plus vrai lorsqu'on avait la délicate attention de lui apporter des chocolats !

Un sourire gourmand sur les lèvres, l'astronome accompagna sa nouvelle collègue en direction du grand escalier. « Je crois que je vais suivre vos conseils ! » lui assura-t-il. En effet, dîner seul dans la Grande Salle lui apparaissait un peu lugubre, pour un retour à Poudlard. Il s'engagea dans l'escalier et se remémora en quelques instants le chemin jusqu'aux cuisines. Les sous-sols, le tableau d'une coupe de fruits, la poire verte qu'il faut chatouiller... Il se surprit à retrouver aussi facilement ses marques dans cet immense château, où il n'était pourtant plus revenu depuis plus d'une vingtaine d'années.

« Une nouvelle fois, enchanté Sarah. Passez une belle soirée et mes salutations à votre amant... la salua-t-il une fois arrivés dans le Grand Hall. Et bonne rentrée demain ! » ajouta-t-il sur la plaisanterie, avant de s'enfoncer vers les sous-sols. Et tant qu'il y était, après son rapide crochet par les cuisines, il ferait peut-être un tour vers son ancienne salle commune. Qui savait, peut-être que son ancien mot de passe fonctionnait encore ?

Fin du RP pour moi. Merci beaucoup ! :)

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

08 mars 2024, 21:54
À contre-jour
Tout en marchant, l'enseignante écoutait son collègue, soudain moins pressée de quitter les lieux alors que le nouveau venu lâchait quelques petites informations intéressantes, promesses de futures discussions captivantes.

" Oh, les sorts de soins au moment de la pleine lune, voilà qui est intéressant. Je me demande si les médicomages programment volontairement certaines interventions complexes en fonction du calendrier lunaire. Nous pourrions faire des tests avec les élèves pour leur faire sentir la différence, ce serait intéressant... enfin, nous n'allons pas non plus blesser volontairement quelqu'un pour des expériences, même si... "

Bien sûr, elle ne le ferait jamais, mais pousser malencontreusement certains casse-pieds dans les escaliers pour que ses camarades s'exercent... elle sourit à cette pensée. Dire que dans un lointain passé ce genre de choses avaient du se faire... La porte du hall était maintenant toute proche et Sarah freina pour saluer poliment son collègue qui lui prenait la direction des cuisines d'un pas assuré. Un sourire amusé apparut sur le visage de la Galloise à la mention de son amant. Ce Neven semblait bien trop content de connaître cette information confidentielle...

" Oh je n'y manquerait pas. Enchantée également, bonne soirée ! "

Enfin, enchantée pour le moment. L'avenir lui dirait assez vite si l'ancien Serpentard savait ou non tenir sa langue. Maintenant, elle devait annoncer la bonne nouvelle à Rafael qui serait probablement "enchanté" également...


C'est la fin pour moi aussi après un peu de retard. Merci pour ce rp de rentrée originale et j'arrive au plus vite dans ta tour !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049