10 sept. 2023, 18:00
Amioutai
1er septembre. Le retour. Tenant la main de ses parents, papa à droite, mamma à gauche, la fillette avait parcouru du regard le quai de la voie 9 3/4. Elle espérait profiter de l'occasion pour présenter ses amis à ses parents, mais elle ne parvenait pas à les apercevoir. Et le temps filait beaucoup trop vite. Déçue, elle s'était résolue à abandonner, et avait longuement serré les deux adultes dans ses bras. "Passe une bonne rentrée," avait dit Alan. "Écris-nous," avait complété Íris. L'enfant s'était finalement détachée de leur étreinte, leur avait assuré qu'elle ne manquerait pas de leur envoyer des lettres, et était montée dans le train.

Elle avait, une fois encore, cherché ses amis, mais ils n'étaient dans aucun des compartiments devant lesquels elle passait. Dis moi où est ton ami... Ils n'étaient peut-être pas arrivés. Ils la rejoindraient bien, plus tard. Elle passa à nouveau devant des places libres, et y déposa finalement ses affaires avant de s'asseoir tout au fond. Elle avait l'impression que ça devait faire au moins mille fois qu'elle avait cherché en vain, compartiment après compartiment. Elle s'accouda contre la fenêtre, et appuya son menton sur la paume de sa main. Elle soupira et attendit en silence. Elle entendait déjà Louie débarquer et lui lancer un "Bonjour" rieur. Ou Elya s'installer à côté d'elle avec un nouveau livre à lire. Mais pour l'instant, seul le silence lui répondait. Elle ferma les yeux, et commença à imaginer sa rentrée. Elle avait hâte de retrouver le château et d'avoir à nouveau l'occasion de pratiquer la magie.

Ces presque 3 mois où elle en avait été privée avaient été siiii longs, même si elle avait eu la chance grâce à des amis d'assister à la Coupe du Monde de Quidditch. Et garder le secret face à ses grand-parents et à son oncle, c'était tellement dur! Heureusement, la petite famille n'avait pas gaffé, et Andrew et Liliana étaient persuadés que leur petite-fille était en internat dans un collège lui permettant un emploi du temps adapté pour faire du sport intensif, tandis que Hrólf et Idda étaient simplement ravis que la jeune Keaty ait de si bonnes notes en histoire, sa matière préférée depuis sa première rentrée. Quant à l'oncle Riley, il s'en fichait un peu, de la scolarité de sa nièce. Lui, il était plutôt là pour développer sa fibre artistique.

Sans s'en rendre compte, elle avait pris sa baguette dans sa main libre, posée sur ses genoux, et la caressait distraitement en réfléchissant à ce qui l'attendait cette année. Elle avait hâte de revoir Zoey pour lui faire part de sa décision de rejoindre l'équipe de Quidditch, et était sûre que la désormais Quatrième année la soutiendrait dans sa décision.

____
@Wendy Brown, j'espère que ça te convient comme début :D
Petits rappels des règles:
  • Nous sommes sur un RPG simple, donc il te faut minimum 220 mots, mais tu n'as pas de limite max (toutes les paroles d'un autre personnage que tu pourrais reprendre ne comptent pas dans ces 220 mots)
  • Tu ne peux faire agir que ton personnage (ou les parents/frères et sœurs de ton personnage si tu veux parler aussi d'avant la montée dans le train de Wendy)
  • Ton texte doit rester en noir, sauf s'il s'agit de paroles prononcées. Les paroles doivent être soit entre guillemets, soit précédées d'un tiret
  • Amuse-toi <3
Merci à Susan Kline pour l'idée de titre !
@Louie Mahogany, @Elya Carli, @Zoey Redfly pour les mentions !

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

13 sept. 2023, 18:17
Amioutai
Wendy et sa famille venaient de passer à travers le mur qui menait à la voie 9 3/4. Wendy et sa soeur étaient stupéfaites par ce qu'elles voyaient, la voie était grandiose et remplie d'élèves qui parlaient à leurs amis et de familles qui s'embrassaient.

La gare est immense, j'espère ne pas me perdre en allant à Poudlard. se disait Wendy

Elle demanda l'heure à son père puis embrassa ses parents, ses grands-parents, sa soeur et son frère.
Elle partait en direction du train sans se retourner car elle savait que si elle se retournait elle pleurerait énormément et ne voudrait pas quitter sa famille sauf qu'elle voulait aller à Poudlard.

Maintenant , il faut que je trouve une place libre. se disait elle en entrant dans le Poudlard Express

Elle cherchait une place libre jusqu'à ce qu'elle vit une fille seule. La jeune fille avait l'air d'avoir 12 ans. Wendy demanda à la jeune fille si elle pouvait s'asseoir.

" Bonjour, je peux m'asseoir? Enfin si cela ne te dérange pas, je n'ai pas trouvé de cabine libre." dit elle à la jeune fille avec un grand sourire

Elle commença à discuter avec la jeune fille.
" Je m'appelle Wendy , je vais entrer en première année, je me demande en quelle maison je vais être répartie. Et toi?" dit elle à la jeune fille

260 mots, j'espère que c'est bien
@Astrid Keaty le début était super et merci pour les infos sur les régles .
@Louie Mahogany @Elya Carli @Zoey Redfly pour les mentions !
Dernière modification par Wendy Brown le 12 févr. 2024, 18:36, modifié 1 fois.

Wendy Brown 1ère année chez les aigles
fiche

16 sept. 2023, 17:26
Amioutai
L'enfant sursauta en entendant la voix inconnue s'élever dans son dos, et tourna la tête pour faire face à une fille aux longs cheveux châtains. Son regard curieux dévisageait la nouvelle arrivante, essayant de lire en elle, plus ou moins.

-Heu... En fait j'attendais des...

Elle avait l'air plus jeune qu'elle, ça devait sans doute être sa première fois, et la rousse se détendit un peu, un léger sourire étirant ses lèvres. Elle se souvenait son premier voyage l'année passée, et à quel point avoir rencontré Elya avait été une expérience précieuse à ses yeux. Si elle avait passé le trajet à lire, nul doute que ce premier jour aurait été bien différent dans ses souvenirs, et peut-être l'aurait-elle même complètement occulté puisqu'il aurait été un simple trajet banal comme elle en avait vécu tant d'autres. Elle ne voulait pas que la fille commence sa vie dans le monde magique par une déception, et encore moins être la cause de cette déception. Le monde magique était après tout carrément trop bien!

-Non tu me dérange pas, t'inquiète.

L'inconnue se présenta, et Astrid lui sourit un peu plus franchement. C'était effectivement bien sa première année, en même temps elle ne faisait pas partie de sa classe et était trop jeune pour être en troisième année.

-T'as peur, un peu? Ça va être super tu vas voir!

Ses yeux pétillants ne laissent aucune place au doute quant à sa sincérité. Évidemment que c'était super! Enfin à part peut-être la prof de Défense contre les Forces du Mal, qui faisait un peu peur. Et l'éloignement du cocon familiale. Mais sinon tout était super. Et, dans tous les cas, elle n'avait pas l'intention d'en parler à la future première année, pour qu'elle profite un maximum de ses premiers pas à Poudlard.

-Moi c'est ma deuxième fois. J'm'appelle Astrid. Tu vas voir, le vieux Choixpeau il est trop bizarre en vrai.

Elle rit, amusée, en se souvenant de la première fois qu'elle l'avait vu. Sur le coup, elle avait pas mal douté, mais maintenant ça la faisait rire, et ça faisait partie de la magie du premier soir.

____
@Wendy Brown c'est parfait :D

3 oct. 2023, 21:17
Amioutai
La jeune fille lui dit qu'elle ne la dérangeait pas. Wendy se présenta et l'inconnue lui sourit. La fille lui demanda si elle avait peur, elle lui dit aussi qu'être à Poudlard c'était super!

" En vrai j'ai un peu peur mais mon grand frère et ma mère m'ont rassurée et heureusement car sinon je ne serais pas là. Tu as des frères et soeurs?"demanda Wendy

L'inconnue se présenta et lui dit que le Choipeau était très bizarre.
Wendy demanda ensuite à Astrid - qui était la jeune fille - dans quelle maison elle était et si elle a des amis non sorciers.

" Tu es dans quelle maison? Et je voulais te demander, tu as des amis non sorciers?" demanda Wendy à Astrid

Astrid est super gentille, à mon avis elle doit avoir beaucoup d'amis. En plus elle est super belle! J'adorerai être aussi belle qu'elle! pensa Wendy

Quelques minutes plus tard Wendy posa une question à Astrid.

"Est ce que le trajet pour aller à Poudlard est long?" demanda Wendy

Wendy commença à penser à sa famille puis elle eut les larmes aux yeux en repensant au fait qu'elle ne pourrait voir sa famille que pendant les vacances.

"Je suis désolée de pleurer comme un bébé! J'ai repensé à ma famille et cela me fait pleurer." dit Wendy en pleurant

242 mots
Désolé pour le retard !
@Astrid Keaty @ Louie Mahogany , @Elya Carli , @Zoey Redfly
Dernière modification par Wendy Brown le 12 févr. 2024, 18:41, modifié 2 fois.

fiche

4 oct. 2023, 23:05
Amioutai
On lui avait déjà parlé. Ce n'était donc pas la même expérience que la sienne, l'année précédente. Elle devait avoir des parents sorciers, et connaître tout ça depuis bien plus longtemps qu'elle. La rousse détourna un peu le regard, se sentant soudain un peu stupide. Sûrement que la future première année savait déjà tout ça, et plein d'autres trucs encore. Elle secoua la tête à la question de l'autre fille.

-Non, y'a que moi et mes parents. Enfin j'ai des cousins aussi, mais ils sont tout petits, et super loin, alors on les voit presque jamais.

Quelques jours par an, grand maximum, lors de leur voyage nordique annuel. Mais tante Lína n'était pas souvent là en même temps qu'eux. Le regard de la petite revint sur Wendy lorsqu'elle reprit la parole. Elle ne put s'empêcher de rougir un peu, gênée, en se souvenant d'à quelle point elle avait répondu à côté de la plaque quand Elya lui avait posé une question similaire lors de son tout premier voyage.

-Serdaigle, finit-elle par répondre simplement.

Elle ne se sentit pas obligée de détailler, la brune devait déjà savoir à quoi la maison correspondait. Mais la suite de sa question méritait sans doute une réponse plus développée. Ou pas.

-Et heu... Oui, j'en ai, quelques uns. Pourquoi? T'en as pas toi? Des sorciers aussi, j'en ai, hein. Mais de toute façon, c'est pareil, sorcier et pas sorcier. Enfin à part la magie.

Elle esquissa un sourire, en espérant que la fillette en face d'elle ne soit pas une de ces anti-moldus qu'elle avait eu la chance de ne pas vraiment trop croiser, ou qui au moins lui avaient foutu la paix jusqu'à présent. Peut-être qu'avoir été répartie à Serdaigle y était en partie pour quelque chose. Le sang ne semblait pas être le genre de préoccupation de ses camarades bleus.

-Long? Ben... Ça dépend. C'est quoi pour toi, long? Enfin on y sera ce soir quoi. Mais ça va, y'a plus long. T'as l'habitude de voyager, un peu?

Indéniablement curieuse, la rousse regardait sa compagne de route, se demandant si elle était plutôt du genre à rester tout le temps chez elle, ou si elle était plutôt aventurière dans l'âme. Mais au lieu d'y voir de la déception de ne pas pouvoir partir, ou de la joie au souvenir de voyages incroyable, la plus jeune... pleurait?

-Heu... Je voulais pas...

Heureusement, ce n'était pas de sa faute, pas vraiment. Sa famille lui manquait. Mince, ils étaient pas mal comme ça, et Astrid ne savait toujours pas comment gérer ce genre de réactions. Elle balaya le compartiment du regard, cherchant une idée, en vain.

-C'est heu... Tu leur écriras? Puis c'est pas si long jusqu'à Noël et... T'auras plein de choses à leur raconter?

Elle eut comme une illumination, et rajouta:

-T'as un frère t'as dit, non? Tu pourras le voir à Poudlard, tu seras pas juste toi.

____
@Wendy Brown
Tu n'as pas besoin de mentionner Zoey, Elya et Louie à chaque post, je l'ai fait dans le premier uniquement parce que je parlais d'eux directement ;)

5 oct. 2023, 19:08
Amioutai
Wendy attendait la réponse d'Astrid jusqu'à ce que celle ci lui fasse un signe de tête pour dire non. Astrid dit à Wendy qu'elle est fille unique mais qu'elle a des cousins plus jeune et qui habitent loin ce qui fait qu'elle ne les voit pas souvent.

"Ah tu es fille unique, je me demande comment c'est? Moi, je crois que j'ai quelque cousins et cousines du côté de mon père mais je ne connais pas bien ce côté de ma famille. Et ma mère est fille unique."

Astrid répondit ensuite à Wendy qu'elle a été répartie à Serdaigle.

"Dans ma famille la plupart des personnes ont aussi été réparties à Serdaigle à part ma grand mère qui a été répartie à Poufsouffle, mon grand père et mon père qui ont été répartis à Gryffondor. Moi je pense que je vais être à Serdaigle, enfin c'est ce que m'a dit ma famille et je les croit. Ta famille à toi a été répartie dans quelles maisons?"

Astrid répondit ensuite qu'elle avait des amis moldus et sorciers. Elle lui dit aussi que moldu et sorcier c'était la même chose si on ne prenait pas en compte la magie.

"Si si, j'ai des amis moldus. Par exemple ma meilleure amie est moldue, par contre je n'ai pas d'amis sorciers. Et je suis d'accord avec toi, sorciers et moldus c'est la même chose."

Astrid sourit à Wendy et lui répondit que le trajet pour aller à Poudlard n'était pas vraiment long, enfin qu'on y arriverait le soir même.

"Pour moi qui ne voyage pas beaucoup c'est quand même un peu long, mais, oui il doit y avoir des trajets plus long."

Wendy avait commencé à pleurer et Astrid essayait de la réconforter comme elle le pouvait, elle lui dit que l'attente jusqu'à Noel n'était pas aussi longue qu'elle ne le paraissait , elle lui dit aussi que Wendy pourrait écrire à sa famille. Elle lui demanda ensuite si elle avait un frère, la serdaigle lui dit que Wendy pourrait voir son frère à Poudlard.

" Merci de me réconforter. Et puis tu as raison, je pourrait leur écrire en attendant Noel. Et mon frère a 19 ans... " répondit Wendy en arrêtant de pleurer

379 mots
@Astrid Keaty
Dernière modification par Wendy Brown le 30 nov. 2023, 17:18, modifié 1 fois.

fiche

30 nov. 2023, 01:39
Amioutai
-Heu... Ben... C'est normal quoi. Enfin je sais pas, j'ai toujours été fille unique alors...

Elle laissa sa phrase en suspens et haussa les épaules. Elle ne savait pas vraiment comment répondre, puisqu'elle ne pouvait pas comparer.

-Je sais pas, j'imagine que vous devez partager des trucs? Genre les jeux tout ça, ou les livres? Ou vous pouvez jouer ensemble des fois? Quand je peux pas voir mes amis, je joue parfois avec Oncle Riley. Il est marrant. Après c'est un grand aussi, mais il est plus marrant que papa.

Elle sourit en se remémorant quelques "bêtises" qu'ils avaient fait ensemble, genre dessiner sur la table de la salle à manger, oups. Puis elle secoua la tête pour chasser ses pensées et se reconcentrer sur le présent.

-Comme ça se fait que tu connais pas la famille de ton père? Ils habitent trop loin de chez toi? Vous pouvez pas les voir pendant les vacances?

Pour la fillette qui voyait au moins une fois par an la branche familiale la plus éloignée géographiquement, c'était quelque chose qu'elle avait du mal à visualiser et comprendre. Et elle ne pouvait pas s'empêcher de questionner ce qu'elle ne comprenait pas. C'était plus fort qu'elle.

La brune confirma la supposition d'Astrid: elle venait d'une famille sorcière. Alors qu'elle terminait de détailler un peu les maisons respectives de ses ancêtres et lui demandait ce qu'il en était de son côté, la rousse plissa le nez.

-Aucune, c'est pas des sorciers.

Elle n'avait aucune raison de le cacher, même si elle avait entendu dire l'année passée que certains n'aimaient pas les enfants comme elle, et ne ressentait aucune honte à le dire, le lâchant comme on donnerait un élément factuel, ce qui était le cas: elle était la seule sorcière de la famille, et voilà. La réponse de la nouvelle élève concernant les amitiés avec des moldus renforçait l'impression de la deuxième année qu'elle ne risquait rien à exposer ses origines, ou son "statut" comme on le disait dans le monde sorcier.

Puis larmes, tristesse et tout ça. Et sans qu'elle ne comprenne vraiment comment, ses mots semblaient avoir touché juste. Youpi? Elle n'était peut-être pas si mauvaise en conseils, finalement. Est-ce qu'elle n'envisagerait pas de devenir psychomage? Ouais non, sans façon.

-19 ans? Il est encore à Poudlard? Ça finit plus tôt non? C'est quel âge la dernière année?

____
@Wendy Brown, désolée pour l'attente !

9 juin 2024, 01:38
Amioutai
"Désolé, je pose parfois des questions bêtes sans réfléchir avant de les poser." lui répondit elle en souriant

La deuxième année répondit à Wendy et lui parla un petit peu de son oncle.

"Oui, nous partageons nos jeux, même si ma petite sœur me les vole." répondit Wendy en s'énervant mentalement contre la benjamine de sa fratrie, puis elle reprit la conversation normalement "Je joue souvent avec mon frère dans notre jardin, et c'est ma maman qui est plus drôle que mon papa." finit par répondre Wendy en pensant à ses parents

"Je crois que le sourire est contagieux." s'exclama Wendy après avoir souri pendant qu'Astrid rêvassait en souriant "Tu devais penser à quelque chose de joyeux pour sourire comme ça!"

Astrid posa ensuite quelques question par rapport à la famille du père de Wendy, ce qui fit perdre le sourire à la jeune brune.

"Euh...Il y a eu une dispute dans la famille, du coup mon père et parti de chez lui et après il a rencontré ma mère et mes grands-parents l'ont aidé à trouver un nouveau logement. Enfin, je crois, c'est ce que ma mère m'a raconté." répondit calmement Wendy en repensant à l'après-midi ensoleillé où elle avait posé la question à sa mère

Astrid dit ensuite à Wendy qu'elle venait d'une famille de moldus, ce qui fit décrocher un sourire à Wendy.

"Ca doit être cool d'être le premier sorcier de sa famille!" s'exclama Wendy en pensant à sa vie si les membres de sa familles étaient des moldus

Astrid posa ensuite des questions à Wendy par rapport au frère de la première année.

"Il a bien 19 ans et il n'est plus à Poudlard, mais comme tu l'as dit, je pourrai lui écrire."

@Astrid Keaty

fiche