Inscription
Connexion

13 sept. 2023, 17:38
"C'est ton rat ?"  PV   R.S 
CANELLE JOHNSON, 14 ANS
12 septembre 2048

_________________________________________


La jeune fille pénétra dans le parc avec un doux sourire accroché aux lèvres. Le soleil se reflétait sur le lac en ce début de septembre, une légère brise balayant les cheveux blonds de la Serdaigle. Canelle essayait de profiter du bon temps un maximum, ayant conscience que l'hivers était assez rude au château. C'était donc en compagnie de son chat qu'elle avait descendu les marches du château, bien décidée à aller dans le parc cet après-midi là. L'anglaise n'avait pas encore trop de devoirs, ce qui lui laissait pas mal de temps pour elle.

Avoir un chat était encore tout nouveau pour la fillette, même si ça avait été le coup de foudre avec Naïm. Quand elle avait pénétré sur le chemin de traverse avec sa mère et sa fratrie, jamais Canelle n'avait imaginé que sa mère allait lui acheter un chat. Son bonheur n'en avait été que plus grand lorsqu'elle l'avait traînée dans la ménagerie magique, décidée. La blonde s'était tout de suite attachée au petit animal, s'entendant parfaitement avec la jeune femme. Elle avait conscience que le chat ne pouvait pas la comprendre, mais parfois c'était tout comme. Naïm était parfaite, même si elle avait tendance à sauter partout et à être surexcitée quand elle découvrait de nouveaux endroits.

La quatrième année ne fut donc pas étonnée de la voir s'éloigner dans son entrée dans le parc, ne se dépêchant pas pour la suivre. Elle savait qu'elle reviendrait dans tous les cas. La fillette avança donc, heureuse d'être de retour au château. Sa mère lui manquait bien évidemment, mais Canelle était ravie de retrouver ses habitues et ses camarades. Même si elle n'était amie qu'avec une petite partie d'entre eux, la blonde était contente de tous les revoir. L'environnement de Poudlard lui avait manqué, même le brouhaha et la foule.

Au bout de quelques minutes, la jeune fille trottina pour rattraper son chat, fronçant les sourcils en la voyant en compagnie d'un autre animal. Petit, ça devait être probablement un rat. Naïm sautait autour de lui, et Canelle réalisa au bout de quelques secondes qu'elle devait faire peur au rat. "Naïm !" s'écria-t-elle pour rappeler sa chatte. Evidemment, celle-ci ne revint pas vers la blonde et la jeune fille avança rapidement jusqu'aux deux animaux. Ce ne fut qu'arrivée que la Serdaigle remarqua une fille à côté du rat, avec qui elle avait déjà parlé une fois. "C'es ton rat ?" demanda-t-elle, rougissante.

@Renn Saeunn <3
Dis-moi s'il y a quelque chose à modifier ^^

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

13 sept. 2023, 21:34
"C'est ton rat ?"  PV   R.S 
Voilà deux semaines que l'école avait repris, et que Renn était rentrée en cinquième année. Après avoir passé tout l'été à Édimbourg, le retour dans la vie sorcière n'était pas forcément simple. Déjà, elle n'avait pas son téléphone pour écouter de la musique, donc était forcée d'écouter le chant des oiseaux, les bourdonnements des insectes et le brouhaha incessant des autres élèves. Ensuite, elle ne pouvait pas se maquiller quand elle le voulait. Elle qui détestait le maquillage un an plus tôt, à présent elle aimait bien, et se trouvait même plus jolie avec. Enfin, elle avait un examen important à la fin de l'année. Certes, ce n'était pas encore les ASPICS, mais les BUSES, ce n'était pas non plus de l'eau. Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre, mais n'en stressait pas moins pour autant. Elle s'était même motivée à réviser dès le début de l'année, pour ne pas avoir à tout apprendre deux semaines avant les épreuves.

C'est d'ailleurs pour réviser qu'elle était sortie. Elle laissait Tatouille jouer et se balader à sa guise, du moment qu'il restait dans son champ de vision, tandis qu'elle rédigeait ses fiches de révision dans son carnet prévu exprès. D'autant qu'elle n'avait pas non plus brillé par sa réussite aux examens de juin, cette année, alors elle voulait un peu se rattraper.

Absorbée par ses notes de Sortilèges, Renn ne vit pas le chat arriver. Elle ne leva la tête de ses notes et son carnet que lorsqu'elle entendit une voix un peu trop proche d'elle crier un prénom. Naïl ? Nine ? Elle n'avait pas très bien entendu. Elle leva la tête et vit Tatouille à quelques pas d'elle en compagnie d'un chat qui n'était pas celui de sa sœur. Elle se doutait que si le le petit rongeur n'était pas revenu se réfugier entre ses jambes, c'était qu'il n'avait pas plus peur que ça, sûrement parce qu'il avait l'habitude de côtoyer des félins. A moins qu'il n'avait vraiment aucun instinct de survie...

Renn se tourna vers la fille qui s'avançait, le chat devait certainement être à elle. « Oui, pourquoi ? Si t'as peur que ton chat, si c'est bien le tien, lui fasse peur, t'inquiète pas il a l'habitude avec celui de ma soeur », répondit-elle à Canelle. Elle connaissait un peu la Serdaigle, pour lui avoir parlé quelques fois, et elle avait l'impression de la croiser souvent dans le château, mais c'était bien la première fois qu'elle la voyait avec un animal. Renn posa son stylo dans l'herbe pour s'appuyer sur ses mains. « Mais je savais pas que t'avais un chat ! Ça fait longtemps ? Et il s'appelle comment ? »

Voilàà @Canelle Johnson ! :love:
Dis-moi si je dois modifier quelque chose ^^

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

30 sept. 2023, 23:00
"C'est ton rat ?"  PV   R.S 
Le retour au château avait été plutôt difficile pour la jeune quatrième année. Elle qui avait toujours redouté les vacances les années précédentes, elle n'avait eu aucune envie qu'elles se terminent cette fois-ci. Canelle avait passé beaucoup de temps en compagnie de sa sœur et de sa mère, ses frères étant toujours à droite à gauche. Ils avaient encore des contacts avec leurs amis moldus, n'étant qu'en deuxième année, ce qui n'était pas le cas des deux soeurs. La Serdaigle avait donc pu profiter un maximum de sa mère, réalisant à quel point celle-ci lui avait manqué. L'anglaise se sentait bien plus heureuse maintenant qu'elle était de retour chez elle.

La blonde profitait donc un maximum des derniers instants tranquilles avant que le rythme ne reprenne, se sentant encore un petit peur en vacances. Elle savait que se balader dans le parc allait faire plaisir à Naïm, celle-ci éprouvant une certaine excitation en chassant les insectes volants. Canelle la laissait faire, amusée et attendrie par son chat la plupart du temps. Ce jour-là pourtant, ce fut un rat qui attira l'attention du jeune chat, amenant la jeune blonde devant Renn, une Gryffondor un peu plus âgée qu'elle. L'anglaise avait eu l'occasion de discuter avec celle-ci quelques fois, sans pour autant qu'elles ne se connaissent bien.

"Ah, pour rien, j'savais pas que t'avais un rat" fit-elle timidement, comme toujours quand elle discutait avec des personnes avec qui elle n'était pas très à l'aise. La présence de sa mère avait grandement atténué sa timidité durant l'été, la blonde ayant décidé de faire de son mieux à la rentrée pour être plus sociable. Cependant, c'était bien plus facile à dire qu'à faire. "Oui, c'est mon chat... continua-t-elle ensuite, ah ça va alors, il va rien lui faire de toute façon..." Naïm avait beau être énergétique et ne pas tenir en place, Canelle savait qu'elle ne ferait de mal à personne.

"Non, ma mère me l'a offert pendant l'été, quand on faisait les fournitures pour cette année, expliqua-t-elle en souriant en pensant à la surprise que ça avait été. Canelle n'avait pas du tout imaginé ça en entrant sur le chemin de traverse et avait vraiment été ravie. Elle s'appelle Naïm. Et toi, tu l'as depuis longtemps ton rat ?" La blonde n'avait jamais vu son aînée avec un rat et était curieuse de savoir depuis quand celle-ci l'avait. Elles ne se voyaient pas assez souvent pour que Canelle soit sûre qu'il était nouveau, mais en tout cas, elle ne l'avait jamais vu auparavant.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

14 oct. 2023, 19:02
"C'est ton rat ?"  PV   R.S 
Le soleil s'étant décalé depuis qu'elle était arrivée, ses rayons éclairaient maintenant le visage de Renn, ce qui l'obligeait à plisser les yeux pour vérifier que Tatouille ne décidait pas de s'enfuir. Elle écoutait les réponses de Canelle d'une oreille à moitié attentive, et pour cause, elle repensait au fait qu'elle avait fait ses courses seule cette année. D'habitude, son père l'embarquait avec lui, Rosa et Warren pour vérifier qu'ils avaient tous tout pour la rentrée. « Oh sympa ! » Cette année, elle avait abandonné sa mère et son copain dans une rue proche du Chaudron Baveur, s'était débrouillée avec l'argent que lui avait donné son père en l'amenant à Edimbourg, et avait retrouvé sa mère une heure plus tard au beau milieu de Londres. Et c'était bizarre, les courses toute seule. Certes, elle avait croisé des gens de Poudlard, mais elle était aussi lâchée à elle-même, sans son père pour la guider. Et... même si elle s'était disputée avec lui, elle aurait bien aimé qu'il soit là pour renouveler ses fournitures, elle n'était pas encore prête à tout faire toute seule, comme une adulte. Forcément, elle n'en était pas une.

« Elle est mignonne en tout cas, » finit-elle dans un sourire, détachant son regard des deux animaux. « Moi... ça fait, wow déjà un an et quelques j'ai Tatouille ! Je m'en étais même pas rendue compte, tiens. » Elle avait bien fêté l'anniversaire du petit rat l'année dernière, un soir de février, choisi à la dernière minute parce qu'elle ne connaissait pas la date exacte de la naissance de Tatouille, mais ne s'était pas dit, en avril, que cela faisait un an qu'elle l'avait adopté.

Son regard tomba sur son carnet et ses feuilles de notes éparpillées devant elle. Bon, maintenant que Canelle était là, elle n'allait plus s'en servir. Renn ferma son carnet et le fourra dans son sac. « Tu peux t'asseoir si tu veux, hein, je pense qu'ils sont partis pour jouer longtemps ensemble là. » Elle appuya sa phrase d'un signe de tête vers Naïm et Tatouille, qui, effectivement, s'amusaient tous les deux.

Par contre, Renn ne savait pas trop quoi dire à Canelle. Elle ne se connaissaient pas suffisamment pour parler de tout et n'importe quoi, alors... « T'as fait des trucs cet été ? » En vrai, cette question passait partout, non ?

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

02 nov. 2023, 18:06
"C'est ton rat ?"  PV   R.S 
Un sourire attendrie se dessina sur le visage de la jeune fille, celle-ci hochant la tête. C'était vrai qu'elle était mignonne, Naïm ayant été parfaite depuis que Canelle l'avait. Même si elle aimait jouer et était généralement excitée, elle respectait l'anglaise la plupart du temps et l'écoutait. La quatrième année s'était toujours demandée si les chats pouvaient comprendre les expressions des visages des hommes et s'ils pouvaient distinguer les tons des voix. A présent, elle s'imaginait que c'était le cas, puisque sa chatte semblait comprendre à quel moment il ne valait mieux pas l'énerver. L'anglaise l'adorait, ne pouvant plus s'en séparer à présent. Sa présence était apaisante, en quelques sortes.

"Ah oui, ça fait longtemps, observa la jeune fille en écoutant la réponse de son aînée. A présent, sa camarade devait être bien habituée à la présence de son rat avec elle. On s'habituait à tout de tout de façon. Ils ont l'air de bien s'entendre..." Les yeux posés sur sa chatte et le rat, Canelle ne pouvait nier que les deux animaux semblaient bien s'entendre. Surprenant pour un chat et un rat. N'était-ce pas censé ne pas s'entendre ? La blonde ne s'y connaissait pas très bien, mais ça ne semblait en tout cas pas être le cas. Elle était contente, elle avait l'impression que Naïm s'entendait avec pas mal d'animaux.

La blonde observa sa camarade ranger ses affaires en rougissant légèrement, consciente que celle-ci devait être en train de faire quelque chose avant qu'elle n'arrive. Elle la dérangeait sûrement... Si c'était le cas, la Gryffondor le cachait bien, lui proposant de s'asseoir après avoir refermé son sac. "Euh... oui, j'veux bien, hésita-t-elle avant de s'installer aux côtés de Renn, désolée, tu devais être en train de faire quelque chose..." L'anglaise s'était sentie obligée d'ajouter des excuses, ne se voyant pas s'asseoir sans rien dire. Qu'au moins sa camarade sache qu'elle ne voulait pas la déranger. Même si c'était trop tard à présent.

La jeune Serdaigle se détendit un peu en entendant la Gryffondor prendre la parole à nouveau, contente que celle-ci parle. Canelle n'était pas vraiment la personne la plus bavarde du château quand elle n'était pas à l'aise, aussi se retrouvait-elle souvent en manque d'idées de conversation. Mais si Renn parlait un peu, ça devrait aller. "Euh... j'suis allée avec ma mère et mes frères et soeur à la coupe du monde de quidditch début août, c'était cool... T'y es allée, toi ? demanda-t-elle. De nombreux élèves du château semblaient y être allés, aussi la blonde s'attendait à ce que son aînée y soit allée aussi. On est allés en France aussi, dans le sud. Et sinon... j'ai pas fait grand chose, mais y avait toujours des trucs à faire avec mes frères et ma soeur. Et toi, t'as fait quoi ?" Un sourire timide aux lèvres, la blonde attendait une réponse tout en regardant d'un oeil distrait les deux animaux jouer.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

05 nov. 2023, 21:41
"C'est ton rat ?"  PV   R.S 
« Je révisais un peu, mais t'inquiète, j'en avais marre en plus, au moins ça me fait faire une pause ! » Renn essayait de rassurer la Serdaigle comme elle pouvait, parce qu'en soi, il n'y avait pas vraiment lieu de s'excuser, surtout que c'était pas si faute si son chat s'était trouvé Tatouille comme copain. Et puis, faire une pause après presque une heure à bosser ses cours de Sortilèges, c'était vraiment pas refus, finalement.

La Coupe du Monde de Quidditch, c'est vrai qu'elle était cette année. Renn n'y était pas allée, et l'avait même carrément oublié. Elle avait passé l'été à Edimbourg, sans se soucier de ce que faisait son père, son frère et sa sœur, et c'était mieux ainsi. De toutes façons, même si elle était restée à Godric's Hollow, elle n'y serait pas allée non plus. Le voyage, les places, tout était trop cher, et elle savait bien que son père et Elsy ne pouvaient pas vraiment se le permettre. « Non, j'ai pas pu. C'était cool ? » Elle avait eu plein d'échos sur le championnat depuis la rentrée, tous positifs. Pourtant, Renn n'était pas très sûre qu'elle aurait aimé y aller, elle n'était pas non plus à fond sur le Quidditch, déjà qu'elle n'allait voir aucun match à l'école...

« Oh t'es allée en France ? Trop bien ! » Et dire qu'elle n'était jamais sortie de l'Écosse, alors que c'était l'un de ses rêves de partir dans d'autres pays. Et puis la France, quoi, Canelle avait beaucoup trop de chance ! « Du coup t'es allée à la plage et tout ? Et t'as appris des mots en français ? Et c'était beau là où t'étais ? Et t'as visité quoi ? J'aimerais trooop y aller un jour ! » Là au moins, le silence était bien comblé. L'adolescente ne laissa même pas le temps à Canelle de répondre qu'elle enchaîna. « Moi c'était moins fun, je suis restée à Edimbourg chez ma mère. Ah non, je suis allée à Londres les deux dernières semaines d'aout aussi, mais sinon j'ai pas fait grand chose. Mais vas-y raconte ton voyage en France, ça devait être incroyable ! »

Désolée pour l'avalanche de questions :laugh:

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

12 nov. 2023, 20:45
"C'est ton rat ?"  PV   R.S 
Tout en s'installant, la blonde fut rassurée de voir que sa camarade ne semblait pas être dérangée par sa présence. Les deux jeunes filles ne se connaissaient pas très bien, ne s'étant parlées que quelques fois. Dans ses souvenirs, Renn était une amie de Zoey, mais Canelle ne se souvenait plus très bien. A vrai dire, sa meilleure amie était une pile électrique et n'avait généralement pas trop de mal à se faire d'amis. Elle connaissait probablement bien plus de monde que l'anglaise ne se l'imaginait. "Ah okay, fit-elle dans un sourire avant de demander. Tu révisais quoi ?"

Les deux élèves ne se connaissaient pas assez pour que les sujets de conversation ne surgissent facilement dans l'esprit de la Serdaigle, aussi préférait-elle sauter sur l'occasion quand un sujet se présentait à elle. Elle ne prenait pas trop de risques en parlant des cours, les ouvertures sur ce sujet étant nombreuses. Ca pourrait les tenir occupées un petit moment...

"Oui, c'était génial ! fit-elle joyeusement en repensant aux moments passés à la coupe du monde. Elle ne savait pas si c'était la présence de sa mère qui avait illuminé le séjour mais en tout cas, la quatrième année avait adoré. J'aime pas trop le vol et le quidditch à la base, mais là c'était vraiment cool. Y avait beaucoup de monde, par contre..." Canelle n'avait jamais aimé la foule, alors elle n'avait certainement pas aimé la foule qu'il y avait eu là-bas. La Serdaigle n'aurait jamais imaginé qu'autant de monde payerait pour venir voir la coupe du monde de quidditch.

Un large sourire se dessina sur les lèvres de l'anglaise devant la curiosité de la Gryffondor, contente de pouvoir parler de son voyage. Elle avait vraiment adoré, et aurait pu en parler pendant des heures. "Oui, c'était génial ! s'exclama-t-elle. J'y suis allée deux semaines du coup j'ai fait une semaine à Paris et une semaine en Provence, c'était trop cool. A Paris j'ai visité pas mal de musées et j'ai vu la Tour Eiffel, c'est vraiment super beau... En Provence, oui je suis allée à la plage, la mer et tout c'était super beau ! J'ai pas appris trop de mots, ils parlent bien anglais là-bas, mais je sais dire "S'il-vous-plaît" et "baguette" maintenant."

La blonde adorait parler de son voyage, qui avait été génial. La France était exactement comme elle se l'était imaginée, voir encore mieux. La surprise de sa mère avait été parfaite, une fois de plus.

"C'est bien aussi, répondit-elle, comme ça t'as bien pu profiter de ta mère. Et puis, tu pourras faire plein de voyages plus tard, si t'as envie." A vrai dire, c'était la première fois que Canelle voyageait comme ça et elle avait adoré. Restant habituellement chez elle tout l'été ou presque, ça avait été complétement différent de voir un nouveau pays. Ca donnait à la quatrième année envie de découvrir le monde entier. Plus tard, elle voyagerait un maximum, elle le savait déjà.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

27 nov. 2023, 22:00
"C'est ton rat ?"  PV   R.S 
« Les sortilèges, » répondit-elle à la Serdaigle. Ce n'était pas sa matière préférée, mais loin d'être la matière qu'elle aimait le moins, alors ça allait, elle n'avait pas trop de mal à s'y mettre. Renn écouta la description de la coupe du monde de Canelle. Imaginer qu'il y avait beaucoup de monde n'était pas trop difficile, c'était une coupe du monde après tout, forcément il y avait énormément de gens, et de tous les pays participants. « Mais tu m'étonnes ! »

Un grand sourire se dessina sur les lèvres de Renn. Elle enviait tellement Canelle, à ce moment-là. Elle était partie en France ! En. France ! C'était tout simplement incroyable. Paris, la Tour Eiffel, les croissants, tout ça... Et la Provence, c'était le sud, non ? Avec les champs de lavande, la mer méditerranée bien plus claire que la mer du nord, et les insectes qui font un bruit bizarre. Renn n'en avait vu que des photos, mais ça devait être tellement plus beau en vrai ! « Trop bien ! Vous avez pris des photos ? » Par contre, elle ne savait pas que les français parlaient bien anglais. Dans sa tête, c'était même tout l'inverse. Mais bon, tant mieux s'ils parlaient bien anglais, finalement, ce n'est pas trop dur de se faire comprendre, au moins.

« Attends, attends, comment tu dis ? » Renn fronça les sourcils, son sourire toujours présent. Elle voulait répéter les mots qu'avait prononcé Canelle, même si elle ne les connaissait absolument pas, parce que c'était drôle d'essayer. « S'il... v- vous... play ? » Elle éclata de rire. « Ooh c'est dur ! Ça veut dire quoi d'ailleurs ? Et c'était quoi l'autre mot ? Baa... guillèt ? » Elle sentait qu'elle prononçait extrêmement mal le français. En même temps, ça ne ressemblait ni à l'anglais, ni à l'hindi, les deux seules langues qu'elle connaissait. Mais, ça avait au moins le mérite d'être marrant !

Renn aurait bien voulu profiter autant de sa mère que la Serdaigle semblait le sous-entendre. A vrai dire, elle avait passé la majorité des vacances dehors, à sortir avec ses amies de la primaire dans Edimbourg. « Pas faux, j'avoue. Ah mais je te jure ! J'ai tellement hâte d'avoir fini l'école pour pouvoir faire ce que je veux et voyager ! »

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »