Déjeuner sur l'herbe

Mi-septembre 2048

11h00 sonne à la grande horloge, il fait beau, le soleil brille, le lac a des reflets d'argent, pas le moindre souffle de vent, l'endroit est calme et propice à un déjeuner au bord de l'eau...

Par la fenêtre de leur chambre, toujours dans le dortoir des nouvelles, Cyliane Bell et Mary Del regardent dehors en se demandant ce qu'elles vont pouvoir faire ce midi entre deux cours. Elles se sont rencontrées il y a peu dans ce dortoir le jour de leur arrivée. Malgré leur timidité respective elles ont su qu'elles allaient s'entendre à merveille. Alors ce matin, elles décident d'aller s'installer au bord du lac pour profiter de ce moment privilégié qui leur est accordé, il faut profiter du moment !
Elles se regardent et un sourire se dessine sur leurs visages.

En un instant, un grand panier en osier fut rempli de victuailles et de sucreries, le sac à dos dans lequel on glisse une couverture, une grande bouteille de limonade fraîche, des gobelets et quelques couverts mis à la hâte... Le tour est joué !
Elles filent dans les escaliers, descendent jusqu'à la grande salle et sortent sur la pelouse du château.

Le lac leur paraît être le meilleur endroit pour déposer le fardeau.
La couverture est étendue sous un grand arbre et le panier disposé sur celle-ci.

Elles s'installent, assises les jambes allongées et observent un moment le lac en silence.
Quel plaisir ! Personne dans les parages, elles vont pouvoir enfin se parler tranquillement sans crainte d'être écoutées.
L'arbre sous lequel elles sont installées les protègent du soleil. Ce n'est pas qu'il fasse chaud mais sait-on jamais... un coup de soleil arrive vite !
Après quelques minutes, Mary se tourne vers sa nouvelle amie :

- Woaw, qu'est-ce que c'est tranquille ici ! On a bien fait de sortir du château... Dis-moi, comment te sens-tu maintenant ? Après le stress de la répartition dans nos maisons et cette soirée d'installation qui n'a pas été sans mal... Tu pense à quoi ?
Dernière modification par Mary Del le 19 sept. 2023, 10:08, modifié 2 fois.

Mary Del
Elémentaire mon cher Watson !
Code couleur : #1e1e78
Déjeuner sur l'herbe
Les rayons du soleil de septembre brillent a travers les arbres plantés autour du lac et une odeur de chocolat et de sucre chatouille les narines des deux jeunes filles. Les friandises et boissons qu'elles on apportés sont disposer sur une petit drap et chacune d'elles sirote un gobelet de limonade. C'est vraiment une belle journée.

- Woaw, qu'est-ce que c'est tranquille ici ! On a bien fait de sortir du château... Dis-moi, comment te sens-tu maintenant ? Après le stress de la répartition dans nos maisons et cette soirée d'installation qui n'a pas été sans mal... Tu pense à quoi ?

Cyliane regarde les petites vaguelettes formées par le courant du lac, un petit sourire apparait sur ses lèvres.

- Je me sens beaucoup moins stressée que hier soir et c'est en partie grâce a toi. Mais j'angoisse toujours un peut pour les premiers cours, surtout ceux de vols, je ne suis jamais montée sur un balais. On est plutôt liés a la terre dans ma famille. C'est d'ailleurs les cours de botanique et de potions que j'attend avec le plus d'impatience.

La jeune fille jette un coup d'œil a sa nouvelle amie qui la regarde avec le même regard pétillant qu'hier soir , ce regard qui lui donne l'air d'une enfant curieuse. Cyliane survole le plat de friandises du regard a la recherche de quelque chose. La voila ! Une fois son trésor trouver , elle l'attrape et l'apporte a sa bouche. Une guimauve enrobée de chocolat ! Alors qu'elle savoure le délicieux gout du sucre fondre dans sa bouche, elle sens une petite poussée d'adrénaline et décide de se lever. Elle s'approche du bord du lac et enlève ses chaussures et ses chaussettes et se trempe les pieds dans l'eau froide .

Elle se retourne vers Mary.

- Tu sais, si tout se passe comme je l'est prévus, je voudrais devenir infirmière dans un hôpital de sorcier ou bien guérisseuse pour moldus. Ce serait mon rêve, mais après tout on ne sait jamais ce que Poudlard nous réserve . Peut-être que je changerais d'avis.

Elle donne un petit coup de pied dans l'eau et demande...

- Et toi , Mary qu'est-ce-que tu voudrais devenir plus tard ?
Dernière modification par Cyliane Bell le 16 sept. 2023, 21:11, modifié 1 fois.
Déjeuner sur l'herbe
La jeune fille jette un coup d'œil a sa nouvelle amie qui la regarde avec le même regard pétillant qu'hier soir , ce regard qui lui donne l'air d'une enfant curieuse. Cyliane survole le plat de friandises du regard a la recherche de quelque chose. La voila ! Une fois son trésor trouver , elle l'attrape et l'apporte a sa bouche. Une guimauve enrobée de chocolat ! Alors qu'elle savoure le délicieux gout du sucre fondre dans sa bouche, elle sens une petite poussée d'adrénaline et décide de se lever. Elle s'approche du bord du lac et enlève ses chaussures et ses chaussettes et se trempe les pieds dans l'eau froide .

Elle se retourne vers Mary.

- Tu sais, si tout se passe comme je l'est prévus, je voudrais devenir infirmière dans un hôpital de sorcier ou bien guérisseuse pour moldus. Ce serait mon rêve, mais après tout on ne sait jamais ce que Poudlard nous réserve . Peut-être que je changerais d'avis.

Elle donne un petit coup de pied dans l'eau et demande...

Mary réfléchi, depuis la réception de sa lettre qui l'envoyait à Poudlard, tout avait changé.
Elle se destinait à des études moldues et là elle n'y avait plus pensé tant le temps avait passé vite.

- Franchement, je n'en sais rien... Je voulais devenir comme mon père, soigner les gens, un peu comme toi aussi mais plutôt vétérinaire ! Tu vois, j'adore les animaux. Mais pour l'instant je remets tout en question. Je pense que je me laisserais guider par les professeurs et peut-être qu'il y a ici, comme chez les moldus, des gens pour t'aider à te diriger vers le bon chemin.

Elle n'arrivait pas à se projeter dans le futur, elle aurait sûrement besoin d'aide alors pour ne pas gâcher ce moment, elle décida de changer de sujet...

- Dis-moi, tu as des frères et sœurs ? Moi j'en ai un, Alex ! Il a 7 ans et il est comme un kangourou, il court partout en faisant beaucoup de dégâts dans la maison. Il est adorable mais une vrai bombe !

Et comme Mary peut être taquine, elle lui demande encore avec un petit sourire espiègle :

- Comment va Cory ? Il a bien dormi ?

Mary Del
Déjeuner sur l'herbe

Mary semble réfléchir son gobelet de limonade toujours a la main.

- Franchement, je n'en sais rien... Je voulais devenir comme mon père, soigner les gens, un peu comme toi aussi mais plutôt vétérinaire ! Tu vois, j'adore les animaux. Mais pour l'instant je remets tout en question. Je pense que je me laisserais guider par les professeurs et peut-être qu'il y a ici, comme chez les moldus, des gens pour t'aider à te diriger vers le bon chemin.

La question semblais la troubler un peut. Après tout c'est tout a fait compréhensible d'avoir peur de ce que l'avenir nous réserve. Même si Cyliane avait l'air sûre de son choix de carrière , elle ne pouvait s'empêcher d'appréhender le moment du choix final.

- Dis-moi, tu as des frères et sœurs ? Moi j'en ai un, Alex ! Il a 7 ans et il est comme un kangourou, il court partout en faisant beaucoup de dégâts dans la maison. Il est adorable mais une vrai bombe !

Mary semblait avoir retrouver toute sa bonne humeur, un sourire malicieux apparait sur son visage.

- Comment va Cory ? Il a bien dormi ?

Cyliane rigole et donne un grand coup de pied dans l'eau pour éclabousser son amie

- Oui il a bien dormi ! Tu as de la chance d'avoir un petit frère ! J'ai toujours voulut être grande sœur. Je n'est que deux grand frères, Liam et Athil. Il ont déjà fini leurs études. Liam qui était a Gryffondor est un vrais fêtard. Athil , lui, était a Serpentard et c'est un grand introverti, comme moi. La seule différence c'est qu'il ne parle a personne pas parce qu'il est timide mais parce que le monde entier l'ennui.

Raconte Cyliane en se penchant pour ramasser un galet qu'elle glissa dans sa poche. C'était une habitude qu'elle avait prise lorsqu'elle se promenait a coté des ruisseaux chez elle avec son frère Athil. Malgré leurs caractères bien différents et un certain manque de communication les enfants Bell s'aiment inconditionnellement.

- Dis moi , ça fait quoi d'être une grande sœur ? Parce que je peut te dire qu'être une petite sœur ce n'est pas très amusant , il y a des jours où j'ai envie d'en prendre un pour taper sur l'autre !
Déjeuner sur l'herbe
Depuis la rentrée, Zunair avait pris pour habitude de se promener dans le parc dès qu'il en avait l'occasion afin de profiter des derniers jours de beau temps et faire un peu d'exercice. À force de longues marches dans l'herbe, il connaissait bien mieux le parc de Poudlard que le château lui-même où il se perdait systématiquement lorsqu'il partait en cours. Il avait déjà vu un parterre de fleur dédié à l'amitié, un gigantesque arbre, le terrain de quidditch et se demandait bien qu'est ce que le parc lui cachait encore. Il avait décidé aujourd'hui de s'approcher des rives du lac pour regarder l'horizon et d'en faire en partie le tour. Il avait l'espoir de voir le calmar géant de la rentrée qui avait attaqué les barques d'élèves dissidents, du moins c'est ce que des élèves plus âgés lui ont raconté hier.

Il faisait beau, sans aucune brise et après vingt minutes de marche il commençait déjà à avoir chaud. Il avait soif et la lumière se reflétant sur le lac à la surface lisse l'éblouissait rendant la traque difficile.

Zunair allait abandonner quand il aperçut plus loin un arbre et sous cet arbre deux élèves. Trop content de trouver des êtres vivants, même si ils n'étaient pas des calamars géants, Zunair oublia sa soif et se dirigea vers les deux élèves.

Sur la petite distance qui les séparaient, Zunair prit tout d'abord conscience qu'il connaissait les deux filles installées sous l'arbre : elles étaient de Poufsouffle et de la même année que lui. Il essaya alors de se rappeler du prénom des filles. Il les croisait souvent mais ne leur avait jamais parlé.《C'est quoi leur nom déjà, Mary et Jennifer non ?》 Zunair avait toujours du mal à se souvenir des prénoms, ce qui ne l'empêchait pas de se lier facilement d'amitié avec d'autres enfants. Le temps de fouiller sa mémoire, il s'était suffisamment approché des deux amies légèrement dos à lui et lança pour attirer l'attention :
- Salut ! Vous cherchez le calamar vous aussi ?

C'est ce qu'il avait trouvé de mieux pour lancer la conversation et ça ne pouvait au moins pas être pire que de dire "Salut ! Vous vous appelez comment déjà ?"

couleur : #db981a --- 3ème année RP Filière Spéciale --- Ma Fiche Perso --- Ma Fiche PR --- Chronologie
Déjeuner sur l'herbe
Cyliane venait d'enlever ses chaussures et ses chaussettes, s'était dirigée vers le bord du lac. Elle tournait doucement ses pieds dans l'eau, faisant apparaître des cercles. Quand Mary lui avait demandé si Cory allait bien, elle s'attendait à une réaction mais pas celle qu'elle croyait. Toujours assise par terre sur la ouverture étendue, elle reçu de plein fouet un gerbe d'eau... Cyliane éclata d'un rire cristallin en éclaboussant son amie puis répondit à sa question :

- Oui il a bien dormi ! Tu as de la chance d'avoir un petit frère ! J'ai toujours voulut être grande sœur. Je n'est que deux grand frères, Liam et Athil. Il ont déjà fini leurs études. Liam qui était a Gryffondor est un vrais fêtard. Athil , lui, était a Serpentard et c'est un grand introverti, comme moi. La seule différence c'est qu'il ne parle a personne pas parce qu'il est timide mais parce que le monde entier l'ennui.

Raconte Cyliane en se penchant pour ramasser un galet qu'elle glissa dans sa poche. C'était une habitude qu'elle avait prise lorsqu'elle se promenait a coté des ruisseaux chez elle avec son frère Athil. Malgré leurs caractères bien différents et un certain manque de communication les enfants Bell s'aiment inconditionnellement.

- Dis moi , ça fait quoi d'être une grande sœur ? Parce que je peut te dire qu'être une petite sœur ce n'est pas très amusant , il y a des jours où j'ai envie d'en prendre un pour taper sur l'autre !

Surprise par le geste, May secoua la tête et rit de bon cœur... Oui, décidément Cyliane lui plaisait beaucoup, sa spontanéité lui fit un bien fou, son geste avait été tellement naturel. Elle la vit prendre un galet et le mettre dans sa poche.
Elle finit par répondre :

- Et bien, pour moi, c'est un peu comme être maman avant l'heure, tu sais ma mère s'absente très souvent pour ses concerts et nous vivons principalement avec mon père. Alex est comme un vif d'or, aussi rapide et imprévisible que l'éclair mais c'est mon petit frère et je l'adore.
Mais je te comprends, moi aussi il m'est arrivé quelquefois de vouloir le secouer comme un prunier, surtout s'il s'en prend à ma Dina.

A ce moment elles entendirent quelqu'un parler derrière elles :

- Salut ! Vous cherchez le calamar vous aussi ?

Une voix de garçon ! Mary se retourne et voit quelqu'un à contre-jour, ce quelqu'un lui semble grand, et costaud... En un instant elle fut debout et son regard passant de Cyliane à l'inconnu, de l'inconnu à Cyliane. Que fait-on dans un moment pareil ? Une petite voix dans sa tête lui souffle, ben on l'accueille idiote ! Elle se reprend, découvre alors un garçon grand, un peu rond, costaud. Sa peau est bronzée, ses cheveux foncés. Il à l'air de venir d'un pays étranger. Il lui semble l'avoir croisé dans les couloirs du château mais elle n'en est pas certaine. Il a le regard franc et direct mais un peu mal à l'aise.
Rechercher un calamar ?
Elle rassemble son courage, s'éclaircit la voix et lui répond :

- Euh non pas vraiment, enfin pas dans l'immédiat ! Je pense que je devrais d'abord apprendre à nager... dit-elle en souriant au nouvel arrivant.

- Je m'appelle Mary, tu es à Poufsouffle n'est-ce pas ? Voici mon amie Cyliane dit-elle en se tournant vers son amie.
- Nous prenons un peu l'air avant de retourner en cours. Et lui indiquant le panier en osier :
- Tu veux un verre de limonade ? lui dit-elle encore en fronçant le nez.
- On en a une bouteille pleine et assez de bonbons et de chocolat pour une armée de Gobelins.
Dernière modification par Mary Del le 19 sept. 2023, 10:09, modifié 1 fois.

Mary Del
Déjeuner sur l'herbe
Le trait d'esprit de Mary fît sourire Zunair qui ne s'attendait pas réellement à ce qu'on réponde à son étrange question sur le calamar de l'école. Par contre il avait réussi à obtenir les prénoms de ses interlocutrices. Il prît un air sérieux et marqua un court temps de silence pour bien associer le visage et le nom de chacune de ses camarades, puis se présenta à son tour :
- Oui je suis à Poufsouffle moi aussi, on est de la même année ! Moi c'est Zunair Sathi.

Il conclut sa présentation très scolaire par un grand sourire révélant ses dents et un léger hochement de la tête.
La proposition d'un verre de limonade rappela à Zunair qu'il avait soif, par contre il n'avait toujours pas faim malgré l'approche de l'heure du déjeuner. Il hésita cependant à accepter en voyant la grimace de Mary mais il avait la gorge trop sèche.
- Euh ouais je veux bien un verre c'est gentil. Mais je vous dérange pas au moins ? Vous vouliez peut-être être tranquilles entre filles non ?

Zunair ne voulait pas s'imposer, se rendant compte qu'il les avait coupées en plein milieu d'une conversation. Légèrement gêné, il releva les yeux vers le lac fixant un point hasardeux à l'horizon. Il se dirigea ensuite rapidement vers le tronc du grand arbre qui servait actuellement de parasol, s'y adossa et gratta l'écorce de l'arbre avec son ongle. Il lança un sourire en coin à Mary et Cyliane, toujours content d'interagir avec des Poufsouffle.

couleur : #db981a --- 3ème année RP Filière Spéciale --- Ma Fiche Perso --- Ma Fiche PR --- Chronologie
Déjeuner sur l'herbe
-Viens Zunair, viens t'asseoir près de nous. La couverture est assez grande pour trois et le panier est rempli de... Ben de pleins de sucreries ! Je suis gourmande tu sais. Cyliane je ne sais pas parce qu'elle n'a pas encore pris grand'chose. Mais sers-toi, prends ce que tu veux sinon on va devoir repartir avec tout ça dans notre dortoir.

Il avait l'air un peu gêné, il regardait vers le lac. Il s'était dirigé vers le tronc de l'arbre sous lequel nous étions assises, il grattait l'écorce de l'arbre avec son ongle. La moindre des politesses était de l'inviter. Entre Poufsouffle on se devait d'apprendre à se connaître et à s'entre-aider.

- Raconte-nous, de quel pays est-tu originaire parce qu'à l'évidence ta jolie peau mate et tes cheveux noirs ne viennent pas de mon Ecosse natale, chez nous la plupart des gens sont blonds ou roux. Tes cheveux sont magnifique, je sais on ne fait pas ce genre de compliments à un garçon mais je me fiche un peu des convenances et des chichis. Je dis souvent ce que je pense, c'est un tort peut-être. Il faudra me le dire si j'exagère !

J'espérais le mettre à l'aise et partager un bon moment avec un Poufsouffle de plus, il avait l'air sympathique et comme c'était déjà le cas avec Cyliane, je me dis qu'on pouvait se faire des amis et mon envie de papoter et de partager était le plus important en ce moment.

Allez Zunair raconte-nous...

Mary Del
Déjeuner sur l'herbe
Alors que Mary racontait a Cyliane ce qu'était la vie de grande sœur , un garçon a la peau bronzé et au yeux noisettes s'approcha d'elles. Mary fut plus rapide que son amie et les présentât toutes les deux et invitât le garçon a se joindre a elles. Cyliane avait toujours les pieds dans l'eau froide du lac, elle redressa légèrement sa robe pour ne pas la mouillée et se rapprocha des deux autres enfants.
Le garçon se présentât, il s'appelait Zunair Sathi et il était lui aussi a Poufsouffle. La jeune fille pensait déjà avoir vus son visage en cour ou dans les couloirs , mais n'en était pas sûre.

Comme elle s'en doutait , Mary commença a parler a toute vitesse avec le même air enjoué comme a son habitude.

-Viens Zunair, viens t'asseoir près de nous. La couverture est assez grande pour trois et le panier est rempli de... Ben de pleins de sucreries ! Je suis gourmande tu sais. Cyliane je ne sais pas parce qu'elle n'a pas encore pris grand'chose. Mais sers-toi, prends ce que tu veux sinon on va devoir repartir avec tout ça dans notre dortoir.

Cyliane sourit , c'est vrais que Mary était très gourmande , chaque fois qu'elle mettait ses mains dans ses poches ont pouvait entendre les crissement d' emballages de friandises. La jeune fille , quant a elle, n'avait eu le temps de manger qu'une petite guimauve au chocolat , sa friandise préférée.

- Raconte-nous, de quel pays est-tu originaire parce qu'à l'évidence ta jolie peau mate et tes cheveux noirs ne viennent pas de mon Ecosse natale, chez nous la plupart des gens sont blonds ou roux. Tes cheveux sont magnifique, je sais on ne fait pas ce genre de compliments à un garçon mais je me fiche un peu des convenances et des chichis. Je dis souvent ce que je pense, c'est un tort peut-être. Il faudra me le dire si j'exagère !

Mary parlait vraiment a la vitesse de l'éclair ! Son débit de parole était impressionnant et la rendait vraiment mignonne. Cyliane lui jeta un regard, elle regardai Zunair avec ses grand yeux pétillant pleins d'énergies. Pour éviter de faire peur au jeune garçon , Cyliane rajouta d'un ton plus calme a l'intention de Zunair...

- Viens t'asseoir , tu sera plus a l'aise que de rester a cramer au soleil. Moi je viens d'Irlande , au fait.

Elle alla se poser sur la couverture et versa un verre de limonade qu'elle tendit au garçon.

@Mary Del @Zunair Sathi
Déjeuner sur l'herbe
Bonne nouvelle, il ne les avait pas dérangées. Mary était très sympathique et accueillante avec Zunair qui abandonna tranquillement son écorce, très heureux d'être invité à s'asseoir. Cyliane, plus calme que son amie, s'était également rapprochée et lui avait préparé un verre de limonade qu'il saisît en lui rendant son plus beau sourire :

- Merci Cyliane.

Les questions et remarques, peu cavalières disons-nous le, de Mary ne choquèrent pas Zunair qui prît les compliments et eût un rire enfantin, esquissant un sourire en coin. Mais avant de répondre sur ses origines, il se laissa tenter par les sucreries entreposées dans le panier :

- Merci Mary, je vais manger une chocogrenouille je pense.

Il plongea sa main dans le panier et chercha à l'aveugle jusqu'à trouver l'emballage emblématique. Il ouvrit délicatement le carton et jeta avec une rapidité surprenante la chocogrenouille dans sa bouche. Puis il regarda la carte qu'il avait gagné :

- Hmm, che l'ai déchà celle-la... L'une de vous la veut ? Dit-il la bouche un peu rempli, exhibant la carte de Orsino Thruston.

Il en profita pour finir sa limonade tranquillement pour leur laisser le temps de répondre et reprît :

- Je viens d'Inde, du Pendjab pour être précis. Enfin c'est du côté de mon père ça, moi je suis né à Londres en fait, comme mon frère. Ma mère est anglaise et c'est pour ça qu'on est tous au Royaume-Uni mais elle a rencontré mon père chez lui en Inde. Du coup je suis mi-Indien, mi-Londonien. Parfois on va en vacances là-bas, voir mes grands-parents.

Zunair regarda les deux filles, content d'avoir parler de ses origines, sans se rendre compte que ce qu'il venait de dire était très confus et difficile à suivre.