Inscription
Connexion

16 sept. 2023, 18:18
Le compartiment des rencontres - Rentrée 2048
Libre pour un élève de plus qui fait leur rentrée en 2048.
Le Poudlard Express était là ! Flamboyant de son rouge il illuminait le quai. Pendant un instant, les futurs élèves de Poudlard avaient tous les yeux rivés sur la locomotive. Celle qui les emmènerait vers leur nouvelle vie de sorciers...

Sur le quai...

Fioushh... La traversée du mur magique se fit sans encombre. Le père de Lance lui avait pourtant bien dit que tout se passerait bien mais c'était plus fort que lui, Lance était inquiet. Et puis Maddox, le frère aîné de Lance, ne l'aidait pas. Il avait passé toute la matinée à le taquiner.

- Tu sais, si tu n'es pas digne le mur ne te laissera pas passer et tu le percuteras tellement fort que tu vas te faire mal ! lui avait-il dit.

Alors qu'ils rejoignaient le quai ensemble, Lance pensait à sa mère. Elle n'avait pas pu l'accompagner car elle était en Amérique du Sud à la recherche d'anciennes tribus aux sortilèges ancestraux. Elle lui avait expliqué avec tout la passion dont elle était capable mais ça n'avait pas empêché Lance d'être déçu. Tandis qu'il poussait tristement son caddie remplit de fournitures, son père lui prit l'épaule

- Tout ira bien... lui dit-il.

Pendant que Maddox regardait avec mépris ses anciens camarades, Lance apporta ses bagages pour les charger dans le train. Petit à petit, le quai se remplissait de jeunes sorciers et de leur parents. Le trac le prit. Et si il n'avait pas sa place ici ? Le futur sorcier se colla derrière son père.

-Aller ! Vas-y ! Tu verras, une fois sur place, tu seras comme un dragon dans le feu... l'encouragea t-il

Lance prit son courage à deux mains et embrassa son père avant de s'approcher de l'entrée du wagon. Il jeta un dernier regard en arrière pour voir Maddox lui tirer la langue et son père lui faire signe, puis il s'entassa avec les autres afin d'entrer dans le wagon des premières années. Il joua des épaules pour se faire de la place puis arriva devant les marches en même temps qu'une jeune fille aux cheveux blond.

- Après toi... lui dit-il en indiquant de la main qu'il la laissait monter avant lui.

@Acuti Caligo
Dernière modification par Lance Blacksword le 19 sept. 2023, 08:09, modifié 3 fois.

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP

16 sept. 2023, 19:34
Le compartiment des rencontres - Rentrée 2048
Dring, driiiing...
Une jeune fille aux cheveux blonds gromella, tâtonnant sa commode a la recherche de l'appareil qui sonnait en boucle.
Lass, elle abatti sa main sur l'objet. Il s'arrêta enfin.
Acuti se redressa et s'etira. Son regard parcouru la pièce avant de s'arrêter sur le calendrier. Une date était entouré de bleu.
1er septembre... Poudlard. Poudlard ?
Acuti bondit et s'habilla en vitesse.
Elle devala les marches avant de débarquer en trombe dans la cuisine.

- Salut M'man, il est déjà partis Elwin ?
- Hello soeurette. glissa Liam, qui passait au même moment.
- Bonjour mon p'tit hibou. Répondit affectueusement sa mère. Oui, il a proposé de s'occuper des bestioles pour la matinée. On part dans pas longtemps.
- Salut frérot. Bien cheffe, je m'autorise quinze minutes et je suis a vous. rétorqua sa fille, piquant un muffin et remontant les marches quatre par quatre.

Deux heures plus tard, la petite famille sortait du taxi sorcier, remerciant le conducteur et traînant les bagages.
Acuti fit un sourire radieux a son frère, qui lui avait un air un peu palot. Gwen, leur mère, traînait légèrement derrière eux. Elle fit une légère bourrade a Liam, pointant d'un doigt accusateur son faible sourire.

- T'a intérêt à ne pas débarquer comme ça.
- Comme ça quoi ?

Son aînée lui pointa un doigt entre les côtés, l'obligeant a lâcher un hochet de surprise, accompagné d'un petit rire. Elle sourit et il le lui rendit.

Ils entrèrent dans la gare, et Gwen les guida jusqu'eu fameux mur. Acuti ne perdit pas de temps, crocheta le bras gauche de son frère et le tira avec elle, poussant leur chariot. Elle laissa échapper un rire amusé en s'apercevant qu'il avait fermé les yeux de peur.

Une fois sur le quai, il ouvrit un oeil après l'autre, restant fasciné par le train. D'un rouge éclatant, le Poudlard Express crachait une fumée blanche, se tenant au bord du quai, de l'autre côté de la foule d'élèves. Le vacarme en devenait assourdissant.

Sa mère les serra sans ses bras, l'un après l'autre. Les yeux humides, elle les poussa doucement vers le train, leur conseillant de trouver une bonne place avant les autres. Acuti sourit, claqua deux baisers sur ses joues rosie et passa devant son frère, s'approchant du train, jouant des coudes tout en lâchant une série de pardon, excusez moi... Elle finit par arriver devant le wagon des premières années au même moment qu'un garçon blond. Il indiquant de sa main qu'il la laissait passé.

Acuti le remerciant d'un hochement de tête et grimpa. Elle jetta ensuite un oeil en arrière pour voir s'il avait besoin d'aide pour ses bagages.

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

16 sept. 2023, 20:04
Le compartiment des rencontres - Rentrée 2048
Lance s'engagea derrière la jeune fille pour monter dans le train. Tout comme lui elle devait surement monter dans ce train pour la première fois. Ils entrèrent dans le couloir dans lequel déjà des dizaines d'autres enfants s'affairaient joyeusement. Les conversations allaient bon train, sans mauvais jeu de mot. En même temps que les autres, Lance se hissa sur la pointe des pieds pour glisser son sac dans les rangements à bagages situés au-dessus des compartiments. Il surprit le regard de la jeune fille sur lui tandis qu'il poussait son sac afin de le faire rentrer dans l'espace prévu.

Habilement, il décida d'entrer dans le compartiment le plus proche d'entre eux deux en espérant qu'elle le choisirai aussi. Heureusement celui-ci était encore vide même s'il allait probablement rapidement se remplir vu le nombre de jeunes sorciers présents dans le couloir.

Lance posa ses fesses coté fenêtre, face à la marche du train et jeta un œil derrière les rideaux rouges attachés au coté de la fenêtre. D'ici, on pouvait voir le quai et par la même occasion tous les parents qui cherchaient des yeux leur rejeton à l’intérieur du train. Lance repéra son père en train d'essayer de retenir Maddox de faire probablement encore une quelconque bêtise. Ils ne le regardaient. Mais Lance ne s'en souci pas, après tout, il leur avait déjà dit au revoir.

Un bruit attira son attention coté couloir, la jeune fille de toute à l'heure était là.

- Salut.. Je suis Lance, enchanté ! Comment tu t'appelles ?

Il avait travaillé cette phrase depuis plusieurs jours et elle était sortie parfaitement comme il l'espérait. Aucun bégaiement, aucun bafouillage. Il avait réussit son premier pas vers peut-être ses futurs amis. Secrètement, il espérait que le compartiment se remplisse de ce qui serait ses futurs amis. Mais peut-être qu'il idéalisait un peut trop...

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP

16 sept. 2023, 22:51
Le compartiment des rencontres - Rentrée 2048
@Lance Blacksword

Acuti entra dans le couloir, dans lequel s'affarait déjà plusieurs élèves. Sa mère avait bien fait de les envoyer plus tôt que les autres. Elle rangea sa malle correctement, observant du oin de l'oeil le garçon. Lui aussi semblait entré en première année.
Elle ne garda avec elle que son livre et son carnet, de quoi s'occuper pendant le voyage.

Comme le couloir commençait a se remplir de nouveau eleves, la jeune fille s'engouffra dans le premier compartiment qui lui vient, le pensant encore vide. Elle fit coulisser la porte et balaya le compartiment du regard. Le garçon blond était la, il avait du s'y glisser après avoir ranger ses bagages... il était assis côté fenêtre et se tourna vers elle, sans doutes interpellé par le bruit de la porte.

Il se présenta avec un sourire, l'informant de son prénom, Lance. Il lui demanda la sien en retour. Acuti vit une lueur de satisfaction dans ses yeux, il devait se féliciter d'avoir pris la parole. Peut être était il timide d'ordinaire ?

Elle glissa une mèche rebelle derrière son oreille et prit la parole a son tour, d'un ton blasé.

- Moi c'est Acuti. Acuti Caligo. Je peut m'installer ici ? Les autres première année commencent a envahir le couloir.

Elle s'exprimait clairement, d'un ton qui signifierait bien que ça lui était égal de rester ou pas. Elle eu une brève pensée pour son frère, Liam, qui avait du être surpris par le flot des élèves qui montaient en chahutant.

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

17 sept. 2023, 00:02
Le compartiment des rencontres - Rentrée 2048
Le train commençait a avancer. Cyliane regarda sa famille par la fenêtre du petit couloir, la poignée de sa malle serrée dans ses mains. Ses grand frères lui faisait des grand sourire et sa grand-mère essayait de cacher ses larmes. Soudain un grand siffler se fit entendre et le train démarra, projetant un épais nuage de fumée sur les gens se trouvant sur le quais.

Une fois sa famille perdue de vue, elle se tourna face au couloir. Ce couloir qui paraissait totalement normal il y a quelques minutes lui semblait tout a coup devenu effrayant. Elle dut alors trainer sa valise derrière elle en évitant au passage de se faire renverser par des adolescents surexciter qui couraient dans tout les sens en gloussants. A chaque fois qu'elle tombait sur un compartiment elle jetait un œil a l'intérieur et analysait ses occupants. L'idéal pour elle aurait été de trouver un compartiment vide , mais c'était presque impossible lui avait dit son frère.

Une fois arrivée au bout du wagon , elle remit une de ses mèches blondes derrière ses oreilles et reprit son souffle. Elle avait mal au bras a force de trainer cette énorme valise derrière elle. Pourquoi sa grand-mère avait-elle insisté pour lui faire prendre cette vieille valise plutôt que la nouvelle que son père lui avait acheter ? Finalement elle se résigna ,elle ne pouvait pas continuer a porter cette chose de la taille d'un coffre fort jusqu'au bout du train, il lui fallait rentrer dans le compartiment en face d'elle. Une fois de plus, elle jeta un œil a ses occupants, un garçon et une fille blonde. Ils semblaient être en train de parler . Cyliane pris son courage a deux mains et fit coulisser la porte et osa a peine rentrer. Elle eu seulement la force de demander...

- Est-ce que je peut m'asseoir ici ?

elle montra du doigt la banquette, elle était tellement épuisée et angoissée par les élèves qui couraient dans le couloir qu'elle était a deux doigt de rentrer sans attendre leurs réponse.

17 sept. 2023, 09:43
Le compartiment des rencontres - Rentrée 2048
Alors que le train commençait à siffler annonçant un départ imminent, une deuxième personne se présenta à l'entrée du compartiment. Elle aussi semblait stressé par le départ. Lance se poussa dans le coin coté fenêtre pour les laisser s'assoir.

- Oui, bien sûr ! Asseyez-vous vite, on dirait qu'on va partir d'un moment à l'autre ! dit-il en indiquant la banquette rouge.

Lance aussi stressait, évidemment, mais le fait de ne plus être seul soulageait un peu son esprit. Ils étaient tous dans le même bateau après tout. Il scruta les visages des deux filles. Il parait qu'on pouvait lire sur les gens à quelle maison ils appartenaient. Aucune idée pensa t-il. A vrai dire, il n'avait aucun indice non plus sur sa prochaine maison à lui. Le Choixpeau lui dire, en espérant qu'il ne lui refile pas les poux des précédents élèves.

Un à-coup le .sorti de sa rêverie. A la fenêtre on pouvait voir les parents lentement commencer à défiler. Il colla son nez et ses mains à la fenêtre pour apercevoir une dernière fois son père mais impossible, le quai était désormais bondé de parents saluant leur enfant. Il ne le vit pas. Petit à petit le train pris de la vitesse et sorti de la gare.

Il ponctua de manière évidente :
- On dirait que nous sommes partis...

On lui avait aussi parlé d'un chariot de bonbons et il voulait absolument le voir. Cette rentrée commençait bien. Stressante et excitante à la fois...

N'hésitez pas à écrire avant qu'on soit sorti de la gare si vous le souhaitez. Je fais juste un petit peu avancer le train pour pouvoir écrire
Dernière modification par Lance Blacksword le 17 sept. 2023, 12:14, modifié 1 fois.

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP

17 sept. 2023, 12:03
Le compartiment des rencontres - Rentrée 2048
Le jeune fille blonde terminait a peine sa phrase qu'une autre fille ouvrit le porte, semblant exténuée. Elle demanda a s'assoir ici, certainement que les autre wagons étaient déjà plein. Elle semblait stressée et désireuse d'enfin pouvoir se poser.

Le garçon - hm... Lance pardon - se décala pour leur laisser de la place et les invita a entrer en déclarant que le train allait bientôt partir.
Acuti s'avança et se laissa tomber sur la banquette, n'ayant qu'à tourner légèrement la tête pour regarder par la fenêtre.

Elle observa ses nouveaux camarades. La fille était très belle, avec ses beau cheveux blonds. Le garçon semblait lui aussi sur les nerfs, mais entoushiame. Il les dévisageait et elle lui renvoya son regard scrutateur. Peut être pensait il déjà a leur futures maisons.

Le sifflement du train, couplé au vacarme qui avait envahi le couloir, la tira de ses pensées. A la fenêtre, la foule réunie sur le quai commençait doucement a se déplacer. Le train partait enfin.

La jeune fille se releva sur les genoux, tentant d'apercevoir sa mère dans tout ce monde. Elle espérait que Liam se soit lui aussi trouver une place, mais ne s'inquiétait pas trop pour lui. Son frère n'avait pas de mal a faire de nouvelles connaissances.
Elle repéra enfin la tête de sa mère, qui fesait de grand signe au train, et esquissa un sourire.

Tandis que le train prenait de la vitesse, elle se laissa retomber sur la banquette et observa les deux autres. Le garçon murmura une évidence. Ils semblaient bien stressés ces deux là...

@Lance Blacksword
@Cyliane Bell

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

17 sept. 2023, 14:16
Le compartiment des rencontres - Rentrée 2048
Lorsque le train s'ébranla, sortant de son sommeil pour serpenter doucement, Brynn était encore dans le couloir, serrant la poignée de son bagage un peu plus fort que nécessaire. Quelques minutes auparavant, il n'avait pas pu retenir quelques larmes traitresses de couler sur ses joues, réalisant que c'était le moment du grand départ, et il était encore un peu perdu dans une foule d'émotions mêlant angoisse d'être en retard, détresse à l'idée de se retrouver seul en milieu inconnu, et excitation face à ce nouveau chapitre de sa vie.

Par la fenêtre de la porte cependant, il pouvait encore observer quelques secondes sa famille lui faire des gestes encourageants et, sentant un petit sourire remonter sur ses lèvres pendant qu'il leur adressait un dernier coucou, il décida de se mettre en quête d'une place ou s'asseoir. Après tout, s'il était ici, c'est parce qu'il était grand maintenant, alors il se devait de le montrer.

Tirant ses affaires derrière lui, il avançait doucement, analysant le lieu autour de lui. Le Poudlard Express semblait ronronner doucement, tout en chuintements de métal réguliers, et des rires et exclamations d'enfants semblaient remuer l'édifice roulant. Un peu plus loin devant lui, deux enfants venaient de sortir en courant d'une cabine tandis que l'un deux s'écriait « Ce s'ra moi le premier ! » avant de disparaître dans un fracas de petits pieds.

La première cabine devant laquelle il passa était déjà pleine d'enfants en train de s'extasier devant un petit boursouflet vert, sous les hululements indulgents ou mécontents de quelques chouettes et Brynn pensa qu'elles devaient être tristes qu'on leur vole la vedette après s'être appliquées à lisser et nettoyer chacune de leurs plumes pour la rentrée. Il ne resta cependant pas longtemps à observer ce tableau joyeusement remuant et avança jusqu'à la cabine suivante, se demandant s'il allait trouver une place quelque part ou s'il devrait s'asseoir dans le couloir, ce dont il n'avait pas vraiment envie, car on voyait assez mal l'extérieur depuis le couloir.

Heureusement pour lui, la cabine suivante semblait plus calme et il apercevait quelques sièges de libres. Les autres étaient occupés par deux petites filles et un petit garçon et Brynn se demanda s'ils étaient en première année. Ils n'avaient pas l'air en pleines retrouvailles alors le gallois estima que c'était possible. Peut-être pourrait-il essayer de s'en faire des amis ?

Avançant d'avantage dans le chambranle de la porte, le garçonnet lança un petit « Bonjour » en essayant d'attraper au moins un regard, puis il pointa du doigt un siège libre.

« Est-ce que je peux m'asseoir ici ? »

Puis réalisant qu'il devait être un peu engageant pour qu'on lui accorde la place, il se fendit en un sourire hésitant et ajouta :

« Le couloir est un peu sombre puis j'ai vraiment envie de voir les endroits où on va passer ! C'est la première fois alors...» hésita-t-il en faisant un mouvement flou de la main qui dans son langage devait vouloir dire que tout ça était nouveau «Vous êtes en quelle année vous ? »

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

18 sept. 2023, 01:00
Le compartiment des rencontres - Rentrée 2048
Une fois la permission accordée par le garçon blond, Cyliane s'était jeter sur le siège le plus proche. Ahhhh, quel bonheur de pouvoir détendre enfin ses membres endoloris. Sa petite séance de relaxation ne dura pas bien longtemps et elle fut regagnée par la gène. Elle s'assied bien droite sur la petite banquette et ne sachant pas quoi faire elle baissa la tête et joua avec ses doigts. Elle profita du rideau de cheveux blond qui lui cachait le visage pour jeter un discret coup d'œil au autres enfants. La fille blonde s'était mise a genoux pour observer sa famille par la fenêtre tandis que le garçon avait le nez coller a la vitre. Aucun des deux ne semblait bien méchant, au contraire le garçon avait l'air plutôt enthousiaste et même si la fille avait l'air blasée , elle ne semblait pas du tout être méchante.

Alors que Cilyane commençai a se détendre, la porte du compartiment coulissa de nouveau. Un garçon brun passa la tête et demanda , en pointant le siège en face de celui de Cilyane...

« Est-ce que je peux m'asseoir ici ? »

La jeune fille , qui c'était légèrement détendue sur son siège , se redressa d'un seul coup et regarda le jeune garçon. Fallait-il qu'elle lui réponde ? Pourquoi devait-elle toujours paniquer dans des situations tout a fait normales. Avant qu'elle ne puisse trouver une réponse a lui donner , le garçon reprit la parole.

« Le couloir est un peu sombre puis j'ai vraiment envie de voir les endroits où on va passer ! C'est la première fois alors...» il fit un petit geste de main gêner «Vous êtes en quelle année vous ? »

Et puis zut, elle avait promis a sa famille qu'elle essayerait de se débarrasser de sa timidité. Elle prit son courage a deux mains et répondit...

" Pour ma part, je suis en première année"

Ouai!!! Elle souri timidement devant l'exploit qu'elle venait d'accomplir. Elle avait réussi a adresser la parole a un autre enfant d'une voix normale sans bégayer ni pleurer. Oui il lui était déjà arriver de pleurer quant elle parlait au autres enfants quand elle était toutes petite.

18 sept. 2023, 12:46
Le compartiment des rencontres - Rentrée 2048
« Est-ce que je peux m'asseoir ici ? »

Lance avait à peine entendu son premier bonjour mais il entendit sa question. Ah, voici notre dernier camarade de voyage probablement si dit-il et, avec un peu trop d'enthousiasme, il tapota le siège à coté de lui.

« Le couloir est un peu sombre puis j'ai vraiment envie de voir les endroits où on va passer ! C'est la première fois alors...» Le retardataire continua «Vous êtes en quelle année vous ? »

"Viens ! On est tous en première année ici j'ai l'impression !" répondit Lance en souriant

Avec une naïveté digne d'un enfant, il s'imaginait déjà tous les quatre dans la même maison, la jeune fille à l'air blasé, celle qui était timide et le garçon dans l'embrasure de la porte. Peut-être tous à Gryffondor, ou tous à Poufsouffle ! Alors que le train prenait de la vitesse, le paysage se mua peu à peu d'un paysage citadin vers un défilement de paysages plus campagnards. On pouvait bientôt apercevoir les plaines verdoyantes d'Angleterre au travers desquelles le Poudlard Express serpentait paresseusement.

Enfoncé dans son siège Lance admirait le paysage. Il se rendit compte qu'il n'avait jamais vraiment voyagé à part une fois. Il avait accompagné sa mère dans un voyage professionnel en Asie, et il avait détesté. Toutes ces bêtes qui pouvaient à tout moment te dévorer, tous ces gens qui ne parlaient pas la même langue, ça l'avait angoissé. Finalement, il se dit qu'au moins Poudlard était encore en Angleterre et que c'était pour le mieux. Il espérait ne pas être trop dépaysé. Le bercement régulier du train le faisait somnolé mais pour combattre le sommeil il s'engagea :

" Vous pensez être dans quelle maison ? C'est laquelle la mieux à votre avis ? Mon frère dit que c'est Serpentard mais il n'est pas très objectif..."

Il espérait tout sauf Serpentard...

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP