Inscription
Connexion

17 sept. 2023, 00:51
Messager à plumes  B.H.   RP++ 
Mercredi 8 juillet 2048
Résidence des Luben, Bristol, Angleterre
@Britanny Huggins


Alexander signa sa lettre avec application, puis reposa son stylo bille sur le bureau. En vacances, il ne voyait pas vraiment l'intérêt de s'encombrer d'une plume et d'un encrier. D'autant que dans son souvenir, la destinataire de sa lettre lui avait indiqué qu'elle trouvait plus pratique l'écriture par ce moyen. Elle comprendrait sans doute que le fait de recevoir une lettre un peu moins soignée que la précédente ne constituait pas nécessairement un manque d'attention à son égard. Il plia la feuille de papier avec soin, et la plaça dans une enveloppe, avant d'y glisser deux photographies moldues. Une de Pito, allongé les quatre pattes en l'air dans l'herbe du jardin familial. Une seconde, où il était cette fois accompagné de son maître. L'anglais referma avec soin l'enveloppe, et se leva, missive en main. Avant de quitter la pièce, il posa son regard sur Pito qui dormait tranquillement sur son lit, et s'approcha de lui pour lui offrir quelques caresses dans le cou. À entendre son ronronnement joyeux, il était clair que l'attention ne lui déplaisait pas. Toutefois, son maître le laissa à sa sieste et se dirigea dans le bureau de son père, où Olga, la vieille chouette de son père, sagement posée sur son perchoir, l'accueillit avec un hululement joyeux. Décidément, l'étage de la maison Luben était drôlement animé, depuis que toute cette vie animale y avait élu domicile. Cela tranchait d'ailleurs assez significativement avec le rez-de-chaussée, souvent calme. Ou glauque, dirait Alexander, puisque l'aura désagréable de sa mère planait là-bas. La cuisine ? Son domaine. Le salon ? Le lieu des incessantes disputes entre ses parents. Alexander confia sa missive à la chouette dans un soupir, puis il ouvrit le tiroir où il savait que son père rangeait quelques Miamhibou. Il en lança un en direction de l'animal, qui l'attrapa habilement. « Allez vieille branche, direction Flagley-Le-Haut ! Te perds pas en chemin ! » Sur ces mots, Alexander ouvrit la fenêtre du bureau pour laisser la chouette prendre la destination indiquée sur sa missive. Il espérait que la vieille chouette arriverait à destination sans encombre. La distance à parcourir commençait à être assez longue pour elle. Une fois la fenêtre refermée, Alexander sortit de la pièce avant de retourner se terrer dans sa chambre.
Britanny,

J'espère que tu vas bien et que le début de ces vacances se passe bien pour toi. Personnellement, je vais bien. Aussi bien que l'on peut aller quand on est coincé dans une ville ennuyeuse à mourir. Heureusement que Pito est là. Tu sais, tu lui manques ! Enfin, je crois. Je parle pas encore tout à fait le chat. Mais j'ai l'impression qu'il te cherche. Imagine, la nuit, il est obligé de dormir avec moi. Ça doit le perturber ! Bon, comme tu pourras le voir sur les photos moldues que tu trouveras avec cette lettre, il n'est pas en train de mourir de chagrin non plus. Mais je pense vraiment que tu lui manques. Il n'arrête pas de faire des bêtises. L'autre jour, il a réussi à ouvrir la porte du bureau de mon père, et il était en train d'essayer d'attaquer Olga. C'est elle qui t'apportera cette lettre (donc elle a survécu). Mon père était furieux !

Je ne sais pas si c'est ton cas aussi, mais Poudlard me manque. Ne pas avoir ma baguette, ne pas pouvoir prendre mon balai pour aller voler, ne pas pouvoir jouer au Quidditch. C'est insupportable ! Heureusement, cette année, il y a la coupe du monde ! Mon père m'avait promis que l'on irait voir un match, donc on a déjà nos places pour la finale. Je suis en train d'essayer de le convaincre d'aller voir d'autres matchs, mais c'est compliqué, vu que les Philippines, c'est super loin ! J'y suis jamais allé, j'ai vraiment super hâte. Tu vas y aller toi ? Tu as prévu quoi d'autre pendant les vacances ? Peut-être qu'on se verra là-bas !

À bientôt,

Alex
Dernière modification par Alexander Luben le 25 nov. 2023, 21:42, modifié 2 fois.

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

17 sept. 2023, 02:23
Messager à plumes  B.H.   RP++ 
Vendredi 10 juillet 2048,
Résidence Huggins, Flagley-Le-Haut, Angleterre


- Ca y est ? Stockholm est reposé ?

Il était tôt ce vendredi lorsque Britanny arriva dans la cuisine. Elle voulait envoyer sa lettre la veille mais la chouette de la famille avait eu besoin d'un peu de repos. Ses parents ne répondirent d'abord que par un "Bonjour", lui faisant comprendre que son impatience ne l'épargnait pas de la politesse. Elle se repris et, avant qu'elle ait pu reposer la question, un battement d'ailes attira son attention à la fenêtre. La chouette venait de s'installer sur le rebord. L'adolescente s'approcha d'elle rapidement avec un grand sourire. Elle accrocha la lettre - accompagnée de deux photographies moldues comme il l'avait fait - à la patte de l'animal. Sur la première, il pourrait y voir Oslo, endormi dans l'herbe avec une balle devant son museau, et sur l'autre, la rousse allongée sur le ventre à côté du chien, sur un tapis. Elle avait tenu l'appareil photo devant eux pour faire un selfie pas très bien cadré.

- Direction Bristol !

Une friandise plus tard, elle s'asseya à table pour savourer le petit-déjeuner dans la bonne humeur.

- Une amie de Poudlard ?

- Un ami, c'est Alex, fit-elle en haussant les épaules, trempant son toast dans son lait.

Elle ne fit même pas attention au regard curieux de son père, ni à sa mère qui lui avait serré l'épaule pour éviter qu'il l'ensevelisse de questions. Elle s'était déjà désintéressée de la conversation, puisqu'ils savaient qui il était, comme le reste de ses coéquipiers, inutile de s'étendre. Le gardien des Griffes Ardentes était dans l'équipe depuis presque trois ans maintenant, alors toute la famille avait eu le temps d'entendre parler de lui. Comme Leo avec qui elle jouait depuis son entrée dans l'équipe. D'ailleurs, son père était le premier à demander des nouvelles des Griffes Ardentes, sur leur composition et statistiques de match.

Alex,

Je profite de ce début de vacances comme il se doit : j'ai pas sorti mes bouquins de ma malle depuis mon retour ! Bon je vais pas tarder à commencer les devoirs de vacances, le mois d'août est pas mal chargé donc je veux pas me retrouver à tout faire au dernier moment... Mais pour l'instant, c'est VACANCES ! Bristol est si ennuyeux ?

Pito me manque aussi ! Je t'ai mis une photo d'Oslo, et une autre où il est avec moi (oui, il est toujours couché, il va pas très bien en ce moment...). Tu pourrais lui montrer la deuxième, histoire qu'il oublie pas à quoi je ressemble ? Oh non, il a l'air quand même heureux sur le dos, pas de quoi s'inquiéter. Oui, j'imagine que ton père devait pas être content... Tu lui donnes autant de câlin qu'il a besoin à ce chat ? Il adore ça hein... Enfin tu le sais mais je te le rappelle. Mais t'as raison, il veut peut-être juste mes bras et pas les tiens... (Je plaisante !)

Poudlard me manque oui, mais je suis contente d'être à la maison. Et puis, vu que mon père est entraineur de Quidditch, il m'amène parfois sur le terrain avec lui pour que je vole un peu. Oui la Coupe du Monde ! Mon père a dit qu'on irait aussi à la finale ! Il était aussi excité que Charlie et moi ! Nos parents nous ont payé le billet et le portoloin pour la finale, en combinant Noel et anniversaire pour ça. Je suis en train de négocier pour voir un autre match moi aussi, en échange de tout ce qu'il veut ! On pourrait se retrouver pour la finale ? Ce serait super ! Tu vas soutenir quelle équipe ?

Et pour le reste des vacances, puisque qu'on part déjà pour les Philippines, je crois que cette année ce sont mes grands-parents (côté de mon père) qui viennent nous voir. D'habitude on fait le voyage jusqu'en Ecosse. Ca va être cool, mes frère aussi devrait être là quelques jours. Et toi alors ?

A bientôt, bisou à Pito,

Britanny
Dernière modification par Britanny Huggins le 26 nov. 2023, 14:45, modifié 1 fois.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

17 sept. 2023, 12:44
Messager à plumes  B.H.   RP++ 
Mardi 14 juillet 2048,
Résidence des Luben, Bristol, Angleterre


Sans prévenir, Alexander ouvrit brusquement la porte du bureau, faisant au passage voler quelques papiers qui étaient en train d'être soigneusement triés par son père. « C'est bon, elle peut partir aujourd'hui ? » Depuis qu'il avait reçu la réponse de Britanny, l'anglais était pressé de pouvoir poursuivre sa correspondance estivale. Owen poussa un soupir en ramassant les parchemins éparpillés sur le sol, puis tendit la main en direction de son fils. « Oui. Allez, donne moi ça. » Il avait bien compris que tant qu'il n'aurait pas envoyé sa fichu, celui-ci ne cesserait pas de l'importuner à ce sujet. « Qu'est-ce que tu es si pressé de raconter à ton amie ? » Question qui resta toutefois sans réponse, puisqu'à peine la lettre confiée à son père, Alexander avait déjà quitté la pièce pour retourner se cacher dans sa chambre.

Britanny,

Désolé pour la réponse un peu tardive. Olga n'était pas disponible, mon père l'avait envoyée distribuer une lettre je sais pas trop où. Et comme elle commence à être un peu vieille, il lui faut du temps pour se reposer. Je lui ai dit qu'il serait peut-être temps d'acheter une nouvelle chouette. Pas pour se débarrasser d'Olga, je te rassure, mais pour lui permettre de prendre sa retraite. Mais il dit qu'elle fait encore très bien son travail et que de toute façon, c'est important pour elle de voler. Je suis bien d'accord, mais bon, je pense qu'une deuxième chouette ne serait pas de trop.

Les devoirs de vacances ? Tu ne perds pas de temps ! Comme d'habitude, je les ferai au dernier moment. Enfin, chaque année, je me dis que je vais les faire tôt, mais je les remets toujours au lendemain. Jusqu'à la fin des vacances. J'imagine que ce sera pareil cette année. Et puis, je pense que les profs seront compréhensifs avec la coupe du monde cet été. Enfin peut-être pas tous, j'essaie sans doute juste de me trouver une excuse...

Bristol n'est pas spécialement ennuyeux. Je m'amusais bien ici avant. Mais je ne connais plus personne, et à la maison, l'ambiance est pas toujours géniale à cause de ma mère. Mais bon, que deux mois à tenir !

Oh, pauvre Oslo ! Il est malade ? J'ai montré ta photo à Pito. Et... il n'a pas eu de réaction. Tu crois que les animaux peuvent reconnaître les photos ? Parce que soit ce n'est pas le cas, soit... Il s'en fiche complètement. Mais ça m'étonnerait qu'il t'ait oublié. Je suis sûr qu'à la rentrée, c'est moi qui ne vais plus exister quand il te reverra ! En attendant, t'en fais pas pour lui, il a tout l'amour dont il a besoin. Des caresses matin, midi et soir ! Et je l'emmène se promener au parc aussi. Il aime bien ça. Même si c'est assez différent de Poudlard. Là, je suis obligé de le garder en laisse. On sait pas trop ce qui peut lui arriver dans une ville comme ça.

T'as de la chance de pouvoir voler ! Les premiers entraînements seront si durs parce que je serai tout rouillé. Mais bon, je cours quand même, histoire de ne pas mourir quand Leo nous fera faire ses entraînements infernaux. Mais c'est trop bien si tu assistes à la Coupe du Monde ! Faut qu'on essaie de se voir là-bas oui ! Je crois que j'aimerai bien voir l'Écosse aller loin dans la compétition. Mais je vais aussi garder un œil attentif les autres équipes ! Certains gardiens ont l'air si forts, j'espère qu'on aura du beau spectacle.

Ah oui, effectivement, ça a l'air d'être un programme chargé. De mon côté, je ne sais pas trop. Je crois qu'on va aller à Londres voir ma grand-mère (la mère de mon père). Elle est sympa. Ma mère voulait qu'on aille voir mon grand-père à Oxford aussi. Mais j'ai pas trop envie. On dirait qu'il est toujours en colère, il sourit jamais. Et puis bon, y'a rien à faire là-bas. Du coup elle a qu'à y aller toute seule si elle veut le voir. Pendant qu'on sera aux Philippines par exemple !

À bientôt aux Philippines !

Alex

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

17 sept. 2023, 19:06
Messager à plumes  B.H.   RP++ 
Jeudi 16 juillet 2048,
Résidence Huggins, Flagley-Le-Haut, Angleterre


Britanny caressait le plumage d'Olga avec un léger sourire. Elle avisa Stockholm de loin, qui nettoyait ses plumes en faisant semblant d'ignorer l'autre chouette. Il n'aimait pas partager la vedette.

- T'inquiètes pas, papa a du courrier pour toi aussi.

Lorsqu'une nouvelle lettre avait été apportée par la chouette d'Alexander, c'est Elise qui l'avait accueillit. Elle lui avait proposé de se reposer et de ramener la prochaine lettre de Britanny dans deux jours, certaine que sa fille aurait rédigé sa réponse d'ici là. Pas manqué. Et aujourd'hui, la chouette semblait prête à repartir vers Bristol.

- Bon courage, Olga.
Alex,

Les grands esprits se rencontrent ! Ma mère n'a pas voulu laisser repartir Olga pour un voyage à vide. Elle s'excuse d'ailleurs si jamais vous aviez besoin d'elle, elle pensait que ça lui ferait du bien de se reposer. Stockholm était pas très content de partager son nichoir, mais c'était drôle à voir ! Oui, peut-être que ce serait mieux si elle ne faisait que de courtes distances ? Et laisser les plus grandes à un autre rapace...

Et ça te déprime pas de passer tes derniers jours de vacances au milieu de tes cours ?! Je me dis une heure par jour au moins je peux faire autre chose... Et c'est surtout qu'avec les BUSES cette année, je veux pas prendre de retard. Le deal avec mes parents est toujours en vigueur : si je tombe en dessous de la moyenne, plus de Quidditch. Il n'y a qu'en Runes ou cette règle m'agace... Je sais très bien que je veux pas garder cette matière alors pourquoi perdre du temps dessus ? Mais bon, ils sont sérieux avec ça, Charlie a pas repris le Quidditch à Poudlard tant qu'il avait pas retrouvé sa moyenne... Sauf qu'entre temps les BUSES lui avait supprimé des matières donc le soucis était réglé... Et vu qu'il voulait continuer dans le sport... Bref la sanction a fini par être levée avec promesse de bons résultats. Ton père ne t'ennuie pas avec ça ?

Je comprends, à Poudlard il ya tout le monde, ici je suis aussi seule. Enfin, avec Oslo, heureusement. Tu connais personne de Poudlard qui habite dans les environs ? Oh... Je suis désolée pour ta mère... Ton père et toi faites des choses ensemble ? Je veux dire, si l'ambiance est pas dingue, je me demandais... Enfin bref, j'espère qu'avec ton père ça se passe bien dans tout ça. Vous êtes déjà aller sur le Chemin de Traverse pour les fournitures ?

Oslo a déjà presque quinze ans. Il est vieux... Je sais qu'il est pas éternel mais j'aime pas le voir comme ça. Il passe plus de temps allongé sur le tapis que dehors avec moi, parce que ses articulations le font souffrir. Du coup, moi aussi je passe pas mal de temps sur ce tapis avec lui. Il me manque quand je suis à Poudlard... Si seulement les chiens étaient autorisés. Le vétérinaire lui a donné un traitement pour le soulager un peu, j'espère qu'il ira mieux.

Hmmm... Bon peut-être qu'il ne reconnait pas les photos. Mais parle-lui un peu de moi alors ! J'espère que tu lui a fait un bisou de ma part la dernière fois ! J'ai hâte de le retrouver et de lui en faire moi-même. Il se fait à la laisse ?

Mon père m'a aussi préparé un planning d'entrainement sans balai, pour que je perde rien pendant l'été, et que je sois pas aussi morte dès le premier entrainement ! Et on s'amuse pas mal à celui qui tiendra le plus longtemps sur un pied en fermant les yeux (je gagne, merci la gymnastique je crois). Contente de savoir qu'on supporte tous les deux l'Ecosse ! Et la finale devrait donner pas mal de choses à voir oui ! Je suis impatiente de voir ça avec toi !

Tu as dit que tu ne voulais pas aller à Oxford ? Après... Je suppose qu'on ne peut pas t'y obliger. T'as qu'à dire que t'as trop de devoirs à faire !

Courage, à bientôt, et papouilles à Pito,

Britanny

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

17 sept. 2023, 20:02
Messager à plumes  B.H.   RP++ 
Samedi 18 juillet 2048,
Résidence des Luben, Bristol, Angleterre


« P'pa, j'ai une lettre à envoyer. » Alexander observa son père poser sa plume et réajuster ses lunettes avant qu'il ne se retourne pour le regarder d'un air inquisiteur. Ce regard, assorti du sourire héréditaire des Luben lorsqu'ils pensaient avoir mis le doigt sur quelque chose, l'adolescent le traduisit aussitôt comme une obligation de détailler. « Pour Britanny. » Il observa son père étouffer un rire amusé puis hocher la tête en guise d'approbation. Aussitôt, il se dirigea vers le perchoir et caressa le plumage de la vieille chouette. « Tu commences à connaître le chemin ! »
Brit,

Mon père vous remercie d'avoir pris soin d'Olga. À croire qu'un séjour chez les Huggins lui a donné une nouvelle jeunesse ! Vous avez des Miamhiboux spéciaux qui font rajeunir les volatiles ? Elle est en pleine forme malgré le trajet retour ! Pauvre Stockholm, elle n'a pas été trop méchante avec lui ? Elle a son caractère aussi. Je disais à mon père que c'était pour cette raison que je ne lui écrivais pas souvent. Imagine, si elle devait faire le trajet entre Poudlard et Bristol toutes les semaines, la pauvre ! Bon en vrai, c'est juste que j'ai pas souvent des trucs à lui dire, mais ça il est pas obligé de le savoir.

Ça me déprime de passer la moindre minute sur mes cours, pour être franc. Mais au moins, ça me permet de me remettre d'attaque pour la rentrée, avec tout qui reste frais dans ma tête. Mais bon, sans baguette, sans balai, sans pratique, ça reste désagréable. Alors le faire au début ou à la fin des vacances, dans tous les cas, je trouve ça stupide. Quelle idée de nous donner des devoirs à faire ! C'est vrai que tu as les BUSES cette année. Je suis sûr que t'en sortiras bien. Si c'est la seule matière qui te pose problème et que tu comptes arrêter, il n'y a pas de raison que tu ne remplisses pas ta part du marché. Tu pourras continuer à briller sur le terrain !

Mon père n'est pas vraiment embêtant avec mes notes. Et puis, je n'ai pas vraiment de mauvais résultats depuis que la troisième année m'a fait arrêter toutes les disciplines dans lesquelles j'étais vraiment mauvais. Donc il n'a jamais fait planer ce genre de menace pour que je puisse continuer le Quidditch. La seule chose sur laquelle il me fait souvent la morale, c'est sur mon comportement. Pour lui, c'est plus important que les notes. Il dit qu'avec du sérieux et du respect, on peut toujours s'en sortir dans la vie. Mais bon, j'suis pas vraiment d'accord. Il y a des gens avec qui j'ai pas envie d'être sympa. Et puis, si un jour je veux trouver du travail, je vais avoir l'air malin si je leur dis que je suis nul en tout, mais que par contre je suis gentil et travailleur !

Non, je ne connais personne. Enfin, Bristol c'est grand, j'imagine qu'il y a bien des gens qui y vivent pendant les vacances, mais je ne sais pas qui. Mon père est assez occupé en ce moment. Il a beaucoup de patients en ce moment, et quand il ne travaille pas, il passe beaucoup de temps dans son bureau pour faire je ne sais pas trop quoi. Et puis il s'est disputé avec ma mère hier. Je sais pas trop pourquoi, je suis sorti, j'en avais marre de les entendre crier. Mais bon, on va aller aux Philippines, c'est déjà ça, j'ai pas vraiment à me plaindre ! Je suis sûr que ça me fera de beaux souvenirs. D'ailleurs demain, ils affrontent Fidji ! Et je ne sais pas si tu as vu, mais s'ils perdent, ils seront éliminés à coup sûr ! Ce serait dommage pour le pays d'accueil. Pour les fournitures, je ne sais pas trop quand on pourra y aller. Surement au mois d'août, quand on sera rentrés.

Oh, c'est vrai qu'il commence à être âgé. Essaie de profiter un maximum de lui tant que tu es en vacances alors. Je suis sûr qu'il est content que tu sois à ses côtés. Bon, je me garderai de le raconter à Pito, promis, sinon il va être jaloux et il va s'accrocher à Olga pour te porter lui même cette lettre ! D'ailleurs, il s'est un peu calmé. Je crois qu'il commence à se faire à être de retour à la maison. Il faut dire que dans sa vie, il a passé plus de temps à Poudlard qu'à Bristol ! Il se fait à sa laisse, mais même s'il préfère être complètement libre de ses mouvements, il n'a pas vraiment le choix. Je n'ai pas vraiment envie de le voir se faire percuter par une voiture ou s'enfuir loin.

Avoir un père entraîneur de Quidditch, ça doit quand même être trop bien ! Dis, tu voudrais pas lui demander des conseils pour qu'un super gardien que tu connais (moi du coup, mais tu le sais déjà) puisse s'entraîner pendant les vacances à défaut de pouvoir voler ?

C'est une bonne idée, je dirai à mon père que j'ai beaucoup trop de devoirs à faire et que les professeurs sont d'ignobles créatures malfaisantes qui s'acharnent sur nous. Ça devrait le faire !

À bientôt, et dis bonjour à Oslo de ma part !

Alex

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

20 sept. 2023, 07:18
Messager à plumes  B.H.   RP++ 
Mercredi 22 juillet 2048,
Résidence Huggins, Flagley-Le-Haut, Angleterre


Alors que Britanny mettait le point final à sa lettre, elle entendit quelqu'un frapper à sa porte. Son père passa la tête et agita un parchemin peu soigné devant lui. L'adolescente sourit en venant lui prendre des mains et parcourir rapidement le document.

- Il va tenir le rythme au moins ?

- Il est joueur de Quidditch, papa. Je t'ai déjà parlé des entrainements que nous fait Leo, il a l'habitude, fit-elle sans même le regarder. Une fois satisfaite du programme proposé - qui ressemblait beaucoup au sien - elle releva les yeux vers lui. On peut y envoyer ?

Son père acquiesça avant de laisser sa fille préparer l'enveloppe. Elle était plus lourde que les fois précédentes, puisqu'en plus de sa lettre, un programme d'entrainement d'été était joint, spécialement conçu pour Alexander. Avoir un père entraineur de Quidditch avait ses avantages.

Alex,

Désolée pour le délai de réponse, vendredi j'ai me grands-parents du côté de ma mère qui sont arrivés à la maison. Ils sont au courant pour notre statut depuis l'épisode de chasse aux sorciers, ma mère a pas voulu leur faire subir un sortilège d'amnésie, mais on essaie de pas en faire devant eux... Si tu veux mon avis, je crois que ça aurait été mieux. Depuis ils sont plus distant avec mon père et ça se sent qu'ils sont pas sereins... Mais bon, je leur parle plus de Poudlard du coup, j'ai pas envie. Ils sont repartis lundi soir. Et le délai supplémentaire ensuite est dû au second parchemin dans l'enveloppe : mon père t'as préparé un petit planning d'entrainement pour cet été ! Soit certain qu'il demandera comment ça se passe lorsqu'on se verra ! J'espère qu'il te plaira.

Je suis contente de savoir qu'Olga se porte bien ! T'en fait pas pour Stockholm, il a vite repris ses habitudes de roi à la maison. D'ailleurs, mon père vous fait savoir que si vous voulez éviter à Olga le trajet cette fois, on a pas de courrier urgent cette fin de semaine, vous pouvez garder Stockholm pour le prochain voyage. C'est une chouette assez fière, mais pas méchante. Je garantie pas qu'il accepte de rester, mais un endroit au sec et des friandises et ça devrait aller. Tu me raconteras si la cohabitation s'est bien passé avec Olga !

Je sais aussi qu'il faut que je fasse quelque chose pour la DCFM... Je perds trop vite mes moyens. L'examen de fin d'année à été difficile, même si au final je m'en suis bien sortie... Je crois que je vais m'inscrire au club de duel. Il me semble qu'Antonn est plutôt doué dans la matière, je voulais lui demander s'il veut bien m'aider un peu. T'as déjà participé à un duel au club ?

Je crois que je suis assez d'accord avec toi, si on présente pas un bon dossier, le comportement aura peu de poids... Mais bon, ça veut pas dire que ça compte pas évidemment. De toute façon, il a pas grand chose à redire à ton comportement non plus je suppose maintenant.

Ton père est médicomage tu m'as dit, il a une spécialisation dans un domaine ? Vu que t'as pas choisi Sport et Soins en filière, tu savais déjà que tu voulais pas faire ce métier ?

Oh, c'et toujours compliqué chez toi alors ? Si jamais t'as besoin, tu peux m'en parler. Enfin, je sais pas si je saurais quoi dire, mais si tu veux vider un peu ton sac... Bref, tu vois ce que je veux dire. Et aussi, si jamais tu veux t'éloigner un peu de Bristol, je suis sûre que mes parents seront content si j'invite quelqu'un à la maison... Je crois que c'est jamais arrivé, contrairement à mes frères, alors bon... Voilà. Mais oui, partir aux Philippines voir du Quidditch ne peut que être génial ! Du coup j'ai pas pu vraiment suivre les matchs ce weekend (pas de Gazette devant mes grands-parents), mais hier l'Australie a pulvérisé le Portugal ! 400 à 50, t'imagines ?! J'ai commencé à regardé les stats des joueurs avec mon père, et c'est assez impressionnant... Je savais qu'ils partaient favoris avec Smith à la batte, mais je m'attendais pas à un tel résultat !

Je crois que le traitement d'Oslo commence à faire effet. En tout cas, il galère moins à se lever je trouve. Après, on nous a prévenu que ça allait certainement marcher en crises... Donc oui, je profite de lui et lui masse un peu le train arrière. Enfin, je sais pas si je le masse vraiment mais j'essaie. Il s'endort, c'est que ça doit pas être désagréable. J'essaierai sur Pito !

A bientôt Alex, et bon courage avec les entrainements ! Tu me diras comment ça se passe !


Britanny
Le second parchemin présentait une écriture moins soignée et plus adulte. Contrairement à la première lettre, celle-ci était écrite à la plume et encre noire.
Bonjour Alexander,

Je me suis fié à tes stats de Quidditch et tes capacités évoquées par Britanny pour ces conseils d'entrainement. Il n'est donc peut-être pas aussi ciblé qu'il le faudrait, mais il conviendra normalement à ce que tu est capable de faire.
Tu es joueur depuis un moment maintenant, tu as l'habitude des entrainements, n'hésites pas à adapter si besoin.

  • Lundi → Echauffement cardio simple + renforcement sangle abdominale :
    Pour l'échauffement, quelques minutes de courses, en alternant des exercices. Sur le terrain je le traduis par 2 tours de terrain et ensuite 1/4 de tour de talon-fesses / montées de genoux / pas chassés / ... Le but n'est pas de t'épuiser, juste de préparer ton corps.
    Pour la sangle abdominale, c'est ce qui va beaucoup jouer pour garder son équilibre sur le balai, suivant ce que tu fais. On lésine pas sur les obliques. Je suppose que tu sais quoi faire comme exercice
  • Mardi + jeudi + samedi → Course endurance : Je ne connais pas tes habitudes de course. J'aime bien commencer par du fractionné, mais je sais que Britanny déteste ça. A ta guise donc. La règle est la même, au fil des semaines tu pourras augmenter, mais garde le même temps pour une même semaine.
  • Mercredi → Cardio intense + Haut du corps :
    Pour le cardio, je préconise les séances avec par exemple 45sec d'effort intense (jump squat / montées de genoux / jumping jacks / ...) et 20sec de repos. Je dirais de commencer par des séances de 10min maximum (sur un 30sec/15sec) et au fil des semaines tu pourras augmenter en durer. Inutile de dépasser les 20min, ici il est question de travailler ton cardio, pas ton endurance. C'est censé être court mais intense.
    Pour le haut du corps, on priorise les épaules et le dos. Ensuite suivant ton poste, ça évolue. Les batteurs vont demander plus de haut du corps, que les autres. En tant que gardien, oublie bien-sûr pas les bras et les pecs, mais concentre toi sur ton dos. Tu restes pas mal statique, c'est important.
  • Vendredi → Echauffement cardio simple + Bas du corps
    Pour tes jambes, tu sais que les cuisses sont importantes, je ne t'apprends rien. Tu connais aussi les exercices. Juste, n'oublies pas les mollets. Tes jambes entières se contractent lorsque tu voles sur un balai, il faut pas que tu attrapes des courbatures inutilement. Je ne sais plus si vous le travaillez avec Leo, mais l'exercice est pas compliqué. Trouve un trottoir, fais dépasser tes tallons et montent sur pointes de pieds 1sec avant de redescendre. Fais ça pas plus de 5min, et commences doucement. Si tu n'as pas l'habitude, ton corps peut mal réagir (Britanny s'était retrouvée avec ses mollets tendues, presque en crampe, quand elle était petite, parce qu'elle en avait fait trop longtemps).
  • Dimanche → Repos !

Je ne te détailles pas tous les exercices évidemment, Leo a de bons entrainements de ce que j'ai entendu, mais si tu as des questions n'hésites pas. Comme j'ai dit, au fil des semaines le but est d'augmenter en intensité / durée. Rajouter des poids, te challenger sur un temps de contraction, etc. Je ne l'ai pas écrit mais évidemment : trouves une balle et tire sur des cibles quand tu veux ! Joues sur la distance, la puissance, la précision, le mouvement, etc. Oh et étires-toi après l'effort, travailles même un peu ta souplesse, ça fait pas de mal.

Courage, on me qualifie pas d'entraineur facile... Mais encore une fois, adaptes en fonction de ton corps.


Mathias Huggins

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

23 sept. 2023, 15:10
Messager à plumes  B.H.   RP++ 
Samedi 25 juillet 2048,
Résidence des Luben, Bristol, Angleterre


Alexander venait de terminer sa séance quotidienne. Depuis qu'il avait reçu le parchemin rédigé par le père de Britanny, il l'avait soigneusement conservé dans son carnet en cuir noir. Lorsqu'il serait moins fainéant, il tenterait sans doute de le recopier au propre. Mais pour le moment, l'important était de pratiquer. Sa douche terminée, l'anglais récupéra la lettre qu'il avait soigneusement laissé sur son bureau et se dirigea dans le bureau de son père. Il avisa Olga d'un coup d'oeil. « Eh non vieille branche, celle-là est pour Stockholm ! Imagine, sa famille doit lui manquer ! Donc faut qu'il rentre chez lui. »
Brit,

Je comprends, ne t'en fais pas pour le délai. Il vaut mieux être prudents, vous avez raison. J'imagine que ça a du être un choc pour eux. Et je pense que ta mère ne devrait pas laisser ses sentiments influer cette décision. Même si elle a accepté tout ça, ce n'est pas le cas de tout le monde. Et l'amour que ses parents portent à votre famille ne suffiront peut-être pas à surmonter ça. J'en sais quelque chose. Peut-être qu'un sortilège d'amnésie aurait pu être une solution, autant pour éviter les soucis dans votre famille que pour la sécurité de la communauté sorcière. D'ailleurs, vous n'avez pas eu de problèmes avec le Conseil ? J'veux dire, ton père a rien eu après coup ? Ou personne le sait ?

Franchement, ce programme d'entraînement est génial ! Et pour l'instant j'ai déjà fait deux séances d'endurance. Je la travaille déjà depuis longtemps, donc je pense que je vais augmenter l'intensité du fractionné. Il paraît que tu déteste ça ? Faudra que tu viennes en faire avec moi à la rentrée, ce sera plus sympa de travailler à deux que si tu es toute seule ! Mais j'ai hâte de commencer les séances de renforcement musculaire, je crois que j'en ai besoin. Et puis c'est important pour éviter les blessures. Si cela ne te dérange pas, pourrais-tu remercier ton père de ma part ? Je ne manquerai pas de le faire de vive voix lorsque l'on se verra !

Comme convenu, nous avons gardé Stockholm quelques jours. Figure toi qu'Olga n'était finalement pas si mécontente d'avoir un compagnon pour occuper le bureau de mon père... qui lui était moins content d'avoir deux volatiles à gérer ! Mais il s'en est bien sorti. D'ailleurs, comme le perchoir d'Olga est un peu petit, on est allés en acheter un deuxième pour que Stockholm puisse se poser tranquillement. Et j'en ai profité pour glisser à mon père qu'au moins, on a déjà le perchoir, manque plus que la deuxième chouette ! Il n'a rien répondu, je crois que l'idée fait petit à petit son chemin dans son esprit. Je suis doué pour le convaincre !

D'ailleurs, en parlant de convaincre ! J'ai réussi, on ira voir une demi-finale, à deux conditions. La première, c'est que soit l'Écosse, soit l'Irlande se qualifie en demi-finale (mais je suis sûr que ça arrivera, donc je ne considère même pas ça comme une condition). Et la seconde, c'est que j'accepte de reprendre les potions, au moins avec lui l'été. Il pense que c'est important d'être capable de concocter des remèdes et antidotes basiques. Même si je suis plutôt d'accord avec lui, j'ai pas du tout envie, mais j'ai dit oui pour lui faire plaisir. De toute façon, je crois qu'il va finir par abandonner cette idée quand il verra mon niveau désolant. Et puis, avec un peu de chance, ma mère ne sera pas d'accord pour qu'on commence à faire des trucs bizarres dans la maison. Quoi qu'on est pas forcément obligés de la mettre au courant.

Oh, c'était si compliqué que ça ? Ce n'est pas grave, je suis certain que la prochaine fois, ça se passera mieux pour toi. Ça arrive de perdre ses moyens, il ne faut pas que tu te décourages ou que tu penses que tu n'es pas au niveau. Je n'ai pas fait de vrais duel, mais je suis déjà passé au club pour m'entraîner. Je devrais y aller souvent, mais bon, les sessions du vendredi sont encadrées par Valerion, donc il est hors de question que j'y mette les pieds. Donc de temps en temps, j'y vais le mercredi, si jamais un jour Clifford n'est pas disponible pour s'entraîner avec toi..

Non, il n'a pas de spécialité. Il travaille dans un cabinet. Et ça le passionne pas. Il préférerait travailler à l'hôpital. Il était content quand Sainte-Mangouste a rouvert. Mais il n'a jamais essayé d'y postuler. Je lui ai dit que si c'était ce qu'il avait envie de faire, c'était stupide de se priver, mais il dit que déménager n'est pas envisageable pour le moment. Tu parles, je sais que c'est juste parce que j'imagine mal ma mère venir vivre avec nous dans un village sorcier.

Tu sais, il n'y a pas grand chose à en dire. Je ne comprends pas ma mère. Elle a épousé un sorcier, a eu un enfant avec lui. Et pourtant elle est complètement réfractaire à tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la magie. Je comprends juste pas sa façon de voir les choses. Mais si tu veux mon avis, si elle avait pas été de notre famille, elle aurait été la première à nous dénoncer en 2044.

C'est vrai ?! Tes parents seraient d'accord ? Je pense que mon père ne serait pas contre, mais j'adorerai !

Franchement, les statistiques de ce match son effroyables. Ça ne m'étonnerait pas de les voir aller loin dans la compétition. Tant qu'ils ne sortent pas l'Écosse, ça me va, mais une finale entre ces deux équipes pourrait être incroyable !

Tant mieux si Oslo va un peu mieux. J'espère que ses crises ne seront pas trop fréquentes. Et pas touche au fesses de Pito, si tu commences à le masser il ne va plus jamais te lâcher !

À bientôt,

Alex


PS : Oslo, Stockholm ? Vous avez d'autres animaux qui ont des noms de capitales ? Paris, Berlin, Copenhague ?

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

13 nov. 2023, 00:23
Messager à plumes  B.H.   RP++ 
Mardi 28 juillet 2048,
Résidence Huggins, Flagley-Le-Haut, Angleterre


- Attends une seconde, tu veux ?!

Comme Britanny, la patience n'était pas une des qualité de la chouette familiale. Après trois jours de repos, elle voulait apparemment refaire son trajet jusqu'à Bristol. La rousse soupçonnait qu'il ait simplement peur qu'on fasse de nouveau appel à Olga plutôt que lui, mais elle avait décidé de ne pas plus le taquiner avec ça. Alors qu'elle était en train d'accrocher la lettre à sa patte, Stockholm venait donner de petits coups de becs sur sa main comme pour lui dire de se dépêcher.

- Voilà, tu peux y aller, fit-elle en se reculant. Et tu... Fais attention, finit-elle dans u souffle, la chouette déjà bien haut dans le ciel.

Alex,

En fait, mes parents ont pris leur décision seuls. Le Conseil est pas au courant qu'on les a laissé dans la confidence. Ils ont pas d'inquiétudes sur le fait qu'ils vont tenir leur langue : ils osent même pas en parler devant nous. Bref... Te voilà dans la confidence alors pas un mot sur tout ça.

Oh j'ai lu le programme de mon père en diagonale, mais je comprends qu'il s'est permis quelques commentaires hein ? Non, j'aime pas vraiment le fractionné. Enfin devoir m'arrêter pour reprendre ça m'agace. Je préfère me donner à fond d'une traite. Du coup, bien évidemment, mon père me fait quand même travailler comme ça parfois. Il teste pas que mon endurance physique, mais aussi mentale : il chronomètre combien de temps je mets avant de me plaindre (j'ai tenu 9min et 47sec le plus long)... Et ça l'amuse en plus. Bon je t'avoue que j'essaye de tenir plus longtemps du coup, alors je suppose que je joues aussi dans un sens. Mais pas sûre de plus aimé ça avec toi, je te mets au défi de me faire aimer le fractionné !
Je l'ai remercié de ta part ! En lui faisant remarquer qu'il était pas mauvais en temps qu'entraineur apparemment ahah.

J'ose même pas imaginer l'expression hautaine de Stockholm en voyant qu'il avait un perchoir rien qu'à lui ! Je l'ai trouvé d'ailleurs pas mal joyeux quand il est rentré, j'ai compris pourquoi en lisant ta lettre. Je trouve qu'il est super expressif comme chouette, c'est drôle de l'embêter. J'espère que ça n'a quand même pas trop ennuyer ton père de devoir acheter un autre perchoir... Je suis contente de savoir qu'il servira sûrement pour un autre rapace à l'avenir. Faut pas trop habituer Stockholm au confort, il devient vite bougon s'il a pas ce qu'il veut ensuite. Oui, je vois que c'est un travail quotidien de convaincre ton père, tu t'y appliques !

Oh c'est super ! J'espère que l'Ecosse sera en demi aussi, mais il y a pas de raison que ce soit pas le cas. Je suis assez confiante sur ça. Peut-être que ce sera un peu plus cool que ce qu'on faisait à Poudlard ? Je veux dire, il y aura pas la pression des examens, des devoirs ou quoi. Ce sera surtout pour toi, des choses assez basiques, et en plus ce sera fait tranquillement avec ton père. Enfin j'imagine ?
Je sais pas si je t'en ai parlé, mais de mon côté aussi je voulais me remettre un peu aux potions. Enfin, vraiment la base. C'est pour les cours de SaCM : j'aimerais savoir préparer mes propres baumes et potions pour le soin. J'ai vaguement parlé à mon père à ce sujet, mais il préfère que Nathan me donne un petit cours accéléré à son retour, parce que ça fait longtemps qu'il a pas fait de potions. Depuis qu'il est entraineur, pour te dire. Donc pour le moment j'ai juste fait quelques recherches sur ce que j'aimerais savoir faire, et j'attends que mon frère m'aide un peu avec tout ça. Il est expert en antipoison, je sais pas si je t'ai dit ? Du coup, les potions il s'y connait très bien !

Oui... Enfin j'ai réussi mon examen, comme je t'ai dit mais... J'ai paniqué. Valerion a imaginé une scène de bataille et... Bref, tu sais, avec le train et tout ça... Je voudrais apprendre à gérer. Donc le club de duel niveau réaction je pense ça peut m'aider. Ah oui, je ferais attention d'éviter les sessions du vendredi moi aussi alors ! Avec plaisir !

Ah oui, c'est dommage qu'il se prive s'il a vraiment envie de travailler à l'hôpital. Toi ça t'ennuierait pas de déménager ? A Godric's Hollow ?
En effet, si elle a déjà du mal avec tout ça...

J'ai un peu parlé à mes parents pour que tu viennes à la maison. Bon comme je t'avais dit, le mois d'août est chargé donc c'est un peu compliqué. Mais ils ont dit que si t'as une cheminée pour venir, et si ton père accepte que tu fasses tes achats scolaires avec nous, alors c'est jouable ! J'espère vraiment que tu pourras venir aussi.

Les quarts de finale commencent jeudi ! Ecosse contre Islande vendredi. J'ai hâte d'écouter ça !

Je testerai quand même le massage pour Pito ! Histoire de le détendre ce petit chat (avant de me coucher ce serait pas mal, histoire qu'il fasse pas la fête dans le dortoir toute la nuit).

Oh les noms de capitales c'était une idée de Nathan, pour continuer sur la lancée de "Stockholm". Du coup j'ai fait pareil avec Lisbonne cette année !

A très bientôt,

Britanny

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

25 nov. 2023, 21:35
Messager à plumes  B.H.   RP++ 
Samedi 1er août 2048,
Résidence des Luben, Bristol


Alexander accrocha sa lettre à la patte du hibou européen qui somnolait sur son perchoir. « Allez, sac à plumes, Flagley-le-Haut. Si tu vois une adolescente rousse, un chien, un entraîneur de Quidditch et un hibou grincheux, c'est la bonne adresse, d'accord ? » Comme si ces informations allaient aider le nouvel arrivant à atteindre sa destination. Une fois la fenêtre ouverte et le hibou envolé, Alexander descendit les marches en courant, manquant de percuter sa mère au passage. « J'vais courir, m'man, à plus tard ! »
Brit,

L'Écosse est en demi-finale ! Face à l'Irlande ! Du coup, mon père a acheté des places aujourd'hui. Ça va être un match du tonnerre, j'ai trop hâte ! Il m'a dit qu'il avait failli ne pas avoir de billets, mais un de ses amis lui a vendu les siens, car il ne peut finalement pas s'y rendre à cause de son travail. Franchement, s'il avait pas pu en acheter, je l'aurais eu mauvaise... Parce que lui, il a pas attendu pour me faire faire des potions. J'te jure, je suis si naze. Je crois que mon père était pas conscient de mon niveau désastreux. Pourtant, il les voyait, mes bulletins de première et deuxième année. Il s'est dit qu'on allait commencer doucement avec une Pimentine, et comme je l'ai ratée, il m'a demandé si j'étais sûr d'être son fils. Enfin, du coup, j'ai trop hâte d'y être. Philippines, me voilà !

J'y pense, je suppose que tu seras surprise par le hibou porteur de cette lettre. Comme tu peux le constater, le second perchoir ne sera pas resté vide bien longtemps. Je te présente Wedge. C'est lui qui désormais se chargera des correspondances les plus lointaines de mon père. Tu vois, je t'avais bien dit que j'étais doué pour convaincre mon père ! Bon, en vérité, j'y ai peut-être été un peu fort. Je lui ai dit que je lui en voudrais jusqu'à la fin de ses jours si Olga ne revenait jamais parce qu'il ne savait pas quand lui offrir une retraite bien méritée. Du coup, avant-hier, il est parti toute la journée, et il est revenu le soir avec ce sac à plumes, qui s'entend déjà très bien avec notre vieille branche !

Je comprends ton point de vue. Le fractionné, c'est pas toujours facile. Mais c'est efficace. Et tu peux travailler plus, en moins de temps. Et tu sais, la différence, tu la ressens vite quand tu en fais régulièrement. Plus d'endurance, plus de souffle. Pour une poursuiveuse comme toi, je suis sûr que ça pourrait faire la différence. Et ton père a raison. Le mental, c'est important. Et je suis sûr que nos adversaires seraient d'accord avec moi. Y'a qu'à voir comment ils perdent leurs moyens et leur efficacité sur le terrain dès qu'on arrive à les ébranler psychologiquement ! Dis toi que si tu supportes le fractionné sans te plaindre, tu seras complètement blindée contre toute tentative de déstabilisation. Enfin, j'aime bien voir les choses de cette façon. Tu peux être le plus rapide, le plus agile, le plus puissant. Mais si ton esprit n'est pas aussi entraîné que ton corps, alors la moindre bourrasque pourra te déboussoler. Et puis, peut-être que le fractionné est plus facile pour moi, puisque je faisais de l'athlétisme bien avant d'entrer à Poudlard. Enfin toujours est-il que ton père peut compter sur moi pour te chronométrer aussi, quand on sera de retour au château !

Oh, oui, je vois... J'imagine qu'en plus, avec Valerion dans les parages, ça n'a pas du t'aider à te calmer. Tu sais, je me dis souvent que nos cours ne sont pas forcément adaptés. Je veux dire, quelle que soit la discipline, on s'entraîne souvent sur des objets inanimés, des créatures inoffensives ou maîtrisées par les professeurs, sur des mannequins. Du coup, forcément, quand toutes les conditions sont réunies et qu'on est dans le confort de la salle de classe, tout paraît facile. Mais si on est en danger, si on est stressés ? Comment on peut savoir qu'on réussira à lancer nos sorts, à garder notre calme et à être en phase avec notre magie ? Donc tu as raison, je pense que le club de Duels, c'est une bonne solution. Mais j'aimerai que parfois, on soit un peu plus confrontés... au monde réel. Et à la difficulté. Pour que si un jour on se retrouve vraiment en danger, on puisse agir.

Oui je trouve ça dommage, mais de toute façon, s'il fait ça pour ma mère, il n'y a rien qui pourra le faire changer d'avis. De mon côté, je pense que j'aimerai bien vivre dans un village sorcier. Godrics Hollow, ça a l'air cool. Et puis, au moins, j'aurai pas besoin de faire attention à tout le monde en sortant de la maison.

On se voit bientôt alors ?

Alex


Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

04 janv. 2024, 14:38
Messager à plumes  B.H.   RP++ 
736
Mardi 4 août 2048
Résidence Huggins, Flagley-Le-Haut, Angleterre


La grande aiguille de la montre à gousset de Britanny venait d'atteindre le chiffre un, mais de la lumière s'échappait encore de la chambre de l'adolescente cette nuit. Assise à son bureau, elle rédigeait une autre lettre à Alexander, tenant vraiment à ce que cette dernière parte ce soir, pour qu'il la reçoive avant la demi-finale entre l'Ecosse et l'Irlande, qui se jouerai le cinq août. Alors qu'elle ajoutait un point final à son texte, elle entendit la porte grincer.

- Bri, je sais que t'en en vacances, mais faut penser à dormir maintenant.

Britanny avisa l'heure et fit un sourire à sa mère qui ressemblait plus à une grimace. Elle lui indiqua qu'elle venait de finir la lettre, et demanda si Stockholm pourrait la porter à Bristol.

- Je ne crois pas que faire voler Stockholm au beau milieu de la nuit soit une bonne idée. Et personne pourra l'accueillir. Mais demain matin je dois être au labo assez tôt, je peux la faire partir à la première heure si tu veux ?

La rousse n'avait pas pensé à ça. En effet, il faisait nuit noire. Elle plia la lettre avec une moue déçue, la glissa dans une enveloppe et la confia à sa mère.

- T'oublies pas, hein ?

Après la promesse, Elise sortit et sa fille se glissa sous les couvertures. A peine sa tête toucha l'oreiller qu'elle s'endormit.

Alex,

J'espère que tu auras bien cette lettre avant de partir pour les Philippines. Je suis trop contente que l'Ecosse soit en demi ! On a aussi nos billets, on va passer par le réseau de cheminette pour rejoindre mes deux frères et prendre un Portoloin tous ensemble ! Des mois que je ne les ai pas vu, j'ai hâte ! Je sais pas si on pourra se croiser mercredi, mais de toute façon, on ira voir cette finale ensemble ! Ca va être génial ! J'ai déjà mes multiplettes et Charlie a prévu de nous maquiller aux couleurs de l'Ecosse !

Du coup les potions me sont complètement sorties de la tête. En recevant ta lettre, j'ai pris un coup de panique et j'ai passé mon dimanche dans le manuel de potion pour être prête quand Nathan viendra à la maison (il déteste perdre son temps... comme moi). Normalement on rentre tous ensemble à la maison après la demi. Oh je crois que je saurais pas refaire de la Pimentine non plus... Oups. Il a fait un test de paternité ou pas alors ? Ahah

Wedge est adorable ! Il a vraiment de belles couleurs ! Il a eu évidemment droit à un Miamhibou en arrivant. Ma mère lui a proposé de se reposer mais il est reparti au bout d'à peine une heure... J'espère que ça va quand même. Mais en tout cas, même si t'y est allé fort, il fallait vraiment offrir un peu de repos à Olga. En voyant la forme de son nouveau compagnon, on se rend compte qu'elle était fatiguée quand même. Comment elle se fait à ce nouveau pensionnaire ? Ils s'entendent bien ? Par contre... C'est quoi ces surnoms encore ?

J'ai l'impression d'entendre mon père... Il va être content d'apprendre qu'il aura un soutien à Poudlard tiens !

Je suis assez d'accord avec toi, en sortant de cours, je suis contente, j'arrive à lancer un sortilège, mais je me sens pas du tout capable à l'utiliser dans une situation d'urgence. Même si j'essaie parfois de me mettre quelques difficultés... Je pense qu'à minima, il faudrait aussi que je révise à deux, enfin en DcFM. Comme ça on est déjà plus dans une situation où je dois réagir, plus qu'agir. Evaluer les gestes de l'adversaire, nous mettre dans des conditions plus stressantes que ce qu'on a en classe. Enfin bref, je verrais bien. Mais faut absolument que je valide mes BUSES dans cette matière. Hors de question d'arrêter un cours comme celui-là, je veux savoir me défendre avec ma baguette.

Pour avoir vécu à Godric's Hollow, c'était pas non plus si génial. Bon, le fait d'être séparé de ma mère devait grandement jouer, mais juste, je me sentait pas à ma place. Entourée du Conseil là... Bref. Flagley-le-Haut, c'est vraiment le bon intermédiaire entre ça et Leeds je trouve. Je m'y sens bien.

Bon, peut-être à mercredi alors ? Sinon dans une prochaine lettre je suppose ! Profites bien du match Alex !

A bientôt,


Britanny

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000