Inscription
Connexion

17 sept. 2023, 15:25
Le hasard fait bien les choses
dimanche 6 septembre 2048, fin de matinée
@Canelle Johnson

Lojae
Aujourd'hui, j'ai vraiment envie de sortir. Il fait encore à peu près beau dehors, et le soleil pourra chauffer un peu mes poils. Et puis, hier, j'ai vu qu'il y avait encore des papillons dans le parc, et je sais -ou je sens, mais ça revient au même- que bientôt, il n'y en aura plus et je devrais grimper dans des arbres gelés. Ellana, elle n'aime toujours pas faire de l'escalade, mais tant pis, je ferai seule. Elle est retournée ces derniers jours dans les endroits où je n'ai pas le droit de la suivre, mais une fois, elle m'a laissé sortir dehors pendant qu'elle n'était pas là... Pour la remercier, je lui ai offert un beau papillon bleu, mais je crois qu'elle n'a pas beaucoup aimé, vu sa tête et sa voix. Moi qui pensait lui faire plaisir ! Finalement, peut-être que je devrais écouter Lustea, quand elle dit que nous sommes sous dictature des humains... Mais ça reste un rat, donc je ne pense pas pouvoir lui faire confiance si facilement.

Ici, il y a toujours beaucoup plus de monde, et parfois, quelqu'un me marche sur la queue, une chose qui m'insupporte plus que tout. En faisant un peu attention, on peut éviter de salir ma belle queue -et de me faire mal en même temps, qui plus est. Pour ne pas que je m'enfuis -je crois ? Ellana me connait mal si c'est ça, moi je préfère rester près d'elle-, mon humaine m'a pris dans ses bras, et je me laisse faire : c'est agréable les caresses, je ne peux m'empêcher de ronronner de plaisir.

***

Ellana
La jeune fille déambulait dans les couloirs, perdue dans ses pensées -ce qui ne changeait pas grand-chose par rapport à d'habitude. Elle songeait à l'année dernière, qui était passée beaucoup trop vite, et aux premiers jours de cette nouvelle année. Elle ne parvenait pas à se dire qu'elle était au milieu de sa scolarité au château. Par moments, elle avait espéré que ça cesse le plus vite possible, qu'elle puisse rentrer chez elle le plus rapidement, qu'on lui annonce que tout ça, ce n'était qu'une blague de mauvais goût. Avec le temps, elle avait commencé à apprécier Poudlard, à apprécier ses petites routines. Ou alors, elle s'était rendue compte que de toute façon, elle ne rentrait plus à la maison, qu'elle ne pourrait plus réellement vivre dans le même monde que ces parents, qu'un mur les séparait. Ce mur s'était formé petit à petit, après sa découverte de la magie, mais chaque jour, une pierre le rendait plus haut, chaque jour, elle avait l'impression de s'éloigner un peu plus d'eux. Elle avait toujours eu l'impression d'être entre les deux mondes, à sa place ni dans l'un ni dans l'autre.

Cependant, si ses sentiments et ses pensées demeuraient complètement flous dans sa tête, elle avait eu envie de sortir dehors, pour s'aérer et profiter un peu du début du mois de septembre, quand elle n'avait pas encore trop de devoirs. Elle voulait aussi en profiter pour jouer un peu avec Lojae, qu'elle avait un peu délaissée ces derniers jours, en la laissant sortir toute seule dehors.

***

Lojae
Ellana me lâche, et je quitte le creux de ses bras pour atterrir doucement sur le sol pavé de la petite cour, où nous avons l'habitude d'aller parfois. La fontaine fonctionne encore, mais aujourd'hui, je n'ai aucune envie de me baigner. Je fais quelques pas, je regarde autour de moi... Ah, là, un truc qui bouge ! Je m'élance et je lui saute dessus... Mince, c'était une feuille, pas drôle. Moi, je veux un papillon. Un joli papillon ! Où es-tu, Papillon ?

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

01 oct. 2023, 10:12
Le hasard fait bien les choses
CANELLE JOHNSON, 14 ANS
6 septembre 2048

_________________________________________


Naïm

Depuis mon arrivée au château, Canelle m'a montré beaucoup d'endroits. C'est génial parce qu'elle me laisse un peu faire ce que je veux, à part quand je fais des bêtises. Elle est cool Canelle, je crois qu'elle m'aime bien. Moi, en tout cas, je suis contente que ce soit elle qui s'occupe de moi. Je ne crois pas avoir vu beaucoup du château pour l'instant, mais chaque jour je découvre de nouveaux endroits. Je crois qu'aujourd'hui elle va encore m'amener quelque part. Qu'est-ce que j'ai hâte de jouer !

Je gambade tranquillement à côté d'elle quand on arrive dans une cour. Canelle, ça la dérange pas de me porter, mais je préfère être libre de marcher. Comme ça, je peux aller où je veux même si ça lui plaît pas. En arrivant dans la cour, je renifle un peu partout. Ça sent bon et c'est plutôt joli. J'aime bien.

Canelle

Les cours n'avaient repris que depuis une semaine, ce qui laissait un peu de temps libre à la jeune Serdaigle. Elle n'avait pas encore trop de devoirs et pouvait passer un maximum de temps avec son chat. Une ambiance de vacances baignaient encore un peu au château, comme chaque année, mais Canelle savait que ce serait bientôt fini. Malgré le manque de sa mère, la blonde était contente d'être de retour au château. Ses amis lui avaient manqué et elle était contente de pouvoir retrouver les petites habitudes qu'elle n'avait qu'au château. Ça faisait du bien de retrouver un rythme un peu normal, malgré tout.

Ce jour-là, l'anglaise avait décidé de profiter du beau temps en se rendant à la cour de la tour d'horloge. Ainsi, elle pourrait laisser Naïm jouer et elle pourrait profiter un peu du calme. Le château était toujours plein de bruits et d'élèves, surtout à la rentrée, et Canelle aimait pouvoir se déconnecter un peu de tout ça. Si elle croisait quelqu'un, peut-être qu'elle discuterait un peu avec. Sinon, elle se contenterait d'apprécier sa solitude.

Rapidement, la jeune fille pénétra dans la cour, suivie de près par son chat. Celle-ci reniflait de partout et se rua précipitamment vers un autre chat présent dans la cour.

Naïm

En arrivant, j'ai tout de suite senti la présence d'un autre chat. Peut-être que je pourrais me faire un copain ! J'aime beaucoup Canelle, mais elle n'est pas très souvent là avec les cours... Si je pouvais rester avec un autre animal, le temps serait moins long en l'attendant. Oui, il fallait que je trouve ce chat.

Ça ne m'a pas prit bien longtemps pour trouver l'autre chat, quelques mètres devant moi. Je me dirige rapidement vers louis, toute contente. J'espère qu'il est sympa, et qu'il aime jouer ! On pourrait faire la course et chasser les insectes ensemble. Qu'est-ce que ce serait sympa...

"Coucou ! fis-je en m'approchant de lui. C'est ta maîtresse ? Je suis nouvelle ici alors je connais personne..." J'en ai déduis que la brune à côté de lui est sa maîtresse. Peut-être que Canelle peut lui parler pendant que je sympathise ?

Canelle

Un sourire attendrie aux lèvres devant la réaction de son chat, Canelle ne remarqua pas tout de suite la présence de quelqu'un a côté du chat. Elle reconnut rapidement Lojae avant d'apercevoir Ellana à quelques mètres de celle-ci. Le sourire de la blonde s'élargit, contente de voir sa camarade. La quatrième année s'entendait toujours bien avec la brune, et appréciait les moments passés avec elle. Elle était plutôt contente de la voir.

Suivant les pas de son animal, Canelle se retrouva rapidement devant Ellana. Un sourire timide accroché aux lèvres et espérant ne pas la déranger, elle salua celle-ci. "Salut Ellana, fit-elle dans un sourire. Ça va ?" L'anglaise avait conscience que c'était une façon très peu originale d'engager la conversation, mais au moins, elle saurait si elle dérangeait sa camarade.

Souriante, les yeux de la jeune fille se posèrent sur les deux chats en attendant la réponse de la brune. Peut-être Naïm pourrait-elle se faire un ami ? Canelle ignorait ce qu'il se passait dans la tête d'un chat, mais imaginait que eux aussi devaient avoir des conversations. Les miaulements de son chat s'élevant quelques secondes après lui confirmèrent son impression.
Dernière modification par Canelle Johnson le 01 nov. 2023, 17:34, modifié 1 fois.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

10 oct. 2023, 15:14
Le hasard fait bien les choses
Lojae
Dans ma recherche effrénée d'un papillon aux couleurs vives, je manque de rater un chat qui me miaule dessus. Faut dire qu'en courant partout, et en ayant la tête pleine de pensées sur mon papillon, je ne risquais pas de le voir. Comme il s'approche de moi, sans doute pour faire connaissance, je le regarde, le détaillant d'un coup d'oeil. Lui, je ne crois pas que je l'ai déjà croisé, son odeur ne me dit rien. Enfin, peut-être un peu dans les dortoirs, mais y'a tellement de nouveaux que je ne les connais pas encore tous. Par contre, l'odeur de la blonde qui est allée près de mon humaine, elle, je reconnais son odeur car elle dormait au même endroit qu'Ellana.

- Saluuut ! m'exclamé-je en réponse à la chatte. "Aah, c'est pour ça que tu me dis rien ! Bienvenue alors, tu vas voir, le château est trop amusant, on peut faire plein de choses ! Bon, on peut pas manger les rats ici, c'est nul ça. T'as déjà goûté du rat ? Et oui, c'est ma maitresse là-bas. Tu veux que j'te fasse découvrir le coin ? Mais avant, je veux trouver un papillon... tu connais la chasse aux papillons ? C'est le meilleur jeu qui existe même si mon humaine, elle aime pas trop quand je lui ramène les papillons morts." épilogué-je. Je sais que j'ai tendance à beaucoup parler et à aller un peu vite, mais la chatte va bien devoir s'y faire... Puis je suis pas méchante moi ! Je veux juste faire connaissance. "Oh, et tu t'appelles comment ? Moi, c'est Lojae !"

Puis, j'attends sa réponse, guettant du coin de l'heure si j'aperçois un papillon. Toujours être à l'affût, même quand on discute, voilà le secret pour en attraper plein.

***

Ellana
La tête pleine de pensées, la brune s'était assise sur le rebord de la fontaine de la cour. Elle aimait bien cette fontaine, qu'elle trouvait gracieuse avec ses phénix. Ces oiseaux de feu étaient des créatures que la jeune adolescente appréciait, sans savoir vraiment pourquoi ; peut-être pour leur symbolique, leurs larmes, des ingrédients de potions à part entière, ou pour leur habileté dans les airs. L'œil rivé sur Lojae, elle n'était cependant pas très concentrée sur ce que faisait sa chatte : si elle l'avait éduquée à ne pas chasser tous les animaux du château, les papillons échappaient encore à son contrôle et il n'était pas rare qu'en été, elle se retrouve avec plein de bestioles autour d'elle, fruits de la chasse de l'animal.
Perdue dans ses songes, elle sursauta légèrement quand Canelle l'approcha, la saluant.

- Salut, répondit-elle, en lui faisant un petit sourire. La blonde n'était pas vraiment son amie, simplement une connaissance amicale, mais les deux jeunes filles s'entendaient de mieux en mieux. "Ca va et toi ? C'est... Naï, c'est ça ?" demanda-t-elle sans certitudes, en regardant le chat qui s'était joint à Lojae. Elle l'avait déjà croisé plusieurs fois en salle commune en cette première semaine de septembre, mais n'avait pas encore eu l'occasion de s'en approcher.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

01 nov. 2023, 17:52
Le hasard fait bien les choses
Naïm


Je suis contente de tomber sur un autre chat. Je n'ai pas pu jouer avec beaucoup d'animaux depuis que je suis au château, et j'aimerais bien me faire quelques copains. Canelle elle s'occupe bien de moi, mais je m'ennuie quand elle est en classe. Si je pouvais rester avec quelqu'un et jouer un peu, ça serait beaucoup plus rigolo ! En plus, je suis pas très difficile, je m'entend avec tout le monde en général.

"Oui, ça a l'air génial ! je m'exclamai, toute contente de voir que l'autre chat a l'air sympa. J'ai pas encore tout vu, mais y a plein de places et d'endroits c'est trop bien. Ah, dommage... J'ai jamais goûté, mais ça a l'air trop bon ! T'as déjà goûté, toi ? Et oui, j'veux bien que tu me mentres, comme ça j'arriverai un peu mieux à me retrouver... Oh, oui j'adore la chasse aux papillons ! C'est trop bien comme jeu ! Ah ouais, c'est sûr que ça doit pas leur plaire ça, moi ma maîtresse c'est Canelle, mais je lui en ai encore jamais ramené alors je sais pas si elle veut pas... Faudra que je vois ! Moi c'est Naïm !" Même s'il parle beaucoup, l'autre chat a l'air super sympa ! Je suis contente d'être tombée sur lui...

Tout en attendant de voir s'il veut jouer à la chasse aux papillons, je regarde Canelle parler avec la maîtresse de Naïm. Ca va, elle a l'air plutôt occupée. Génial ! Ca veut dire que je vais pouvoir jouer un peu longtemps sans qu'elle m'embête.

Canelle

Même si les deux Serdaigle se connaissaient plutôt bien à présent, la blonde avait toujours un peu peur de déranger sa camarade. Elle appréciait beaucoup celle-ci, mais n'arrivait pas vraiment à savoir si c'était un sentiment réciproque. Ellana n'était en général pas très expressive, son visage ne trahissant pas ses émotions. Alors Canelle ne pouvait qu'espérer ne pas la déranger. Ca n'avait pas l'air d'être le cas, mais comment pouvait-elle en être sûre ? Une chose était sûre en tout cas, elle ne risquait pas de poser la question.

"Ca va aussi" sourit-elle tout en jetant un oeil à son chat qui semblait observer le chat de sa camarade. La blonde ne savait pas vraiment si les chats faisaient connaissance, comme les hommes, mais imaginaient qu'eux aussi se faisaient des amis ou des ennemis. En tout cas, elle trouvait cette hypothèse bien plus amusante que l'idée que les chats ne communiquaient pas entre eux. "Euh.. oui, Naïm, fit-elle. Je l'ai eue que cette année, alors t'as pas dû la voir beaucoup..."

En réalité, Canelle était assez étonnée que la brune connaisse le prénom de sa chatte. Elles n'avaient repris que depuis quelques jours, aussi sa camarade devait avoir une sacrément bonne mémoire. Surtout que Naïm n'était pas un prénom très commun pour un chat. Quoique Lojae non plus. En tout cas, la Serdaigle aimait bien les deux.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

17 avr. 2024, 22:01
Le hasard fait bien les choses
Lojae
Un papiiiillon ! A l'attaque, moussaillon ! Je bondis sur la petite créature, toute excitée. J'aime tellement les papillons et leur courir après ! Ellana ne doit pas vraiment approuver mon comportement mais... elle est myope comme une humaine, alors elle ne doit pas vraiment voir ce que je fais... Puis elle est en train de discuter avec cette autre humaine, donc j'ai quartier libre, si on peut dire ! Je bondis, sautille dans tous les sens. Je vais l'avooiiiir ! Enfin, après quelques minutes de lutte acharnée, à combattre et à me débattre, à attaquer et à riposter, voilà qu'enfin, la bestiole tombe. Même pas drôle, elle aurait pu tenir plus longtemps !

- Oupsii pardon. Il est passé sous mon nez ! dis-je à l'autre chat. Mais c'est pas rigolo, regarde, il bouge même plus ! Est-ce que j'ai déjà goûté du rat ? Bien sûr que j'ai déjà goûté du rat ! -C'est faux, mais il faut que je paraisse comme une grande qui sait tout, hors de question d'avouer que les petits rongeurs me tentent bien mais que je n'ose pas à cause d'Ellana, parce que je ne veux pas la mettre en colère.- "Pour découvrir un peu par ici, la première étape, c'est d'grimper dans les arbres. T'aimes grimper, j'espère ?" je lui demande, de façon purement rhétorique. Sans attendre de réponse, je poursuis : "De là-haut, on pourra avoir une vue d'ensemble ! Oh, et peut-être qu'on pourra attraper un oiseau aussi ! C'est plus difficile que les papillons, et ça a plein de trucs bizarres qui tombent quand on l'attrape, mais c'est trop bien aussi ! Viens vite Naïm !" m'exclamé-je avant de partir en trottinant vers l'arbre le plus près. Qu'est-ce que je suis contente de pouvoir retrouver mon terrain de jeu préféré, après une si looongue absence !

***

Ellana
La quatrième année était plus plongée dans ses pensées qu'elle ne l'aurait voulu. De retour à Poudlard, de nouveau loin de sa famille, elle ne pouvait s'empêcher de songer à son avenir, à ses liens avec ses parents, qu'elle sentait se dégrader au fur et à mesure. Alice, sa mère, qui en général était toujours très calme, s'était énervée contre elle il n'y a pas longtemps. Ca l'avait marquée plus qu'elle ne l'aurait voulu. Et puis, il y avait ce déménagement. Ce maudit déménagement, celui qui rendait son accès au Chemin de Traverse et à toute la communauté sorcière plus difficile. Quelques années auparavant, elle aurait été ravie de quitter l'air pollué de Londres pour celui plus respirable de la ville de campagne qu'était Flitwick. Aujourd'hui, elle n'en voulait plus de ce déménagement. Et pourtant, elle n'avait pas eu son mot à dire, elle avait été contrainte d'accepter. Elle avait dû briser les derniers liens qui la retenaient à son enfance. A présent, elle était à un point où, le corps trop enfoncé dans les sables mouvants du monde de la sorcellerie, elle n'arriverait plus à en sortir. Elle ne le savait pas mais dès sa naissance, elle avait été prise dans ses sables. Et petit à petit, à mesure que les années passaient, elle s'était enfoncée, de plus en plus profondément. Résister aurait été vain ; on ne pouvait vaincre sa nature.

L'arrivée de Canelle chassa quelques unes de ses pensées, lui permettant de se concentrer sur autre chose que sa famille. "Il y a une raison particulière, du pourquoi cette année ?" demanda-t-elle. "Si ce n'est pas trop indiscret" ajouta-t-elle en rougissant. Elle ne connaissait pas grand-chose de la vie de Canelle, mais elle n'avait pas envie de faire un pas de travers avec celle qu'elle considérait à présent comme une amie.

Pardon pour cet affreux retard ><

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin