Inscription
Connexion

17 sept. 2023, 17:29
Correspondance estivale
Avec @Ernest Stevens


Cela faisait quelques jours maintenant que le Poudlard express avait déposé l'Aiglonne à Londres. C'était officiel, les vacances commençaient ! Elle avait du mal à se dire que la prochaine fois qu'elle franchirait les portes de Poudlard, elle serait en deuxième année.

Ses grands-parents avaient proposé qu'elle passe quelques jours de vacances avec eux à Londres. C'était une ville qu'elle connaissait peu. Dès qu'elle y retournait, elle avait l'impression que de nouvelles choses faisaient leur apparition... comme si la ville était en perpétuel changement... sauf qu'en fait, celle-ci restait une capitale et que donc il était difficile d'en faire le tour en quelques jours.

Elle avait rencontré plein de monde pendant ces mois passés à Poudlard, cela avait été des mois magiques, qui avaient filé à la vitesse d'un brossdur. Elle avait aussi sympathisé avec pas mal de monde et entretenait une relation privilégiée avec Ernest depuis leur rencontre mémorable à la bibliothèque.

Elle savait qu'il aimait être seul, elle se doutait qu'il serait probablement perdu sans sa baguette pendant les vacances d'été. Elle voulait prendre des nouvelles.

Elle prit une plume et un parchemin et se mit à écrire ce qui lui passait par la tête.
Pour Ernest Stevens
Londres, Angleterre

De la part d'Eileen O'Brien
Londres, Angleterre


Mercredi 24 juin 2048


Salut Ernest,

Ca fait déjà quelques jours que les vacances ont commencé et je me suis dit que j'aimerais bien prendre de tes nouvelles. Le hibou qui te livre le courrier est Ybou, le hibou O'Brien. Tu verras il est très sympa ! C'est lui qui fait l'aller et retour avec l'Irlande tous les samedis matins pendant l'année scolaire ! Il est patient, donc il attendra que tu me répondes, si tu le souhaites... Je te propose qu'on s'écrive cet été si ca te dit...

Bref ! Comment vas-tu ? Moi ca va. Je suis chez mes grands-parents pour quelques jours. J'en profite pour visiter la ville. Nous sommes allés au musée "Tussaud" voir les statues de cire. C'est impressionnant de voir les ressemblances avec les personnalités connues.

Sais-tu qu'ils ont fait un musée du même type avec les sorciers célèbres ? Ca s'appelle "Tussaud's Wizarding Museum." Il faut rentrer dans une cabine téléphonique et taper un code spécial pour y aller. Je ne suis pas persuadée que ce soit très connu, le musée est vraiment bien caché !
Albus Dumbledore m'a fait forte impression et c'était globalement impressionnant de rencontrer pratiquement en vrai tous les personnages que l'on voit sur nos cartes chocogrenouilles ! Je suis sûre que la visite te plairait !

Mes grands-parents m'ont appris qu'il va y avoir la coupe du monde de Quidditch aux Philippines à partir de la mi-juillet et jusqu'à début août. Tu le savais ?

Je leur ai raconté combien j'avais aimé le match Serdaigle-Serpentard avant les fautes des joueurs et la course de balais nocturne à laquelle nous avons participé. Je ne savais pas mais ils sont tous les deux fans de Quidditch, comme mon cousin Ethan. D'ailleurs, en parlant de lui, je crois que je ne le verrais pas cet été. Tante Coleen est devenue totalement hystérique quand elle a appris que je le voyais quelquefois pendant nos vacances communes chez mes grands-parents, tout ca parce que je suis une sang-mêlée...

Si tu n'as rien de prévu ces jours-ci, on pourrait se voir sur Londres. Qu'en dis-tu ?
Je crois que je vais rentrer le 9 juillet en Irlande. Il y a Bonfire night le 11 et j'aimerai le passer à la maison. C'est toujours un évènement mais avant le jour J, on doit préparer des costumes. Mes cousins ont choisi le thème des animaux cette année. Je crois que je vais passer mon tour et faire quelque chose de plus simple... Peut-être me déguiser en fée, avec une fausse baguette magique, mais avec une baguette quand même... La mienne me manque déjà !

Ta baguette ne te manque pas trop ? Je me sens presque amputée sans elle. Ce n'est pas comme si j'avais envie de la magie, mais ne plus pouvoir m'en servir, ca me dérange... Tu vois ce que je veux dire ?

Comment va ta plante Maggy ? A-t-elle bien supporté le voyage jusqu'à Londres ? Mochara est arrivée en pleine forme mais je ne suis pas persuadée qu'elle apprécie la pollution londonienne. J'ai l'impression que ses couleurs sont plus ternes que d'habitude !

Ah au fait ! J'ai oublié de te dire, je vais voir Daphné cet été ! Elle va venir à la maison et veut se prendre une bruyère comme la mienne pour la déposer en serre n°6 à la rentrée ! Ca serait sympa qu'elle se mette à la botanique. Elle m'a dit que ça lui disait bien.

Je te laisse. J'ai hâte de te lire !
Eileen

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

19 sept. 2023, 19:43
Correspondance estivale
Accoudé à la balustrade du balcon qui longeait la serre aménagée sur le toit de la maison, Ernest observait la ville grise d’un œil morne. Ça ne faisait pas une semaine qu’il était rentré et déjà il s’ennuyait comme rat mort. Rien à ses yeux ne trouvait autant d’intérêt que de s'entraîner à faire de la magie. Ces vacances s’annonçaient longues. Très longues. Son regard parcourait les toits des habitations, longeait les avenues et les rues de Londres sans autre but que de tuer le temps. Et puis il aperçu un petit point noir à l’horizon. En observant l’objet non-identifié, il aurait juré qu’il bougeait. Qu’il venait dans sa direction, même. Il reconnut la silhouette d’un rapace, mais ce n’était pas Herbert. Il était bien plus clair et beaucoup plus petit. L’oiseau fonça sur le toit en piqué et le gamin l’évita de justesse. Il fallait dire que dans les rues venteuses de Londres, voler entre les maisons nécessitait une certaine adresse.

L’adolescent tendit le dos de sa main vers l’animal en signe de non agression. Il fallait toujours se méfier avec les hiboux, quoi qu’on en dise. Le moyen-duc l’observa du coin de l'œil et finit par avancer sa tête pour la frotter contre la main du garçon. Il lui tendit finalement la patte et Ernest décrocha l’enveloppe avec délicatesse. Ses sourcils se froncèrent en apercevant son nom écrit dessus et lorsqu’il découvrit le nom de l’expéditeur, ou plutôt de l’expéditrice, ses pommettes s’empourprèrent légèrement. Il releva la tête vers le hibou et l’observa avec un peu plus d’attention.

“Tu es donc le fameux Ybou…”

Il abandonna le hibou sur le balcon et partit s’enfermer dans la serre pour lire sa lettre. Eileen était à Londres. Et elle avait pensé à lui…
Pour Eileen O'Brien
Londres, Angleterre

De la part d'Ernest Stevens
Londres, Angleterre


Mercredi 24 juin 2048


Salut Eileen,

J’ai bien réceptionné Ybou. Il est pas très grand mais qu’est-ce qu’il est rapide !
Je lui ai donné un miamhibou, le temps de rédiger ma réponse. Herbert doit être quelque part entre Londres et Ellingham, mais j'essaierai de te l’envoyer à l’occasion.

Je ne savais pas que tu avais des grands-parents à Londres. J’espère que tu passes un bon moment. Moi, la ville m'ennuie.

Je connais bien le musée de cire sorcier. J’y allais souvent quand j’étais plus petit. Est-ce que tu as vu la statut de Biao Xixia ? Elle n’était pas encore en place la dernière fois que j’y suis allé. Je crois qu’ils l'ont rajouté après sa mort. Sinon, j’aime bien celle de Severus Rogue. J’crois que c’est mon Serpentard préféré de toute l’Histoire.

À l’ancien Ministère de la Magie, il y avait une cabine téléphonique aussi. Je l’ai pris qu’une fois et c’était il y a longtemps. Je m’en souviens à peine.

Noah a pas arrêté de me rabacher les oreilles avec le Quidditch pendant le retour dans le Poudlard Express. Moi et les balais. Enfin, tu sais. Je l’envie quand même un peu d’être parti si loin. Moi je vais passer tout mon été à Londres et c’est vraiment pas très exotique.

Ce serait vraiment chouette de se voir. Il faut que j’en discute avec mes mères, parce que techniquement, je suis puni. Est-ce que tu es déjà allée aux jardins botaniques de Kew Gardens ? Je suis sûr que ça te plairait. C’est vachement beau et il y a plus de 30 000 espèces de plantes. Et ils ont une bibliothèque qui contient plus de 750 000 ouvrages sur la botanique ! Tu imagines ?
C’est un parc moldu, donc ils ont pas de plantes magiques mais c’est cool quand même.

Je déteste cette règle qui dit qu’on doit pas faire de magie à la maison. Ma baguette prend la poussière sur ma table de chevet. C’est triste une baguette sans magie. J’ai l’impression que je suis en train d’oublier tout ce que j’ai appris durant l’année… c’est nul.

Maggy est restée à Poudlard. Je l’ai confié au Professeur Charleston. J’avoue que ça me stresse un peu. Mais bon, il sait ce qu’il fait. C’est un professionnel. Et puis je crois qu’il prendra bien soin d’elle. Enfin, j’espère. Mais elle s’était bien acclimatée à la serre et j’ai pas voulu prendre le risque de la déplacer.

Tu passeras le bonjour à Daphné de ma part !

Sincèrement,
E.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

19 sept. 2023, 20:43
Correspondance estivale
Lisant tranquillement dans sa chambre, la fenêtre ouverte, l'Aiglonne appréciait la quiétude du moment.

Alors qu'elle avait envoyé sa lettre la veille via Ybou express, Eileen fut étonnée de voir ce dernier revenir si rapidement... avec une lettre ! Avisant qu'elle lui était adressée, elle aurait presque sauté de joie si elle n'avait pas manqué de traumatiser son hibou ! Ainsi, il lui avait répondu !!!

Elle n'oublia pas ses devoirs et vérifia l'eau et le miam-hibou à disposition à côté de son bureau. Elle caressa l'animal et lui fit quelques caresses en lui demandant comment il avait trouvé Ernest. Forcément, la seule réponse que reçut la jeune fille fut un doux hululement et un petit coup de tête amical.

Elle ouvrit rapidement le courrier et se mit à dévorer les lignes qui lui étaient adressées. Puis sans perdre de temps, elle courut récupérer parchemin et plume pour lui répondre.
Pour Ernest Stevens
Londres, Angleterre

De la part d'Eileen O'Brien
Londres, Angleterre


Jeudi 25 juin 2048


Salut Ernest,

J'ai hâte de rencontrer Herbert ! Crois-tu qu'il s'entendrait bien avec Ybou ? Le mien est très sociable, je crois qu'il a sympathisé avec tous les volatiles de la volière de Poudlard... et pourtant, il ne reste jamais longtemps quand il vient !

Et oui ! Je suis chez mes grands-parents maternels. Ceux qui sont sorciers. Papy était à Serdaigle et Mamy à Poufsouffle. Ce sont eux qui ont eu Maman et tante Coleen. Tante Coleen était à Serpentard comme son mari Darrel. Maman, elle, était à Gryffondor. En gros, la famille représente bien Poudlard !

J'aurais dû me douter que tu connaissais le musée de cire sorcier ! C'est vrai que tu es un vrai londonien !

Biao Xixia ! Il est impressionnant ! Tu sais qu'en son hommage, ils ont créé une réserve népalaise pour les derniers dragons de l'espèce Azuré du Népal qu'il avait dompté ?

Je suis d'accord : Severus Rogue est étonnant. Je ne sais pas comment il a fait pour être un agent double autant de temps... Tout ca pour l'amour d'une femme... C'est là où on se rend compte que ca peut être un sentiment puissant... Quand je vois comment ma mère a bravé la colère de sa soeur, et la brave encore, pour vivre avec Papa... je me dis que ca doit être merveilleux. C'est peut-être un sentiment qu'on découvrira un jour à Poudlard ! Quand on voit tous ces couples dans les couloirs, ca fait un peu bizarre parfois, tu ne trouves pas ?

Qu'est-ce que tu préfères chez Rogue ?

Ah, je ne me souviens pas avoir jamais été à l'ancien Ministère de la magie. C'était comment ? Tu as gardé quelques impressions ?

Ah Noah et le Quidditch, c'est tout un poème... Il est parti où ? Il va voir la coupe du monde ?
Oui je sais que toi et les balais c'est pas ça ! Et tu sais comme je te comprends...

Si tu pouvais faire ce que tu voulais pendant les vacances, tu aimerais partir où ? Quels sont les pays que tu aimerais voir ? Un jour, j'adorerais aller au Japon. J'aime vraiment cette culture... mais globalement, je crois que j'aimerais tous les pays où je pourrais aller. J'adore voyager et découvrir de nouvelles cultures !

Pourquoi es-tu puni ? Je te vois mal faire des bêtises !

Vraiment ? Je ne connais pas du tout ce parc ! J'adorerais le visiter avec toi. Crois-tu qu'on puisse emprunter leurs livres ? Ca doit être intéressant à lire !
Je suppose que tu y as déjà été ! Tu pourras me faire la visiter guidée !

Je me demande si notre lien avec la baguette peut se réduire... Tu sais quand on est dans la première étape d'un sort... Maintenant, je le fais presque immédiatement avec la concentration... J'ai un peu peur de ne plus y arriver aussi facilement qu'en fin d'année. Je me dis que pratiquer la magie, ca doit être comme pratiquer un sport, il faut s'entrainer régulièrement pour garder le niveau. Qu'en dis-tu ?

Comment occupes-tu tes journées ? Est-ce que tu réfléchis à de futures expériences que tu pourrais faire plus tard ? Que lis-tu ?

J'avoue qu'au début je voulais ramener Mochara pour la replanter dans la nature. Mais Daphné m'a convaincu de la garder... et je pense qu'elle me manquera trop... Elle s'était bien acclimatée à la serre et j'ai hâte de l'y ramener en septembre !

Je préviendrai Daphné quand je la verrai !

J'ai trop hâte de te lire ! J'espère qu'on va pouvoir se voir ! Ca me ferait tellement plaisir !
Eileen

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

22 sept. 2023, 20:46
Correspondance estivale
En revenant du Marché aux Fleurs de Camden Town, Ernest n’avait même pas pris la peine de se mettre à table pour le déjeuner et avait filé sur le toit. C’est que le dernier hibou qu’il avait envoyé attendait une réponse. Il ne savait pas exactement où vivaient les grands-parents d’Eileen mais les hiboux Londres-Londres, c’était plutôt rapide. Ybou l’attendait patiemment sur le toit de la serre et se nettoyait tranquillement le plumage. Il décrocha la lettre de la patte de l’oiseau et lui glissa un miamhibou qu’il avait gardé exprès dans sa poche. Un étage plus bas, il entendit la voix de sa mère qui l’appelait pour manger.

“Une seconde, j’arrive !”

Il décacheta néanmoins l’enveloppe avec hâte et lu la lettre d’une traite. Il la fourra dans sa poche avant de rejoindre la cuisine. Il lui répondrait tout de suite après manger.
Pour Eileen O'Brien
Londres, Angleterre

De la part d'Ernest Stevens
Londres, Angleterre


Mercredi 25 juin 2048


Salut Eileen,

Herbert est plutôt indépendant. Il fait sa vie et je ne sais pas s’il est du genre à copiner avec les autres hiboux de l’école. En général, il repart aussi vite qu’il est arrivé sauf si j’ai du courrier pour maman. D’ailleurs il a fallu que ce soit elle qui lui donne l’adresse de Blair la première fois parce qu’il voulait pas m’écouter. Ellingham, ça devait pas lui inspirer grand chose. Mais c’est son hibou à elle.

Je suis désolé qu’il y ait des tensions dans ta famille. J’ail l’impression que c’est compliqué chez tout le monde.
Chez moi, tout le monde est Serpentard. Enfin je crois. C’est ce qu’à dit maman un jour. Mais en réalité, y a que nous trois. Mes mères et moi.
Tu savais que tu irais à Serdaigle ?

J’ai entendu parler de la réserve. L’Azuré du Népal, c’est mon dragon préféré ! J’espère que j’aurais la chance d’en voir un, un jour. Ça doit être quelque chose d’avoir un dragon.

J’crois pas que la famille de ma mère ait trop aimé qu’elle se mette avec une moldue. Mais on n’en parle pas à la maison. Y a quelques sujets comme ça, que tout le monde préfère éviter. Enfin les adultes surtout. Ils sont fortiches pour éviter des trucs.

Je sais pas ce qu’on découvrira à Poudlard. Moi j’y suis pour devenir un bon sorcier. Pour apprendre un max de trucs et être capable de me débrouiller par moi-même. De faire face à n’importe quel danger. Pour les couples, je sais pas trop. J’ai pas l’intention d’en voir tant que ça, si ? Enfin, je fais pas trop attention aux élèves que je croise, il y en a beaucoup quand même. Et j’aime pas trop le monde.

J’adore Rogue parce qu’il payait pas de mine et personne lui donnait beaucoup de crédits. Mais il savait tout faire et c’était un sorcier vachement puissant quand tu y réfléchis. Déjà, il maîtrisait les potions alors qu’il était qu’un élève. Et puis il a réussi à maîtriser la magie noire sans tomber du côté obscur de la force. Je trouve ça impressionnant.

Je crois que Noah est allé aux Philippines pour toute la durée de la coupe. Son père est joueur professionnel, du coup ils ont dû avoir des billets, j’imagine.

J’aimerais bien aller partout. J’ai jamais mis les pieds ailleurs que Londres, Poudlard et Brighton où vivent mes grands-parents moldus. Mais j’ai entendu parlé d’endroit où on fait d’autres types de magie. Peut-être que quand j’aurais fini Poudlard, j’irais apprendre d’autres choses ailleurs.

J’ai pas fait de bêtises. enfin pas vraiment. J’ai eu une disputre avec ma mère. Et c’était entièrement de ma faute. Je m’ennuyais à mourir et elle a essayé de trouver des activités pour m’occuper. Mais j’étais pas de bonne humeur et puis j’avais pas beaucoup dormi. Je lui ai peut-être dit que les activités de moldu, c’était nul. Maintenant, je suis obligé d’aller avec elle tous les matins au marché au Fleurs de Camden Town et je dois l’aider avec les clients. J’aime pas trop ça devoir parler à des inconnus mais je l’ai probablement mérité.

J’prends ma baguette en main tous les jours. Tu vas peut-être trouvé ça stupide mais je me dis que c’est une manière pour qu’elle m’oublie pas. Parfois je m’entraîne aussi à faire les gestuelles qu’on a appris pour garder les réflexes.

J’ai des tonnes d’idées et c’est encore plus frustrant de ne rien pouvoir faire. Je pourrais te montrer quand on se verra. D’ailleurs ma mère a dit qu’elle me laisserait aller au Jardins Botanique un dimanche si je voulais, comme il y a pas de marché. Si ça va pour toi ?

En attendant ta réponse,
Sincèrement,
E.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

23 sept. 2023, 10:49
Correspondance estivale
Lorsqu'Eileen se rendit à la table du petit déjeuner encore un peu ensommeillée, elle fut accueillie par un Ybou rayonnant.
Le voir si joyeux lui fit penser à Ernest. Il avait probablement répondu et effectivement, le courrier a la pâte de son animal était plus que significatif.
Le volatile réclama des caresses à la jeune fille qu'elle lui prodigua avec plaisir tandis qu'elle lui parlait de sa journée. Cela finit totalement de la réveiller. Elle rappela à l'oiseau qu'il avait de quoi se restaurer dans sa chambre. Un doux hululement lui répondit.

La jeune fille avait entendu du bruit dans la maison. Sa grand-mère semblait dans la salle de bain pendant que son grand-père s'était enfermé dans son bureau. Aussi prit-elle tranquillement son thé en lisant la lettre de son ami.

Après une rapide vaisselle, elle toqua au bureau de son grand-père afin de lui demander l'autorisation de sortir le dimanche avec Ernest. Une acceptation immédiate lui parvint. Elle s'empressa après l'avoir remercié de remonter dans sa chambre pour lui écrire.
Pour Ernest Stevens
Londres, Angleterre

De la part d'Eileen O'Brien
Londres, Angleterre


Vendredi 26 juin 2048


Salut Ernest,

J'ai l'impression que les vieux hiboux sont un peu obtus et qu'ils ont leur caractère. Ils considèrent d'ailleurs souvent qu'ils ont qu'un maitre. Ybou n'est pas comme ca, que ce soit mes parents ou moi qui lui demandions, il est toujours partant pour un voyage. Et je n'ai jamais eu de retour négatif de ceux à qui je l'envoie. Tu crois que ca dépend du caractère du hibou au début ou qu'il devient acariâtre avec les années, un peu comme une personne ?

Tu sais, les tensions, je ne les vis pas vraiment au quotidien. Je suis juste un peu triste pour Maman et mes grands-parents. Et pour Ethan, mon cousin. On a qu'une famille, il faut en prendre soin ! En tout cas, tout se passe bien avec la branche paternelle. On est très proche et tous les dimanches, on a un grand repas familial chez Mamili et Papili !

J'ai l'impression que toi aussi tu n'as pas une vie de famille évidente. Je t'avoue que je ne comprends pas cette distinction virulente entre sorcier et moldu. Quand on aime quelqu'un on n'a pas à juger ce qu'il aime... on doit être heureux pour lui qu'il le soit... Tu ne crois pas ?
Après, c'est vrai que moldu et sorcier sont deux mondes différents mais on peut vivre dans les deux. Nous en sommes la preuve.

Comment vis-tu ta situation avec ta famille ?

Oui, les secrets c'est le pire dans une famille je pense. C'est jamais évident à vivre. Et en tant qu'enfant, parfois nos parents ne nous disent pas tout parce que "c'est pour notre bien" ou qu'on est soi-disant trop jeunes pour comprendre. S'ils prenaient le temps de nous expliquer, je pense que ca pourrait nous aider, tu en dis quoi ?

Pour la maison à laquelle j'irais, je t'avoue que je ne savais pas trop en arrivant à Poudlard. Je crois que j'ai un peu des qualités de toutes les maisons. L'équilibre et la loyauté de Poufsouffle me parlent, la détermination et l'adresse pour certaines choses de Serpentard aussi et bien sûr la force d'esprit de Gryffondor.
La maison au Lion est clairement celle à laquelle je corresponds le moins. Mais en même temps, je ne me sens pas particulièrement sage ou créative donc j'avais que Serdaigle a été un mélange de surprise et d'évidence avec la curiosité et l'envie d'apprendre.
Après une année dans les murs de ma maison, je comprends pourquoi le Choixpeau a fait ce choix. Finalement, il voit des potentiels alors que je ne voyais que ce que j'étais à l'époque.

Et toi Serpentard ? Tu pensais y arriver directement ? Ce n'est pas parce que ta famille va systématiquement dans une maison que tu vas y aller aussi...

Le dragon est une créature qui fait rêver je trouve. L'imaginaire est beaucoup relié à cet animal. Pour autant, je me dis que ca doit être sacrément impressionnant d'en voir un en vrai... Plus tard, tu aimerais étudier les dragons ?

Je pense comme toi : l'objectif principal de Poudlard est de faire de nous un sorcier autonome et un adulte responsable. Pour y parvenir, il n'y a pas que la magie, il y a aussi la vie en communauté.

Pour les couples, je me demande s'il n'y a pas une saison des amours un peu comme pour les animaux car j'en ai vu beaucoup aux mois de février et de mai mais moins le reste du temps. Après, j'étais peut-être aussi moins observatrice. En février, tout le monde parlait de la St Valentin, c'était vraiment dans toutes les bouches. Et en mai, il y avait beaucoup de bécotages dans le parc...
Donc pour répondre à ta question, je ne sais pas s'il y a tant de gens en couple que cela. Peut-être qu'ils sont plus visibles par moment.

Tu aimerais maitriser les potions et la magie noire comme Rogue ? Je pense effectivement qu'il est inspirant pour le parcours d'opiniâtreté et de compétences qu'il a eu.

Dis quand tu parles "du côté obscur de la force", tu ne ferais pas référence à Star Wars par hasard ? Mon père et mes oncles sont fans et j'ai vu les épisodes IV, V et VI un certain nombre de fois !

Je suis contente d'apprendre que Noah va passer un bel été et pouvoir vivre sa passion !

Donc tes premiers voyages, tu les ferais pour enrichir tes connaissances magiques ? Tu as une idée de par où commencer ?

Ah je me disais aussi que ce n'était pas une bêtise que tu devais avoir fait !
Est-ce qu'elle te l'a présenté comme une punition ? Comme tu as dit que tu t'ennuyais, c'est aussi une façon de t'occuper et de passer du temps avec ta mère que d'aller au marché avec elle chaque matin. Tu ne crois pas ?
Qu'est-ce que vous vendez le plus ? Quel est votre produit phare ?

Je pense que tu as une bonne idée de t'entrainer avec ta baguette. Je crois que je vais faire la même chose et l'inclure dans ma routine matinale !

J'ai hâte que tu me montres tes expériences ! Je suis sûre que tes idées sont géniales !

J'ai une bonne nouvelle : Papy m'a donné son accord pour dimanche ! Comment veux-tu qu'on se retrouve ?

J'ai hâte de lire ta prochaine lettre et te souhaite une très belle journée.

Eileen

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

01 oct. 2023, 16:06
Correspondance estivale
Couché sur son lit, Ernest observait le mobile de dragon tourner au-dessus de sa tête. Il avait envoyé sa lettre deux jours auparavant et il n’avait pas encore eu de réponse. Et dans l’attente, le temps semblait s’étirer. Tout semblait plus lent. Depuis la fenêtre ouverte de sa chambre, il entendait sa mère qui parlait aux plantes dans la serre. Parfois, il allait s’en occuper avec elle. Mais depuis qu’il lui avait dit que les activités de sang de bourbe, ça ne l’intéressait pas, un léger froid s’était installé entre eux deux. C’est du moins ce qu’il s’imaginait. Mais quand elle l’appela pour lui dire qu’un hibou était arrivé pour lui, il ne lui fallut pas deux secondes pour gravir les escaliers qui menait sur le toit de la maison.

“Une lettre de Blair ?”

"Euh… Nan…"

Ses joues rosirent légèrement et il baissa les yeux en tendant la main pour récupérer la lettre qui lui était destinée. Sa mère ne laissa échapper qu’une seule voyelle. Un jolie O se dessina sur ses lèvres avant qu’elle ne lui adresse un sourire complice qu’il lui rendit. Ils n’avaient pas besoin de plus. Elle caressa doucement sa tignasse et lui adressa un clin d’œil avant de retourner à ses plantes.
Pour Eileen O'Brien
Londres, Angleterre

De la part d'Ernest Stevens
Londres, Angleterre


Samedi 26 juin 2048


Salut Eileen,

Salut Eileen,

C’est super que tu puisses venir au Jardin Botanique ! J’me réjouis vraiment !
Tu vas voir, c’est vraiment trop cool !

Pour Herbert, je crois juste qu’il est farouchement loyal. Maman l’a depuis qu’elle était à Poudlard. Ça fait un moment donc. Enfin avec elle, il est très docile. J’espère que je pourrais aussi lier ce genre de relation avec un animal un jour.

On va parfois à Brighton pour voir les parents de maman. Enfin Lucy. Je vais écrire leur prénom parce que je me rend compte que ça peut porter à confusion. Donc Lucy, ma mère moldue et Elianor ma mère sorcière. Mais Elianor et Gran et Pops s’entendent pas trop. Ça a toujours été tendu entre eux. Je sais pas pourquoi. Ça non plus, on en parle pas. Quand E. a trop de travail, ça arrive qu’on parte juste tous les deux avec L. pour aller les voir le temps d’un week-end.

Je suis d’accord avec toi. C’est pire de pas savoir. Je crois pas que je sois trop petit pour entendre la vérité ou pour comprendre. Ça m’agace un peu. D’un côté, on me dit que je suis plus un gamin mais de l’autre, on me traite encore comme si j’avais dix ans. Faudrait savoir.

Je crois que j’ai été envoyé à Serpentard parce que j’ai demandé au Choixpeau. Mais j’avoue que j’ai pas mal de doute depuis. Il y a des jours où j’ai la certitude que c’est à cette maison que j’appartiens et puis d’autres ou je m’y sens pas vraiment à ma place. Je sais pas si j’ai bien fait de demander. Parfois je me demande comment ça aurait été si j’avais été envoyé dans une autre maison.

Moi j’aime bien toutes les créatures. Après les dragons, je connais déjà pas mal de trucs dessus. Ça fait longtemps que je collectionne les livres sur le sujet. Je tanne ma mère pour qu’elle m’emmène à la Réserve des Hébrides mais elle dit toujours qu’elle a pas le temps.

La Saint Valentin, je trouve ça stupide. T’as l’impression que tout le monde est obligé de faire des déclarations sous prétexte que c’est un jour particulier.

Les potions, j’aime bien. Mais c’est pas ma matière préférée. Pour ce qui est de la magie noire, je me dis que l’apprendre, c’est encore le meilleur moyen pour s’en défendre. Mais en réalité, je sais pas trop comment ça marche. J’ai juste lu quelques histoires là-dessus. Les livres sur le sujet sont toujours trop hauts sur les étagères. Ou dans la Réserve.

Pour Star Wars, c’est Lucy qui aime beaucoup. Moi je trouve ça marrant même si ça veillit pas très bien. C’est pas mon film préféré, cela dit.

Aucune idée d’où je voudrais aller. N’importe où, je crois que ce serait bien. Ailleurs. Et toi ?
T’as déjà voyagé ? L’Irlande déjà, ça doit être cool.

C’est El qui m’a puni. Parce que j’ai dit un truc qui fallait pas à Luce et je te promets, j’en suis pas fier. C’était vraiment méchant et gratuit. Mais c’est sorti tout seul. Enfin c’est pas une excuse.
Enfin bref. On vend toutes sortes de fleurs mais celles qui plaisent le plus ça reste les roses. Ma mère dit que c’est n’importe quoi de vendre des roses toute l’année mais c’est ça que veulent les gens alors elle en a quand même. En face de notre stand, il y a un type qui fait des plantes carnivores. Il est génial ! Le gars est un vrai manuel de botanique. Et il a tellement de variétés ! C’est là que j’ai acheté Maggy l’été dernier. Il a plein de spécimens hyper rares.

On peut y aller en métro. Maman m’a expliqué quelle ligne prendre pour se rendre au Jardin Botanique. Ou alors on peut s’attendre devant l’entrée. Tout dépend de ce qui est le plus simple pour toi ? Je sais pas si t’es habituée à prendre le métro seule ?

En attendant ta réponse,
Sincèrement,
E.


2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

02 oct. 2023, 19:47
Correspondance estivale
En début d'après-midi, Eileen était en train d'apprendre à jouer aux échecs -sorciers- avec son grand-père. Etonnamment, les pièces critiquaient toutes ses tactiques et refusaient d'avancer tant que la jeune fille ne les avait pas écouté. Celles de Papy, elles, avançaient sagement... Comment les pièces voulaient-elles que la jeune fille apprenne si elle n'avait pas le droit à l'erreur ? En tout cas, elle maitrisait déjà le déplacement des pièces... C'était déjà quelque chose, non ?

Soudain, une envolée de plumes vint jusqu'à elle. Elle avait reçu une lettre d'Ernest ! Ybou vint se planter devant elle avec sa sérénité coutumière tandis que la jeune fille sautillait presque sur place tant elle était enthousiaste.

Papy, flegmatique, ne dit rien lorsqu'il vit sa fille se lever, s'excuser et filer comme un éclair de feu jusqu'à sa chambre pour lire tranquillement.

Après sa lecture, elle s'empara rapidement d'une plume. Elle redescendit comme une flèche, donna du miam-hibou, une caresse et sa lettre à Ybou qui partit rapidement.

C'est toute excitée qu'elle reprit sa partie avec son grand-père. Les pièces lui faisaient la tête, mais elle n'en avait cure. Elle verrait son ami le lendemain !
Pour Ernest Stevens
Londres, Angleterre
h
De la part d'Eileen O'Brien
Londres, Angleterre


Samedi 27 juin 2048


Salut Ernest,

Je t'envoie ce petit mot rapide pour qu'on se mette d'accord pour demain ! Je répondrais plus longuement à ta lettre après notre visite du jardin botanique.

Papy m'a proposé de m'emmener en métro, comme je ne suis pas familière du métro londonien. On se retrouve devant l'entrée du jardin à 9h30 ? J'ai vu que la visite prenait au moins 3h mais vu ce que tu m'en as dit, il y a moyen qu'on y passe la journée !

Eileen

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !