Inscription
Connexion

19 sept. 2023, 23:00
Bilan de santé d'avant-saison
Vendredi 18 septembre 2048, 14h30


Britanny tapotait du pied dans la salle d'attente de l'infirmier. Elle avait rendez-vous pour son premier bilan de santé de l'année, étant obligée d'en faire un par trimestre dû à sa pratique du Quidditch. Elle n'était pas angoissée, son père, en bon entraineur de Quidditch, l'avait emmené voir un médicomage pour un bilan au retour de Poudlard. Il ne plaisantait pas avec la santé d'un sportif. Non, elle était juste impatiente de passer cet examen pour retourner à ses occupations. Elle avait eu un cours de sortilèges ce matin et elle voulait commencer son devoir afin d'être tranquille ce weekend.

La rousse s'installa dans un fauteuil en attendant Mr. O'Belt. Inutile de se manifester, il savait qu'elle devait venir à cette heure. Elle avait troqué son uniforme de Poudlard contre un jean ample et un T-shirt, bien plus à l'aise. Assise sur une de ses jambes, elle ouvrit un magazine pour le feuilleter distraitement en attendant l'infirmier. Elle pinça les lèvres et en se souvenant qu'après le premier temps d'échange sur la puberté auquel elle avait assisté sans envie, la semaine prochaine aurait lieu le second temps. Au programme : sexualité. Elle n'était pas gênée du sujet - inutile de rendre cela tabou alors que c'est si commun - mais plutôt d'être en présence d'autres élèves. Pourquoi ils nous donnent pas un flyer ? Est-ce qu'on pouvait dire que les élèves seraient attentifs parce qu'encadrés ? Elle ne savait pas vraiment. Toujours est-il que l'adolescente n'avait pas hâte d'être le 27 septembre.


@Diarmuid O'Belt

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

23 sept. 2023, 09:24
Bilan de santé d'avant-saison
Après avoir demandé aux directeurs et directrices de maison d'informer les élèves de la tenue de bilans de santé obligatoire, Diarmuid, avec l'aide précieuse de Ruby, avait prévu un planning pour convoqué chacun des presque huit cent élèves que comptait l'établissement. Ca n'avait pas été une mince affaire, mais ils s'en étaient relativement bien sorti en prenant en compte l'emploi du temps des élèves pour ne pas les convoquer pendant leurs cours tout en laissant des créneaux totalement libres pour accueillir ceux qui en avaient besoin. Heureusement, en début d'année, ils n'étaient pas spécialement nombreux. Encore une quinzaine de jours voire un mois et ça ne serait plus la même chanson.

En ce vendredi après-midi, il avait quelques rendez-vous de prévu, notamment avec des sportifs. Les dossiers médicaux étaient préparés sur un coin du bureau et alors que l'heure approchait, le jeune homme venait de se saisir de celui de Britanny Huggins qui était celle qui ne devrait plus tarder. Il voulait se remettre en mémoire les grandes lignes la concernant, notamment les quelques notes qu'il avait ajouté en fin d'année dernière. Sixtine Valerion lui avait fait part d'un évènement survenu pendant l'examen pratique de sa matière, quelque chose de suffisamment préoccupant pour que la professeur juge nécessaire de l'en prévenir. Ce bilan serait l'occasion parfaite.

Quatorze heures trente, l'adolescente venait d'entrer dans la salle d'attente, il l'avait entendu puis avait aperçu une silhouette dont la chevelure correspondait. Il se leva et alla la chercher. "
Bonjour Miss Huggins, vous venez avec moi." Lui indiqua-t-il avec son habituel geste d'invitation à entrer et à s'asseoir sur une des chaises devant le bureau. Il refermerait la porte sur eux puis viendrait prendre place en face de la Gryffondor. "Comment est-ce que vous vous sentez?" Lui demanda-t-il de prime abord.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

23 sept. 2023, 15:37
Bilan de santé d'avant-saison
Très rapidement, la porte du bureau de Mr O'Belt s'ouvrit, laissant apparaitre ce dernier qui salua Britanny. Elle lui rendit la politesse discrètement, accompagnée d'un sourire, et se leva sans attendre. Elle était contente de voir que l'attente fut de courte durée. Elle entra ainsi dans la salle d'osculation et s'assit sur une des chaises devant le bureau. Elle ne venait pas ici souvent - évitait même le lieu - mais a toujours trouvé que ces endroits froids, comme l'hôpital. Etre dans cette salle signifiait souvent repos, un terme que la rousse n'aimait pas vraiment. Et encore, en pratiquant le Quidditch elle s'en était pas si mal sortit, ne venant rendre visite à l'infirmier que très rarement.

L'anglaise revint au moment présent en voyant l'adulte passer à côté d'elle pour s'installer à son bureau. La première question n'était pas étonnante. Légèrement penchée en avant, ses mains appuyée sur la chaise près de ses genoux, elle haussa les épaules.


- Je vais bien.

Elle n'avait pas grand chose à ajouter à cette question mais elle fit un effort. Elle savait qu'il ne laisserai pas terminer ce bilan sur cette simple réponse.

- J'ai pas couper le sport cet été, alors la reprise a pas été difficile. Mon père est entraineur de Quidditch, clarifia-t-elle, alors quand je suis rentrée de Poudlard il m'a aussi fait faire un check-up et il m'a lui-même fait un petit planning pour les vacances, histoire de me guider.

Elle ne disait absolument pas cela pour se vanter, c'était mal la connaitre. Elle voulait juste notifier qu'elle était aussi bien encadré à Poudlard que chez elle. P't'être même plus... Oui, Mathias Huggins ne plaisantait pas avec la santé de ses sportifs, encore moins lorsqu'il s'agissait de ses enfants.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

26 sept. 2023, 15:25
Bilan de santé d'avant-saison
Le jeune homme avait quelque fois vu Britanny en consultation, il en avait gardé le souvenir d'une jeune fille sportive et plutôt consciente de ce que cela impliquait même si, comme d'autres, elle pouvait avoir des difficultés à venir consulter à la première douleur. Il n'était pas expert dans cette branche de la médicomagie, mais il avait pu échanger avec des confrères et consœurs du monde entier cet été et les plus expérimentés lui avaient fait part de leurs analyses respectives. S'ils n'étaient pas tous totalement d'accord sur tous les points - des divergences culturelles pouvant l'expliquer en partie - tous s'accordaient à dire qu'il y avait une sorte de maturité du sportif à savoir quand un inconfort était de l'ordre du normal et quand on tombait dans une problématique. Ceux qui avaient vraiment partagés leurs réflexions avaient par ailleurs concluent que si certains y parvenaient relativement tôt, d'autres n'atteignaient jamais cette maturité, même au plus haut niveau.

De ses dernières entrevues avec la poursuiveuse, il estimait qu'elle n'y était pas encore. Cependant, elle avait semblé suivre ses conseils et aller effectivement bien comme elle le disait. C'était du moins ce qu'il pouvait ressortir de ce qu'il avait pu voir et entendre jusque là. "
Voilà un bon point. Est-ce que vous avez le nom du ou de la médicomage que vous avez vu? Que nous puissions échanger si jamais quelque chose devait survenir." Il avait de quoi noter sous la main, l'information n'étant pas parvenu jusqu'à lui ce qui n'était pas totalement anormal, les parents avaient plutôt tendance à donner des éléments quand leurs enfants avaient un problème plutôt que si tout allait pour le mieux.

- "
Vous pourriez me dire ce dont vous vous souvenez des conclusions de ce check-up?" Quitte à écrire, autant tout faire d'un coup et si la rouge et or stipulait qu'il n'y avait rien de particulier, il le saurait bien assez vite après ses propres analyses somme toute assez basiques mais qu'il estimait nécessaires vu ses constats depuis qu'il était en poste. "Je sais que ça risque de vous paraître superflu mais j'aimerais faire un petit examen malgré tout." Il venait de désigner la table d'auscultation et poursuivit en lui indiquant qu'il la laissait simplement retirer chaussures et jean.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

26 sept. 2023, 21:18
Bilan de santé d'avant-saison
Cela n'étonna pas Britanny que l'infirmier souhaitait plus d'information quant à ce bilan qu'elle avait réalisé. Elle savait que les élèves sportifs étaient suivis de façon plus régulière que les autres - elle avait d'ailleurs droit à trois bilasn de santé durant l'année au lieu d'un - et que les adultes évitaient de prendre pour argent comptant ce que les adolescents leur racontaient. Evidemment, la rousse ne mentait absolument pas sur ce point, n'y voyant aucun intérêt puisque de toute façon elle n'échapperai pas à une auscultation de l'infirmier. Elle répondit ainsi naturellement.

- Oui, je suis aller voir un médicomage spécialisé en sports magiques, il suit les joueurs de mon père. Après avoir donné son nom, elle réfléchit un instant et poursuivit. Il a fait un bilan complet je crois. En tout cas j'ai eu droit aux prises de sang, tests d'effort et auscultation classique. Pas de problèmes, conclut-elle en haussant les épaules.

Elle ne vit pas l'intérêt d'en dire plus, puisque l'adulte allait certainement demander à obtenir ce bilan. Elle n'avait de toute façon pas retenu grand chose de toutes les analyses, la seule chose "notable" qui en était ressorti venait de lui revenir en tête.


- Oh si, il a fait remarquer que je suis pas bien grande, même si j'ai fait une petite poussée de croissance en arrivant à Poudlard, vu que j'ai stoppé la gym à haut niveau. Mais ça l'étonne pas, vu ma pratique encore importante du sport, dit-elle de façon détachée. Aux dernières nouvelles je suis toujours à 49 kilos pour 1 mètre 56.

Elle savait bien qu'elle était plus petite que la moyenne, et que ceci était à cause du sport. Et sa puberté aussi en avait été retardée d'ailleurs. Mais rien d'anormal pour le coup. Elle se contenta d'hocher la tête à sa dernière demande, pas le moins du monde contrariée. Elle aurait encore eu plus l'impression de perdre son temps s'il ne faisait rien. Elle se leva de sa chaise, retira ses chaussures et son jean comme l'infirmier l'avait indiqué, et s'approcha de la table d'auscultation. Elle s'assit, laissant ses jambes se balancer dans le vide, attendant la prochaine instruction.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

30 sept. 2023, 21:02
Bilan de santé d'avant-saison
Diarmuid nota le nom du médicomage et acquiesça en entendant le rapport léger de la Gryffondor qui lui paraissait sincère malgré le peu d'informations divulguées. Ceci-dit, à quinze ans, ce n'était pas anormal. Si son confrère avait dit que tout allait bien, il n'y avait aucune raison qu'elle retienne autre chose de ses résultats.

En entendant la taille et le poids de l'adolescente, l'irlandais se reporta aux courbes qu'ils avaient préparés pour les ajouter à tous les dossiers qui n'en avait pas encore. Celle de Britanny comportait déjà les points d'une visite antérieure à ce bilan, le médicomage ajouta les mesures données par la poursuiveuse - même s'il les reprendrait dans ses sorts usuels de suivi par la suite - juste pour voir si elle se situait correctement dans les courbes, ce qui était le cas. "
Merci!" Lui dit-il sincère et souriant avant de l'inviter à prendre place sur la table d'auscultation.

Il la laissa retirer quelques vêtements avant de la rejoindre puis de rappeler le déroulement, quelques sorts aidant au diagnostic mais aussi un point de contact épaule et genou pour faire une analyse plus en profondeur de sa magie et de son état général. Quand elle lui en donna l'autorisation, il se lança et tout ce qu'il put constater corroborait tout à fait avec les annonces faites par la rouge et or. "
Parfait!" Ca ne pouvait être plus concis. Parfait car tout allait bien pour elle. Parfait pour son honnêteté. En somme, rien à y redire de ces points de vue. "Je vous laisse vous rhabiller, je ne vais rien vous apprendre de nouveau sur votre état de santé. Si tout le monde pouvait me dire ce qu'il en était comme vous à chaque fois, ça serait bien plus simple." Ce qui était la plus stricte vérité le concernant.

Diarmuid s'éloigna de nouveau et revint à son bureau, attendant Britanny pour aborder un dernier sujet. Lorsque la sportive fut face à elle, il annonça: "
J'aurais aimé aborder une dernière chose avec vous. L'une de vos professeurs m'a transmis des inquiétudes vous concernant. C'est en rapport avec un de vos examens, en Défense contre les Forces du Mal. Miss Valerion m'a donné des éléments mais j'aimerais vous entendre vous à ce propos là." La voix était relativement douce, il savait que la pente pouvait être délicate pour sa patiente.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

11 oct. 2023, 18:51
Bilan de santé d'avant-saison
297 mots


Britany écouta les consignes habituelles avant de laisser le frère d'Ennis réaliser le bilan. Evidemment, tout était bon, aucune surprise. Elle se rhabilla lorsqu'il lui donna l'autorisation, enfilant rapidement son jean et ses baskets dont elle n'avait pas prit la peine de défaire les lacets. Il semblait content que ses dires correspondent aux résultats obtenus. De toute façon, ça aurait été idiot de mentir, il l'aurait vu. Tout ceci n'avait duré qu'une dizaine de minutes. Alors qu'elle le rejoignait à son bureau pour s'installer face à lui et ainsi conclure la séance, Mr. O'Belt l'informa qu'il souhaitait lui parler de quelque chose. La rouquine fronça les sourcils. Des inquiétudes ? Lorsque l'examen de Défense Contre les Forces du Mal fut abordé, l'anglaise s'appuya sur le dossier de sa chaise, comme pour prendre du recul. Bah évidemment, Valerion-langue-de-vipère, qui d'autre ? Son ressenti vis-à-vis de sa professeure n'avait pas évolué depuis sa troisième année. Cependant, son interlocuteur n'ajouta rien à ce propos, n'évoquant même pas les dîtes "inquiétudes". Sa voix restait relativement calme et posée. La rousse fixa son regard sur l'encrier posé sur le bureau.

Elle savait très bien à quoi il faisait référence. Elle avait paniqué lors de l'examen de fin d'année dernière. Valerion l'avait envoyé en plein sur un champ de bataille, et des images qu'elle tentait d'enfouir avaient refait surface. L'attaque d'Halloween, le Dominion, l'attentat du Poudlard Express. Elle s'était jetée au sol, les mains sur les oreilles pour couvrir le bruit alentour, en se répétant que rien était réel.

Finalement, elle releva son regard vers l'infirmier. Que voulait-il entendre ?


- Je sais pas quoi vous dire. J'ai un peu paniqué. Ca m'a paru réel sur le coup et... Bref. J'ai réussi à finir mon examen quand même.

C'était pas cela l'important ?

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

17 oct. 2023, 20:55
Bilan de santé d'avant-saison
Les réactions de la jeune fille lui laissait à penser que c'était bien plus que ce qu'elle décrivait. Le regard fuyant par exemple, même si elle était finalement venue raccrocher ses propres prunelles pour lui répondre. "Miss Valerion m'a effectivement dit que vous aviez réussi à mener votre examen à bien et de manière honorable qui plus est, mais elle ajouté quelque chose qui me paraît préoccupant." Il devait être honnête avec elle, et même Sixtine s'était montrée insistante sur ce qui s'était passé en début d'examen.

Diarmuid lâche les yeux de l'adolescente pour les laisser tomber sur le dossier devant lui. L'irlandais avait besoin de chercher ses mots avant tout mais aucune formulation qui puisse paraître miraculeusement bien adapte ne lui vint. "
Elle m'a aussi dit qu'il vous avait fallu du temps pour vous auto-convaincre que ce n'était pas réel pour réussir à le débuter." Dit-il finalement en relevant le nez. "Je sais aussi que depuis plusieurs années, il y a des épreuves difficiles qui se passent à Poudlard ou dans le train et qu'elles peuvent marquer." Lui-même avait cru retomber dans ses démons et plonger pour ne plus remonter. Mais il était heureusement bien entouré et suivi.

- "
J'aimerais une réponse honnête, sans vous juger vous même, nous ne sommes que tous les deux ici et je suis tenu au secret professionnel. Est-ce que vous pensez que cette réaction au stress de la situation de votre examen était juste, trop importante ou pas assez importante? Et pensez-vous que ça puisse être lié à l'attentat du train, au tournoi que vous avez dû regarder ou d'autres choses qui se sont passées?" Il en oubliait, il le savait, il n'avait pas été là lui-même pour la plupart, seulement vécu le tout par les récits de ses frère et sœur.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

29 oct. 2023, 18:55
Bilan de santé d'avant-saison
322 mots


Préoccupant ? Britanny se demanda pourquoi sa professeure de Défense Contre les Forces du Mal semblait prendre un malin plaisir a tirer des conclusions hâtives sur une situation. C'est son cas qui est préoccupant. Elle qui n'avait jamais eu de réel aversion pour un membre du corps professoral, la simple mention de la femme suffisait à l'agacer. Elle décida d'attendre que l'infirmier précise sa pensée. Elle le vit alors baisser les yeux sur ses dossiers, laissant un court silence s'installer, comme pour chercher ses mots. Cette constatation fit comprendre à la rousse que la discussion était plus que sérieuse. Elle ne baissa cependant pas les yeux, n'ayant rien à craindre pour le moment.

La première phrase qu'il prononça fit serrer les muscles de la mâchoire de Britanny, sans que son visage ne change d'expression. Oui, il lui avait fallut du temps. Elle refusa les images de l'examen qui tentaient d'affluer dans son esprit. La suite n'aida malheureusement pas. L'attaque du bal d'Halloween, la mort de Dai Hong Dao, l'Urne noire et le Dominion, l'attentat du Poudlard Express. Tout à coup, tout lui revint en tête comme un élastique tendu qu'on venait de relâcher. Le poids de ces souvenirs lui fit baisser la tête sur ses cuisses. Sa gorge était nouée. Elle ne voulait pas revoir tout cela.

Elle entendit le frère d'Ennis continuer de parler, et il lui fallut à son tour un moment pour relever les yeux. Il ne pouvait pas louper le regard embué de l'adolescente. Il était inutile de mentir à ce stade. Incapable de parler de tout ceci à cet instant, sans qu'une larme traitresse ne coule, elle se contenta d'hocher très doucement la tête de bas en haut. Oui, évidemment que tout cela l'affectait, même si elle s'évertuait à y chasser de son esprit. Mais elle ne voulait pas s'effondrer devant quelqu'un. Alex avait été le seul à la voir dans cet état, cela suffisait amplement.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

31 oct. 2023, 17:16
Bilan de santé d'avant-saison
Aux réactions successives de l'adolescente en face de lui, Diarmuid sut que sa collègue avait pointé pile ce qu'il fallait et que travailler dessus était nécessaire pour que la cinquième année puisse surmonter ses angoisses avant qu'elle ne se retrouve engloutit dedans. La tension qu'elle s'évertuait à garder dans tout son corps à l'évocation de la professeur laissa bientôt la place à une fuite du regard. Une fuite qui dura un moment mais qu'il ne chercha pas à interrompre. Il était plutôt bien placé pour savoir qu'il fallait du temps pour accepter de recevoir les mots qu'il venait de prononcer et accepter de répondre. Et même pas le faire avec bonne fois, juste se donner l'autorisation de réagir.

La rousse finit cependant par relever la tête et Diarmuid vit ses yeux remplis de perles salées, prêts à déborder à tout instant. Elle s'efforçait de l'éviter, il le sentait plus qu'il ne le voyait. Pourtant, il voulait faire en sorte qu'elle laisse le trop plein sortir. "
Je me doute que vus n'en avez pas envie, mais autorisez-vous à craquer Miss Huggins. Je ne vous jugerais pas." Certainement pas, pas après ce qu'il avait traversé. Mais il ne comptait pas livrer d'autres informations personnelles, aussi infimes soient-elles à une autre élève. Ils n'avaient pas besoin de savoir ce genre de chose. L'irlandais fit un mouvement de baguette qui fit arriver doucement une boite de mouchoirs à portée de main de la sportive qui pourrait donc en faire ce qu'elle voudrait.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75