On a dit sans les mains !

Dimanche 13 septembre 2048
Aux alentours de 10h15
Dans le parc de Poudlard
Vent frais mais ciel bleu
@Elijah Coyle

C’était sa dernière année oui, mais pas que. C’était l’Année avec un grand A, l’Année où elle allait rencontrer Izel qui viendrait à Poudlard. Elle avait terriblement hâte de voir son correspondant en vrai et pour faire hommage à leurs différentes lettres échangés sur le sujet, elle voulait impérativement essayer de faire un terrain d’Ulama à Poudlard. Et pour teste son terrain, elle avait la personne parfaite en tête, un membre de son équipe de quidditch mais qui surtout avait joué au volley-ball avant Poudlard, Elijah.

Alors qu’elle avait magiquement tracé toutes les lignes du terrain sur une partie du parc un peu près plate, elle attendait le garçon, une balle de caoutchouc un peu plus grosse que le poing en main, un peu comme un ballon de handball. Si les règles du volley-ball semblaient s’accorder avec celles de l’Ulama, elle se doutait bien quel le fait de ne pas pouvoir toucher la balle avec ces mains allait être une véritable épreuve pour elle comme pour le jeune poursuiveur. Le garçon arriva quelques secondes après qu’elle eut terminé de tracer le terrain. La capitaine l’accueillit en souriant.

-Salut Elijah ! Ça va depuis la coupe du monde ? Et la séance de recrutement hier ?

Tous les ans c’était la même rengaine, les Hel’s, organisaient des recrutements en début d’année. C’est d’ailleurs comme ça qu’au culot la jeune première année avait eu sa place. De toute façon l’équipe de Poufsouffle et encore moins Aliénor ne jugeais aucun joueur à son âge. Ils étaient tous égaux sur un balai lors des recrutements.

Mais là il ne s’agissait pas de quidditch mais bien du sport mexicain par excellance qu’elle essayerait d’assimiler un maximum avant d’aller à son tour au Mexique et qui sait, peut-être de jouer un peu avec l’équipe d’Izel ?

-Alors, t’as la fameuse rivière au milieu qui sépare les deux équipes. Le but c’est de mettre la balle de l’autre côté de la rivière mais sans traverser la ligne du fond sinon c’est un point pour l’autre équipe. J’ai fait des terrains pas trop grands vu qu’on est que deux.

Elle avait rassemblé toutes les lettres de son correspondant pour avoir toutes les règles sous les yeux. Du moins l’idée principale. Elle se doutait qu’il y avait un tas de subtilités mais pour un premier test, la base serait plus que suffisante.

-Bon de toute façon on essaye hein, faut pas avoir peur du ridicule !

Elle regarda Elijah avant de lui passer la balle pour qu’il capte un peu la matière et la taille de celle-ci.

-Du coup on a plusieurs touches vu qu’on joue seul et voilà.

Aliénor se dirigea vers le terrain à sa gauche, laissant celui de droite à son coéquipier sans qu’il n’y ait une quelconque influence derrière ce choix. Elle sautilla un peu sur place pour s’échauffer rapidement avant de se positionner sur ces appuis prête à bondir pour réceptionner la balle. C’était un jeu pour les deux testeurs et a vrai dire, elle voulait aussi en profiter pour s’amuser un peu comme une gosse.
Dernière modification par Alienor Delphillia le 13 déc. 2025, 14:07, modifié 1 fois.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Traversant le parc, main enfoncées dans les poches et sourire sur le visage, je balade mon regard au alentours.

Dur de croire qu'il y a un an, j'aurais tout fait pour être chez moi, à cette date. Tout fait pour continuer l'anglais au lieu des sortilège, le volley plutôt que le Quidditch.

Dingue à quel point on peut changer d'avis. A quel point on se sent rapidement chez soit dans un château magique. A quel point on s'attache à des gens, des amis, des équipiers.

J'avais réalisé cet été que finalement, j'étais en paix avec tout ça. Revoir Noel et Cal m'avait fait plaisir, évidemment, mais ils ne me manquent plus comme avant.

Et puis, la coupe du monde de Quidditch c'était quelque chose aussi. Quelque chose qui m'avait confirmé que si j'avais le choix, je crois que je préférerais faire du Quidditch que du Volley.

Alors que j'arrive sur les lieux, Ali est déjà là, une balle à la main et un sourire sur les lèvres.

- Salut ! Ca va et toi ? Je suis content de reprendre en tout cas ! Deux mois sans Quidditch ça va pas.

Je lâche un léger rire en secouant la tête. Je n'ai pas l'occasion de m'entrainer pendant l'été, et j'avais hâte de reprendre les cours, au moins pour ça.

Faut dire aussi que travailler un peu avec papa, ça donne envie de revenir ici. Il tenait peut-être un truc avec ses leçons à deux balles.

Quand au recrutement, on a eu peu de succès. On pourrait croire qu'une équipe qui gagne la coupe recrute plus, mais apparemment pas. Peut-être au prochain, qui sait ? Je sais pertinemment que je suis un cas rare, des première années né-moldus qui sont recruté si tôt, y'en a peu, ou pas.

Enfin bon, on peut encore jouer avec l'effectif actuel. Faudra s'assurer d'être attractifs au prochain recrutement par contre. Si on recrute pas régulièrement, ça va être compliqué avec le temps.

Jetant un œil sur le terrain improvisé, j'écoute les instructions de mon adversaire du jour attentivement.

- Attends, faut passer le milieu mais pas aller jusqu'au fond ? Ou alors le fond c'est les buts et c'est l'autre qui doit les protéger ? J'ai rien compris.

De ce que j'ai déjà capté, ça se joue avec les hanches. Drôlement spécifique comme partie du corps mais soit.

Au pire, des passes c'était déjà un bon début, nan ? Si j'arrivais à comprendre comment faire des passes avec les hanches, déjà.

Attrapant la balle je ris légèrement.

- J't'avoue que je vois même pas comment jouer avec les hanches. Même avec plusieurs touches.

La voyant se diriger vers son terrain, je lui lance une pique accompagnée d'un sourire mi moqueur mi joyeux, contemplant encore comment jouer la balle

- Ah, et en plus tu m'laisse commencer ? Je vois, je vois.

C'est trop demander de faire du volley, sinon ? Oui ? Ah.

Pied droit vers le terrain d'Ali, je lance légèrement la balle en avant. Concentré sur sa trajectoire, je balance mon bassin, pieds avançant d'un même temps.

Ma hanche et une partie de ma jambe heurtent le caoutchouc, poussant la balle de quelques mètre en avant où elle finit par s'arrêter dans l'herbe.

Sourcil froncé et sourire sur les lèvres, j'adresse une grimace à ma coéquipière, préférant rire de ma performance spectaculairement nulle.

- Pas sûr que ce soit comme ça qu'il faut faire ! Tu veux essayer ?

Un mouvement de tête vers la balle accompagne mes paroles. Balle qui n'est finalement pas si loin d'Ali, pratiquement sur la ligne. Hmm, peut-être que c'est pas si mal en fait.

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP

Aliénor sourit au garçon. Il avait toujours été passionné, de sport dans un premier temps et elle comprenait, c’est qu’il en avait de l’énergie à dépenser, puis son approche du quidditch a changé et il s’est passionné pour ce sport en particulier. C’était une petite victoire pour Aliénor d’avoir converti cet accro au sport moldu au quidditch. Mais un prodige comme ça, on n’en attrapait pas un tous les ans et cette année en était la preuve. S’installant pour débuter Aliénor répondit à la question du plus jeune.

-Non, si tu passe la ligne du fond c’est point pour moi. Faut être au milieu.

Mais en effet la première difficulté était d’envoyer cette balle de l’autre côté de la ligne. Elijah n’avait pas l’air très à l’aise avec le concept. C’est vrai qu’elle lui avait peut être un peu trop bien vendu. Un nouveau sport magique du Mexique hyper en vogue là-bas… Elle n’avait pas vraiment précisé les difficultés. Ni même imaginé ces dites difficultés. L’échec cuisant du garçon étira les lèvres de la jeune Delphillia. C’est vrai que sans jamais avoir vu quelqu’un pratiquer de ce sport ça ne paraissait pas évident à appréhender.

-Après les hanches… Ils ont dit ça mais t’as aussi le droit aux coudes, aux genoux et même à la tête. Donc si on essaye…

Aliénor lança la balle au-dessus d’elle pour tenter de la frapper avec son coude à la manière d’un smatch assez similaire au volley finalement. La balle rebondit sur le coude de la jeune fille et effectua une parabole jusqu’à passer la ligne et retomber chez Elijah. Certes c’était passé mais ce n’était pas très glorieux.

-Vas y essaye avec le coude je suis certaine que tu seras plus à l’aise. Même avec le genou si tu veux.

Les moldus jouaient bien au football avec leurs genoux parfois alors ça devait bien fonctionner. Elijah essaya et le résultat ne fut pas des plus spectaculaires non plus, la balle passa la ligne, en même temps ils s’étaient tous les deux rapprochés instinctivement de la rivière, mais la vitesse n’était pas vraiment là.

-Sinon on peut tester un entrainement ? Genre je te lance la balle avec les mains et t’essaye de la renvoyer avec une autre partie du corps. Au moins ça sera pas des mini paraboles toutes moles.

Si déjà ils arrivaient à renvoyer une balle correcte ils pourraient peut-être faire quelque chose…

Rigolant volontiers de nos échecs à répétition, j'acquiesce aux paroles de ma capitaine. Effectivement, ce sera sans doute plus facile, ou au moins plus intuitif.

Cet échange me rappelle naturellement mes premières tentatives dans les sports que j'affectionne. Que ce soit le volley petit, quand on s'amusait d'être franchement nul en tout, ou le Quidditch. Bon, pour le dernier, les circonstances étaient quelque peu différentes, notamment parce que le coach, ben c'est Ali, et que j'étais le seul à n'être presque jamais monté sur un balais. Au moins je savais manipuler un ballon, c'était déjà ça.

Bon, genou, tête, coude ou hanches... Les articulations quoi, et la tête, allez savoir pourquoi.

Hochant la tête à ma coéquipière, j'en profite pour lui poser la question.

- J'pense que c'est le truc à faire, ouais. On chopera peut-être des réflexes comme ça. Au fait, tu sais pourquoi on joue avec ces zones là, genre historiquement ?

Je m'en voulais un peu de pas avoir eu l'idée avant. Faut dire que c'était la base au volley ou au Quidd. Après avoir appris les mouvements de base, il fallait foncer après la balle qu'on te balance pour les pratiquer, normal.

Indiquant d'un geste à Ali que j'étais près à recevoir sa passe, je prépare mon coude droit, mi smash de volley, mi lancé de Souafle, l'autre bras tendu vers l'avant pour "ouvrir le torse", merci coach.

Le but n'était pas non plus d'envoyer la balle droit vers le sol, sinon Ali n'aurait aucune chance de la récupérer. Enfin je connaissait pas les strats du sport en question, mais ça devait être un truc du genre, non ? Un genre de volley finalement.

- Tient, attrape ça !

Vraiment désolé pour le retard !

4ème année RP

Il était d’accord, certainement que poursuivre comme il le faisait avant les aurait vite blasés. Enchainer des échecs cuisant sans parvenir à faire quoi que ce soit ce n’était pas très valorisant et encore moins très amusant. A la question de son coéquipier, Aliénor se redressa et se gratta le crâne cherchant dans les lettres et les quelques livres qu’elle avait lu une explication historique… Mais rien ne lui venait, elle haussa donc les épaules, son regard passant du vide au visage d’Elijah.

-Non désolée, aucune idée, j’ai fait quelques recherches mais surtout sur les règles en elle-même pas sur l’histoire du jeu.

C’était bête, elle aurait pu chercher un peu plus, rien que pour sa culture personnelle non ? La jeune fille fit la moue avant que le garçon ne sa place pour lui lancer la balle. La jeune fille se concentra, observant la posture de son adversaire pour tenter d’anticiper la trajectoire.

Le garçon envoya la balle assez haut ce qui permis à la jeune fille d’avoir le temps de se positionner en dessous. Elle recula un peu et une fois la balle à son niveau, elle pivota sur elle-même en sortant sa hanche qui frappa la balle qui partit en direction d’Elijah dans une espère de ligne presque droite. Etonnée d’elle-même, elle ouvrit de grands yeux et se redressa en regardant le plus jeune. Un grand sourire se dessina doucement sur ces lèvres avant qu’elle saute de joie beaucoup trop fière d’elle-même.

-T’as vu ça ? T’as vu hein ! C’était trop cool je suis trop forte ! Vas-y à toi, je vais essayer de te faire une passe aussi bien. C’était pas mal en parabole comme ça vers le haut, on a bien le temps de voir la balle arriver.

La jeune fille se recula un peu, pour avoir un minimum d’allonge.

-N’empêche j’ai hâte de voir ce que ça donne en vrai.

Elle lança la balle, assez fort pour qu’Elijah n’ai pas trop de force à donner, mais pas trop pour éviter un surplus de vitesse qui ne lui permettrait pas de bien voir la balle. Le lancer n’était pas parfait, mais ça devrait faire l’affaire. Allez Elijah, c’est à ton tour de briller.

Haussant les épaules à la réponse d'Ali, qui semble légèrement déçue d'elle même, je me reconcentre sur la balle. Je chercherais peut-être de mon côté. Probablement pas, j'ai déjà oublié le nom du jeu, en vrai.

Balle lancée en un joli cercle, on était poursuiveur où on ne l'était pas, après tout, je regarde Ali se lancer en avant et...

- Oh, trop fort ! Comment t'as fait ? Attends dit rien j'essaye !

Excité comme une puce, comme maman dirait, je fais de grand gestes à ma capitaine, tout à fait confiant sur mes capacités à faire la même chose, où même mieux qu'elle.

Au moins, mes expériences de joueurs me permettent d'estimer une trajectoire sans trop de soucis. Me positionnant à l'endroit que j'estime optimal, donc, je me tourne, hanche en avant et tentant tant bien que mal d'imiter Ali.

Concentré au possible, je saute, hanche en avant et frappant la balle plus ou moins au bon endroit. Yeux concentrés sur la balle qui vient décrire une trajectoire peu puissante mais plutôt droite, je me prends les pieds dans une bosse dans l'herbe.

Après un joli cafouillis de pieds, me voilà les fesses dans l'herbe. Une seconde de stupéfaction et j'éclate de rire.

- Hahaha je crois pas être très doué ! Enfin, c'était pas si mal non ?

Regard tourné vers le ciel, je réfléchis à haute voix.

- J'arrive même pas à imaginer à quoi ça ressemble. En vrai j'veux dire. Tu crois qu'on pourra aller voir ça un jour. Genre faire le tour du monde des compèt de sport !

4ème année RP

Elijah ne boudait pas sur son enthousiasme face à la bien faible réussite de la jeune fille. Elle sourit en observant Elijah se concentrer tout en réajustant ces appuis. Lorsque le joueur de quidditch fut placé et lui donna le go, Aliénor lança la balle en cloche, assez doucement mais assez fort pour avoir un rebond. Quand la balle rebondit sur la hanche du garçon Aliénor observe la trajectoire droite que prend la balle assez impressionnée.

-Hey bien… Joué ?

Elle se retourna vers Elijah qui était en train de chuter au sol pour elle ne savait quelle raison. Elle ne put retenir un rire franc. Un peu moqueur dans un premier temps mais surtout pour rire de la situation elle ne savait pas ce qui avait provoqué cette chute, Elijah semblait pourtant assez à l’aise sur ces appuis.

-Je te met 10/10 pour la note artistique en tous cas !

Elle rit à nouveau avant de tendre la main vers son coéquipier pour l’aider à se relever. En observant autour de lui ce qui avait pu lui arriver. Rien autour de lui ne semblait présager d'une chute si ce n'est les irrégularités naturelles du sol.

-Ce serait fou, découvrir tous les sports du monde… Mais déjà je te promet quand je serais pro je t’enverrais des places dès que tu veux ! Mais en tous cas les sports dans l'herbe ça n'a pas l'air de te réussir... T'imagine eux, ils font ça sur un terrain mouvant!

Ca lui avait déjà traversé l’esprit, de faire le tour du monde des équipes de quidditch, mais découvrir tous les sports, ce serait incroyable aussi et des jeux olympiques, comme les moldus mais sorciers, ce serait mettre en lumière des sports du monde entier et que tout le monde puisse y accéder. Voilà une nouvelle idée qui germais dans la tête de la jeune fille mais qui la mit sur le côté. Elle avait d’autres objectifs proches, mais qui sait un jour peut-être aura-t-elle une occasion de faire fleurir une telle idée.

Les yeux brillants, main quittant celle qui l'avait aidée à se relever, un sourire éclate sur mon visage.

- J'viendrais à tout tes matchs, c'est sûr !

Bon, je sais très bien que ça sera impossible. Entre les cours ici, les cours plus tard, et puis le travail après, c'est un rêve d'enfant. Mais le sentiment est là. Je crois que mon joueur préféré de tout les temps, ça sera toujours Ali.

- Et puis, tu viendra aux miens aussi, hein ? J'espère qu'on jouera ensemble plus tard. Ou contre, ça serait drôle aussi.

Bien sûr, j'ai du temps avant d'être pro. Mais pour moi, pas d'autres alternatives. Je rejoindrais Ali sur un terrain de Quidditch, tout la haut dans le ciel. Avec des balles qui fendent l'air, des coéquipiers qui me félicitent et la sensation du vent dans les cheveux.

Virant de la main l'herbe et la terre qui a finit sur mon pantalon, je souris à ma capitaine. L'herbe me réussit quand je fais du volley, en vrai. Mais bon, faut dire que mon rôle implique souvent de me jeter par terre. Je suis pas forcément attaché au fait de garder les pieds au sol. Tant que j'peux vite me relever, après tout.

N'empêche qu'un terrain qui bouge, ça à l'air grave stylé.

- Tu crois qu'à ton école, là, ils font des années de césure ? Ou alors ça embête ton entrainement et tu peux pas être le plus fort au Quidditch après ?

4ème année RP

Aliénor ne put retenir un léger rire face à l’enthousiasme certainement un peu trop débordant de son coéquipier. Tous ces matchs ? Ce serait impossible tant qu’il serait à Poudlard, les saisons de la ligue britannique sont réparties sur l’année, la saison européenne en partie sur le mois de mai, il ne pourrait pas être partout. Mais malgré tout, c’était très plaisant à entendre, que des gens viendraient la soutenir. Elle en rêvait, d’intégrer une équipe professionnelle, mais il y avait un monde entre le rêve et la réalité et elle ne pouvait qu’imaginer le gap de niveau entre ce qu’elle faisait aujourd’hui et ce qu’elle vivrait demain.

-Bien sûr, je serais ta plus grande fan quand tu seras joueur à ton tour ! Imagine, c’est moi qui t’ai recruté ! Quelle fierté ! Et si on se retrouve l’un contre l’autre, ça voudra dire qu’on sera tous les deux au plus haut niveau !

Ça n’arriverait pas avant des années, Aliénor espérait seulement que ça se fera. Elijah était certainement plus doué qu’elle, il n’y avait pas beaucoup de doutes. Quand il deviendra joueur professionnel, elle ne pourra qu’admirer son niveau, il battra certainement son équipe et elle devra tout faire pour l’arrêter. Mais il restait un excellant poursuiveur et même un excellant joueur et elle voulait être présente pour voir son évolution.

La question d’Elijah surprit un peu la jeune fille qui n’avait simplement jamais pensé à faire une année de césure. Après tout elle n’y était pas encore et elle, elle avait fait des démarches pour obtenir une bourse sur deux ans, donc l’entièreté du cursus. Si elle obtenait cette bourse, elle n’avait pas de question à se poser.

-Euh… J’en sais rien. Je compte faire une demande pour une bourse donc j’aurais pas le choix de faire les deux ans d’affilé. Mais il y a peut-être des moyens pour couper son cursus avec des concours ou des vérifications d’aptitudes ?

Ils devaient certainement vérifier le niveau. Après tout l’ISMI était une école reconnue internationalement tout comme la ligue britannique même si la ligue asiatique et la ligue d’Amérique du Sud étaient très réputées également. Elle haussa donc les épaules comme seule réponse avant d’aller chercher la balle qui gisait au sol, abandonnée par les deux joueurs de quidditch. Elle fit rebondir la balle dans sa main avant de se tourner vers Elijah.

-Tu veux encore essayer ?

Dit-elle avec un petit air de défi. Elle pourrait faire ça toute la journée, pas certaine que ce soit le cas pour Elijah, mais de toute façon, elle passait un bon moment alors pourquoi l’arrêter ?

Potentiellement une fin pour moi sauf si Elijah rebondit sur ces paroles ou que tu veux écrire un autre essai ahah

Rigolant légèrement à ses paroles, une chaleur s'étends dans mon corps à sa fierté. Sans même parler de ses mots précis, elle se ressent dans son discours, d'une façon qui me met des étoiles dans les yeux.

- T'inquiète, je te remercierais dans mes discours !

Accompagné d'un sourire un peu insolent comme je sais si bien les faire, je n'en penses pas moins. Enfin, pas tout à fait.

Je suis sûr que c'est moi qui regardera Ali accepter les titres prestigieux, depuis le bas de l'estrade ou ma télé. Et que je sauterais de joie à chaque fois, même si elle les gagne en me battant.

Il n'empêche que je ne compte pas regarder éternellement. Je serais un joueur pro si c'est la dernière chose que je fais, et une fois la haut, je compte pas m'arrêter. Rien ne me suffira. Et évidemment que les victoire ne m'appartiendront pas qu'à moi.

Il y a tellement de gens qui auront rendu ça possible. J'aurais fini par faire du Quidditch, c'est inévitable. Mais pas aussi tôt, pas aussi bien, pas autant. C'est des noms que je porterais au bout du ciel.

Je hausse les épaules à sa réponse à ma question sur la césure, plus du tout concentré sur ça. J'ai le temps de voir, de toute façon.

Puis, réagissant à sa proposition avec un sourire, je me reconcentre sur le jeu qu'on essayait de base.

- Evidemment que je veux ! Tu va voir, j'vais devenir un pro en moins de deux !

Me défier, moi ? Quelle idée.

C'est une fin pour moi, merci beaucoup pour ce rp !

4ème année RP