Inscription
Connexion

24 sept. 2023, 19:16
 Compétences AMICO  L'art des soins magiques
Contexte actuel :
Samedi 18 avril 2048, 13h. Le professeur Prajapti Shastri avait profité du déjeuner pour approcher Megan et pour l'enjoindre de la rejoindre une fois le repas achevé. Usha, la soeur de Jwala qui se trouvait à ses côtés sembla surprise, mais ne fit pas de commentaire, se contentant de la mener au lieu de rendez-vous.
Sac à dos de @Megan Arrington
➳ Baguette ∞ 32,4 cm en bois de cenellier et plume d’oiseau tonnerre
➳ Potion ∞ Aucune
∞ Première résolution le 26 septembre ∞

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

26 sept. 2023, 18:37
 Compétences AMICO  L'art des soins magiques
Pour les compétences AMICO, nous testons un format RP avec résolutions MJ. Vous n'avez donc pas de limite dans la longueur de vos réponses. Contrairement aux aventures, vous n'avez pas non plus de délais de réponse avant la prochaine résolution MJ. Au terme de ce RP, vous pourrez obtenir un bonus RP dont la nature est encore mystérieuse...
Megan découvre, non sans surprise, le cadre1 dans lequel elle est attendue. Les lieux vous rappellent vaguement l'infirmerie de Poudlard. Prajapti Shastri2, la professeure de soins magiques de Jadugara, vous invite à la rejoindre avec un grand sourire. Jwala ayant été diplômé au terme de l'année précédente, il n'est pas en mesure de vous accompagner, mais la jeune femme dégage quelque chose qui vous met à l'aise.
1
Reducio

2
Reducio

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

12 oct. 2023, 19:23
 Compétences AMICO  L'art des soins magiques
Voilà quelques jours que je suis à Jadugara, et si je dois bien dire que l’émerveillement devant les lieux et les coutumes est presque omniprésent, il faut aussi ajouter que je me retrouve un peu déstabilisée, à être soudain sans aucun repère. Usha est très sympathique et nous nous entendons bien, cela va sans dire, mais je ne lui avais jamais parlé avant d’arriver ; c’est également vraiment étrange de ne pas retrouver Jwala ici, alors que c’est lui qui m’a tant parlé de son ancienne école - ancienne, c’est bien ce mot qui fait que ce n’est pas mon correspondant qui m’accompagne cette semaine.

Mais j’ai des choses à apprendre, des choses à voir, des tas de choses même et au final seulement quelques jours pour le faire ! C’est dans cette optique que j’essaie de rester alors que pendant le déjeuner, Usha et moi sommes interrompues par la professeure Shastri. La rejoindre après manger ? L’Indienne à mes côtés semble toute aussi surprise que moi, mais la conversation reprend, et une fois le repas achevé, elle m’emmène au lieu indiqué.

« Bonjour ? » dis-je en entrant dans la pièce, qui… Qui contient majoritairement des lits. On dirait un peu une infirmerie. Ou un dortoir ? Non, ça a quand même un je-ne-sais-quoi de l’infirmerie de Poudlard - et puis je suppose que ce serait plus cohérent que de donner rendez-vous dans un dortoir. « Vous vouliez me voir ? »

Comme rassurée par le sourire de l’adulte, je ne reste pas plantée sur le pas de la porte et fais quelque pas vers elle.

Il n'y a pas de délai de réponse mais désolée tout de même pour cette réponse tardive...

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

20 oct. 2023, 10:54
 Compétences AMICO  L'art des soins magiques
La jeune femme aux traits doux vous accueille avec chaleur : « Bonsoir miss Arrington. J'espère que votre séjour se passe comme vous le souhaitez et que l'absence de Jwala ne vous pèse pas trop ? »

Sa présence est apaisante et, même si vous faites tout juste sa connaissance, vous vous sentez à l'aise en sa compagnie.

« Jwala m'a parlé du fait que vous vous intéressiez aux soins magiques. Est-ce que vous pourriez m'en dire plus à ce sujet ? »

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

18 nov. 2023, 10:59
 Compétences AMICO  L'art des soins magiques
Hochant la tête à la première partie de la phrase de l’adulte, je suis quelque peu étonnée en entendant la suite. Est-ce que c’est quelque chose qui est vraiment visible ? Enfin, si je suis en effet déstabilisée, je ne dirais pas que ça me pèse non plus.

« Oui, merci, » commencé-je à répondre à la professeure. Quant à sa question, je ne voudrais évidemment pas froisser mes hôtes, mais quelque chose dans sa présence me fait penser que je peux lui en dire un peu plus. « Non… ? Ça va, et Usha est très sympathique. Mais c’est sûr que j’aurais bien aimé le voir plus ici aussi. »

Et Jwala lui a parlé de ça ? Certes, on en a discuté quelques fois lorsqu’il est venu à Poudlard en décembre, mais comme nous avons parlé de nombreux autres sujets. Je dois dire que ça m’intrigue qu’il ait pu lui mentionner, même si je me retrouve encore une fois un peu perturbée par son interrogation.

« Oh ? Euh… » lâché-je avant de me reprendre. « Oui ça m’intéresse beaucoup. En fait, je crois que j’aimerais bien être médicomage, ou en tout cas travailler dans la médicomagie quand j’aurai fini mes études. Quand on en voit un peu en cours, c’est les cours qui me plaisent le plus. »

Pourquoi est-ce qu’elle me pose cette question ? Est-ce que c’est pour parler de ça qu’elle a demandé à ce que je la rejoigne ici ?
Vraiment désolée pour le retard...

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

01 janv. 2024, 19:24
 Compétences AMICO  L'art des soins magiques
@Megan Arrington, la jeune femme vous adresse un sourire compréhensif lorsque vous lui confiez votre regret de ne pas être accompagnée par Jwala durant votre séjour. Elle vous écoute avec attention avant de rebondir sur vos paroles :

« Pouvez-vous me dire ce que vous avez vu sur la médicomagie ? Vous as-t-on déjà parlé des flux de magie circulant dans l'organisme des sorciers ? Ne soyez pas surprise par mes questions, nous avons décidés de profiter des échanges inter-école pour donner un petit coup de pouce aux élèves participants dans un de leurs domaines de prédilection. Une manière de renforcer nos liens en quelques sortes. »
Afin d'éviter de rester bloqués trop longtemps sur les RP compétences, notamment pour ceux qui sont plusieurs sur un même RP, nous allons ajouter une date pour la résolution MJ suivante. Le délais pour répondre sera d'un mois.

Prochaine résolution le 1er février 2024

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

22 janv. 2024, 19:17
 Compétences AMICO  L'art des soins magiques
La professeure répond rapidement aux interrogations que je me pose silencieusement, tout d’abord par d’autres questions puis par des explications un peu plus claires. Ainsi, discuter de ceci a bien l’air d’être le but de cette visite, et ce parce que j’en ai discuté avec Jwala, qui lui-même l’a mentionné à Miss Shastri ? J’admets avoir un peu de mal à imaginer la portée de cette discussion - à ce moment, j’ai l’impression qu’elle est toute autant quasi-irréelle que mon séjour à Jadugara - mais j’ai bien l’impression que ce coup de pouce est une opportunité assez incroyable, autant que les échanges AMICO eux-mêmes et que cette semaine dans l’école Indienne.

« D’accord, » je réponds d’abord, les sourcils haussés et l’air impressionné. « C’est gentil, et c’est chouette de faire ça ! »

Par contre, ce que j’ai vu sur la médicomagie ? Ça met quand même une certaine pression d’avoir cette question de la part d’une professeure d’une autre école… Je ne voudrais pas dire n’importe quoi, évidemment, mais le fait que toutes ces notions soient réparties dans de nombreux cours ne m’aide pas vraiment.

« On a parlé des flux de magie, enfin surtout pour lancer et maintenir des sorts. Est-ce que c’est bien de ceux-là dont vous voulez parler ? Et pour la médicomagie en général, on en a parlé un peu mais… En fait c’est surtout des petits bouts dans plusieurs matières, certains sortilèges, certaines potions… »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

02 févr. 2024, 21:45
 Compétences AMICO  L'art des soins magiques
@Megan Arrington, miss Shastri attends patiemment que vous rassembliez vos souvenirs et trouviez vos mots. A aucun moment elle ne fait preuve d'impatience, ce qui vous fait penser qu'elle doit être appréciée des élèves pour cela.

« Je vois. Ne vous en faites pas, je sais que vous n'avez pas de matière spécifique sur le sujet. C'est bien ce type de flux que je souhaite aborder avec vous. Voyez vous, on peut en effet utiliser ces flux pour extérioriser la magie, mais pas que. Ils font partie intégrante du sorcier. Si cela peut vous aider, imaginez toutes les artères, veines et capillaires qui permettent la circulation du sang. Ils forment un réseaux complexe qui circulent dans tous le corps. Chez les sorciers, on retrouve un réseaux similaire de flux magiques. »

Afin de vous aider à visualiser, la professeur déroule se saisie d'un des parchemins disposés sur un bureau d'angle et le déroule.

« Ceci est un schéma du système sanguin humain. Comme le sang, les flux magiques partent d'un noyau, se divisent en flux de plus en plus petits, parcourent le corps du sorcier, puis reviennent à leur point de départ. Bien sûr, les flux magiques sont immatériels. Vous ne trouverez donc pas un second type de vaisseaux dans le corps des sorciers destinés à ces flux. Pour un sorcier ces flux sont d'une grande importance. Vous avez peut-être déjà entendu que les moldus et les sorciers n'avaient pas la même physiologie et étaient soumis à des pathologies différentes ? »

A mesure qu'elle déroule ses explications, il vous semble évident qu'elle est réellement passionnée par le sujet.
Prochaine résolution le 1er mars 2024

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

08 févr. 2024, 19:27
 Compétences AMICO  L'art des soins magiques
La patience de la professeure suivie de ses mots contribuent réellement à calmer mes inquiétudes. Elle sait visiblement que tout ce que je sais sur ces flux magiques et la médicomagie est réparti dans un bon nombre de cours ; et surtout, ce n’est pas un interrogatoire.

Hochant ainsi la tête lorsqu’elle commence à développer ses explications sur les flux, je me penche ensuite vers le parchemin qu’elle me montre. C’est drôle, tiens… Si j’ai déjà vu ce type d’images avec le réseau des vaisseaux sanguins du corps - car c’est bien de cela qu’il s’agit sur l’image - je crois que je n’avais jamais visualisé cela comme quelque chose de similaire… Non, dans mon esprit, ça ressemblait plus à un courant bien plus… Libre ? Pas nécessairement avec un noyau et des flux de plus en plus petits, particulièrement.

« D’accord… » murmuré-je, réellement intéressée, lorsque Miss Shastri ajoute qu’il n’y a pas des vaisseaux physiques en plus dans le corps des sorciers pour faire circuler la magie. Ça, j’avais bien compris.

Quant à la question qu’elle me pose, j’acquiesce vivement avant de répondre. Je ne suis même plus sûre d’où exactement j’ai pu voir ça, mais ça me dit clairement quelque chose.

« Oui ! » je m’exclame. « Justement avec l’influence de la magie ? »

Le détail du pourquoi et du comment, ça par contre, c’est plutôt un mystère pour le moment ; mais j’ai entendu parler de ça.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

02 mars 2024, 15:43
 Compétences AMICO  L'art des soins magiques
@Megan Arrington, la professeure acquiesce :

« Tout à fait. Tout comme un blocage du flux sanguin peut causer des soucis de santé, il en est de même pour les blocages des flux de magie. L'affaiblissement, le blocage ou même la rupture de ces flux s'accompagnent de pathologies plus ou moins graves. Pour soigner ces pathologies, il est important de traiter directement la cause et de ne pas se laisser absorber par les symptômes. C'est pourquoi l'enseignement de la médecine que nous dispensons à Jadugara repose pour une grande part sur la visualisation et la restauration de ces flux. Est-ce que tu as un avis sur les raisons pour lesquels les flux magiques peuvent être perturbés ? »

La jeune femme vous observe attentivement et avec curiosité. Elle ne semble pas s'attendre à ce que vous connaissiez déjà la réponse, mais attends de voir ce que votre instinct pourrait vous dicter.
Prochaine résolution le 1er avril 2024
La résolution pourra avoir lieu plus tôt si une réponse a été apporté avant ce délais.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..