Inscription
Connexion

24 sept. 2023, 19:26
 Fini  Chasse aux informations
Avec @Etan O'Brien


Dimanche 6 septembre 2048


Comme souvent le week-end, Eileen finissait dans le parc ! Les jours étaient encore suffisamment ensoleillés et agréables pour qu'elle puisse y faire ses devoirs.

Elle avait pris l'habitude de venir sur les tables de travail de la zone SaCM ce qui lui permettait de se détendre après son dur labeur en admirant les animaux. De plus, depuis la rentrée, elle avait Mila et celle-ci était une chatte d'extérieur, un peu comme sa maitresse. Aussi, c'était un endroit idéal pour que l'animal se dégourdisse les pattes tandis que l'Aiglonne travaillait sur ses parchemins et ses livres.

Penchée sur un livre de métamorphose et ses notes de cours, Eileen n'avait pas fait attention au fait que Mila s'était un peu écartée et qu'elle n'était pas à proximité. Toutefois, elle ne s'en serait pas inquiétée pour autant. Elle s'était rendue compte que sa féline était plutôt indépendante et qu'elle finissait toujours par revenir.

Comme l'irlandaise, elle avait du se faire des amis dans le parc et se trouver un passe-temps. La saison des papillons touchait à sa fin mais la rouquine avait souvent remarqué Mila en train de tenter de les attraper. Parfois, elle y arrivait, parfois pas. Mais Mila était à n'en point douter une chasseuse née !

La vendeuse lui avait indiqué qu'elle avait du sang de fléreur. La Serdaigle était persuadée que c'est de là que venait le côté indépendant de sa chatte. Probablement aussi son intelligence... Elle s'était rendue compte que très souvent, elle retrouvait Eileen dans le Château alors même qu'elle la cherchait ou ne savait pas encore qu'elle voulait la voir... Comme le week-end précédent quand elle avait voulu faire un tour et que Mila l'attendait sagement à la sortie de la grande salle.

Donc, l'humaine se retrouvait seule, à sa table de travail, à plancher sur la théorie de la métamorphose d'un animal en objet. Elle appréciait ce moment de calme, loin du tumulte de la grande salle ou de la salle commune... sans se rendre compte que sa compagne animale était en vadrouille ailleurs...

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

26 sept. 2023, 20:48
 Fini  Chasse aux informations
Le hibou familial des O'Brien était enfin arrivé, c'est une lettre que le jeune Irlandais avait attendue avec impatience. Les informations que son père lui avait transmises étaient assez surprenantes, pourquoi ne les avait-il pas eut plus tôt. Les réponses qui venaient de lui arriver, n'avaient finalement fait qu'alimenter une multitude d'autres questionnements, autour de sa famille qu'elle soit proche ou éloignée.

Etan voulait partager ses trouvailles avec sa camarade qui portait le même nom de famille que lui, Eileen O'Brien. Cependant, le garçon ressentit comme un besoin de se recentrer sûr lui afin de réaliser ce qu'il venait d'apprendre et ce qu'il venait de gagner. Il ne connaissait rien de mieux que de se dégourdir les jambes dans un espace vert avec le vent qui lui caressait le visage.

Le Serpentard en pleine concentration sur ses pensées, à réfléchir à tout un tas de choses inutiles, se fit interrompre par un événement inattendu. Un chat venait de passer contre lui en lui frôlant la jambe, il n'en fallait pas plus pour distraire Etan et son manque perpétuel de concentration.

« Oh, mais t'es mignon toi ! » dit-il en se baissant pour tendre sa main droite en attendant que le chat le renifle et vienne se caresser contre ses doigts.

Le garçonnet regardait tout autour de lui tout en continuant de caresser le chat délicatement, personne ne semblait à sa recherche.

« Bah, t'es perdu toi ? » demanda le garçon en baissant son regard vers le cou de l'animal.

Etan aperçut un collier bleu hachuré de gris, et une médaille indiquant le nom du chat et de sa propriétaire.

« Mila. Eileen O'Brien. MAIS ! s'exclama-t-il. T'es le chat d'Eileen, tu peux me conduire à elle ? » demanda Etan comme si l'animal pouvait le comprendre et qu'il allait lui répondre.

Le chat se mit en route sur un rythme assez soutenu, il se dirigeait vers la zone de SaCM, l'irlandais espérait profondément qu'il ne suivant pas simplement un chat en train de se balader dans le parc et qu'il trouverait rapidement celle qui cherchait. Après quelques mètres de courses, il aperçut enfin Eileen un peu plus loin de lui.

« Eileen ! » s'écria le garçon en la saluant de la main avant de se pencher en avant les mains sur les hanches pour reprendre son souffle.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

26 sept. 2023, 21:51
 Fini  Chasse aux informations
Lorsqu'elle entendit son nom, Eileen releva la tête de son cours de métamorphose et chercha celui qui l'interpelait. Elle le reconnut rapidement... près de Mila qui revenait vers elle d'un pas nonchalant.
- "Etan !" s'exclama la jeune fille

Rapidement, elle se leva et se rapprocha du garçon.
- "Comment vas-tu ? Tu as l'air... essouflé..." s'enquit-elle.

Mila vint rapidement aux pieds de la jeune fille. Celle-ci la regarda puis Etan en un aller et retour silencieux. Eileen crut comprendre et osa alors une question :
- "Mila t'aurait-elle amenée jusqu'à moi ?"

L'animal, visiblement satisfait, se dirigea vers la Serdaigle. Elle la prit dans ses bras et se rassit, l'animal sur les genoux. Tandis que la féline dardait un regard intense en direction du Serpentard, sa maitresse reprit ses réflexes habituels. Machinalement, elle se mit à lui faire des gratte-gratte aux endroits que la chatte appréciait le plus, notamment sur le haut du crâne. Un ronronnement de bonheur fit bourdonner l'air rapidement.

Eileen n'osait pas remettre le sujet de leur chasse aux informations sur le tapis tout de suite. Elle prit alors des nouvelles d'Etan. Elle était sincèrement intéressée parce qu'il avait vécu depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu :
- "Comment s'est passée ta première semaine ? Tu t'es fait des amis ?"

Elle avait pu l'apercevoir parfois, mais c'était toujours en coup de vent. La semaine avait passé à une vitesse folle et les cours avaient repris sur les chapeaux de roue ! Donc finalement, ils ne s'étaient pas revus depuis leur première et dernière conversation pendant laquelle ils s'étaient demandé s'ils ne seraient pas des cousins éloignés...

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

01 oct. 2023, 21:30
 Fini  Chasse aux informations
Eileen venait de lui faire un immense cadeau sans même s'en rendre compte, elle s'était approchée de lui, ce qui épargnait quelques mètres au garçon. Ce chat venait de mettre son cardio à rude épreuve, lui qui se l'était coulé douce tout l'été, il le payait maintenant.

« Ça va. Et toi ? Oui. Le chat. J'lai suivi. » dit-il par à-coups en reprenant son souffle entre chaque parole.

« Merci. » lança le Serpentard à l'attention du chat en souriant.

Etan commençait à reprendre son souffle et il se releva mais il laissait ses mains sur ses hanches tout en gardant un rythme cardiaque encore assez soutenu. Même s'il avait voulu cacher sa fatigue, les petites perles qui s'étaient formées sur son front le trahissaient.

« On peut dire que ça se passe bien, je me perds encore pas mal, mais j'ai écouté tes conseils. Je demande aux autres mon chemin. J'ai pas mal rigolé avec des élèves de ma maison, mais je n'ai pas encore eu le temps de parler à beaucoup de monde. » expliquait il en réfléchissant en même temps à cette dernière semaine.

L'irlandais était impatient de partager ses trouvailles avec sa nouvelle cousine, mais son souffle lui indiquait qu'il devrait attendre encore quelques instants pour se lancer dans de longues explications.

« Dis moi, t'as eu une réponse de ton côté ? » demanda le garçonnet curieux de voir si elle avait eu une autre version que la sienne.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

02 oct. 2023, 21:09
 Fini  Chasse aux informations
Eileen voyait que le garçon avait du mal à reprendre son souffle.
- "Viens t'asseoir !" et elle lui tendit sa gourde. "Tu veux un peu d'eau ?"
Elle s'était promis l'année précédente de se prendre une gourde. Elle passait tellement de temps dehors que cela apparaissait une nécessité notamment quand elle se mettait à faire ses devoirs dans le parc ou lorsqu'il faisait si chaud qu'elle commençait à imaginer des parcs d'attraction avec des igloos en glace à la pistache !

Mila semblait se désintéresser de la conversation, maintenant qu'elle avait réuni les deux O'Brien. Le ronronnement en toile de fond, Eileen poursuivit :
- "Tu auras des amis avec le temps. C'est déjà bien d'avoir passé du bon temps avec des élèves de ta maison ! "
Au fur et à mesure, Serpentard deviendrait sa deuxième maison. Elle en était heureuse pour lui. Elle avait de très bons amis parmi les verts. Elle pensa immédiatement à Daphné et Ernest mais il y avait aussi Alaska. Et elle espérait qu'elle pourrait se rapprocher de Blair cette année.

Lorsqu'Etan rentra dans le vif du sujet, Eileen sourit soudain impatiente :
- "Non, Ybou n'est pas encore de retour ! Tu en as eu toi ?"

Ybou était passé la veille. Le trajet Ecosse-Irlande devait prendre un certain temps. Et puis, il n'avait pas qu'elle a livrer sans doute. Elle se demandait comment ses parents allaient aborder le sujet avec son grand-père ; elle-même s'était demandé comment l'aborder avec ses parents. Ils étaient tous tellement ouverts et transparents qu'Eileen avait un peu mal au cœur de penser que son Papili lui cachait des choses. Mais il devait avoir ses raisons. Les adultes en avaient toujours pour expliquer les cachoteries qu'ils faisaient aux enfants...

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

15 oct. 2023, 17:02
 Fini  Chasse aux informations
Sans aucune hésitation, le jeune garçon qui luttait contre son souffle acceptait la proposition de sa camarade en s'asseyant sans beaucoup d'effort pour ne pas se laisser tomber sur les fesses. Quelques gorgées d'eau et inspirations bien contrôlées plus tard, Etan était enfin apte à en dire plus sur le hibou qu'il avait reçu un peu plus tôt.

« Oui, j'en suis sûr. Les autres ont l'air cool, je pense que ça va l'faire. » répondit le brun.

Une once de déception traversa le garçon en apprenant qu'Ybou n'était pas encore revenu avec une réponse, il aurait aimé comparer les deux versions. Cela ne dura que quelques secondes avant que son envie de partager la nouvelle avec Eileen reprenne le dessus.

« Oui ! Il est arrivé tout à l'heure et comme promis, tu es la première informée. Enfin, heureusement qu'il y avait Mila pour me guider jusqu'à toi, ce château est immense. » annonça Etan avec un large sourire.

« Bon, je n'ai pas toutes les informations que j'aimerais, mais je sais le principal. Mon papi est le frère de ton papi. J'ai dit tout ce qu'on s'était dit ensemble à mes parents et mon père m'a dit que c'était bien son oncle. Par contre, il ne m'a pas donné les raisons de cet éloignement. Papa m'a dit qu'il me raconterait cette histoire quand je reviendrais à la maison pour les vacances. Mais je veux pas attendre... raconta l'irlandais qui restait un peu sur sa faim. Mais nous sommes cousin et cousine ! » conclu-t-il en adressant un grand sourire au nouveau membre de sa famille.

« Peut-être que lorsqu'ils verront qu'on s'entend bien, ça recollera les morceaux entre eux. Ou peut-être qu'ils l'ont déjà fait mais on ne le sait pas. » ajouta le garçon songeur.
Dernière modification par Etan O'Brien le 18 oct. 2023, 20:30, modifié 1 fois.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

15 oct. 2023, 21:28
 Fini  Chasse aux informations
Eileen fut heureuse d'apprendre qu'Etan s'intégrait bien. Elle aimait savoir les gens autour d'eux heureux. Le bonheur appelait le bonheur, les rires, la joie... et elle était d'un naturel enthousiaste et généreux.

Elle regarda le garçon reprendre son souffle. Mila avait du le faire sacrément courir. Etonnant venant de sa part, elle était généralement à l'écoute de son entourage. Et elle s'était avérée l'être au final en amenant à elle ce cousin qu'elle découvrait !
- "C'est vrai ! On ne s'est pas monté la tête alors ! Super !!! Je suis trop contente d'avoir de la famille sorcière du côté O'Brien ! Il faudrait qu'on se fasse une réunion de famille tous ensemble ! J'ai trop hâte de rencontrer ta famille... enfin, la mienne aussi !"

Elle s'était levée et rapprochée d'Etan. Spontanément, elle le prit dans ses bras et le serra avant de le relâcher rapidement.
- "Tu te rends compte ! On est de la même famille... C'est.... c'est... génial !" s'exclama-t-elle à court de qualificatif, tellement elle était sous le coup de l'émotion.

Puis, elle se décida à se rasseoir, pour se calmer. Elle avait fait peur à Mila qui s'était éloignée prudemment. Elle n'était pas habituée à voir de tels excès chez sa maitresse. L'animal revint prudemment vers la Serdaigle lorsque celle-ci se fut rassise.

- "Je me demande ce qui a bien pu se passer entre nos grands-pères pour qu'ils se séparent comme ça..." lâcha-t-elle, remise de la joie immense qu'elle venait de ressentir.

Puis, soudain, elle crut avoir la berlue. Au loin, une tâche blanche se rapprochait d'eau, haute dans le ciel. Elle plissa les yeux mais cela ressemblait étrangement à Ybou... Elle pointa du doigt dans la direction de l'oiseau, et quelques minutes plus tard, le volatile se présentait à elle, une enveloppe attachée à la patte.

Sous le choc, elle caressa machinalement l'oiseau. Ce n'était pas normal qu'il vienne à elle un dimanche. Elle n'échangeait avec sa famille que le samedi ! Puis, elle se reprit, trouva du miam-hibou au fond d'une poche qu'elle donna à Ybou.
- "C'est peut-être une réponse à ma lettre... Tu me donnes un instant ?" s'excusa-t-elle en direction de son cousin.

Elle commença sa lecture. Eberluée, elle tendit la missive à Etan, le laissant prendre connaissance du contenu de la lettre.
Ma petite fille adorée,

Je viens d'avoir avec tes parents une conversation pour le moins étonnante. Je viens de découvrir que tu es une sorcière, comme ta mère... Je ne m'en serais jamais douté...

Et pourtant, j'aurai pu, j'aurai dû lorsque tu as dit que tu voulais étudier en Ecosse... Comment n'ai-je pas pensé à Poudlard ? Je m'en veux beaucoup...

Je pense un peu maladroit aussi la façon dont je vais t'apprendre certaines choses mais je sais que tu as besoin d'y voir clair. Tu n'es pas ma petite fille pour rien ! Tu aimes connaitre le pourquoi du comment... Je suis si fier d'apprendre que tu es à Serdaigle !

Je ne suis pas étonné que tu aies rencontré ton cousin à Poudlard. Les probabilités n'étaient pas si faibles ! De son côté, toute la famille O'Brien est sorcière... Tu pourras probablement en parler avec ton nouveau cousin pour en apprendre plus sur eux.

Mais venons-en à l'interrogation qui te ronge probablement : pourquoi ? Pourquoi n'ai-je jamais parlé de ce frère et de la branche familiale qui va avec ? J'espère que ces explications trouveront grâce à tes yeux et que tu pardonneras à ton vieux grand-père les errances de sa jeunesse.

J'ai vécu dans une famille sorcière. J'étais particulièrement heureux de vivre dans ce monde magique. Je me suis toujours très bien entendu avec mes parents et mon frère. Malheureusement, je n'ai jamais montré de capacités magiques... et donc, vivant dans un monde qui n'était plus le mien, j'ai décidé de couper les ponts et de m'ouvrir complètement au monde moldu. Pour avoir une vie à moi, pour avoir une chance d'être heureux. J'ai choisi de couper les ponts avec la magie, avec tout ce qui y avait trait... Je n'ai pas laissé la chance à ma famille de rester proche de moi. Crois bien qu'avec le recul je le regrette, mais c'est ce qui m'a semblé nécessaire à l'époque. Et au final, je ne le regrette pas tellement. C'est ainsi que j'ai pu rencontré ta grand-mère et me créer une si belle famille, avec trois merveilleux fils et tous mes petits enfants adorés !

Mais je m'éloigne du sujet... Après quelques années de mariage, j'ai commencé à regretter de m'être éloigné de ma famille, de mon frère. J'ai donc cherché à reprendre contact. Ils ne m'en voulaient pas, mais nos vies s'étaient éloignées. Nous avons décidé de nous échanger des nouvelles mais de ne pas obliger nos enfants aux mensonges. Ta grand-père a appris pour mon frère, elle a su pour le secret magique... et nous avons décidé de protéger nos fils en ne leur disant rien.

Je ne me serais jamais douté que ma petite famille serait elle-même connectée au monde de la magie. J'espère que tu ne m'en veux pas. Sache que nous pourrons en parler de vive voix autant que tu le voudras et que bien sûr, tu pourras rencontrer mon frère et sa famille. Notre famille.

Tu comprendras que ce secret est le nôtre. Je ne peux rien dire à Aïdan et Liam sur la nature magique de cette branche familiale. Le secret magique nous en empêche. Mais je suis particulièrement heureux que tu rencontres tout de même ceux que j'ai perdu de vue... Et peut-être que finalement, tout le monde pourrait se rencontrer et je pourrai inventer un nouveau mensonge pour mes deux autres fils expliquant une brouille avec mon frère qui serait cohérente.

Pardonne-moi ma petite fille.
Ton Papili qui t'aime
Ainsi donc les suspicions de la jeune fille étaient confirmées. L'histoire d'Etan corroboré. Ils avaient même l'explication de la brouille entre les deux frères.

Le temps que son cousin lise la lettre, elle s'était remise de ses émotions. Elle lui demanda :
- "Qu'est-ce que tu en penses ?"

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

19 oct. 2023, 21:28
 Fini  Chasse aux informations
La retenue du jeune Irlandais cédait au moment même où sa cousine le prit dans ses bras. Le fait de savoir qu'il n'était pas le seul à ressentir une grande excitation dans la découverte d'un nouveau membre de sa famille, ou plutôt une branche de sa famille, rassurait le Serpentard.

« Oui ! Je suis trop content, c'est fou ! Faudra vite organiser une méga réunion de famille ! » s'écria le garçon en laissant toute sa joie contenue ressortir.

« Je te raconterais ce que m'ont dit mes parents après les vacances si t'as pas eu plus d'info. » répondait il avant qu'Eileen lui montre de son doigt un hibou arriver vers eux.

D'un geste de la tête, Etan acquiesçait, sûrement tout autant impatient que sa cousine de connaître la raison de cette rupture dans leur famille. En observant la Serdaigle lire la lettre fraîchement livrée par l'oiseau, il se rendit rapidement compte que c'était bel et bien les informations qu'ils attendaient. L'irlandais saisit le parchemin quand la jeune fille lui tendit, puis il se lança dans la lecture. Qu'est-ce que j'en pense ? C'était une chose bien difficile à dire, d'un côté il ne comprenait pas pourquoi son grand-père avait fait le choix de couper les ponts avec le monde magique, comment abandonner un monde aussi merveilleux de son point de vue. Et d'un autre côté, ce n'était que le point de vue, d'un tout petit garçon avec des pouvoirs magiques qui plus est. Le secret magique compliquait également la situation de son grand-père.

« Je... Je comprends ton grand-père. Même si j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il a voulu quitter le monde magique, après sans pouvoir c'est peut-être nul, j'sais pas trop. Mais je pense que ça a dû être super dur pour lui de s'éloigner de sa famille, enfin c'est ce que donne l'impression de sa lettre, je trouve. Et je suis quand même rassuré de savoir qu'il n'y a rien eu de grave dans notre famille et qu'ils ne se détestent pas, j'avais vraiment peur de ça. » expliqua l'irlandais en essayant de trouver comment améliorer la situation.

« Et si on réalisait ce que ton grand-père envisageait à la fin de sa lettre ? On pourrait organiser une rencontre avec nos familles pour les réunir ! T'en penses quoi ? Nos grands-pères seraient trop contents de se revoir et nos parents pourraient se rencontrer. » proposa le garçon plein d'espoir que la jeune fille accepte, le fait de rencontrer des membres de sa famille lui tenait à cœur.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

20 oct. 2023, 20:15
 Fini  Chasse aux informations
Eileen avait appréhendé les raisons de son grand-père. Etre sans pouvoir magique dans un monde qui en était gorgé, c'était comme en avoir et ne pas pouvoir l'utiliser dans un monde qui n'en avait pas... Elle l'avait connu cet été... et c'était une épreuve difficile.
- "Je crois que tu as raison. Il n'y a pas eu de grosse dispute et je pense qu'un peu de communication et de temps peut ressouder les liens de la famille. Ce serait une très bonne idée de nous rencontrer tous ensemble. On pourrait peut-être organiser ça pour les prochaines vacances ? Les vacances d'hiver !"

En attendant, il fallait qu'elle découvre tout ce qu'elle pourrait sur la partie de l'arbre généalogique qu'elle ne connaissait pas et qu'elle partage tout autant avec Etan.

Elle prit un parchemin vierge et se mit à gribouiller rapidement en expliquant :
- "Alors Papili, mon grand-père, s'appelle Cillian et son épouse, Mamili, c'est Anastasia. Elle adore cuisiner tu verras ! Ils ont eu trois fils, Sean, mon père, Aïdan et Liam. Papa est vétérinaire. Maman est traiteur-potionniste. Elle est issue d'une famille sang-pur, et elle s'appelle Abigaïl. Son nom de jeune fille, c'est Wilson. Peut-être que de ton côté, ils connaissent des Wilson ? Aïdan est chimiste. Il est marié à Shanna, maitresse d'école. Ils ont deux enfants : Pharell et Ella. Liam est ingénieur. Il a épousé Amber qui est responsable marketting. Ils ont eu Kiara, Nohlan et Sullivan. Et toi de ton côté, ca donne quoi ?"

---
Ma famille

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

01 nov. 2023, 12:39
 Fini  Chasse aux informations
L'idée que leurs familles se rencontrent rendait très heureux le Serpentard, qui devenait de plus en plus impatient de découvrir une autre branche de sa famille et de raconter tout ce qu'il allait découvrir à ses parents. Attendre les vacances de Noël serait assez long pour un petit garçon impatient, mais au fond les occupations ne manquaient pas pour faire passer le temps dans cet immense château, et maintenant il avait sa cousine qui partageait ces lieux. Ce temps lui laissait l'opportunité d'en apprendre un maximum sur Eileen et pouvoir commencer à tisser des liens pour rattraper le temps perdu.

« Oui ! On va organiser cette rencontre et ça va être super, j'en suis sûr ! » s'exclama le serpent plein d'enthousiasme.

Etan écoutait la Serdaigle et surtout regardait attentivement le parchemin pour ne pas être perdu dans les explications. L'Irlandais s'imaginait à quoi pouvait bien ressembler tous ces noms qu'énumérait sa nouvelle cousine, les métiers de chacun l'aidait à se faire une idée de leur apparence. Très probablement fausse mais cela l'amusait et il était curieux de savoir s'il s'était largement trompé ou s'il était proche de la réalité. Le Serpentard commentait au fur et à mesure qu'Eileen lui posait des questions ou simplement sur les métiers et noms de chacun. Puis, il prit enfin le parchemin déjà bien entamé pour le compléter avec son côté de la famille O'Brien en reprenant du haut au niveau des grands-parents.

« Mon papi, c'est Sean, et mamie s'appelle Edna, ils sont toujours en train de s'engueuler, mais c'est assez marrant, ils s'ennuieraient l'un sans l'autre. Je pense que nos grands-mères s'entendront bien, ses plats sont vraiment trop bons aussi ! Ils ont eu une fille et un garçon, mon père, Shane. Leur fille, ma tata, c'est Maureen, elle est magizoologiste et elle voyage pas mal. Elle est vraiment trop cool, j'adore aller chez elle, on peut faire plein de bêtises et se gaver de sucreries, maman aime pas trop que j'y reste longtemps. Maureen a deux fils, mes cousins préférés, enfin j'ai qu'eux, tu me diras, c'est Finn et Garrett mais ils sont plus vieux, d'ailleurs Garett a fait sa dernière année à Poudlard l'année dernière. Il n'a pas été aussi curieux que toi où il n'a pas dû écouter la cérémonie de répartition, c'était pas l'élève le plus sérieux. Maman c'est Kate son nom de jeune fille c'est Murphy, elle tient une échoppe d'ingrédients magiques et de potions. Ce qui arrange bien mon père, Shane, puisqu'il est médicomage. Ah, et j'allais oublier ce petit parasite ! Ton autre cousin, mon petit frère Eddie, il n'a que quatre ans, mais je l'adore déjà, j'suis un peu dég' qu'on ne se croisera pas à Poudlard, on va se rater d'un an. récita l'Irlandais en essayant de tracer des lignes et en positionnant les noms comme dans un arbre généalogique. Voilà, je crois c'est tout, faudra que je t'emprunte le parchemin pour en faire une copie, que j'oublie pas tout ça. »

« D'ailleurs, t'es ma première cousine, maman est fille unique elle. C'est vraiment trop cool. Comment est-ce qu'on s'organise pour les vacances de Noël, on leur propose simplement d'organiser quelque chose ou on essaie d'organiser une rencontre surprise de notre côté ? J'sais pas si ça va être facile cette histoire ? T'as des idées toi ? » demanda le garçon en commençant à réfléchir à un plan.

La solution était peut-être toute simple, il suffisait de demander à leurs parents d'organiser cette rencontre et ils auraient accepté de convaincre les grands-parents de partager ce moment pour le bonheur de leurs petits enfants. Heureusement, que c'était son grand-père du côté O'Brien, il faut dire que son autre grand-père était plus proche de l'anti-moldu que de celui qui les affectionne, ses discours n'étaient jamais très élogieux à leurs égards, c'est quelque chose qui énervait souvent Kate qui était elle bien plus tolérante et qui s'efforçait d'apprendre à Etan de traiter tous les sorciers comme ses égaux. Mais l'idée d'un plan était sûrement plus amusante pour le garçon, mais il fallait voir ce qu'en pensait Eileen, le garçon s'était peut-être enflammé pour rien.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche