Réflexions d'un jour de pluie

Samedi 5 septembre 2048, vers 16h

Une petite pluie fine tombait maintenant, humidifiant le pavé des rues de la nouvelle capitale sorcière de Grande Bretagne. Tamara qui se disait fatiguée et après avoir discuté avec sa sœur un moment sur un coin de trottoir et qui semblait surtout contrariée en vérité, avait transplané provoquant mystérieusement l'arrivée des premières gouttes de pluie.

Sarah hésitait. Les aveux de sa sœur la bouleversaient plus qu'elle ne voulait l'admettre. Elle détestait imaginer que la pétillante et brillante rouquine ne puisse pas faire ce qu'elle aimait, ce qu'elle voulait. Comment le monde pouvait il avoir tourné ainsi ? La Galloise avait sorti sa baguette après quelques instants d'observation absente d'une vitrine toute proche. Elle allait rentrer chez elle et penser à autre chose. Rejoindre Rafael pourquoi pas ; il dormait peut-être chez lui ce soir. Que lui avait il dit à ce sujet ? De toute façon, elle devait lui faire un bisou de la part de sa sœur.

La pluie sembla soudain s'accentuer, plongeant les rues dans une pénombre précoce en cet après-midi de septembre. Les fenêtres éclairées du café un peu plus loin semblèrent soudain terriblement accueillante. Après un instant d'hésitation, Sarah décida que suivre ses envies étaient peut-être la meilleure chose à faire. Après tout, sa première semaine à Poudlard lui avait déjà réservé son lot de surprise.

Elle passa la porte du café, et agita sa baguette pour sécher ses vêtements et cheveux désormais humides. Elle se dirigea vers le comptoir en desserrant le foulard qui protégeait son cou des courants d'air frais et parcourut la pièce du regard attendant tranquillement que la gérante vienne vers elle.

@Angie Miller, n'hésite pas si tu veux changer quelque chose.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Cela faisait seulement quelques jours que je travaillais ici, même pas une semaine à vrai dire. L'adaptation avait été un peu compliqué, que ce soit pour le boulot ou même dans ma vie perso mais quoi qu'il en soit je continuais de m'accrocher, de toute façon je n'avais pas vraiment le choix. C'était mon tout premier samedi et le patron ne m'avait pas menti quand il m'avait dit qu'il y avait plus de monde ce jour-ci ainsi que le vendredi. La journée avait été assez fatigante et j'avais encore un peu de mal à retenir toutes les infos nécessaires.

La pluie avait commencé à s'abattre sur la ville, je pouvais apercevoir les passants se presser dans les rues. Après avoir servi de nouveaux clients et nettoyer une table j'ai remarqué qu'une femme attendait près du comptoir. Elle est là depuis combien de temps ? Et mince faut que je me dépêche ! Récupérant mon plateau, je me dirigeais vers le comptoir en pressant le pas.

"Bonjour, bienvenue au Café du Rosier."-dis-je en arrivant. Je fus heureuse de reconnaitre Sarah, une ancienne collègue de Poudlard. "J'espère que tu n'as pas trop attendue. Qu'est-ce que je te sers ? On a une fournée de viennoiseries toute droit sortie du four si jamais ça te tente."

Pendant que je lui laissais le temps de réfléchir, je me suis empressée de ranger les produits de nettoyages.

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc

Toujours un peu perdue dans ses pensées, Sarah laissait son esprit vagabonder, suivant inconsciemment des yeux les volutes des miroirs et tableaux décorant les lieux. La Galloise n'était pas une habituée de ce café et songea que le décor était peut-être un poil pompeux bien qu'agréable.

Quand une voix l'interpella, elle tourna la tête en direction de la serveuse qui venait de rejoindre son comptoir et ne put retenir ses yeux de s'ouvrir un peu plus que nécessaire. Pour une surprise, c'était une surprise.

" Angie ? Ça alors, je ne m'attendais pas à te trouver ici. Enfin cela dit, c'est un endroit parfait pour exercer la thérapie de l'esprit. Quoiqu'il manque peut-être un peu d'alcool fort pour aider à délier les langues, ajouta l'enseignante en riant. Par Merlin, tu as fait un sacré virage professionnel. Ça me fait plaisir de te voir. Comment vas-tu ? "

Sarah était sincère. Elle ne connaissait ppas particulièrement la brune, mais l'appréciait comme collègue. Sérieuse, discrète, professionnelle en quelque sorte, Angie faisait ou avait fait partie du tableau quotidien de Poudlard. Se souvenant qu'on lui avait posé une question, Sarah reprit la parole. La surprise passée, les odeurs et mentions de petites douceurs sucrées avaient désormais pris le dessus sur toute intention de passage rapide.

" Un thé noir pour moi et je vais en effet me laisser tenter par une petite viennoiserie. Qu'as tu en stock ? "

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.