PV : F.D Un nouveau départ

Juillet 2048,

J'avais vu une annonce il y a quelques jours pour des appartements à louer au Quai Glanmore Peakes. Je souhaitais partir au plus vite de chez mes parents. Depuis que j'avais lâché mon poste de Psychomage à Poudlard j'avais aussi déménagé de chez mon frère. Mes parents m'avaient proposer un poste aménagé dans leur cabinet et affin d'économiser de l'argent je m'étais retrouvée à habiter de nouveau chez eux. Voulant re gagner mon indépendance et surtout échapper à cette effroyable dictatrice qu'est ma mère, je m'étais précipitée sur l'annonce. Ce sera l'occasion d'inscrire Dakota à l'école élémentaire pour la rentrée, il me faudra juste trouver un nouvel emploi ici. Peu importe ce que ce sera je le prendrais.

Me voici à présent devant l'immense façade des bâtiments. L'appartement que je devais louer possède deux chambres et le loyer était correct, c'est le principal pour moi. J'attendais l'arrivée du proprio avec impatience, ce sera la première fois que je vais vivre seule depuis... Caleb. Je me demande d'ailleurs ce qu'il est devenu. Est-ce qu'il a garder notre ancien logement ou est-ce qu'il a déménagé depuis ? En plus Dakota lui ressemble de plus en plus et elle commence à me poser des questions sur son père.

Je balaye mes pensées d'un geste de la main. Le propriétaire m'avait informer qu'il avait aussi un autre appartement à louer et qu'il avait trouvé preneur. Je pris intérieurement pour ne pas avoir de voisin trop bruyant ou grincheux.

@Fabio Dermott
Hésite pas à me dire si je dois changer quelque chose !

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc

Il avait eu une chance inouïe, en tombant sur cet appartement, Fabio en avait conscience. Dans le Quartier Peverell qui lui plaisait bien et surtout, non loin de la salle de spectacle dont il venait de reprendre la gérance. Mais ce n'était-là qu'un des nombreux atouts qu'offrait l'endroit qui délimiterait à présent son nouvel espace personnel de vie. Certes, l'appartement n'était pas immense (le sorcier vivait seul, après tout, il n'avait pas besoin de tout un château), mais Fabio avait été séduit dès la première visite – tant qu’il avait directement annulé les quelques autres visites qu’il avait initialement organisées.

C'était le salon, qui avait su attraper son cœur, la plus spacieuse, de toutes les pièces. D'une part, pour ses grandes fenêtres qui donnaient non seulement tout droit sur la Towy, mais rendait également l'espace intérieur agréablement lumineux. Et d'autre part, pour les hauts plafonds qui accentuaient cette impression d’espace vaste, malgré le fait que l’appartement n’était, objectivement, pas spécialement grand. Au salon, justement, le plafond était spécialement haut. On avait renoncé à la construction d'un étage supérieur pour se contenter d'une mezzanine qui recouvrait environ la moitié de l'espace... il avait hâte de s'approprier ces espaces-là. D'installer ses meubles, de décorer l'appartement à son goût, d'y vivre à sa manière. Et quand bien même l'appartement n'était que loué, il serait le sien.

Le contrats avaient été signés il y a quelques semaines déjà, les clés transmises il y a quelques jours (le tout avait un peu trainé, le propriétaire l'ayant informé qu'il avait pas mal à faire en ce moment, qu'il louait un deuxième appartement juste ici, vos futurs voisins Monsieur Dermott, il vaut mieux que je choisisse bien hahaha et bla, bla, bla). ... mais aujourd'hui était enfin venu le jour où Fabio emménagerait réellement à Godric's Hollow.

Il n'avait pas grand-chose à vrai dire. Ces derniers mois, il avait habité à Belfast, chez sa sœur Jina. Et avant de poser à nouveau pied sur le sol britannique, son départ d'Egypte s'était fait de manière précipitée pour éviter tout ennui avec les autorités locales. Le sorcier n'avait eu ni le temps ni l'envie de compliquer les choses en s'encombrant de masses de meubles à déménager de A à B, du Caire à Belfast (où il n'aurait de toute façon pas su où les mettre) et s'était contenté d'emmener ses biens les plus précieux et utiles.

Et c'est ainsi qu'il débarqua aujourd'hui devant la façade du bâtiment abritant son appartement. Fabio fouilla dans ses poches pour en ressortir une clé et alors qu'il s'apprêtait à déposer une partie de ses bagages pour pouvoir l'insérer dans la serrure et ainsi ouvrir la porte, il remarqua une jeune femme debout non loin de là. Elle n'avait pas l'air bien occupée, aussi, l'ancien Serdaigle n'hésita pas à l'interpeller.

"Miss, bonjour ! Je peux vous demander un service ? J'ai une porte à ouvrir, mais je suis assez chargé..."

C'était le cas de le dire. Avec des sacs et sac-à-dos avec et sans fond sur les épaules, un tapis enroulé sur lui-même coincé sous le bras et encore d'autres sacs qu'il faisait habilement flotter devant lui d'un sortilège de lévitation... oui, Fabio (qui pourtant appréciait plus que tout avoir les mains libres pour pouvoir bouger comme bon lui semblait) était plutôt encombré. La gratifiant d'un sourire, il attendit sa réponse, prêt à lui tendre les clés.

Fab’ulous

Alors que je patientait toujours, je me suis retournée au son d'une voix qui m'était parfaitement inconnue. Un homme, probablement la trentaine, venait de m'adresser la parole. Je ne l'avais jamais vu auparavant, il était grand, brun, la peau bronzé et avait des yeux clairs. Beaucoup de charisme émanait de lui. Je me suis reconcentrée un instant sur sa demande. En effet il était très chargé.

"Oh oui bien sûr, pas de soucis ! Vous avez besoin d'aide pour vos bagages ?"
J'ai tendu la main pour saisir ses clés. Il y a de fortes chances qu'il emménage dans l'appartement juste en face de celui que je prévois de louer, ça semblerait assez logique étant donné qu'il y avait seulement deux logements de disponibles à en croire l'annonce. Il serait donc potentiellement mon futur voisin, ce sera l'occasion de faire une bonne impression et d'apprendre à le connaitre par la même occasion. Déjà il à l'air assez dynamique, j'espère qu'il n'a rien contre les enfants parce que sinon ça risque d'être compliqué avec Dakota. Enfin bref, nous verrons bien !

"Au fait je m'appelle Angie." Une fois les clés récupérées, je me suis dépêchée de lui ouvrir la porte et de la maintenir. "Et voilà ! Vous voulez que je vous rendent vos clés maintenant ou dès que vous aurez un peu plus les mains libres ?"

Désolée pour le retard !

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc

Avec un petit sourire reconnaissant, Fabio fit passer les clés de ses mains à celles de la jeune femme, qui les récupéra, inséra la bonne dans la serrure correspondante et lui maintint la porte ouverte le temps qu'il passe et fasse passer ses bagages à l'intérieur du bâtiment. Il se retourna vers la jeune femme sur le visage de laquelle il pouvait à présent mettre un prénom.

Merci Angie, enchanté. Moi c'est Fabio.

Il réfléchit un instant à la proposition d'Angie, puis secoua la tête.

Je ne compte pas vous embêter plus que nécessaire. Je peux faire le trajet plusieurs fois si nécessaire, je pense que ça ira.

Comme pour souligner ses mots, le sorcier, d'un habile mouvement de baguette, déposa les sacs jusqu'à là en lévitation par magie au pied de l'escalier, légèrement sur le côté afin de ne pas obstruer le passage, puis en fit de même avec les sacs qu'il portait sur les épaules, de manière à ne plus qu'avoir sur lui sa baguette et le tapis volant soigneusement enroulé sur lui-même. De nouveau, il reporta son attention sur celle qui avait accepté de lui tenir la porte et lui glissa un petit sourire.

Je suppose que de toute façon, pour quelqu'un qui déménage, j'ai relativement peu de bagages avec moi, je peux m'estimer heureux !

222

Fab’ulous