Inscription
Connexion

28 sept. 2023, 09:14
 Compétences AMICO  Écosystèmes magiques
Contexte actuel :
Mardi 21 avril 2048, 17h30. Le soir est en train de tomber sur Castelobruxo et Alyona juge plus raisonnable de commencer à regagner l'enceinte de l'école après avoir passé un temps à explorer les environs. Elle est accueilli par Estefânia qui lui indique que la professeure Celesta Rocha souhaite la voir. La correspondante brésilienne guide la Serdaigle jusqu'à la salle de cours des enchantements végétaux, laissant présager un moment privilégié d'apprentissage.
Sac à dos de @Alyona Farrow
➳ 29,9 cm en bois de tremble et crin de licorne
➳ Potion ∞ Aucune


6ème année

12 avr. 2024, 11:16
 Compétences AMICO  Écosystèmes magiques
Pour les compétences AMICO, nous testons un format RP avec résolutions MJ. Vous n'avez donc pas de limite dans la longueur de vos réponses. Contrairement aux aventures, vous n'avez pas non plus de délais de réponse avant la prochaine résolution MJ. Au terme de ce RP, vous pourrez obtenir un bonus RP dont la nature est encore mystérieuse...
La salle de classe des enchantements végétaux était à ce point végétalisée qu'on peinait à se rendre compte que l'on se trouvait bien à l'intérieur de l'école. Lorsque Celesta Rocha accueillit Alyona et Estefânia dans cet espace couverts de végétation luxuriante, elle leur désigna des tables de pierre soutenues par d'épaisses racines.

De petits ruisseaux d'eau cristalline serpentant entre les tables assuraient magiquement l'arrosage des plantes avec précision. L'eau semblait presque avoir une vie propre, suivant les instructions invisibles de la professeure des enchantements végétaux.

«Ce soir, je vous accueille ici pour apprendre à se faire s'apprivoiser différentes espèces de plantes, magiques, ou non.» annonça-t-elle d'une voix douce mais assurée.
«Avez-vous déjà en tête de telles associations ?»

Reducio


@Alyonna Farrow

6ème année

23 avr. 2024, 19:10
 Compétences AMICO  Écosystèmes magiques
La nuit, comme chaque jour depuis mon arrivée, tombe bien trop vite. À croire qu'elle prend un malin plaisir à envahir le ciel alors que mes yeux et mon coeur sont encore avides de découvertes. Je dévore ma fatigue, refusant qu'elle me consume. Je brûlerai plus longtemps qu'elle.

En entrant dans l'enceinte de l'école, Estefânia m'accueille. Sans elle, à l'extérieur comme à l'intérieur de Castelobruxo, je me sentirai vite perdue. Pourtant, aujourd'hui, ses paroles me laissent confuse. La professeure Celesta Rocha veut me voir ? Pour quelles raisons ? Ai-je fait quelque chose de mal ? Non, depuis que je suis arrivée, mon séjour se passe plutôt bien, ma correspondante est d'accord avec moi sur ce point-là. Alors, pourquoi ? Mon cœur accélère à l'idée que je pourrai bénéficier d'un temps seule avec la professeure. Pourrai-je poser des questions, ou m'en posera-t-on ? Qui apprendra de qui ? Est-elle curieuse à propos de Poudlard ? Serai-je seule avec elle, ou y aura-t-il d'autres élèves ? Suis-je invitée à venir parce que je viens d'ailleurs ? Je ne sais pas quoi penser de cette étrange rencontre vers laquelle je me dirige. Les cours de Celesta Rocha sont probablement mes préférés dans ceux auxquels j'ai assisté. Elle apprend aux élèves de Castelobruxo des sorts que nous ne voyons pas à Poudlard. Elle me ferait presque regretter de ne pas avoir étudié au Brésil.

Alors, c'est dévorée par une profonde curiosité que je suis ma correspondante dans l'établissement. Sur la route, nous discutons un peu pour tenter de comprendre les raisons de cette invitation. Cependant, en approchant de la salle de classe, nous choisissons de conserver un silence confortable. L'heure est venue d'obtenir quelques réponses.

La pièce dans laquelle nous entrons est grandiose. Sous mon regard, elle éclate de merveilles. Il y a de très nombreuses plantes, si présentes qu'on les sent reines dans cet endroit. Elles ont tout envahi. Sommes-nous à l'extérieur ou à l'intérieur ? Qu'importe. Elles semblent avoir leur place partout. Tout de suite, en entrant, je respire mieux. Je me sens à l'aise malgré l'invitation qui a soufflé de la confusion sur mes pensées. C'est beau, c'est agréable. On croirait à une illusion, un voile de Magie. Pourtant, tout est vrai. Depuis mon arrivée à Castelobruxo, tout ce que je découvre m'émerveille. J'évolue dans un rêve.

Nous nous asseyons près de tables de pierre reposant sur d'épaisses racines. J'ai tant d'interrogations sur ce que je vois et sur ma présence ici, c'est comme si je respirais des questions, et non de l'air chargé d'humidité. Cependant, Celesta Rocha, comme si elle voyait dans mon crâne la curiosité et la confusion qui l'assiégeaient, choisit d'expliquer directement la raison de notre venue.

Apprendre à apprivoiser différentes espèces de plantes. Je retiens difficilement le grand sourire qui s'étale sur mes lèvres. Merlin ! Je vais apprendre ce soir des choses qu'on ne voit pas à Poudlard ! Je ne pensais pas que je le pourrais, je ne pensais pas que cela se ferait. Quel privilège ! Je lance un regard ravi et intrigué à Estefânia, guettant sa réaction.

À la question qu'on me pose, je ne veux pas me tromper. Alors, je prends le temps de réfléchir, de faire un point sur mes connaissances.

« Si apprivoiser s'approche de faire obéir, il y a plusieurs sorts qui pourraient rentrer dans cette catégorie. » J'observe le visage de Celestia Rocha avant de poursuivre, incertaine des réponses qu'elle attend de moi. « Auctus, Florentibilis ou Florifictus, par exemple. »

J'ai aussi en tête les sortilèges qu'Estefânia a utilisés lors de notre duel à Poudlard, mais d'eux je ne connais rien. Comment en parler ? Je ne me sens pas à même de les mentionner. Alors, je n'ajoute rien, attendant la suite, rongeant mon impatience.


Merci pour cette aventure !

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique