Inscription
Connexion

01 oct. 2023, 09:27
Apprends-moi
Cour de la tour de l'horloge
Vendredi 12 avril, 7h10
avec @Onyx Willard
Le soleil se levait doucement ce vendredi d'avril, et Roxane décida de profiter de la tranquillité matinale de Poudlard pour se rendre dans la cour de la tour de l'horloge et dessiner. Les premières lueurs du jour baignaient le château de lumière douce, créant une atmosphère paisible. Elle avait apporté son carnet à dessin et son crayon favoris pour capturer la beauté de l'aube.

Emmitouflée dans un gros pull de laine ainsi qu'une bonne écharpe, l'Aiglonne descendit les escaliers et traversa les couloirs pour se rendre dans la cour. En approchant, la métisse fut surprise de voir une silhouette familière un peu plus loin. C'était Onyx, une élève en deuxième année, et une de ses amies proches, elle la considérait d'ailleurs comme sa petite sœur. À mesure qu'elle s'approchait, la quatrième année pouvait distinguer ce que faisait sa cadette. Onyx se tenait là, baguette en main, concentrée sur une tâche.

La britanno-turque s'approcha doucement, ne voulant ni la distraire, ni l'effrayer, surtout si elle s'entraînait à un sort important. Elle ne voulait pas risquer de se faire transformer en grenouille ou en rat... Alors, une fois arrivée au niveau de sa camarade, la brune s'approcha d'elle et déposa délicatement sa main sur son épaule, craignant de l'effrayer. "Coucou Onyx ! J'espère que je ne t'ai pas fait peur, et que je ne t''interrompt pas trop.", lui dit-elle en souriant.

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

28 oct. 2023, 13:28
Apprends-moi
Passer Domesticus. Voilà quel était le sujet d’Onyx pour la matinée. La deuxième année avait passé son vendredi soir à lire et emmagasiner le maximum informations au sujet de ces petits moineaux, avec une intention bien précise en tête : s’entrainer à Avifors. Métamorphose apprise l’année précédente, la jeune fille n’avait aucun mal aujourd’hui à transformer un objet en un volatile, mais deux choses la mettaient encore en difficulté ; métamorphoser autre chose que des petits oiseaux, et le contrôle que l’on pouvait exercer sur l’animal. Deux choses donc qui la contrariaient, et sur lesquelles elle voulait travailler.

À l’heure où la majorité des élèves profitaient encore de leur lit, Onyx s’était rendue alors quant à elle dans la cour de la tour de l’horloge, avec une idée en tête. Déposant doucement son sac au pied d’une des arches qui reliait la cour aux couloirs qui l’entouraient, l’enfant observa un instant l’endroit. Il était à cette heure-ci bien paisible, et surtout, ce qu’elle cherchait se trouvait là : un petit groupe de moineaux s’étaient saisis du calme qui régnait encore pour prendre possession des lieux.

Se déplaçant à pas de loup, la petite alla furtivement s’asseoir sur les pavés légèrement humides, doucement. Les oiseaux ne devaient pas prendre peur, et elle voulait le moins possible troubler leur comportement par sa présence et ses mouvements, puisque c’était exactement ce qu’elle souhaitait étudier aujourd’hui. Et quelques minutes durant, la rouge regarda avec attention et méthodiquement le moindre de leurs faits et gestes… puis sortit enfin sa baguette ainsi qu’une plume de sa robe de sorcière. L’objectif était d’aller au plus simple dans la réalisation de la métamorphose, et donc de reprendre les bases déjà acquises pour s’exercer au contrôle. Elle fit ensuite les étapes nécessaires pour lancer un sort, la visualisation étant facilitée par les exemples qui se trouvaient devant elle.

- Avifors.

Et la plume qu’Onyx avait déposé devant elle se transforma en un petit oiseau, en tout point similaire aux autres. Comme elle s’en était doutée, sa métamorphose rejoignit les vrais moineaux : la petite se demandait si ceux-là allaient remarquer la mascarade, ou si son animal allait facilement réussir à s'intégrer. Mais alors que l'attention de la Gryffondor était portée sur les volatiles, une main vint délicatement se poser sur son épaule. Un geste certes doux, mais qui n'empêcha pas Onyx de se tourner rapidement et instinctivement pour pointer sa baguette sur la nouvelle arrivée. Une réaction qui resta en suspens face à la découverte du visage qui lui faisait face et aux mots qui passèrent ses lèvres.

- Roxane, Onyx lui sourit tout en baissant sa garde. Salut…

Elle regarda son catalyseur d’un air désolé, avant de vérifier si les oiseaux ne s’étaient pas envolés à cause de son mouvement brusque. Non, ils étaient toujours là. Ouf. Ses iris verts allèrent chercher les iris bleus de son amie.

- Peur, non. Surprenant par contre, mais comme d’habitude je crois ? demanda t-elle l’air amusé, chuchotant à moitié. À croire que c’était devenu la signature de leur relation. J’étais venue m’entraîner à la métamorphose, fit-elle en désignant du menton l’attroupement de plumes et de becs. Et je ne pensais pas croiser quelqu’un à cette heure-ci… qui est la personne qui ronfle trop dans ton dortoir ?

Sous cette question humoristique s’en cachait une autre plus sérieuse ; que venait-elle faire ici et si tôt ?

@Roxane Newcomb

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

11 déc. 2023, 10:04
Apprends-moi
À en croire la réaction de Onyx, il semblait clair pour la quatrième année qu’elle l’avait surprise. Elle rit doucement quand sa cadette évoqua leur habitude de se surprendre mutuellement, elle n’avait vraiment pas tort.

"C'est sûr, on ne s'ennuie jamais avec toi.", ajouta rapidement Roxane avant de détourner son regard sur les oiseaux qui entouraient son amie.

Quand cette dernière lui expliqua qu’elle s’entraînait à la métamorphose, il ne fut pas longtemps pour la bleue et bronze avant de comprendre qu’elle devait être entrain de s’exercer à lancer le sortilège avifors. Et si la métisse s’apprêtait à discuter métamorphose, elle fut prise de court quand Onyx la questionna avec humour à propos de sa présence ici aussi tôt.

"Oh, tu sais, les dortoirs peuvent être pleins de surprises. En fait je venais ici pour dessiner, j’apprécie la lumière matinale.", répondit l’ainée tout en montrant ses affaires de dessin pour illustrer son propos.

La britanno-turque aurait pu discuter longtemps de croquis mais elle était surtout intriguée par ce qui poussait sa camarade à s’entraîner à la métamorphose, alors elle l’a regarda un instant avec curiosité.

"Tu t’entraînais au sortilège avifors c’est ça ?", demanda la brune aux yeux clairs avec curiosité.

"Est-ce que je peux te demander pourquoi ce sortilège en particulier ?"
, ajouta Roxane sans même attendre la réponse de sa cadette.

223 mots

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c