Inscription
Connexion

01 oct. 2023, 10:49
Chat cornélien  PV   E.O 
CANELLE JOHNSON, 14 ANS
2 juillet 2048

_________________________________________


La jeune fille avait commencé ses fournitures scolaires une petite heure auparavant et venait de terminer, ayant été efficace. L'après-midi était bien entamé et le soleil tapait sur le chemin de traverse, donnant chaud à la plupart des sorciers présents. Il y avait bien moins de monde que les années précédentes, Canelle ayant l'habitude de venir acheter ses affaires bien plus tard dans l'été. Cette année-là, le retour de sa mère était venu chambouler pas mal de choses et celle-ci avait décidé d'aller faire les fournitures début juillet. Apparemment, une surprise les attendait et ils n'auraient pas le temps de les faire à un autre moment.

La futur quatrième année avait donc suivi ses frères et sa soeur dans les différents magasins du chemin de traverse, profitant de ce moment sans son père. Elle avait toujours adoré faire les fournitures scolaires avec sa fratrie, ce moment étant toujours synonyme de rire et de joie pour les Johnson. La présence de sa mère avec eux ce jour-là illuminait en plus de ça leur journée. Canelle le sentait, cet été allait être parfait !

Alors qu'Alice et elle venaient de sortir de Fleury et Bott, les jumeaux les attendant chez le glacier pour le goûter, sa mère les interpella. Celle-ci était postée devant la ménagerie magique, un sourire malicieux aux lèvres. "Alice, Canelle ! criait-elle avec un large sourire accroché aux lèvres. Venaient ici !" Ne comprenant pas, Canelle réfléchissait tout en approchant. Sa mère s'était-elle décidée à acheter un animal magique pour la maison ? Ce serait génial ! Au moins, ça lui tiendrait compagnie maintenant que son père était parti vivre avec sa nouvelle copine...

Ne donnant pas plus d'explications à ses filles, Maria les invita à entrer après elle, laissant une Canelle perplexe. Celle-ci, qui n'était jamais rentrée dans la ménagerie magique avant ce jour était émerveillée par ce qu'elle voyait. Il y avait tellement d'animaux ! Par terre, au plafond... il y en avait absolument partout ! La blonde devait s'en avoir un. Peut-être qu'un jour, elle pourrait...

"Choisissez-en un chacune pour Poudlard, c'est mon cadeau de rentrée" Canelle n'arrivait pas à y croire. Le sourire qui s'étira sur ses lèvres à ce moment-là ne pouvait plus disparaître, plus vrai et grand que jamais. La blonde était la plus heureuse du monde. Elle se jeta au cou de sa mère, imitant sa sœur et la serra fort dans ses bras. Elle lui avait tellement manqué ! Au bout de quelques minutes, la blonde se mit à réfléchir, faisant le tour des cages. C'était tout simplement génial.

@Eileen O'Brien et voilà <3
Dis-moi s'il y a quoique ce soit à modifier :)

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

02 oct. 2023, 15:18
Chat cornélien  PV   E.O 
Eileen était à Londres chez ses grands-parents pour quelques jours encore. Elle appréciait particulièrement de pouvoir se promener dans cette ville. Ce jour-là, ils étaient occupés ailleurs et elle avait décidé de déambuler sur le Chemin de Traverse. Mamie et Papy étaient tout à fait rassurés par ce lieu sorcier et la jeune fille pourrait probablement perdre des heures à flâner dans les boutiques, notamment chez Fleury et Bott ou à la ménagerie magique. Les livres et les animaux étaient au centre de beaucoup de ses préoccupations.

Sa matinée avait été occupée à découvrir des livres dans la librairie sorcière. Elle avait d'ailleurs trouvé le fameux "Vie et habitat des animaux fantastiques" de Norbert Dragonneau que lui avait fortement recommandé Cléonice en décembre et qu'Ernest lui avait de nouveau conseillé en mars. Après un passage au Chaudron Baveur pour déjeuner où elle avait déjà commencé à feuilleter son livre, elle était passée prendre une glace chez Florian Fortarôme.

Ne voulant pas en ce début d'après-midi retourner parmi les livres sous peine d'en racheter - elle se connaissait par coeur, elle avait décidé d'opter pour la boutique d'animaux.

Tout au long de sa première année, elle s'était dit qu'un animal lui manquait à Poudlard. Elle avait après moultes réflexions décidé de prendre un chat mais elle ne le prendrait qu'à la fin de l'été. Elle avait des voyages prévus et ne voulait pas quitter ce nouvel animal une seule seconde une fois qu'elle l'aurait, avant de rejoindre Poudlard.

Cela ne l'empêchait pas de regarder ce que proposait la boutique. Elle avait donc passé la porte de la ménagerie magique avec l'idée de faire du lèche-vitrine et d'acheter du miam-hibou pour Ybou.

L'irlandaise avait poussé la porte pour découvrir une pièce avec des cages sur le sol, superposées, accrochées au plafond... peu important là où elle portait son regard. Des vivariums longeaient le mur de droite. En pénétrant un peu plus, elle put découvrir au fond de la pièce un comptoir derrière lequel se trouvaient des étagères avec le nécessaire pour s'occuper de son animal.

C'est donc naturellement vers ce comptoir qu'Eileen se dirigea pour acheter son miam-hibou tout en prenant son temps pour regarder les boursouflets, les serpents, les chats... et tous les animaux présents dans la boutique.

Soudain, une famille avait fait son apparition dans la pièce. Une mère et ses deux filles. Eileen croyait reconnaitre une jeune fille un peu plus âgée qu'elle. Elle était semblait-il à Serdaigle. Celle-ci semblait perdue et Eileen se proposa de l'aider :
- "Tu as une idée de l'animal que tu voudrais ?"

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

16 oct. 2023, 08:56
Chat cornélien  PV   E.O 
Une expression ravie accrochée au visage, Canelle ne pouvait plus s'arrêter de sourire. Elle ne s'était pas attendue à ça en voyant sa mère se diriger vers le magasin et n'avait jamais été aussi heureuse de sa vie. Cela faisait des années que la Serdaigle voulait un animal, sans jamais oser demander à son père. Maintenant que sa mère était réveillée, elle n'avait même pas eu besoin de demander ! La futur quatrième année avait envie de sauter partout mais se retenait, conscience qu'elle se trouvait au beau milieu d'un magasin remplie de personnes. Elle le ferait quand il n'y aurait plus personne, quand elle serait rentrée chez elle et qu'aucun regard ne pourrait se poser sur elle.

Détaillant les étalages des yeux, Canelle ne faisait plus du tout attention aux personnes autour d'elle. Il y avait tellement d'animaux, tellement de possibilités ! Comment allait-elle pouvoir choisir alors que presque tous les animaux lui plaisaient ? Même si la blonde appréciait tous les animaux, elle savait qu'elle finirait par en choisir un avec poils. Qu'elle puisse le caresser, le câliner, c'était quand même bien mieux... Déjà, ça en éliminait quelques uns. Pas de lezards, pas de serpents, pas d'araignées. Même si ça réduisait un peu les possibilités, il restait encore de nombreux animaux. Comment choisir ?

Perdue dans ses pensées, la jeune sorcière n'avait pas entendu des pas se rapprochaient d'elle. Lorsqu'une voix s'éleva à côté, lui demandant si elle savait déjà quel animal elle voulait, Canelle ne put s'empêcher de sursauter. Qui est-ce que ça pouvait bien être ? En se retournant, l'anglaise découvrit avec étonnement une fille un peu plus jeune qu'elle qui lui semblait être à Serdaigle elle aussi. Elle semblait plutôt gentille.

"Euh...non pas vraiment, avoua-t-elle. J'hésite entre un chat, un rat, un hiboux ou un boursoufflet. Et toi ? Tu viens aussi acheter un animal ?" Même si ça paraissait plutôt évident sur le moment, la blonde avait préféré poser ma question. Après tout, elle pouvait très bien accompagner quelqu'un ou bien juste acheter un accessoire. Après tout, ce n'était pas parce qu'elle n'avait pas encore d'animal que les autres ne pouvaient pas déjà en avoir. En vérité, la plupart des élèves en avaient déjà en entrant en quatrième année. De ce côté-là, Canelle avait plutôt un train de retard.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

16 oct. 2023, 21:03
Chat cornélien  PV   E.O 
Eileen répondit avec entrain à la question qu'on lui posait :
- "En fait, j'ai des animaux à la maison... mais pas à Poudlard. Je suis venue acheter des friandises pour mon hibou... mais à la fin des vacances, je viendrais m'acheter un chat !"

Puis elle s'enquit des goûts de sa camarade :
- "C'est déjà bien d'avoir restreint le choix sur 4 animaux. Je trouve que ce n'est pas si facile" rigola-t-elle. "Est-ce que tu vis dans le monde des moldus ? Dans ce cas, un boursouflet n'aurait pas sa place... et on pourrait te regarder bizarrement avec un rat ou un hibou. Il resterait alors le chat. Et puis... J'avoue que le boursouflet peut être mignon, mais ce n'est pas la créature la plus intelligente. Pour cela, il vaudrait mieux opter pour un hibou, un chat ou un rat."

Elle prit une minute de réflexion.
- "Tu veux un animal pratique ? Le hibou, c'est super pour écrire à ta famille. Ca pourrait t'éviter d'emprunter un hibou de l'école. Mais tu ne pourrais pas l'avoir partout avec toi dans le Château, contrairement aux trois autres."

Après avoir repris son souffle, la jeune fille poursuivit :
- "Au final, ca tient en une question : qu'est-ce que tu attends d'un animal de compagnie ?"

Elle avait beaucoup parlé mais il fallait avouer qu'elle avait aussi beaucoup étudié la question pour elle-même. En tant que sang-mêlée vivant dans une ville moldue, pas de créature magique. En tant qu'enfant d'une famille ayant déjà deux chats et un chien, pas de petites créatures avec lesquels ils pourraient jouer et malencontreusement croquer... Le choix avait été plutôt facile même si elle s'était posée beaucoup de questions, notamment concernant l'adoption du nouvel animal par les animaux de la maison O'Brien...

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

04 nov. 2023, 18:19
Chat cornélien  PV   E.O 
"Oh, cool, sourit-elle. Euh... tu vas entrer en quelle année ?" Sa camarade venait donc faire les cours pour les animaux de sa maison, comme Canelle avait pensé faire au début. Ne se souvenant plus de l'année dans laquelle elle était, ni même de son prénom, la jeune anglaise avait préféré poser chaque question à la fois. Sa camarade allait peut-être se demander la même chose à son propos, de toute façon.

Contente de pouvoir être aidée par quelqu'un, la blonde écouta avec attention les conseils de sa camarade. Celle-ci avait de bonnes idées, valait mieux penser aux côtés pratiques de l'achat. Canelle hocha la tête, riant timidement en entendant la première phrase de sa camarade. A vrai dire, ça avait été une sélection plutôt simple à faire pour la jeune anglaise. Elle ne se voyait pas du tout adopter une araignée ou un serpent, ni les autres animaux qu'elle n'avait pas cité à sa camarade.

"Ah oui, c'est sûr que ce serait pas très intelligent de prendre un boursoufflet, si jamais il s'échappe... réfléchit-elle à haute voix. Donc, pas de boursoufflet. Hum... les rats et les hiboux, je pense que ça peut encore passer..." La future quatrième année vivant effectivement au milieu des moldus bien que ses parents soient sorciers, sa cadette avait touché un point intéressant. Si elle voulait rester discrète et ne pas se faire remarquer, il valait mieux qu'elle ne prenne pas de boursoufflet. Un rat ou un hiboux, elle pouvait encore faire avec.

La fillette hocha la tête, d'accord avec le raisonnement de sa camarade. Avoir un hiboux à elle, qui n'appartenait pas au château pouvait rendre sa communication avec sa famille bien plus simple. Maintenant que sa mère était réveillée, Canelle passait bien plus de temps à la volière que les années précédentes. D'un aspect pratique, le hiboux était probablement le meilleur choix.

"C'est vrai que c'est pratique le hiboux, répondit-elle en souriant. Après, j'aimerais bien jouer un peu avec, que ce soit un animal un peu affectif, tu vois... J'suis pas sûre que le hiboux fasse trop ça." La jeune anglaise rougit timidement, se rendant compte qu'elle devait probablement avoir l'air ridicule aux yeux de sa camarade. Mais en même temps, si elle voulait un animal, c'était pour jouer avec lui, pour pouvoir lui faire des câlins... Pas pour qu'il ne la reconnaisse même pas...

"Après, je sais pas trop, fit-elle. Euh... toi, tu vas acheter un chat à la fin de l'été, comment t'as fait pour choisir ?" Peut-être que savoir comment les autres réfléchissaient, ça l'aiderait. Jetant un coup d'oeil à sa soeur et à sa mère, elle sourit. Il allait falloir qu'elle discute avec elles aussi, ça l'aiderait probablement.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

04 nov. 2023, 20:29
Chat cornélien  PV   E.O 
Complètement prise dans l'élan de la discussion qui la passionnait, la jeune irlandaise n'avait pas pris le temps de se présenter :
- "Oh excuse-moi je suis Eileen. Je serai en 2ème année à Serdaigle à la rentrée. Et toi tu t'appelles ?"

Le coeur de son interlocutrice semblait vaciller entre le hibou et le chat. Elle lui expliqua :
- "Le hibou, au pire, tu peux en emprunter un à la volière. Ta famille en a un ? De mon côté, j'ai un rendez-vous hebdomadaire avec Ybou. Il vient tous les samedis matins pour mes échanges postaux réguliers. Ca permet de garder un lien avec la maison... et quand j'ai besoin d'envoyer en dehors des samedis, j'ai toujours la solution de faire appel à la volière de l'école !"

La question de l'affection de l'animal, la rouquine se l'était posée aussi :
- "Et bien, je pense que pour les chats comme pour les hiboux, l'attachement qu'ils ont dépend déjà à la base de leur caractère. Ce sont des animaux indépendants, qui finalement n'ont pas besoin des Hommes pour vivre. Le caractère joue. Je m'en rends compte : à la maison, j'ai deux chats diamétralement opposés. L'un d'eux vit sa vie sans sans se préoccuper de nous, l'autre ne peut pas faire un pas sans nous. Il y a des chats autonomes et des chats-chiens. Ce que j'aimerais, c'est un juste milieu..."

Rêveuse, elle retourna à ces quelques mois où elle avait pesé le pour et le contre puis en retraça l'essentiel à sa camarade :
- "Je me suis demandée quand je voulais voir mon animal et ce que je voulais faire avec. Je veux pouvoir me balader dans le parc, l'avoir avec moi dans la salle commune, l'amener voir ma plante dans les serres... J'ai besoin d'interactions avec lui, de pouvoir le toucher, lui parler, me confier, jouer avec... Je veux aussi qu'il ait une vie au collège. Il y a beaucoup de chats dans la Tour Ouest. Je me demande toujours comme les propriétaires des rats font pour ne pas avoir peur de voir leur animal dévoré par un serpent ou un chat... C'est aussi quelque chose de rassurant de savoir que la créature que je prendrais pourra se débrouiller toute seule. Et puis, elle pourra s'amuser avec les autres animaux de la salle commune ou du dortoir des filles !"
Une fois de plus, la jeune fille avait parlé beaucoup. Elle s'arrêta afin de voir si ces propos trouvaient écho chez son ainée.

L'adolescente avait conscience que ses arguments penchaient pour le chat. Après tout, c'était vers cet boule de poils que son choix s'était porté. Il fallait contrebalancer tout cela avec l'intérêt d'avoir un facteur personnel pour livrer ses lettres.
- "Tu écris beaucoup ? Au final, emprunter une chouette de l'école, c'est juste consommateur de miam-hibou... C'est facile avec ca de se faire des amis des volatiles de la volière..."

Elle n'avait pas évoqué un autre argument qu'en tant que propriétaire de chien, elle avait remarqué. Elle l'évoqua :
- "Si tu n'as pas d'animal tu n'as pu le remarquer, mais tu verras que lorsqu'on se balade avec un compagnon à poils ou à plumes - je pense que c'est la même chose pour ceux qui sont à écailles, les gens ont tendance à venir vers eux pour nous parler et c'est plus facile pour entamer la conversation. Un peu comme les gens qui baladent leurs enfants dans une poussette au parc... Ca a tendance à attirer l'attention et à faciliter le contact... Avec un chat ou un chien, c'est facile... avec un hibou, ca peut paraitre plus étrange..."

---
606 mots

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

12 nov. 2023, 15:26
Chat cornélien  PV   E.O 
Sa camarade réalisant qu'elle ne s'était pas présentée avant de venir lui parler, elle le fit rapidement. Elle s'appelait donc Eileen, un prénom plutôt populaire à Poudlard. Canelle ne connaissait pas énormément de monde, étant plutôt timide, mais elle avait l'impression d'entendre ce prénom-là assez souvent aux détours des couloirs. Et deuxième année, ce n'était pas particulièrement étonnant. Elle faisait son âge, et la blonde ne la voyait pas depuis très longtemps. "Moi c'est Canelle, sourit-elle timidement. J'suis à Serdaigle aussi, mais je vais entrer en quatrième année."

La jeune fille hocha la tête, songeant qu'avoir un hiboux familial devait être pratique. Malheureusement pour elle, Canelle n'en avait pas. Elle avait grandi au milieu des moldus, malgré le fait que ses parents soient tous les deux sorciers, allant même à l'école primaire comme les moldus. Ses parents ne devaient probablement pas avoir envie de se faire remarquer avec un hiboux, vu les relations qu'entretenaient les sorciers et les moldus.

"Oui, c'est vrai qu'il y en a plein à la volière au pire, réfléchit-elle à haute voix, plus pour elle-même que pour sa camarade. Non, on en a pas... Ah oui, ca doit être pratique ! Après, comme j'envoyais pas trop de lettres à ma famille avant, j'en avais pas trop besoin..." La jeune futur quatrième année espérait que sa camarade n'allait pas demander pourquoi, ne voulant pas expliquer l'histoire de la maladie de sa mère à la fillette. Ca lui faisait toujours de la peine d'en parler, surtout que ce jour-là, sa mère était à deux pas d'elle.

La blonde hocha la tête, réflechissant. Elle, elle avait envie d'un chat-chien, qui voulait passer du temps avec elle. Pouvoir le caresser, que ça lui apporte un certain réconfort en fait. Donc finalement, si ça dépendait plus du caractère, son choix allait être compliqué. "Ah ouais, je vois, fit-elle. Je sais pas trop alors, faudra que je fasse attention au caractère du coup. Ca doit être un peu chiant non, si tu vois jamais ton chat ?" Avoir un animal pour au final ne jamais le voir, ça devait être assez frustrant... La blonde n'avait pas envie de ça.

La blonde écouta les raisons de sa camarade avec attention, ne pouvant qu'être d'accord avec elle. Ses raisons étaient exactement les mêmes que la Serdaigle, ce qui influençait celle-ci à choisir le même animal que sa cadette. Un chat, c'était bien après tout.

"J'comprends, c'est à peu près pareil pour moi, répondit-elle. C'est vrai qu'un chat c'est sûrement le mieux. Un hiboux, on peut pas vraiment tout faire avec..." Suffisait qu'elle tombe sur un hiboux au caractère bien trempé et elle ne verrait celui-ci que quelques fois dans l'année. A partir du moment où il pouvait voler, Canelle n'avait aucun impact sur ce qu'il faisait. Non, décidemment, un hiboux n'était pas forcément une bonne idée.

"Non, justement j'écris pas beaucoup, répéta-t-elle, se disant qu'un hiboux ne serait probablement pas d'une très grande utilité. Après, un boursoufflet c'est quand même super mignon... Je pense que j'pourrais le cacher, dans tous les cas, on est au château la plus grande partie de l'année." La futur quatrième année avait en tête le boursoufflet de sa meilleure amie, qui était super mignon. Ca donnait forcément envie, surtout qu'il pourrait être ami avec celui-ci de Zoey si Canelle en prenait un.

"Oui, c'est vrai que ça peut être pratique, fit-elle, contente que sa camarade le lui fasse remarquer. Canelle étant timide, elle avait souvent du mal à aller vers les autres. Peut-être qu'avoir un animal pourrait l'aider ! Donc finalement, il reste juste le chat et le boursoufflet ! J'hésite... Peut-être que si je regarde les chats et les boursoufflets, y en aura un qui me plaira plus que l'autre..." Ca pouvait être une bonne idée, après tout, elle allait peut-être avoir un coup de coeur pour un animal.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

12 nov. 2023, 16:44
Chat cornélien  PV   E.O 
Eileen écouta son ainée réagir à ses arguments. Elle comprit qu'elle ne voulait pas s'étendre sur les raisons de la fréquence de ses courriers au ton de sa voix et ne posa donc pas la question.

Pour résumé, Cannelle oubliait le hibou, il restait le chat et le boursouflet. L'irlandaise comprenait parfaitement car elle-même avait longtemps hésité entre les deux.
- "Je ne connais pas de boursouflets qui n'aiment pas leurs maitres. Enfin, je n'en connais pas tant que ca. C'est vrai que pour un chat, ca se mérite... Mais d'un autre côté, un chat c'est très intelligent, un boursouflet... pas vraiment !"

Comment ça elle plaidait pour un chat ? Après tout, c'était son animal de prédilection, son animal de coeur. Facile à avoir côté sorcier comme moldu et répondant à tous les critères qu'elle attendait quand elle pensait animal de compagnie.

Puis réfléchissant elle évoqua :
- "En même temps, quand on prend un animal, l'animal nous choisit aussi. Je pense qu'il y a une sorte de communion qu'on ne comprend pas. L'animal sait si on lui conviendra ou pas comme nous savons. En général, à bien y regarder, les animaux de compagnie ressemblent à leurs maitres. Tu as vu la scène d'ouverture du Disney les "101 dalmatiens" ? Le trait est forcé, mais c'est plutôt révélateur !"

Elle poursuivit ensuite :
- "Et puis la vendeuse va forcément t'orienter au mieux. Elle connait les caractères des habitants temporaires de sa boutique normalement. Ca devrait t'aider !"

249 mots

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

22 nov. 2023, 18:30
Chat cornélien  PV   E.O 
La blonde écouta avec attention sa camarade la conseiller, contente d'avoir quelqu'un avec qui discuter de ça. Elle n'avait pas envie de déranger sa mère, et discuter avec sa soeur l'aurait probablement embrouillé plus qu'autre chose. Celle-ci devait être aussi perdue qu'elle, restant debout devant les cages sans jamais choisir depuis qu'elles étaient arrivées. Au moins, ça laissait un peu plus de temps à Canelle pour réfléchir à son choix.

"Ah ouais, fit-elle en se disant qu'elle n'avait pas forcément envie d'un animal qui ne l'aimait pas. Mais en même temps, elle pouvait toujours obtenir l'affection du chat. Comment ça, c'est pas intelligent ?" Personne n'avait jamais dit à la fillette qu'un boursoufflet était bête, aussi la blonde était curieuse d'en savoir plus. En réalité, elle n'avait jamais parlé pendant aussi longtemps à propos des animaux magiques. Auparavant, en obtenir un n'était qu'un rêve pour elle, ou dans le meilleur des cas, un futur lointain. La Serdaigle n'arrivait pas à croire que ça arrivait enfin.

La jeune fille écouta sa camarade, comprenant ce que celle-ci voulait lui dire. De toute façon, c'était sans doute le meilleur moyen, d'aller regarder de plus près les animaux de la ménagerie. Elle aurait peut-être un coup de coeur pour l'animal, ou inversement. Si ce que disait sa camarade était vraie, alors peut-être un animal la choisirait... Oui, c'était sans doute la meilleure option.

"Oui, j'connais, fit-elle en riant doucement à l'allusion de sa cadette. Bon, j'vais aller voir alors et si je trouve toujours pas, j'irai demander des conseils à la vendeuse. Euh... tu veux m'accompagner ?" Les deux Serdaigle ne se connaissaient pas, mais la blonde ne s'était pas vue terminer la conversation de cette manière-là. Après tout, sa cadette avait été particulièrement gentille avec elle, l'aidant quand rien ne l'y lui obligeait. Peut-être qu'elle accepterait de l'accompagner pour l'aider encore un peu.

S'éloignant de quelques pas pour se rapprocher des cages, la jeune fille commença à les examiner en se demandant si sa camarade allait la suivre ou non. De toute façon, elle n'était pas bien loin. Commençant à se concentrer, l'anglaise détaillait des yeux tous les chats et les boursoufflets, à la recherche de l'animal parfait pour elle.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

23 nov. 2023, 20:04
Chat cornélien  PV   E.O 
Eileen répondit rapidement à la question sur les boursouflets :
- "Et bien, quand tu les regardes, on ne sent pas vraiment une étincelle d'intelligence briller dans leurs yeux... Et puis, ils sont faciles à contenter, plutôt dociles... On peut en faire ce qu'on veut comme... les jeter comme un ballon ou leur faire manger les restes !"

En y réfléchissant, ils étaient plutôt faciles à vivre. Ca pouvait plaire. Il fallait avouer qu'ils étaient plutôt mignons et que si Eileen avait vécu dans une ville sorcière, elle aurait probablement considérée l'option "boursouflet" lorsqu'il avait fallu choisir son animal de compagnie. Mais, vivant dans une ville moldue, l'option lui était fermée car elle devait choisir un animal qui passait dans un monde non magique. Au final, elle ne le regrettait pas plus que cela, ca lui permettait de s'orienter vers son animal de coeur. Il avait alors fallu choisir entre en acheter un nouveau ou déraciner l'un des deux félins de la maison. Parce qu'elle ne voulait pas priver ses parents et retirer leur territoire à DéliCat et AménophisCat, elle avait choisi de repartir d'une page blanche ! Elle verrait plus tard pour l'acquérir mais ne regrettait absolument pas son choix final !

Elle fut heureuse que Cannelle l'invite à le rejoindre pour examiner les animaux à vendre. Elle ne refusait jamais du temps avec une personne qu'elle appréciait ou avec des créatures ! Elle la rejoignit donc après un instant.
- "Un animal t'a fait de l'oeil ?" demanda-t-elle intriguée. La première impression pouvait beaucoup jouer dans ce cadre et même son ainée n'avait pas eu beaucoup plus d'avance qu'elle sur l'examen des animaux de la ménagerie, elle aurait pu avoir un coup de coeur...

286 mots

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !