Inscription
Connexion

01 oct. 2023, 11:20
Rentrée haute en couleurs  PV   E.D   C.S 
CANELLE JOHNSON, 14 ANS
1 septembre 2048

_________________________________________


Canelle pénétra dans la grande salle en compagnie des autres élèves, se dirigeant rapidement vers la table de sa maison. Le trajet en barque avait été mouvementé, et la blonde peinait à se remettre de ses émotions. Dès feux d'artifice avaient été lancés par des élèves, encore inconnus par Canelle, et ses barques avaient été renversées. Bien que totalement sèches, ayant atteint la rive sans toucher l'eau, la blonde avait paniqué à plusieurs reprises. Inquiète tout d'abord par les bruits des feux d'artifice, semblables à des coups de feux, elle s'était ensuite fait du soucis pour ses amis. Elle n'avait pu voir personne pour l'instant et espérait que tout le monde allait bien.

L'anglaise s'assit rapidement à une place un peu à l'écart, n'ayant pas particulièrement envie de discuter à ce moment-là. Elle avait envie de savoir si Zoey allait bien et peut-être de discuter avec des personnes qu'elle connaissait. Les vacances étaient toujours les périodes où sa meilleure amie lui manquait beaucoup, la blonde ayant l'habitude de la voir tous les jours au château. Même si sa mère allait énormément lui manquer, Canelle était contente d'être de retour au château et de pouvoir retrouver ses petites habitudes. Tout ça lui avait manqué pendant l'été.

Reprenant peu à peu ses esprits, Canelle sentait son corps se détendre sur sa chaise. Tout allait bien, personne n'était blessé. Elle avait eu particulièrement peur en voyant les barques renversées, mais ses professeurs avaient été d'une efficacité exemplaire. Tout le monde était en état d'assister à la cérémonie de répartition, et c'était le principal. La blonde n'avait plus aucune raison de s'inquiéter à présent.

Arrivée parmi les premiers, Canelle se répéta ça le temps que les autres élèves s'installent dans la grande salle. Enfin, la cérémonie de répartition allait pouvoir commencer.

Ce moment avait toujours été le préféré de la jeune fille, à part quand c'était à elle d'être répartie. Mais depuis sa deuxième année, l'anglaise s'amusait à essayer de deviner dans quelle maison chaque élève allait être réparti. Ça faisait passer le temps et puis, c'était plutôt amusant. Généralement, Canelle réussissait plutôt facilement à deviner, rien qu'en voyant comment l'élève se comportait en marchant devant tout le monde. L'attitude et la démarche voulaient dire beaucoup.

Plus calme, la jeune quatrième année écouta le discours avec attention et fut ravie de voir la cérémonie commencer. Au moins, ça lui éviterait de trop s'inquiéter jusqu'à ce qu'elle ait vu Zoey.

@Ellana Duchêne et @Cassiopeia Sky McCalley voilà ! <3
Dites-moi si vous voulez que je modifie quelque chose ^^
@Zoey Redfly pour la mention :)

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

10 oct. 2023, 20:15
Rentrée haute en couleurs  PV   E.D   C.S 
Ellana était crispée. Entre cette première rentrée en tant que préfète et les feux d'artifice qui avaient eu lieu dans le lac, quand les nouveaux troisièmes années avaient traversé, sa journée avait été riche en émotions. Elle avait eu un peu peur pour Erin, que celle-ci fasse partie du groupe de barques renversées, mais elle n'avait pas eu le temps d'aller lui dire un mot et de prendre de ses nouvelles suite à cet incident. Et maintenant, il fallait qu'elle guide les premières années, chose qui n'était pas évidente de son point de vue. Déjà, parce qu'elle n'était pas la personne la plus ouverte aux autres, et parce qu'aider n'était pas ce qu'elle préférait : solitaire, elle avait toujours préféré avancer seule sur son chemin. L'angoisse envahissait son corps car elle avait peur de ne pas être à la hauteur, en cette soirée de septembre et pour les jours à venir, qui seraient certainement les plus complexes de cette année. L'année précédente, elle avait échappé à ça, prenant ses fonctions au mois de mars, période où les premières années commençaient à bien se repérer et à connaître plus de choses sur la magie et le château.

Le regard rivé au sol, la jeune adolescente était rouge pivoine. Elle espérait au moins qu'Elliot serait un peu plus dégourdi qu'elle mais commençant à connaître le cinquième année pour avoir passé pas mal de temps avec lui ces derniers mois, elle savait qu'il était d'un naturel nonchalant, même si elle doutait qu'il ait très envie d'être tout le temps apostrophé par des petits.
Pour quelqu'un qui aimait passer inaperçu, accepter ce poste de préfète était tout simplement insensé. Et elle aurait pu revenir sur sa décision cet été, s'alléger son emploi de temps et dire au revoir à tous ses devoirs supplémentaires... Mais sans savoir réellement pourquoi, elle n'avait pas voulu. Peut-être parce qu'elle ne voulait pas décevoir ses parents.

Le banquet allait bientôt commencer, et elle s'empressa d'aller rejoindre une tête connue, à la longue table des Serdaigle. Elle aurait pu suivre Elliot, mais elle n'avait pas envie de s'immiscer dans les conversations de ses amis et de jouer à la petite préfète perdue qui ne sait pas où aller. Finalement, son choix se porta vers Canelle, une fille de sa promotion qu'elle appréciait.

- Salut. J'peux ? demanda-t-elle, avant de s'asseoir sur le banc si on lui donnait une réponse positive.

Les portes de la Grande Salle s'ouvrirent alors, tandis que le silence se faisait au milieu des sorciers déjà attablés. Les nouveaux apprentis sorciers passèrent alors et Ellana les regarda. Elle essayait de déterminer qui serait possiblement à Serdaigle, qui elle devrait aiguiller pendant les premiers jours et les premières semaines. Elle repensa à sa propre première rentrée : débarquée dans le monde de la magie, arrachée presque de force à sa famille, croyant à peine que tout ce qu'elle vivait était réalité, elle ne s'était pas sentie très bien au début. Y avait-il d'autres élèves qui, comme elle quelques années auparavant, avait vu leur avenir complètement chamboulé par l'annonce du fait qu'ils étaient sorciers ? Très certainement. Silencieuse, elle écouta la chanson du Choixpeau, qui, comme à son habitude présentait les différentes maisons de Poudlard, puis applaudit, quand sonnèrent les derniers vers. Maintenant venait le moment fatal de la répartition.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin