4 oct. 2023, 21:51
 OS  Un caillou, non, deux cailloux, non…
8 juin 2048
… Précédemment

Allongée sur le dos dans la petite barque, au milieu du lac, Leo avait fermé les yeux. Se laissant bercer par les légères ondulations de l'eau sous embarcation, elle réfléchissait.

Cela faisait presque une semaine que la Gryffonne avait placardé les portraits des membres de la Chambre des sorciers sur un mur du château. Presque une semaine qu’elle avait affiché à la vue de tous un message de toute évidence polémique, presque une semaine qu’elle avait eu avec Ennis cette discussion qui avait laissé un arrière-goût amer.

Cela faisait presque une semaine qu’elle avait été convoquée par Monsieur Charleston dans son bureau.* Leo s'était à plusieurs reprises retrouvée dans le bureau de divers directeurs de Gryffondor, mais le professeur de botanique était bien un cas à part. L'anglaise avait constaté ses efforts pour jouer les un peu sévères, mais une remontrance de la part du professeur Charleston n'avait tout simplement rien à voir avec ce qu'elle connaissait jusqu'à là. Il y avait à boire et à manger, il lui avait rendu les éléments de son installation et ils avaient fini par bavarder un moment. De son action, du Quidditch, de la météo, de tout et de rien. Elle était même repartie avec une chocogrenouille. Quelque part, l'entretien avec le DDM lui avait fait du bien. Bien que Leo n'était pas du genre à chercher l'approbation des autres pour agir, de même qu'elle n'était pas du genre à laisser les autres l'arrêter, entendre quelqu'un approuver son action, la qualifier de courageuse, lui avait fait plaisir. Surtout après avoir subi les reproches d'Ennis puis du professeur Dawson...

Enfin bref. Parce que finalement, cela faisait exactement un jour, hier, que Leo avait reçu la lettre de la part du père d’Ennis. De la part de Briac O’Belt, de la part d’un des sorciers qui siégeait à la Chambre, un de ceux dont le visage avait été plaqué contre un mur de Poudlard pendant quelques heures.

Cette lettre, Leo l'avait lu à plusieurs reprises avant de la fourrer dans son sac. Le même sac qu'elle avait à présent avec elle. Au moins, on ne risquait pas de la déranger, ici. Dans sa petite barque au milieu de lac. Ce n’est qu’une fois éloignée de la berge que la rouge et or fit s’arrêter son embarcation et qu'elle ouvrit le sac pour en sortir la lettre de Monsieur O'Belt, un parchemin vierge, une plume ainsi que le récipient qui contenait tous les cailloux que ses camarades avaient glissé dans le bocal étiqueté "non" en réponse à la question "vous sentez-vous représenté par le gouvernement".

Finalement, la rousse se redressa. Elle s'empara de la plume et se mit à écrire, le parchemin posé sur le petit banc de bois de la barque et rédigeant d'une traite.
Monsieur O’Belt,

Merci pour votre courrier. Je suis agréablement surprise que vous ayez pris le temps de m’écrire et c’est donc volontiers que je m’entretiendrai avec vous.

Hormis durant la Coupe du monde de Quidditch, je suis disponible tout l’été – en tout cas, je pourrai m’arranger. Immédiatement à la fin de l’année scolaire, je serai à Londres si cela vous arrange. Après je serai à Liverpool et aurai difficilement la possibilité de me déplacer. Est-ce que ce déplacement serait envisageable pour vous ? J’espère qu’on trouvera un moment et un lieu et vous remercie encore une fois pour l’initiative.

Respectueusement,
Leo Ginger

Après avoir relu le texte, elle plia le parchemin. Leo ouvrit le bocal pour en sortir un cailloux portant l'inscription "non" au feutre noir. Finalement, elle glissa tous deux, la lettre et le caillou, dans une enveloppe, qu'elle referma soigneusement. Voilà. Il ne lui resterait plus qu'à passer à la volière un peu plus tard dans la journée.

* a été vu avec le joueur
@Ennis O'Belt pour l'info :ninja:

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin