5 oct. 2023, 11:19
 CLOS  La genèse du chaos  Layana Greenwell 
Jeudi 2 janvier 2048
16h
Avec @Layana Greenwell
Après un dernier câlin plus long que d'habitude, Narcisse s'était de nouveau jeté au milieu du monde des sorciers. Toujours à cheval entre celui de sa naissance et celui de son avenir, il était encore soumis à l'émerveillement caractéristiques de enfants de son âge, renforcé par son propre caractère prompt à l'enchantement. Il profitait de chaque élément, chaque bâtiment et chaque commerce, écarquillant les yeux à chaque fois qu'il croisait un sorcier habillé comme tel. L'idée qu'il pourra un jour utiliser la magie hors de Poudlard sans restriction lui donna un sourire extraordinaire et fit rosir le haut de ses joues.

Son but aujourd'hui : acquérir un animal de compagnie ! Enfin ses parents l'aidaient à sauter le pas, estimant qu'il était temps. Toutefois, Narcisse avait émis le souhait de pouvoir se rendre sur le Chemin de Traverse, il voulait se rapprocher de ce monde le plus possible. Le voilà donc les yeux grands ouverts, prêt à fureter partout dans la boutique de la ménagerie magique. Pénétrant dans le magasin sans discrétion, il leva haut la main pour héler la gérante, espérant qu'il l'entendrait.

« Bonjouuuur ! J'viens pour m'acheter un animal ! Vous pouvez m'aider ? »

Il observa les alentours, déjà impatient de pouvoir chercher l'animal qui allait bientôt partager sa vie. S'il savait sur qui il allait tomber, se montrerait-il aussi enjoué ? Mystère, mais pour l'instant, il vivait dans le meilleur des mondes et tout allait pour le mieux. De plus, il ne le savait pas, mais il était sur le point de retrouver une vieille connaissance.
Dernière modification par Narcisse Brando le 15 janv. 2026, 08:44, modifié 1 fois.

30 nov. 2023, 17:47
02 Janvier 2048
35 ans
Ménagerie Magique
@Narcisse Brando

Une nouvelle année avait déjà commencé, et les vacances scolaires faisaient que la boutique étaient pas mal fréquentée par les élèves rentrés chez eux pour cette période de fêtes. La fin des vacances arrivaient d'ailleurs à grand pas.

Dans un coin de la Ménagerie, je termine de conseiller une adolescente sur le choix de la nourriture pour son chat. A cette heure, il y a moins de monde, les enfants s'étant réfugiés pour prendre une boisson chaude entre amis ou en famille, profitant des derniers jours. J'encaisse l'adolescente dont je m'occupais quelques secondes plus tôt, note l'achat dans mon carnet, puis repars dans les rayons. Peu de temps, finalement, puisqu'une nouvelle voix d'enfant retentit dans la pièce.

- J'arrive ! Je réponds, finissant de remettre en place le rayon dans lequel j'étais.

Lorsque j'en sors, je me retrouve face à un enfant pas si inconnu, et que je n'ai aucun mal à reconnaître, même après quatre ans et même après l'avoir vu - finalement - peu de fois. Il faut dire que c'était une sacrée boule d'énergie... Et vu son entrée, ça n'a sans doute pas changé. En revanche, impossible de dire s'il se souvient aussi bien que moi. Alors, dans le doute, je préfère ne faire aucune remarque, du moins pour l'instant.

- Bonjour ! Alors tu cherches un animal ?

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

11 déc. 2023, 09:30
Immédiatement, lorsque la voix résonne, quelque chose titille mon inconscient. Mes sourcils se froncent, mon visage se crispe imperceptiblement sous l'effort de concentration brusquement sollicité par mon cerveau. Sapristi... Où ai-je entendu cette voix ? Non parce que c'est sûr que je l'ai déjà entendu, ça c'est évident ! Raah, j'ai jamais été très doué pour retenir les visages et les voix, je cherche vivement l'origine de cette voix, sinon je sens que ça va me rendre fou !

Mes pérégrinations mentales sont interrompues par l'arrivée de l'autrice de la voix. Immédiatement, mon chemin mental est interrompu, puisque sa question me fait tout de suite changer de sujet. Je lui souris largement, rayonnant de bonheur, ravi de rencontrer une nouvelle personne. Enfin... ouais, je me comprends.

- Bonjour m'dame !

Je m'incline rapidement et raidement, comme à mon habitude, avant de laisser échapper un regard de contentement.

- Yep ! Mes parents m'ont amené pour ça ! C'est pas qu'ils aiment pas les animaux hein, mais ils voulaient pas qu'j'en ai un moi-même avant qu'j'sois prêt, et franchement j'suis d'accord ! J'suis juste content que ça soit enfin l'heure héhé !

Un immense sourire illumine entièrement mon visage, ma main remonte jusqu'à ma nuque pour la frotter doucement de ma paume. Lorsque je rouvre les yeux, et que je croise le regard de l'adulte, mon esprit se remet à travailler. Je me fige, je croise les bras sur ma poitrine en penchant la tête sur le côté, la fixant sans réfléchir davantage que ça. Les yeux plissés, j'entrouvre les lèvres sous le coup de l'hésitation.

- Euh, dites, j'ai grave l'impression d'vous avoir déjà vu... Enfin, non, j'sais pas ?

Je pouffe d'un nerveux en me frottant la joue de l'index, un sourire embarrassé et résilient sur les lèvres.

- Désolé j'ai pas une bonne mémoire, le prenez pas personnellement ! Si ça s'trouve j'suis en train de complètement me mélanger les pinceaux hihi !

11 déc. 2023, 13:21
02 Janvier 2048
35 ans
Ménagerie Magique
@Narcisse Brando

- C'est sage de leur part, en effet. Un animal, c'est une responsabilité et un engagement. Je réponds en hochant la tête. Tu as déjà une idée du compagnon que tu aimerais avoir à tes côtés ?

Il semble que l'enfant se souvienne légèrement de moi. En tout cas, je lui suis familière. Evidemment, rien de plus que ça. Il faut dire que Narcisse était très jeune, quatre ans si mes souvenirs sont exacts, et que je ne l'ai revu que peu de fois les années suivantes. Puis j'ai quitté l'Irlande quatre ans plus tard, et je n'ai pas revu cette famille. Mais cette rencontre avec les Brando avait été quelque peu... Marquante, pour moi.

- Aucun souci, on a pas tous la mémoire des visages. Surtout que tu étais un peu plus jeune quand on s'est rencontré, et que je ne t'ai pas vu plus d'une fois par an jusqu'à ce que je quitte l'Irlande. Tu es venu me voir en pleine rue il y a quelques années, à Dublin, le jour de ton anniversaire. J'avais un peu discuté avec tes parents. Comment vont-ils, d'ailleurs ?

Puis je prends conscience d'un détail qui m'avait jusque là échappé. Si Narcisse est ici, à la Ménagerie, sur le Chemin de Traverse, c'est que ce bonhomme est un sorcier.

- A l'époque, je ne savais en revanche pas que tu étais un sorcier !

Je sais pour sûr qu'Honor est moldue, et j'étais partie du principe qu'Oscar l'était aussi. Mais je ne les connais pas suffisamment bien pour pouvoir l'affirmer avec certitude.

N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

13 févr. 2024, 21:09
Narcisse croisa les bras en hochant la tête d'un air fier. Oui ses parents sont sages, ce sont les plus sages du monde, les meilleurs parents ! C'était vrai que cela faisait plusieurs années que cette question était sur le tapis. Honor avait déjà eu des chiens dans sa vie, Oscar des chats. Tous deux aimaient les deux, mais il était clair que chacun avait sa préférence. Donc, à la question de la gérante, le petit pencha la tête sur le côté, d'un air hésitant en se frottant le menton, pour réfléchir.

"Mh... J'sais pas trop... Vous m'recommanderiez quelque chose ? J'avoue que j'aimerais bien un animal un peu magique, enfin, ça fait bizarre de dire ça, mais ce serait trop bien ! Genre, pouvoir montrer un compagnon magique à mes parents ce serait l'rêve !"

Au fil de ses mots, des étoiles naquirent au fond de ses yeux, faisant écho à son sourire s'étirant sur ses lèvres. Mais il avait presque oublié sa principale question depuis qu'il avait pénétré cette boutique : qui était cette femme ? Fort heureusement, elle lui rappela en répondant. Et là, ce fut l'explosion de joie. Un bond et un sourire jusqu'aux oreilles, le haut de ses joues et le bout du nez rouge.

"Oh SAPRISTI !! T'es la gentille madame triste ?! Oh purée j'savais que j't'avais vu quelque part hihi ! Bah écoute mes parents vont super bien, ils sont contents que j'sois à Poudlard même si ma mère est inquiète, normal. Mais même eux à l'époque ils savaient pas non plus ! Euh, et moi non plus d'ailleurs en fait."

Il éclata d'un rire cristallin, au comble du bonheur d'avoir retrouvé une rencontre dont il se souvenait. Dans une expiration pour reprendre son souffle, débordant de joie, il plongea ses yeux dans les siens.

"Et toi ? Comment ça va ?? Oh si j'avais su qu't'étais une sorcière aussi, trop cooool !"

Il ne pensa pas que sa mère n'aurait pas, mais alors pas du tout apprécié ce détail. Mais ça, ça ne lui effleura même pas l'esprit.

19 avr. 2024, 15:35
02 Janvier 2048
35 ans
Ménagerie Magique
@Narcisse Brando

- Je comprends tout à fait ! Eh bien pour ce qui est des animaux purement sorcier et qui soit adoptable pour toi, il y a le boursoufflet. Sinon les hiboux et les chouettes sont aussi très courant chez les sorciers.

Le regard du jeune garçon s'illumine dès qu'il comprend qui je suis et le "gentille madame triste" m'arrache un rire Il est vrai que je n'étais pas vraiment dans ma meilleure période, à l'époque. Enfin, du temps est passé depuis, et les choses vont beaucoup mieux.

Je n'ai aucun doute sur le fait que sa mère soit inquiète. Je ne peux pas dire que je connais bien la famille, mais je n'ai pas oublié la méfiance d'Honor pendant les premières minutes durant lesquelles j'étais avec son fils, ni la façon dont elle a réagi à la seconde où le gamin avait disparu pour aller voir un autre inconnu en pleine rue.

- C'est ta mère, c'est normal qu'elle s'inquiète pour toi. C'est super que tes parents aient bien réagi en l'apprenant.

Ce n'est pas le cas de tous... Alors bien sûr, ce n'est pas une généralité, mais certaines personnes n'apprécient pas vraiment d'apprendre que leurs enfants ont des capacités magiques. Heureusement que ce n'est pas une généralité, les choses sont déjà suffisamment compliquées comme ça. Je réfléchis quelques instants à la réponse que je vais bien pouvoir donner au garçon. Hors de question de m'étaler face à cet enfant de... 11 ans ? 12 ? Peu importe. J'ai beau avoir de la sympathie pour lui, il reste jeune. J'opte donc pour une réponse basique.

- Je vais très bien, comme tu peux le voir j'ai mon propre établissement et je m'y plais beaucoup ! Tout se passe bien à Poudlard ?

Toutes mes excuses pour l'attente !

22 avr. 2024, 14:05
Boursouflet ? Voilà que ce mot lui disait quelque chose ! Mais oui, Edwin en avait un ! Et beaucoup d'autres de ses amis. C'était ces petites boules de poils qui couinaient, par là-bas ? Il jeta un regard dans leur direction, et son visage s'étira dans un immense sourire, soulignant le pétillement de ses yeux soudainement devenus lumineux. Ok, ça, ça lui plaisait ! Un petit animal pour un petit humain, c'était parfait, non ? Et puis, il était de nature à vouloir garder ce qu'il aimait près de lui, et avec ces petits animaux, il n'aurait aucun mal à faire cela ! Un hochement de tête.

"J'aime bien les boursouflets j'crois ! J'ai vu pas mal d'mes amis qu'en ont, et ils ont l'air trop gentils et trop rigolos !"

Trop gentils, ha... Naïf. J'en ris.

Ensuite, lorsque Layana rebondit sur le moment où ses parents avaient appris sa nature de sorcier, ses lèvres se mouvèrent en une petite moue pensive. On ne pouvait pas dire que sa mère avait bien réagi. On ne pouvait même pas le dire du tout. Mais comme il ne connaissait pas encore la vérité sur les événements qui avaient parsemé le passé de sa mère, il n'avait encore aujourd'hui, pas d'explication satisfaisante. D'où son petit haussement d'épaules.

"Bah, maint'nant qu'j'y pense, j'crois qu'ma mère a eu super peur, elle doit être vraiment inquiète ouais. C'était l'une des rares fois où j'l'ai vu pleurer, et, vraiment, c'était trop bizarre, j'ai pas aimé la voir comme ça ! Mais bon, ça va d'mieux en mieux héhé, elle va bientôt rencontrer Mister O'Belt en plus ! Trop cool !"

Il enchaîna directement sur la réponse à la question de l'adulte, toujours aussi excité et débordant d'énergie.

"C'est trop coool que tu fasses ça, c'est trop classe ! J'suis super content qu'tu t'y plaises en tout cas héhé. Et ça s'passe aussi super bien à Poudlard, j'adore les cours, j'rencontre plein d'gens, et j'm'entraîne à fond !"

Son immense sourire était désormais totalement revenu, sublimé par le léger rouge qui tâchait désormais le haut de ses joues. La sincérité de ses paroles et l'absence totale de réserve dans son engouement pour sa nouvelle école rayonnait tout autour de lui. C'était à se demander où il puisait toute cette énergie, mais quoi qu'il en soit, il était véritablement doté d'une joie inépuisable.

Il fallait dire que le moindre petit élément, la moindre petite chose, était susceptible de contribuer à son bonheur. Même un truc insignifiant en apparence, comme par exemple, croiser par hasard une adulte qu'on avait aperçu il y a des années et à qui on avait à peine parlé. Comme le monde était petit ! Vraiment, une sacré coïncidence !

6 oct. 2024, 12:36
02 Janvier 2048
35 ans
Ménagerie Magique
@Narcisse Brando

Le visage de l'enfant semble s'illuminer lorsque son regard tombe sur les boursouflets. Eh bien l'idée lui plaît !

- Ce sont des boules de poils pleines d'énergie, on ne peut pas leur enlever ça. On peut aller les voir de plus près, si tu le souhaites.

L'image de la mère de Narcisse en pleurs me fait tout drôle. Je ne la connais que très peu, mais j'ai du mal à l'imaginer pleurer. Cela a dû lui faire tout drôle, à Narcisse. Je ne saisis pas immédiatement qui est ce O'Belt mentionné par l'enfant, malgré le fait que ce nom me semble familier. Après quelques secondes, l'atelier de boissons chaudes qui a eu lieu il y a une dizaine de jours me revient. Le médicomage de Poudlard. Nous avions, Ewen et moi, discuté avec lui et son frère, Domhall. J'imagine que rencontrer un membre du personnel de l'école pourrait peut-être rassurer Honor quant à toutes ces nouveautés qui concernent la vie de son fils autant que la sienne. Au moins un peu. Le temps fera le reste.

- J'espère que Mister O'Belt réussira à la rassurer, dans ce cas.

Narcisse semble toujours autant énergique. Avec un boursouflet comme compagnon, ça va être une sacrée tornade. Je suis ravie de voir que tout se passe bien pour lui à Poudlard et qu'il s'y plaise. Ca va être une deuxième maison, il va y passer beaucoup de temps et d'années. Il vaut mieux qu'il s'y sente à l'aise.

- Je suis contente que tu t'y plaises, c'est un endroit formidable et plein de secrets. Tu vas beaucoup apprendre.

Toutes mes excuses pour cet affreux retard !

12 oct. 2024, 21:06
"Oh oui !! Carrément !"

Narcisse se précipite sans hésiter en direction des enclos des petites boules de poils, s'y arrêtant prudemment pour se pencher au-dessus et les observer avec de grands yeux émerveillés. Il avait déjà vu des chats et des chiens, et plus rarement d'autres animaux un peu moins communs. Et si les boursouflets pouvaient ressembler à des gros chatons tout ronds, il ressentait, bien au fond de son coeur, que ça n'a rien à voir. Il y a quelque chose de magique là-dedans, et comme il ne pourra jamais trop le dire, il adore la magie !

"Mh... j'espère aussi, mais j'pense surtout qu'elle doit découvrir avec moi tout ça, et ça ira mieux !"

Un grand sourire pour Layana lorsqu'elle lui confirme ce qu'il pensait déjà sur Poudlard. Et la seule chose qu'il peut faire, c'est pouffer d'un rire d'excitation, en rougissant.

"Hihi, mais ouais c'est trop bien ! Bon, alors, comment on fait... Eh, coucou toi, pourquoi t'es tout seul ?"

Comme attiré par un lien invisible, le regard de Narcisse se porta sur une petite boule rose. Contrairement aux autres, qui semblaient se réunir en petit paquet de quatre, cinq, ou davantage, la boule rose se tenait seule, au centre de l'enclos. Sans hésiter, il tendit sa main en essayant de l'attirer gentiment.

"Eh coucouuuu... bah oui, bah, WAÏE !?"

Bondissant jusqu'à lui en un éclair, cette petite boule rose le mordit directement à l'index, s'accrochant de toutes ses forces et couinant agressivement. Par réflexe, il retira sa main, et termina avec la boursouflette face à son visage, qui se débattait dans le vide. Il ne savait pas trop pourquoi, mais il sut en cet instant, que c'était celle-là qu'il voulait !

Et son visage en témoignait, un immense sourire, les yeux scintillant d'étoiles, ignorant tous les red flags imaginables...

3 mars 2025, 19:32
02 Janvier 2048
35 ans
Ménagerie Magique
@Narcisse Brando

- J'imagine, oui. Ca fait beaucoup de nouvelles choses en peu de temps.

Et vu le caractère protecteur de sa femme, je n'ai aucun doute sur le fait que tout ça fasse beaucoup et puisse l'inquiéter, voire l'effrayer. Je suis l'enfant, toujours surexcité, jusqu'aux boursoufflets. Il ne faut pas longtemps pour que le regard du garçon soit attiré par l'un d'eux. Ce dernier se tient à l'écart du groupe. J'ai à peine le temps de dire ou de faire quoique ce soit que Narcissa passe son bras au-dessus de la cage pour approcher le boursoufflet asociable.

- Non !

Trop tard. L'animal tient férocement le doigt de l'enfant. Je dégaine ma baguette en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Merlin" et éloigne la boule de poils rose du Poufsouffle. Je la redépose dans la cage et me tourne vers le garçon pour m'assurer qu'il va bien. Contre toute attente, ce dernier a le sourire jusqu'aux oreilles, et ses yeux ne pétillent pas à cause des larmes. Je suis prise de surprise : ce n'est pas la réaction à laquelle je m'attendais après une morsure de boursoufflet.

- Narcisse ? Tout va bien ?

Je m'éloigne quelques instants pour attraper la trousse de secours sous le comptoir. Je reviens rapidement et dépose la trousse sur le côté. Que la morsure soit grave ou pas, je ne veux pas prendre plus de risques : je préfère désinfecter et lui mettre un bandage plutôt que de le laisser partir comme ça.

- Montre-moi ton doigt.