Aventuriers des mers
Elena profitait d'avoir un moment de libre pour se promener dans le parc ce soir là. Il faisait frais, et la petite fille serra u peu plus son manteau sur sa poitrine. Ce n'était pas le moment d'attraper un rhume. La serpentard pensa à ses cours. Ils avaient commencés depuis quelques mois seulement, mais ses préférences commençaient déjà à se dessiner. Par exemple, elle avait la flemme d'aller en Histoire de la Magie, mais pas en Sortilèges. Et puis, lancer des sorts était tellement plus amusant et distrayant ! Franchement, qui avait envie d'entendre parler de vieux sorciers morts depuis des siècles ? Excellente question. Tout le monde avait été très gentil avec elle. Enfin, la plupart des gens. Elle ne s'attendait pas à ce que son statut de née moldue fasse autant de débats. A vrai dire, elle ignorait même que cela poserait problème. Mais maintenant, elle se méfiait: dès que quelqu'un avait l'air mal à l'aise quand elle mentionnait ses parents, elle prenait tout de suite ses distances, ou l'interrogeait froidement. Il était hors de question qu'elle se laisse marcher sur les pieds.Novembre 2047
Crépuscule
Les siens l'avaient d'ailleurs emmenés vers les rives du lac, près de l'embarcadère. Le doux clapotis de l'eau en faisait un endroit très agréable, et en ce début de soirée, l'air frais et vivifiant achevait de lui donner un air mystérieux. Du moins, de l'avis d'Elena pour qui tout embarcadère avait l'air mystérieux. Qui pouvait savoir qui était monté dans ces barques, et pourquoi ? Peut être même que des pirates s'étaient arrêtés ici. Bien qu'elle en doute fort. Les pirates n'allaient guère à l'intérieur des terres.
Elena s'assit sur l'herbe humide et replia les genoux contre son ventre. Elle regrettait de ne pas avoir emmené son carnet de croquis. La lumière du soir qui se reflétait dans l'eau offrait un spectacle incroyable.
@Astrid Keaty, n'hésite pas à me dire si je dois modifier un truc
Je me suis dit que finalement le lac était plus adapté
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Aventuriers des mers
Ce n'était à l'origine pas prévu dans l'emploi du temps de la fillette. Peut-être que l'absence prolongée de ses parents l'avait finalement plus marquée que ce qu'elle voulait bien laisser transparaître. Mais ce jour, pourtant à priori pas tellement particulier, en quittant son dernier cours de la journée, elle avait machinalement rejoint sa salle commune. Là, elle avait récupéré une feuille, qu'elle avait consciencieusement pliée et repliée. Elle ne savait pas faire d'origamis, à l'exception de deux uniques formes: la cocotte en papier, enseignée par son oncle, et le bateau, connaissance de sa mamma. Évidemment, c'est le deuxième que ses mains avaient décidé de construire.
Son petit trésor serré entre ses mains, comme elle aurait pu serrer son doudou, elle avait quitté les hauteurs de son Nid. Elle s'était naturellement dirigée vers le lac, plus précisément vers l’embarcadère aux barques interdites. Une autre fille était là, observant l'eau en silence. En passant, Astrid lui adressa un petit signe de la main, accompagné d'un "Salut" à voix basse pour ne pas la déranger, puis elle s'approcha de la berge. Elle resta plusieurs secondes immobile, une main le long du corps, l'autre tenant son bateau en papier, à fixer le soleil couchant, semblant enflammer l'horizon et la surface du lac. Elle ne put s'empêcher de se dire que le moment était parfait. L'astre couchant serait ainsi le bûcher funéraire de son embarcation éphémère.
Enfin, elle s'agenouilla, et se pencha au-dessus de l'eau pour y déposer délicatement l'origami, qu'elle poussa du bout du doigt. Du papier sur de l'eau, elle s'attendait bien à ce qu'il ne survive pas longtemps, mais c'était l'intention qui comptait. Et pourtant, contre toute attente, il s'éloigna tranquillement vers le soleil couchant. Et elle resta immobile à le fixer, adressant une pensée silencieuse à sa famille.
____
@Elena Links, j'espère que ça te convient
Parfait pour le lac du coup !
Son petit trésor serré entre ses mains, comme elle aurait pu serrer son doudou, elle avait quitté les hauteurs de son Nid. Elle s'était naturellement dirigée vers le lac, plus précisément vers l’embarcadère aux barques interdites. Une autre fille était là, observant l'eau en silence. En passant, Astrid lui adressa un petit signe de la main, accompagné d'un "Salut" à voix basse pour ne pas la déranger, puis elle s'approcha de la berge. Elle resta plusieurs secondes immobile, une main le long du corps, l'autre tenant son bateau en papier, à fixer le soleil couchant, semblant enflammer l'horizon et la surface du lac. Elle ne put s'empêcher de se dire que le moment était parfait. L'astre couchant serait ainsi le bûcher funéraire de son embarcation éphémère.
Enfin, elle s'agenouilla, et se pencha au-dessus de l'eau pour y déposer délicatement l'origami, qu'elle poussa du bout du doigt. Du papier sur de l'eau, elle s'attendait bien à ce qu'il ne survive pas longtemps, mais c'était l'intention qui comptait. Et pourtant, contre toute attente, il s'éloigna tranquillement vers le soleil couchant. Et elle resta immobile à le fixer, adressant une pensée silencieuse à sa famille.
____
@Elena Links, j'espère que ça te convient
Parfait pour le lac du coup !
Aventuriers des mers
Elena ne bougea pas quand la rouquine la salua. Elle était époustouflée par la lumière. La fille lâcha quelque chose dans le lac et ne bougea plus. Aucune des deux filles ne parlait, ce qui convenait très bien à Elena. Le silence, comme le bruit ne la dérangeait pas. Mais pour admirer, le fait que personne ne parle était beaucoup mieux. On pouvait ainsi se concentrer sur ce qui était vraiment important. Soudainement, prise d'un accès d'imagination, Elena ramassa une feuille rouge qui trainait par là, un morceau de bois fourchu et une coquille de noix. Elle cala cette dernière entre les fourches du bâton, et enfonça délicatement celui ci dans la feuille. Tout en vérifiant que le morceau de bois n'avait pas trop endommagée cette dernière, Elena s'accroupit à côté de la fille, et posa délicatement son embarcation sur l'eau. Elle souffla dessus un instant, et attendit que celle ci s'éloigne vers le large. Puis elle tourna son regard vers ce que sa camarade avait déposé dans l'eau. C'était un origami de bateau. La serpentard aimait l'idée que les deux navires flottent côte à côte jusqu'à l'horizon. Elle regarda un instant la fille. Sa tête lui rappelait quelqu'un, mais qui ? Bonne question. La petite sorcière rompit finalement le silence:
_Tu aimes les bateaux ? Je demande juste comme ça, vu que tu en a fait un en origami. Mais tu peux très bien ne pas aimer les bateaux !
Loin d'Elena l'idée de suggérer qu'il fallait absolument aimer les bateaux pour en faire en origami !
@Astrid Keaty
_Tu aimes les bateaux ? Je demande juste comme ça, vu que tu en a fait un en origami. Mais tu peux très bien ne pas aimer les bateaux !
Loin d'Elena l'idée de suggérer qu'il fallait absolument aimer les bateaux pour en faire en origami !
@Astrid Keaty
Aventuriers des mers
L'Irlandaise ne détourna son regard de son navire de papier que lorsque que la fille qu'elle avait aperçu vint s’accroupir à ses côtés. Très vite, une nouvelle embarcation se mit à voguer sur les flots calmes du soir. La rousse le regarda s'éloigner sans chercher à cacher sa surprise. Elle avait l'habitude qu'on ne connaisse pas ou même ne comprenne pas les coutumes maternelles. Est-ce que l'autre élève les suivait? Sa question lui répondit: probablement pas. Mais ses mots plaisaient à Astrid. Elle devait bien aimer, comme elle le lui demandait, et ça, c'était très cool! Peut-être qu'elle aussi elle avait l'habitude de parcourir les mers pendant ses vacances. Un sourire étira ses lèvres alors qu'elle tournait la tête pour regarder la Serpentard.
Elle savait, à force, que ce n'était pas vraiment une activité considérée comme "normale" par la majorité des gens, mais plutôt comme une expérience d'une fois, pendant des vacances ou pour une occasion particulière. Bien sûr, elle ne comptait pas les croisières ou simples traversées comme "faire du bateau". Ça n'avait à ses yeux rien à voir, ce n'était qu'être passif, se laisser emmener. Aucune liberté, et des sensations probablement bien moins intenses, voire inexistantes. Non, rien à voir.
L'enfant tourna la tête vers le lac, et désigna du menton l'embarcation naturelle de sa camarade.
____
@Elena Links, pardoon, je suis lente !
-Tu plaisantes? J'adore! On en fait souvent avec ma mamma. C'est elle qui m'a appris à le faire en papier d'ailleurs. T'en as déjà fait toi? Du bateau, pour de vrai.
Elle savait, à force, que ce n'était pas vraiment une activité considérée comme "normale" par la majorité des gens, mais plutôt comme une expérience d'une fois, pendant des vacances ou pour une occasion particulière. Bien sûr, elle ne comptait pas les croisières ou simples traversées comme "faire du bateau". Ça n'avait à ses yeux rien à voir, ce n'était qu'être passif, se laisser emmener. Aucune liberté, et des sensations probablement bien moins intenses, voire inexistantes. Non, rien à voir.
L'enfant tourna la tête vers le lac, et désigna du menton l'embarcation naturelle de sa camarade.
-J'aime bien le tiens. Y'a plus de couleurs que moi, c'est joli. Tu en avais déjà fait des comme ça?
____
@Elena Links, pardoon, je suis lente !
Aventuriers des mers
Un sourire échappa à Elena quand la fille lui répondit avec enthousiasme. Si elle aimait les bateaux, c'était une bonne nouvelle. Un bateau c'était majestueux, puissant et fort. Ça glissait sur les mers sans efforts. Et voilà, elle commençait à faire de la poésie. La petite serpentarde, toujours les yeux rivés sur l'eau rougeoyante du lac et les bateaux qui s'éloignaient vers l'horizon répondit finalement:
-J'en faisait beaucoup des comme ça quand j'était plus jeune dans les parcs. Mais j'ai déjà fait du vrai, enfin, un peu.
En réalité, c'était juste une petite embarcation qui emmenait les touristes voir des phoques au large. Rien de très palpitant. Mais Elena avait malgré tout adoré ce moment, ou elle s'était sentie pleinement pirate. Elle se tourna vers la fille et ajouta avec un grand sourire:
-Mais j'adorerai avoir un vieux bateau plus tard. Tu sais, un voilier en bois, avec une proue sculptée, et tout. Comme les pirates.
C'était à moitié un test pour voir comment sa camarade réagirait. La plupart des gens auquel elle en avait parlé (très peu d'ailleurs) se montraient toujours sceptique devant cette passion. Mais il lui semblait que quelqu'un qui faisait des bateaux en origami pour les relâcher ensuite dans l'eau n'aurait pas une telle réaction. La petite fille haussa les épaules quand sa camarade parla des bateaux. Puis elle les regarda tout deux avec attention et répondit:
-Le mien est plus coloré, mais il est plus lourd aussi. Le bois ne tient pas très longtemps. Moi j'aime bien le tien. Il est léger, rapide, tout comme un vrai bateau.
Elena regarda de nouveau en silence l'eau qui clapotait doucement. Elle ne connaissait pas le nom de la fille. Il lui semblait l'avoir déjà croisé, mais elle n'en était pas sure. Si c'était le cas, c'était surement en cours. Elena ne faisait pas vraiment attention aux autres élèves, sauf s'ils étaient à Serpentard. Et elle était presque sure que cette fille n'était pas à Serpentard. Elle se tourna donc vers sa camarade et dit:
--Au fait, je m'appelle Elena.
Libre à elle de répondre ou non. Certaines personne préféraient garder leur nom pour elles. Comme par exemple le capitaine dans "Aventures en Mers du Sud". Bon, ce n'était pas un vrai exemple sur lequel elle pouvait s'appuyer mais c'était un de ses personnages préférés, et ne pas demander leurs noms aux personnes qu'elle rencontrait était le moyen idéal pour lui témoigner quelques égards.
@Astrid Keaty, aucun problème
Au fait, ce RP se situe avant, ou après celui vers le Cromlech ?
406 mots
-J'en faisait beaucoup des comme ça quand j'était plus jeune dans les parcs. Mais j'ai déjà fait du vrai, enfin, un peu.
En réalité, c'était juste une petite embarcation qui emmenait les touristes voir des phoques au large. Rien de très palpitant. Mais Elena avait malgré tout adoré ce moment, ou elle s'était sentie pleinement pirate. Elle se tourna vers la fille et ajouta avec un grand sourire:
-Mais j'adorerai avoir un vieux bateau plus tard. Tu sais, un voilier en bois, avec une proue sculptée, et tout. Comme les pirates.
C'était à moitié un test pour voir comment sa camarade réagirait. La plupart des gens auquel elle en avait parlé (très peu d'ailleurs) se montraient toujours sceptique devant cette passion. Mais il lui semblait que quelqu'un qui faisait des bateaux en origami pour les relâcher ensuite dans l'eau n'aurait pas une telle réaction. La petite fille haussa les épaules quand sa camarade parla des bateaux. Puis elle les regarda tout deux avec attention et répondit:
-Le mien est plus coloré, mais il est plus lourd aussi. Le bois ne tient pas très longtemps. Moi j'aime bien le tien. Il est léger, rapide, tout comme un vrai bateau.
Elena regarda de nouveau en silence l'eau qui clapotait doucement. Elle ne connaissait pas le nom de la fille. Il lui semblait l'avoir déjà croisé, mais elle n'en était pas sure. Si c'était le cas, c'était surement en cours. Elena ne faisait pas vraiment attention aux autres élèves, sauf s'ils étaient à Serpentard. Et elle était presque sure que cette fille n'était pas à Serpentard. Elle se tourna donc vers sa camarade et dit:
--Au fait, je m'appelle Elena.
Libre à elle de répondre ou non. Certaines personne préféraient garder leur nom pour elles. Comme par exemple le capitaine dans "Aventures en Mers du Sud". Bon, ce n'était pas un vrai exemple sur lequel elle pouvait s'appuyer mais c'était un de ses personnages préférés, et ne pas demander leurs noms aux personnes qu'elle rencontrait était le moyen idéal pour lui témoigner quelques égards.
@Astrid Keaty, aucun problème
Au fait, ce RP se situe avant, ou après celui vers le Cromlech ?
406 mots
Aventuriers des mers
Une lueur traversa le regard d'Astrid lorsque sa camarade lui dit qu'elle en avait déjà fait. Bon, seulement "un peu", certes, mais c'était mieux que rien ! Elle lui rendit son sourire lorsqu'elle lui fit part de son rêve.
L'enfant ne pouvait s'empêcher de sourire béatement lorsqu'elle évoquait leurs excursions marines et de s'épandre sur des détails qu'on pourrait probablement juger inutiles, voire même inintéressants, mais puisque l'autre fille semblait carrément portée sur la navigation, y'avait aucune raison pour qu'elle lui demande de se taire. Hein?
Une idée traversa son esprit, et elle enchaîna avec un enthousiasme non feint:
Le nom, la proue et les motifs de guerre peints sur la coque et la voile, ça faisait clairement partie de la renommée de chaque bateau. On n'allait quand même pas raconter les terribles histoire du Petit coquetier en mousse, ça serait ridicule. Est-ce que dans tout ça elle avait complètement oublié de répondre à la présentation d'Elena? Carrément. Mais à un moment, définissons les priorités !
_____
@Elena Links
J'aurais bien dit après, je doute qu'Astrid aurait réussi à oublier une passionnée de voile et dans celui du Cromlech elles ne semblent pas se reconnaître, si ça te va?
-Trop bien ! T'habites vers la mer? Ou l'océan? Nous on en a un de voilier. Enfin il est pas vraiment à nous, mais on prend tout le temps lui quand on veut en faire. C'est là où mamma elle travaille, alors ils lui gardent de côté quand elle dit qu'on vient. Puis y'a pas de proue sculptée, c'est un récent, mais c'est trop bien quand même.
L'enfant ne pouvait s'empêcher de sourire béatement lorsqu'elle évoquait leurs excursions marines et de s'épandre sur des détails qu'on pourrait probablement juger inutiles, voire même inintéressants, mais puisque l'autre fille semblait carrément portée sur la navigation, y'avait aucune raison pour qu'elle lui demande de se taire. Hein?
-Papa il nous attends toujours sur le quai, il aime pas trop lui. Tes parents ils aiment bien, eux? Pas trop, si? Comme tu dis que t'en as fait qu'un peu. Ou alors c'est trop loin de chez toi?
Une idée traversa son esprit, et elle enchaîna avec un enthousiasme non feint:
-Si t'avais ton bateau, tu l’appellerais comment? Faut qu'il ait un nom trop classe pour aller avec ta proue sculptée !
Le nom, la proue et les motifs de guerre peints sur la coque et la voile, ça faisait clairement partie de la renommée de chaque bateau. On n'allait quand même pas raconter les terribles histoire du Petit coquetier en mousse, ça serait ridicule. Est-ce que dans tout ça elle avait complètement oublié de répondre à la présentation d'Elena? Carrément. Mais à un moment, définissons les priorités !
_____
@Elena Links
J'aurais bien dit après, je doute qu'Astrid aurait réussi à oublier une passionnée de voile et dans celui du Cromlech elles ne semblent pas se reconnaître, si ça te va?
Aventuriers des mers
Elena se félicita de ne pas avoir insisté sur le prénom. La fille avait soit oublié de lui dire le sien, soit pas envie, et aucune des deux solutions ne posait de problème à la serpentarde. Elle écouta attentivement la jeune serdaigle décrire ses aventures maritimes avec un sourire en coin. Elle n'était pas la seule à aimer les bateaux et à en parler avec un tel enthousiasme, et cela lui faisait du bien de savoir ça. Elle avait de la chance de pouvoir se promener sur les flots régulièrement:
-On habite à Edimbourg, donc c'est pas trop loin, mais pas trop près. dit la petite avec une moue déçue,Et puis, mes parents tiennent un pub, donc ils ont pas beaucoup de temps libre. En plus mes soeurs n'aiment pas l'Océan.
Cela faisait beaucoup de raisons pour ses parents de ne pas aller au bord de l'Océan. Mamie l'emmenait avant, mais... elle arrêta là le flot de ses pensées. C'était le mois de novembre, et l'esprit de Katherine se faisait de plus en plus présent. Pour le meilleure comme pour le pire. Une raison de plus pour son père de s'opposer à une journée au bord de l'eau. Prétendument, cela remuait douloureusement la place vide à leurs côtés. La fille ajouta quelque chose sur les bateaux avec un tel et un réel enthousiasme, tirant Elena de ses pensées. Elle se perdit plutôt dans l'image de noms gravés sur une coque en bois.
-J'sais pas trop... Peut être "Scylla", c'est un monstre marin grec, donc ça fait bien pirates. Ou alors "Cuan"... C'est Océan en vieil écossais. J'le parle pas tellement mais j'aime bien ce mot
@Astrid Keaty
-On habite à Edimbourg, donc c'est pas trop loin, mais pas trop près. dit la petite avec une moue déçue,Et puis, mes parents tiennent un pub, donc ils ont pas beaucoup de temps libre. En plus mes soeurs n'aiment pas l'Océan.
Cela faisait beaucoup de raisons pour ses parents de ne pas aller au bord de l'Océan. Mamie l'emmenait avant, mais... elle arrêta là le flot de ses pensées. C'était le mois de novembre, et l'esprit de Katherine se faisait de plus en plus présent. Pour le meilleure comme pour le pire. Une raison de plus pour son père de s'opposer à une journée au bord de l'eau. Prétendument, cela remuait douloureusement la place vide à leurs côtés. La fille ajouta quelque chose sur les bateaux avec un tel et un réel enthousiasme, tirant Elena de ses pensées. Elle se perdit plutôt dans l'image de noms gravés sur une coque en bois.
-J'sais pas trop... Peut être "Scylla", c'est un monstre marin grec, donc ça fait bien pirates. Ou alors "Cuan"... C'est Océan en vieil écossais. J'le parle pas tellement mais j'aime bien ce mot
@Astrid Keaty
Aventuriers des mers
Edimbourg. Écossaise, donc, c'était bien ça? Au moins elle n'était pas trop loin de chez elle à Poudlard. La chance ! L'Irlandaise ne put s'empêcher de plisser le nez quand la brune lui apprit que ses sœurs n'aiment pas l'océan. Avec des parents qui étaient tout le temps occupés, comment est-ce qu'elle pouvait survivre? Ça devait être super triste !
Astrid écouta les idées de nom de sa camarade. Les monstres grecs, elle s'y connaissait très peu, et le vieil écossais encore moins. Mais les noms sonnaient bien. Et l'idée d'appeler son bateau océan, c'était carrément stylé, en vrai !
Ça lui semblait logique, comme elle avait appris l'irlandais à l'école, et l'islandais avec sa famille maternelle.
Elle se tut pour réfléchir à la traduction potentielle dans la langue nordique de sa mère. Si elle comprenait ses grand-parents lorsqu'ils lui parlaient, elle ne parvenait à ressortir que quelques mots ici ou là. Et, visiblement, "océan" n'en faisait pas partie. Elle haussa légèrement les épaules. Elle pouvait aussi se rabattre sur un monstre marin du nord, à défaut.
___
@Elena Links
Astrid écouta les idées de nom de sa camarade. Les monstres grecs, elle s'y connaissait très peu, et le vieil écossais encore moins. Mais les noms sonnaient bien. Et l'idée d'appeler son bateau océan, c'était carrément stylé, en vrai !
- C'est pas bête comme idée ! 'Fin je connais pas "Scylla", mais si c'est un monstre alors ça fait peur, et les noms qui font peur c'est bien pour les pirates ! Par contre j'aime trop Océan ! Ça fait genre t'as le bateau qui domine l'océan, et que personne peut le battre du coup ! Tu as appris comment le vieil écossais? C'est dans ta famille ou à l'école?
Ça lui semblait logique, comme elle avait appris l'irlandais à l'école, et l'islandais avec sa famille maternelle.
- Du coup pour moi ça donnerait Aigéan ou...
Elle se tut pour réfléchir à la traduction potentielle dans la langue nordique de sa mère. Si elle comprenait ses grand-parents lorsqu'ils lui parlaient, elle ne parvenait à ressortir que quelques mots ici ou là. Et, visiblement, "océan" n'en faisait pas partie. Elle haussa légèrement les épaules. Elle pouvait aussi se rabattre sur un monstre marin du nord, à défaut.
- P't'être Kraken? Ou Jörmungand? Mais c'est un peu long là. Je préfère Aigéan, c'est plus joli !
___
@Elena Links