7 oct. 2023, 22:58
 Terminé  Prise de conscience des mots
~ Mardi 6 Octobre 2048, 18h15

Les cours avaient été très longs pour Elin aujourd'hui. Le mardi était particulièrement compliqué pour les premières années puisque c'était le seul jour où ils avaient huit heures de cours. Ils enchaînaient quatre heures d'histoire de la magie avec quatre heures de sortilèges.

La petite fille n'avait jamais des journées aussi longues lorsqu'elle était encore en école Moldue et elle avait du mal à se faire à se rythme. Surtout que ces deux matières étaient des matières principales et il fallait donc être très concentré.

La rouquine ne comprenait pas trop pourquoi ils avaient des gros blocs comme ça. Certes, c'était plus facile pour faire de la pratique mais c'était quand même très long. Or, Elin avait beaucoup de mal à rester en place pendant aussi longtemps sans bouger. Heureusement que le mercredi était une journée sans aucun cours pour les élèves de premières années sinon elle serait sûrement devenue folle à force.

Toujours est-il que sa journée qui paraissait interminable était enfin terminée et qu'elle allait pouvoir rentrer dans sa salle commune avant le dîner pour déposer ses affaires. Elle discutait dans le couloir avec certains de ses camarades et leur expliquait comment c'était dans son monde Moldu.

« Nous dans notre monde, on fait pas du tout de Quidditch. On joue plus au foot. C'est un sport qui se joue entre deux équipes de onze joueurs avec un ballon dans lequel on frappe avec les pieds... Non, non, il n'y a pas de balai, on court juste. »

Elin était très fière de son sport et aimait en vanter les mérites. Aussi elle continuait de discuter avec ses camarades :

« C'est vraiment un sport pluridisciplinaire, il y a la course, le sport en équipe, le physique, le cardio c'est chouette. Si j'arrive à ramener un ballon à Poudlard je vous ferai une démo, je suis trop forte ! »

Les élèves continuaient de marcher dans les couloirs, bien qu'ils n'aillent pas forcément dans la même direction puisqu'ils ne faisaient pas tous partie de la même maison. La discussion tourna ensuite autour des métiers des parents de chacun des élèves.

« Moi mes parents ils sont poissonniers, expliqua Elin. En fait, ils vendent des poissons à des gens. Enfin c'est un magasin quoi. »

Les autres élèves la regardaient de manière un peu circonspecte, à propos du métier de ses parents et la rouquine ne comprenait pas trop pourquoi. C'était commun les magasins de poissons, il devait bien en avoir chez les sorciers non ?

La petite fille laissa exprès les autres avancer, elle ne se sentait pas trop à l'aise avec eux. Avait-elle dit quelque chose de mal ? Avait-elle dit des choses qui n'étaient pas correctes ? Non ils devaient juste être bizarres eux, comment aurait-elle pu faire une erreur en parlant juste de sa vie ? C'était tres bizarre quand même, comme si elle avait mis un froid dans la conversation en parlant du métier de ses parents. Certes ce n'était pas le plus courant mais c'était quand même assez banal d'avoir un magasin.

La petite fille resta donc en plein milieu du couloir, son sac sur le dos à réfléchir à ce qui venait de se passer.

Voilà @Carmen Stanfield. N'hésite pas à me dire si tu veux que je modifie quelque chose :)
Dernière modification par Elin Spark le 30 oct. 2023, 14:48, modifié 2 fois.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

8 oct. 2023, 07:16
C'était la fin des cours. Enfin ! Carmen avait attendu ce moment avec impatience. La journée à vraiment été longue et chargée pour la deuxième année. Les profs les acharnaient constament de devoirs ! Les élèves n'avaient pas une minute de repis.
La jeune Serdaigle est complètement épuisée après cette longue journée. Mais malheureusement, ce n'était pas fini. La jeune fille avait encore des devoirs à faire, pour le lendemain. Dire que l'an dernier, elle n'avait pas cours les mercredis. Cela risque du temps, et la jeune aiglonne à du pain sur la planche.

Elle ne savait pas vraiment si elle voulait aller travailler dans la salle commune, ou à la bibliothèque. Mais, c'était mieux qu'elle aille à la bibliothèque, comme ça elle n'aura pas à monter les marches pour se rendre dans la haute tour, la plus haute du château, dans laquelle se trouvait la salle commune des Serdaigle avec son sac plein à craquer de livres et de parchemins.

Et puis Carmen avait déjà les devoirs sur lesquels elle doit travailler, donc mieux vaut qu'elle se facilite la tâche non ? Après tout.

La deuxième année marcha alors, en direction de la bibliothèque. Au détour d'un couloir, elle vit une fille en première année qui était dans sa maison. Elle l'avait aperçut au moment de la Répartition, et, cette fillette avait été repartie dans la maison des Aigles. Mais, elle ne connaissait pas le prénom de la rouquine.
Cette dernière, était en compagnie d'autres élèves qui semblaient également en première année.
Curieuse comme toujours, Carmen s'approcha discrètement du groupe, mais à quelques mètres, sans se faire remarquer.
Elle entendit quelques bribes de la conversations entre la Serdaigle et les autres enfants.
Apparemment, la rouquine raconta à ses camarades, ce qu'était le foot. Carmen entendit qu'apparement, c'était un sport moldu et blablabla. Donc, ça voulait dire que la fillette et une moldue ? Cette dernière rajouta à la fin de sa phrase, que si elle peut, elle pourra ramener un ballon de foot et qu'elle fera une démonstration à ses camarades. Ça m'étonnerais qu'elle puisse.

La discussion des élèves porta alors sur les métiers. La fille, dont Carmen se rappelait enfin du nom, qui était Elin, parla du métier de ses parents, qui étaient apparemment poissonniers. C'était un métier où les gens vendent du poisson à des gens. Je ne savais même pas que ça pouvait exister.

Les camarades d'Elin regardèrent cette dernière bizarrement, comme si ce qu'elle venait de dire était mal...
Carmen vit première année s'arrêter, et laisser ses amis avancer.
L'aiglonne se mordit la lèvre inférieur. Elle comprenait la réaction des autres élèves à l'égard d'Elin. Elle aussi aurait sans doute eu cette réaction, si on lui parlait d'un monde inconnu à ses yeux. Mais, bien sûr, elle respecte et respectera toujours les gens, malgré leurs statut de sang.

Elle décide d'avoir une petite conversation avec Elin. Elle s'avança vers elle, et se racla la gorge, pour lui montrer sa présence.

- Hmm, Elin c'est ça ? Excuse moi de te déranger, mais j'aimerais te parler de quelque chose. J'ai malencontreusement entendu ma conversation que tu avais avec tes camarades, et comment dire, Hmm, tu ne devrais pas dire ça.

L'aiglonne ne savait pas si son message avait été clair aux oreilles de la fille. Mais, elle comptait développer ce qu'elle venait de dire.

- Enfaîte, je suis Carmen, Carmen Stanfield. Nous sommes dans la même maison à ce que je vois. J'espère que tu te plairas chez les Aigles.

Elle attendit la réponse de sa cadette, espérant de tout cœur que cette dernière comprenne le sens des paroles de la brunette.

@ Elin Spark Voilà, j'espère que ça te vas :)

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

9 oct. 2023, 10:52
Une élève s'approcha d'Elin alors qu'elle était en pleine réflexion pour comprendre la scène qui venait de se dérouler sous ses yeux. La première année ne la vit pas arriver et sursauta lorsqu'elle l'entendit lui parler. Elle lui expliqua qu'elle avait malencontreusement entendu la conversation et qu'elle ne devrait pas dire ça. * Dire ça quoi ? J'ai juste parlé du métier de mes parents et du foot, c'est pas si bizarre ? Et puis déjà comment elle connait mon prénom on ne s'est jamais parlées ? *

Elle lui donna ensuite son propre patronyme en indiquant qu'elles étaient dans la même maison.

« Euh salut Carmen. Comment tu sais que je m'appelle Elin ? Nan laisse tomber en fait c'est peut-être pas le plus important. »

En effet, la partie qui indiquait "tu ne devrais pas dire ça" était beaucoup plus mystérieuse pour la petite fille. Était-il interdit de parler de sa famille dans le château ? Elle n'avait jamais entendu une telle règle jusqu'ici alors elle ne comprenait pas comment c'était possible.

« De quoi tu parles ? Qu'est-ce que je n'ai pas le droit de dire ? »

Mais en y réfléchissant bien, cette conversation énervait un peu la petite fille. De quel droit Carmen venait pour lui dire qu'elle n'avait pas le droit de parler de certaines choses ? Tant que ce n'était pas méchant envers d'autres personnes, elle ne voyait pas où était le problème. Ses sentiments étaient bien évidemment exacerbés par le malaise qu'elle avait ressenti à la fin de sa discussion avec les élèves de sa classe. Elle avait eu l'impression de revivre le moment où elle avait découvert sa magie à l'école.

Lorsqu'elle avait usé de sa magie pour récupérer le sandwich qu'un autre élève lui avait piqué sans s'approcher de lui, tout le monde autour d'eux s'était figé et l'avait pointée du doigt en disant qu'elle était une sorcière. Cela avait été particulièrement difficile à vivre pour la Sereaigle, bien que personne ne se soit souvenu de cet incident à la fin de la journée. Elin n'avait pas compris sur le coup comment cela avait été possible, mais elle avait très mal vécu cet événement ayant l'impression d'être devenue folle à se rappeler de quelque chose dont personne n'avait connaissance. Plus tard, elle avait compris que pour protéger le secret de la magie auprès des Moldus des sorciers avaient sûrement effacé la mémoire des enfants concernés.

Aussi, sa prochaine réplique fut un peu virulente envers Carmen qui n'avait pourtant rien demandé, mais sa colère n'était pas vraiment tournée vers sa camarade mais plus vers les personnes qui s'étaient moquées d'elles dans son enfance.

« Et puis d'abord, de quoi tu te mêles ? Tant que je n'insulte personne je peux dire ce que je veux non ? »

Elin avait les yeux un peu plein de défi. Le défi qu'elle n'avait pas eu lorsqu'elle avait huit ans à l'école et qui lui avait manqué pour faire face aux autres élèves ressortait maintenant en présence de Carmen.

Fiche PR

9 oct. 2023, 12:46
La fille sursauta quand Carmen linterpela. Elle regarda la deuxième, puis elle lui demanda comment elle connaissait son prénom, et elle rajouta que Carmen devait laisser tomber, que ce n'était pas le plus important.

- Je t'ai vu à la Répartition. C'est pour ça que je connais ton prénom.
Si ça l'est Elin.

C'était normal qu'Elin ne comprenne pas le sens des mots de la deuxième année. Mais, c'était quand même important pour elle et pour les autres élèves du château. Elle ne devait pas parler de quelque chose à n'importe qui, surtout si elle ne connaît pas le statut de sang de la personne a qui elle s'adresse.
La fillette demanda à Carmen de quoi elle parlait, qu'est ce qu'elle n'a pas le droit de dire.
L'anglaise soupira. Elle avait raison, décidément, Elin ne comprenait pas d'où Carmen voulait en venir.

- Je parle de la discussion que tu as eu avec tes camarades.
Comment t'expliquer... D'après ce que j'ai pu entendre, tu es une Moldue c'est ça, et bien, tu ne peux pas dire tous ce qui a en raport ton statut. Nous sommes dans une école de magie ici, et tu ne peux pas parler à tout bout de champ de ta vie de Moldue, surtout si tu ne sais pas leurs statut de sang. Moi par exemple, je suis née de deux parents sorciers. Alors que toi, tu es née de parents non-sorciers. La majorité des élèves qui sont là je pense, sont des nés sorciers ou des sangs mêlées. Mais il y a aussi beaucoup de Moldus.
Je ne sais pas si tu comprends.
Et pour ce qui est de ta démonstration de foot, ça m’étonnerais que tu puisses ramener un objet Moldus ici. Je crois que c’est interdit, enfin, ça l’est.

L'aiglonne sentit qu'Elin était assez énervée. Aussi, l'adolescente la comprenait un peu.
Elin dit à Carmen d'une voix très énervée et d'un regard de défi, de quoi elle se mêlait, que tant qu'elle n'insulte personnes, elle peut dire ce qu'elle veut.
La Serdaigle secoua la tête de gauche à droite. Non, au contraire, elle ne pouvait pas dire ce qu'elle voulait.
La jeune fille ne s'attendait pas à cette réaction colérique de la part de la première année. Même si c'était dur à comprendre, Elin devait l'accepter, elle n'a pas vraiment le choix.
Carmen regarda Elin, gravement.

- Non, c'est bien ça le problème. Tu ne peux PAS dire ce que tu veux. C'est impossible. Tu ne peux pas parler de ton monde Moldus à qui que ce soit, à n'importe qui, c'est pas possible.

La Serdaigle espérait vraiment qu'Elin puisse comprendre qu'ici, tous n'est pas autorisé.

@ Elin Spark

#8080ff

10 oct. 2023, 15:08
La conversation ne plaisait pas du tout à Elin. Elle n'avait rien demandé, elle n'avait pas demandé de l'aide, elle n'avait pas demandé à ce qu'on lui explique quoi que ce soit. Elle était tranquillement dans un couloir à réfléchir et elle n'avait pas demandé à Carmen de juger ce qu'elle avait raconté à ses camarades. Ca ne la regardait pas du tout.

Son interlocutrice lui expliqua qu'elle avait retenu son nom de la répartition. La première année se demanda si elle avait retenu le nom de tous les élèves de première année. Ils étaient quand même une promotion relativement conséquente et certes Elin était dans la même maison que Carmen, mais de là à retenir le nom des nouveaux avant même de connaître leur maison, c'était assez étrange.

Ceci dit, la jeune Serdaigle ne fit aucun commentaire à ce sujet. Elle n'avait pas envie de débattre avec Carmen de savoir si elle avait retenu le nom de tous les élèves de son année.

L'autre Serdaigle lui expliqua qu'elle ne pouvait pas parler de son statut de née Moldue, faisant ainsi froncer les sourcils d'Elin comme elle le faisait toujours lorsqu'elle n'appréciait pas ce qu'on lui disait. Elle faisait souvent cette tête lorsqu'elle avait une discussion avec sa mère d'ailleurs.

« Je suis née Moldue, c'est un fait. Je ne vais pas aller inventer des faits sur ma vie sorcière qui n'a jamais existé. Qu'est-ce que je suis censée répondre lorsqu'on me demande le métier de mes parents ? »

La petite fille était vraiment très énervée mais en même temps confuse. Elle ne comprenait pas comment elle était censée interagir avec les gens sans raconter son enfance et sa vie jusqu'à poudlard. Elle n'avait aucune envie de cacher une partie d'elle-même aux autres simplement parce que les nés Moldus étaient moins nombreux, cela n'avait aucun sens.

« Et puis d'abord, pourquoi je pourrais pas ramener un objet Moldu ? Ma malle vient bien du monde des Moldus personne ne m'a rien dit. Je ne vois pas comment un objet aussi banal qu'un ballon de foot pourrait être interdit. Puis elle ajouta après un temps de réflexion : En tout cas, j'ai vu aucune mention là dessus dans le règlement de l'école. »

Et bim ! Elle regarda l'autre fille avec un air de défi ne comprenant vraiment pas où était l'interdiction. Tant qu'elle ne balançait pas son ballon dans une vitre qui allait lui interdire de ramener un ballon ?

« Et puis d'abord qu'est-ce que ça peut bien te faire que je sois née Moldue ? Je fais de la magie comme toi. Bon d'accord ya certaines choses que je ne connais pas mais j'apprends vite et j'ai presque plus de retard par rapport aux autres de ma classe. Alors ça change quoi que je dise que je viens des Moldus je suis comme tous les autres élèves. Juste je leur explique des choses qu'ils ne connaissent pas forcément. Tout comme moi je ne connais pas certaines choses du monde magique. »

Fiche PR

10 oct. 2023, 18:12
Carmen sentit qu’Elin était de plus en plus énervée. Oh oh, il fallait qu’elle arrange les choses, pour éviter que la situation dégénère. Ce n’était pas son intention d’énerver la première année, elle voulait juste lui faire comprendre, qu’il y a des choses, qu’elle ne peut pas dire ici. Cette dernière fronça les sourcils. Elle dit à la Serdaigle qu’elle ne va pas inventer des faits sur sa vie de sorcière, qui n’a jamais existé, enfin, jusqu’à ce qu’elle intègre Poudlard.
La deuxième année se mordit la lèvre inférieur. Décidément, cette petite ne lui facilitait décidément pas la tâche.

- Oui je sais….mais….
Pour le métier de tes parents, je ne sais pas. Mais, il y a des choses que tu ne dois pas dire, et que tu sois d’accord ou non, tu es obligée de l’accepter Elin!
Tu sais, les sorciers font tous pour cacher leurs existence au Moldus. Je ne sais pas si tu sais, mais, il y a eu des guerres entre eux et…. Je ne sais pas comment te le faire comprendre, ici, tu ne peux pas dire ce que tu veux. C’est IM-PO-SSIBLE!

Elin était encore plus énervée, et - elle rajouta encore une couche.

- Bin, je ne sais pas. Mais, je ne pense pas que ça soit autorisé. Faudrait sur tailles demander l’autorisation à la directrice.

La jeune Aiglonne commençait vraiment à être dépassée par la situation qui s’ensuivait. Et puis, quelle idée avait-elle eu d’aller voir Elin pour lui dire ça. À présent, elle était vraiment dans de beaux draps. Comment va-elle faire pour se sortir de ce misérable pétrin. Mais bon, aussi elle l’a fait pour faire comprendre à sa cadette, qu’ici, y’a des choses qu’elle ne doit pas faire. La patience de l’adolescente avait des limites.

Elin regarda Carmen de son regard de défi, et la jeune fille lui rendit son regard, sans ciller. Ça sera à qui lâchera la première.
La rouquine adressa à Carmen, quelque chose de cinglant, qui mit presque la jeune fille éberluée.
Elle secoua la tête pour rendre ses esprits. Elle respira un bon coup, et regarda Elin d’un regard noir.

- Ca fait qu’il y a des choses que tu ne dois pas dire Elin!
Le truc, c’est que il a des choses , que tu ne peux pas leur apprendre. Il y a des choses qu’il n’ont pas à savoir. Y’a des trucs que tu ne peux pas dire comme tu l’entends. C’est pas possible Elin. Comme je te l’ai dit, tu peux dire des trucs, mais, comment tu peux savoir la réaction de ton camarade. Tu ne sais pas son statut de sang. Si tu le dis à un né sorcier, comment penses-tu qu’il va réagir hein? C’est ça que je veux te faire comprendre Elin!

La jeune fille n’en pouvait plus, et espérait vraiment que cette situation puisse s’arranger.

@ Elin Spark Ta protégée ne me facilite vraiment pas les choses :lol:

#8080ff

11 oct. 2023, 17:08
Elin ne dit rien pendant quelques instants. Elle savait que c'était compliqué entre les sorciers et les Moldus, mais elle ne pensait pas que c'était compliqué à ce point. Une guerre ? Bien que cette guerre ait touché aussi bien les sorciers que les Moldus, la petite fille avait été plutôt épargnée par tout ça. Elle était encore très jeune quand ça s'était passé et elle n'avait aucune conscience de ce qui était arrivé.

« Une guerre ? Quelle guerre ? De quoi est-ce que tu parles ? »

Peut-être était-ce de ça dont parlait Carmen depuis le début ? Elin n'aimait pas vraiment cette conversation et elle n'appréciait pas trop la manière dont son interlocutrice lui parlait. Elle ne la trouvait pas très pédagogue. Mais pour autant, elle était intriguée par ce contexte. Elle avait été à l'école, avait étudié un tas de guerres à l'école, mais elle n'avait jamais entendu parlé de guerre entre des sorciers et des Moldus. Est-ce que ça s'était passé il y a longtemps ? Probablement pas si cela avait encore un impact aujourd'hui. Les guerres avaient un impact pendant quelques années mais au bout d'une dizaine d'années, les choses commençaient à revenir dans l'ordre. Or d'après les dires de Carmen et sa manière d'expliquer les choses, ça avait l'air encore assez tendu donc ça ne devait pas faire très longtemps.

Le deuxième point était la mention de demander une autorisation à la directrice pour ramener un ballon de foot. Elin trouvait cela complètement lunaire. À l'école où elle allait, les élèves avaient le droit de ramener des jeux peu importe les jeux, et les ballons en faisaient partie. Elle doutait qu'en allant voir la directrice, en allant la déranger pour simplement demander si elle avait le droit de ramener un ballon de foot elle serait bien reçue. Elle devrait peut-être plutôt demander à son directeur de maison déjà. Et encore, les préfets seraient sûrement plus en mesure de répondre à cette question. Mais dans une école où les farces étaient plus ou moins autorisées, où il y avait des serpents à trois têtes et plein d'autres créatures et plantes dangereuses, elle ne voyait pas où était le mal dans le fait de ramener un simple ballon de foot. Elle regarda donc Carmen d'un air dubitatif, pas convaincue du tout par sa phrase.

Mais quelque chose d'autre l'avait intriguée. La mention de statut de sang. Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ? Est-ce qu'il y avait du sang plus noble comme au moyen-âge ?

« C'est quoi le statut de sang ? »

La petite fille s'était un peu calmée, même si elle avait un peu du mal avec son aînée. Elle croyait que moyennement ce que Carmen lui racontait. Mais ceci dit, elle mentionnait des termes qui semblaient importants à Elin. Aussi continuait-elle la discussion pour en apprendre un peu plus sur tout cela. Elle avait clairement des lacunes sur les relations entre les Moldus et les sorciers, mais elle ne comprenait pas trop pourquoi tout le monde ne pouvait pas se présenter comme il était. De toute manière les gens allaient bien savoir qu'elle venait d'une famille Moldue à un moment ou à un autre non ?

haha désolée @Carmen Stanfield mais ça devrait être un peu plus calme maintenant... pour l'instant en tout cas

Fiche PR

15 oct. 2023, 09:00
Carmen vit qu'Elin était moins énervée que tout à l'heure, ce qui était assez avantageux comme ça, l'Aiglonne pourra discuter avec la première année. Cette dernière ne dit rien pendant un bon moment, ce qui laissa la deuxième année prudente. Elle ne savait pas ce que sa cadette allait lui sortir encore comme réplique, comme à pu le faire il y a quelques instants.
La rouquine questionna son aînée par rapport aux guerrex qu'il y a eu entre sorciers et moldus. Apparemment, elle n'était pas au courant. Mais c'était normal, elle n'était qu'en première année. Carmen aussi l'an dernier au début, n'était pas au courant qu'il y avait eu des guerres entre sorciers et moldus pour des raison qu'elle ignorait toujours maintenant, mais qu'elle préférait ne pas savoir. Mais, à présent, elle le savait car on lui avait dit, elle l'avait lu dans les livres à la bibliothèque. Mais, elle ne pouvait pas tous savoir, c'était impossible. Personne n'est parfait et personne ne le saura.

- Il y a eu des guerres entre les sorciers et les moldus. Je ne saurai pas te dire pourquoi car je ne le sais pas, je n'ai pas vraiment à le savoir et toi aussi d'ailleurs. Ça ne nous regarde pas. Je sais juste qu'il y a eu des guerres entre les deux " peuples", dit Carmen en faisant des guillemets avec ses doigts au dernier mots.

L'anglaise voyait bien qu'Elin n'aimait pas du tout cette conversation. Elle voyait bien que la première année prenait à peine au sérieux ce que lui racontait l'adolescente. Elle doit sans doute penser que ce que Carmen lui raconte, ne sont que de simples balivernes. Mais non. La jeune fille soupira : ce n'était décidément pas facile.

Elin demanda à la bleu et bronze se qu'était le statut de sang.

- Le statut de sang, c'est ce qui "définit" , entre guillemets quelqu'un.
Le statut de sang se définit grâce àa famille, mais plus par les parents. C'est plus compliqué que ça, mais je vais t'expliquer la base.
Par exemple, moi, je suis une née sorcière, ça veut dire que mes parents sont tous les deux des sorciers, qu'ils ont des parents sorciers, des grands parents sorciers etc..
Mais, c'est possible que si l'on remonte très très loin dans ma lignée,c'est peut être possible, qu'un non sorcier soit dans ma famille, mais ça, je ne le sais pas. Donc moi, depuis toute petite, je sais que la magie existe, car mes parents me l'ont appris.
Après, il y aussi les sangs-mêlés. Eux, ils ont un parent moldus et un parent sorcier. C'est pour ça que l'ont dit que leurs sangs est mêlés. Ils ont vécut dans un monde où la magie n'existe pas, mais, ils savent qu'il existe un monde où la magie existe, grâce à un de leurs parents qui est sorcier.
Il y a les nés-moldus, comme toi et d'autres: vous, vous n'avez pas de parents sorciers. Tes parents sont non-sorciers. On les appelle les Moldus. Ils ne connaisent pas l'existence de la magie, et c'est pour ça que les sorciers font tous pour leur cacher leurs existence.
Voilà, t'as des questions ?

@Elin Spark Oui, j'espère. :lol: Ahh pour l'instant... :sweatingbullets:

#8080ff

17 oct. 2023, 08:50
Carmen lui expliqua qu'il y avait eu des guerres entre les deux peuples mais qu'elle ne savait pas pourquoi. Elle pensait tout de même que cela ne regardait pas les deux élèves, ce à quoi Elin n'était pas vraiment d'accord. Bien sûr que cela les regardait. Après tout il s'agissait de l'histoire de leurs compatriotes et il était plutôt normal qu'elles soient au courant non ?

« Je ne suis pas d'accord sur le fait que ça ne nous regarde pas. Après tout, il s'agit de l'histoire de nos compatriotes et on m'a apprit qu'il était important de tirer des conclusions du passé pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Et puis, tu ne crois pas que comprendre ce qui s'est passé permet justement de mieux appréhender les relations entre les deux ? En tant que née Moldue qui vais être amenée à côtoyer les deux mondes toute ma vie, il est important que je comprenne le pourquoi du comment afin de mieux appréhender les évènements. »

Elin était persuadée de ce qu'elle disait. Elle n'irait pas plus loin pour essayer de convaincre Carmen, après tout si sa camarade était persuadée que cela n'avait pas d'intérêt, grand bien lui en fasse.

Carmen lui expliqua ensuite les histoires de statut de sang. Il y avait donc trois statuts, ce qu'Elin avait plus ou moins pu comprendre toute seule bien qu'elle n'ait pas forcément tous les termes en tête. Ceci dit, le discours de Carmen ne lui permettait pas bien de comprendre leur importance. S'agissait-il de termes permettant uniquement de designer quelque chose ou s'agissait-il de termes ayant une réelle importance sur les relations entre les gens ?

« Est-ce que ces statuts ont une réelle importance ? Après tout qu'est-ce que ça peut bien faire, on est tous des sorciers non ? Ca change quoi qu'un né sorcier sache que je suis née Moldue ? Dans tous les cas, je serai bien meilleure que lui en vol alors il pourra toujours aller se faire brosser pour m'atteindre, ajouta Elin avec une once de défi dans la voix.»

La petite fille revivait un peu sa rencontre avec Ingrid. La fille lui avait piqué sa place à la bibliothèque mais elle lui avait lancé un défi en vol. Étant donné la manière dont elle était hautaine d'ailleurs, elle était presque sûre que c'était une né sorcière et c'était facile pour elle de voler, elle aurait dû la battre à plate couture. Alors au pire qu'est-ce qu'un né sorcier pouvait bien lui dire de toute manière ?

Ceci dit, Elin avait un peu l'impression que Carmen la prenait de haut en disant qu'elle était née sorcière avec que des sorciers dans sa famille. C'était peut-être de ça dont elle voulait parler ? Est-ce qu'elle n'aimait pas les Moldus ?

« Eh puis mes parents connaissent la magie maintenant puisque je suis une sorcière. Et ma soeur aussi. C'est ptêtre même une sorcière elle aussi. Alors finalement la seule différence c'est que mes parents ne font pas de magie, mais sinon c'est la même chose. »

Fiche PR

18 oct. 2023, 21:14
À présent, la tension s'était apaisée entre les deux Aiglonnes, ce qui était fort bien. La deuxième année était soulagée. Elle expliqua à Elin qu'il avait eu des guerres entre sorciers et moldus, et la rouquine lui répondit qu'elle n'était pas d'accord avec. Cela dit froncer les sourcils de Carmen, mais en écoutant sa cadette, elle se mit à réfléchir. Après tout, Elin avait raison, cette fille est vraiment intelligente enfaîte.

- Oui c'est vrai. T'as raison. Désolée, j'aurai pas dû dire ça. C'est vrai, on a le droit de savoir les erreurs de nos ancêtres, pour ne pas les reproduire dans le futur.

La Serdaigle expliqua à présent ce qu'était les statut de sang. La première année lui demanda s'ils avaient une grande importance. À vrai dire oui, c'était important non, enfin - c'était le point de vue de Carmen.

- Oui ça l'est. Non, les Moldus ne sont pas des sorciers, c'est ça la différence. Toi, tu es une née moldus mais, tu es une sorcière, car tu as des pouvoirs, sinon tu ne serais pas ici à l'heure qu'il ait.
Bin, c'est comment dire assez étrange, enfin je sais pas trop car j'ai une de mes meilleures amies qui est Née-Moldue.

Elin rajouta une phrase avec une pointe de défi dans sa voix.

- Ou peut être pas, dit Carmen pour rigoler.

Elin dit à Carmen que ses parents savent à présent que la magie existe puisqu'elle est une sorcière. Elle lui dit sue sa sœur aussi est une sorcière. L'anglaise se mordit la lèvre. C'était pas sûr que la sœur d'Elin soit une sorcière , enfin, elle ne savait pas.

- Pour ta sœur, j'sais pas. C'est pas sûr qu'elle en soit une. Et puis tu sais, j'ai une meilleure amie qui est sang-mêlée qui St une sorcière, qui va à Poudlard et son frère jumeau lui est un moldu. J'ai aussi un cousin, il est un né sorcier mais, c'est un Cracmol. Sais-tu ce qu'est un Cracmol ?

@Tessa Swan @Ilyana Nicholas pour la mention <3

#8080ff