Inscription
Connexion

10 oct. 2023, 09:38
Une combinaison douteuse
Dimanche 6 Septembre 2048
Avec @Orlaith Ó Súilleabháin, @Alyssa Wright


Le réveil a été un peu dur ce matin après la petite soirée à la salle commune, petite soirée qui s’était terminée de manière assez inattendue, avec Dorra découvrant qu'elle était devenue la marraine d'une élève qu'elle connaissait de nom, Orlaith, mais aussi, qu'elle serait accompagnée d'une co-marraine, Alyssa, deux jeunes filles qui avaient déjà une réputation bien établie pour leurs infractions au règlement. La quatrième année, en véritable connaisseuse des gryffondor après ses quelques mois de préfectorat, avait appris à classer chaque élève selon des critères bien définis, sérieux, irresponsable, arrogant, distrait... Chacun avait une étiquette. Elle avait donc eu vent des quelques bêtises des deux jeunes filles, et savait plus ou moins à quoi s'attendre avec elles. Dorra se demandait d'ailleurs si Monsieur Charleston ne l'avait pas choisie exprès pour qu'elle ait une sorte d'influence positive sur elles. Bien que vue d'extérieur, les trois lionnes n'avaient pas grand chose en commun, la quatrième année n'était pas du tout contrariée par cette combinaison improbable, au contraire, elle était ravie de connaitre un peu plus ces camarades de gryffondor.

Ainsi, lorsqu'Alyssa lui proposa de se retrouver pour discuter un peu après le petit déjeuner, elle accueillit l'idée avec enthousiasme. À l'heure convenue, la jeune fille se dirigea donc vers la cour de la tour d'horloge. En chemin, elle fit un petit détour par la salle commune pour ramener quelques friandises à partager avec les filles. Elle s'installa sur l'un des bancs autour de la fontaine, et profita de la vue le temps que sa filleule et sa co-marraine arrivent. C'était dommage qu'elle ne vienne pas plus souvent ici, l'endroit était vraiment très agréable, des parties de bataille explosive se déroulaient un peu partout, certains s'amusaient avec leurs baguettes, d'autres discutaient, un cadre très animé.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

24 oct. 2023, 19:37
Une combinaison douteuse
La rentrée avait été compliquée pour Alyssa, c'était tout ce qu'elle pouvait en dire. La jeune fille faisait de son mieux pour afficher une bonne mine en public et c'était bien ce qu'elle allait encore faire aujourd'hui. Cependant, la petite soirée Gryffondor de la veille avait balayé quelques nuages gris hors de son esprit en lui amenant une nouvelle source de distraction : la troisième année avait dorénavant une filleule ainsi... qu'une co-marraine. La première concernée était Orlaith Ó Súilleabháin, un choix qui convenait très bien à la blondinette : elles avaient pris part à une bataille de pistolets à eau faisant apparemment office de punition, forcément cela créait des liens ! Mais la co-marraine d'Alyssa n'était nulle autre que Dorra Kane, une ancienne préfète de Gryffondor.

Alyssa ? Etre compatible avec une préfète ? C'était pour le moins un choix original (et légèrement incompréhensible) qu'avait fait Sigmund Charleston. Mais d'un autre côté, partager son rôle avec une autre personne ne dérangeait pas spécialement la blondinette, cela lui allègerait même la tâche... Tant que Dorra ne se prenait pas pour sa marraine à elle aussi du fait de son ancien statut. La troisième année ne la connaissait pas spécialement et ne savait donc pas vraiment à quoi s'attendre, cette fille lui paraissait Sérieuse, très sérieuse.

Mais comme Alyssa pensait souvent : "On verra bien", et c'était typiquement ce qu'elle avait décidé de faire aujourd'hui au petit-déjeuner en proposant donc à Orlaith et à Dorra de venir discuter un peu plus tard, fixant une heure de son initiative. OK, c'était bien d'avoir fixé une heure. Encore fallait-il s'en souvenir et ce fut ainsi d'un pas pressé que la blondinette sortit dans la Cour de la tour de l'horloge, cherchant des yeux ses deux camarades. Etaient-elles déjà arrivées ? Alyssa était-elle en retard ou au contraire en avance ? Cette dernière hypothèse était moins probable mais l'espoir, c'était important dans la vie.

Ses yeux clairs balayèrent l'espace, remarquant quelques élèves jouant calmement aux bavboules ou à la bataille explosive. Certains s'entraînaient avec leurs baguettes, ou peut-être même s'amusaient. C'était si agréable d'ailleurs d'avoir à nouveau (et enfin) le droit de pratiquer la magie, s'en passer durant tout l'été n'avait pas été facile. L'atmosphère dans la cour était calme mais animée, presque apaisante, l'air frais qui s'engouffrait dans ses cheveux était agréable pour Alyssa. Bon, le point de rendez-vous était près de la fontaine... Il ne fallut guère plus de temps à la Gryffondor pour repérer Dorra qui était assise sur l'un des bancs près de la fontaine en question, cette dernière était seule. Par-fait, cela signifiait que la blondinette n'était pas en retard, ou sinon moins que sa filleule.

Alyssa s'approcha des bancs et s'assit aux côtés de Dorra en disant dans un sourire malicieux :

- Salut co-marraine !


Désolée pour le retard, contente de faire ce RP avec vous ! ^^

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

11 nov. 2023, 13:30
Une combinaison douteuse
Bon. Clairement, cette histoire de marrainage avait été une énorme bêtise. Et une vaste blague. Elle imaginait bien Charleston et les préfètes ricaner en la refilant à Dorra, et puis en la mettant en paire avec Alyssa. Fin Alyssa elle l'aimait bien, là n'était pas le problème, elle avait l'air super fun, mais... clairement ça serait plus une deuxième filleule pour Dorra quoi.
De toute façon, Orlaith était déterminée à directement poser les distances avec l'ancienne préfète et à lui expliquer que malgré ce questionnaire stupide, elles n'avaient absolument rien à faire ensemble. C'était l'unique raison pour laquelle elle se dirigeait vers la Cour de la Tour de l'Horloge : prévenir l'autre qu'elle n'avait pas intérêt à lui coller aux basques toute l'année.

La rouquine était légèrement en retard, mais elle n'y prêtait pas la moindre attention. En arrivant au lieu de rendez-vous, elle découvrit les deux adolescentes déjà assises sur un banc. Elles semblaient être en train de se parler. La fillette grimaça. Elle avait pensé qu'Alyssa aurait la même réticence qu'elle à travailler avec une lèche-botte, mais apparemment ce n'était pas le cas.
Elle s'approcha à contre-coeur. Maintenant qu'elle était là, autant y aller. Elle arriva au niveau de ses aînées et afficha un sourire qui ne devait pas sembler particulièrement sincère. "Ça va Alyssa ? T'as demandé qu'on vienne ?" Question stupide, elle savait très bien qu'Alyssa l'avait invitée. Mais elle n'avait aucune idée de quoi dire. Elle se tourna ensuite simplement vers Dorra pour lui faire un signe de la tête, légère reconnaissance de sa présence.

Mes excuses pour ce temps de réponse, j'essaierai d'être plus rapide maintenant :roll:
Faites moi signe s'il faut modifier quelque chose dans mon post !

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

13 nov. 2023, 14:36
Une combinaison douteuse
" Salut Alyssa ! " répondit Dorra d'un ton enjoué à sa co-marraine. Elle avait remarqué le sourire sur ses lèvres et ne savait pas trop ce qu'il signifiait.. Etait-elle contente de l'avoir pour binôme, ou était-ce une sourire ironique ? Vu le profil d'Alyssa, elle ne serait pas étonnée que sa camarade soit légèrement mal à l'aise en sa présence, ancienne préfète, mais ça, c'était l'année dernière. Ce côté de la personnalité de la quatrième année a bien été abandonné depuis l'été. Un bref moment de silence suivit ces salutations, que Dorra interrompit rapidement par une question, " Tu la connais bien Orlaith ? " De son côté, elle ne la connaissait pas du tout, et n'avait jamais eu affaire à elle, d'ailleurs elle était très intriguée par le genre de personnes qu'elle serait.

Après quelques minutes, leur filleule finit par arriver, visiblement peu enchantée par la vue de ses marraines, ou plutôt de Dorra. Elle ne lui adressa aucun mot, se contenta juste d'un signe de tête, son regard trahissait son inconfort face à l'aînée du groupe. L'écossaise ne dit pas un mot. Si la jeune fille ne voulait pas lui parler pour je ne sais quelle raison, et bien soit. La quatrième année lui rendit donc son signe de tête et se força quand même à lui sourire, elle avait du mal à saluer quelqu'un sans montrer un peu d'émotion. Puis, elle se tourna vers Alyssa, attendant sa réponse à la question de la deuxième année. Apparemment, cette petite rencontre ne s'annoncait pas du tout agréable.

@Orlaith Ó Súilleabháin, @Alyssa Wright

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

17 nov. 2023, 15:22
Une combinaison douteuse
Au moins Dorra avait répondu au salut d'Alyssa d'un ton enjoué, elle n'était donc pas ennuyeuse, du moins pas à 100%... Mais voila qu'un silence s'installait déjà entre elles deux, maintenant assises côte à côte sur le banc de pierre claire qui longeait la fontaine... Ohlala, que c'est gênant, songea la Gryffondor qui commençait à se demander s'il était normal qu'Orlaith soit encore plus en retard qu'elle au rendez-vous. Pour discuter de marraines et de filleule, il fallait que tout le monde soit présent, sinon il n'y avait plus vraiment d'intérêt... Déjà qu'Alyssa gardait des réserves envers la décision de leur directeur de maison.

Heureusement, Dorra brisa rapidement ce silence en la questionnant à propos d'Orlaith. Alyssa hésita quelques instants, sa rencontre avec sa cadette ne s'était pas vraiment déroulée lors d'une journée normale, au soleil ou à la bibliothèque, alors qu'elles se promenaient ou révisaient, pas des trucs de préfet en somme. Puis elle songea qu'en tant qu'ancienne préfète, Dorra devait justement être plus ou moins au courant des élèves "problématiques", bien que la jeune fille estimait que ce terme était bien trop exagérée pour caractériser sa propre personne. La troisième année répondit donc avec franchise, un sourire en coin :

- On a été en retenue toutes les deux avec M'sieur Charleston l'an dernier. Je peux te dire qu'elle tire presque aussi bien aux pistolets à eau que moi !

Alyssa faisait référence à la retenue commune que leur avait infligé leur DDM l'année passée. Bien que "infligé" n'était en fait pas le terme adapté car devoir se tirer dessus avec des pistolets à eau, en ayant de surcroît le droit de viser un professeur, était en réalité un cadeau presque aussi merveilleux que ceux de Noël aux yeux de la jeune fille. Alyssa se souvenait maintenant de la pluie de punitions qu'elle avait reçue en plus de cette retenue, qui avait fait suite à son duel dans les couloirs avec Cheryl, à cause de ce concierge auquel elle ne voulait surtout pas repenser... La punition de Monsieur Charleston avait été de loin la moins éprouvante et l'avait aidée à légèrement digérer ces évènements, juste assez pour qu'elle caractérise Cheryl et le concierge d'ennemis mortels. Sans exagération.

Orlaith débarqua alors et au vu de la mine qu'elle affichait, elle n'était clairement pas heureuse d'être ici. Son sourire était bizarre d'ailleurs. Et sa question encore plus étrange. La rouquine ponctua ensuite Dorra d'un signe de tête, signe de tête auquel cette dernière répondit de la même manière, avec un sourire en plus. Alyssa sentit alors deux paires d'yeux se poser sur elle, alourdies d'une ambiance semblant décliner à vu d'œil. Après cette rentrée difficile, elle n'avait pas vraiment envie de rajouter du poids dans son esprit et choisit donc de faire ce qu'elle savait faire de mieux : répondre de manière malicieuse. Ainsi, la jeune fille s'adressa à ses deux camarades en disant :

- Oui ! A part s'il existe dans le château une autre Dorra Kane et une autre Orlaith...

Alyssa allait prononcer le nom de sa camarade mais se retint avec justesse, ce dernier était absolument impossible à prononcer ! Était-ce vraiment possible de l'écrire sans faire de fautes, d'ailleurs ? Ne souhaitant pas laisser de blanc s'installer, la jeune fille se leva alors du banc et se planta devant les deux autres Gryffondors, avant de déclarer :

- Bon ! J'vous ai demandées de venir ici pour qu'on puisse discuter de ces rôles de marraines et filleule... Orlaith, tu aurais... Heu... P't'être des questions ou je-ne-sais-quoi à poser sur le château ?

En parlant, Alyssa prenait bien conscience qu'elle ne savait pas à quoi s'attendre avec le projet de Monsieur Charleston. Autant elle se voyait bien montrer le château à une première année, autant il était plus difficile de savoir quoi apporter à une deuxième année. Mais si ses deux camarades y mettaient du leur, la blondinette avait bon espoir que cette activité devienne amusante. Il le fallait pour compenser cette rentrée des plus déprimantes.


@Orlaith Ó Súilleabháin & @Dorra Kane :)
Et pas de soucis Orlaith ^^

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

24 mars 2024, 10:48
Une combinaison douteuse
L'ancienne préfète se contenta de sourire à sa nouvelle filleule, ce qui lui convenait très bien. Tant mieux si elle ne commençait pas à engager la conversation maintenant, au moins elle étaient sur la même longueur d'onde ! D'ailleurs, Dorra était probablement tout aussi déçue qu'elle de voir la Gryffone qui lui avait été attribuée...
Mais heureusement Alyssa était toujours là pour tenter de mettre un peu de bonne humeur dans ce rendez-vous qui, sinon, s'annonçait plutôt douteux. Orlaith se détendit et laissa échapper un rire discret. "Ouais effectivement, ça s'rait bizarre qu'ça soit pas nous !" Elle en profita pour se laisser tomber sur le banc à côté de ses aînées.

Mais Alyssa décida quasiment au même moment de se lever et de se planter devant elles, entrant directement dans le vif du sujet. Bon, au moins c'était clair, la fillette ne pourrait pas esquiver le sujet... Le parrainage. Mais évidemment elle n'avait aucune questions à poser : elle n'était pas stupide, ça faisait plus d'un an qu'elle habitait dans ce château elle le connaissait !
Et puis pour les cours ou tout ce genre de trucs elle en avait rien à faire, alors bon... Elle n'allait sûrement pas poser des questions là-dessus. Non, clairement, elle ne savait pas à quoi ses marraines allaient lui servir. D'ailleurs, est-ce qu'elle ferait bien de leur déclarer directement pourquoi elle s'était inscrite sur le formulaire ? Parler du pari avec Alf et tout ? Au moins ça serait plus honnête et elles comprendraient mieux...

"Bin en vrai j'ai pas grand chose à d'mander, genre j'le connais, moi, l'château... A moins qu'vous connaissiez des passages secrets sympas ou quoi j'vois pas c'que vous pourriez m'dire." Elle réfléchit quelques secondes, se demandant si elle tentait d'y aller au culot pour voir dans quel état d'esprit était Dorra. Est-ce qu'elle avait un minimum de sens de l'humour ou est-ce qu'elle était une Ennis bis ?
Oh, de toute façon elle n'avait rien à perdre ! De toute façon, si la brune ne l'aimait pas, elles ne se reverraient pas et c'est tout, autant tenter d'obtenir quelque chose de cette situation ! Pour la première fois depuis le début de la discussion, elle se tourna vers la 4e année, un sourire de défi aux lèvres. Est-ce qu'elle allait se faire engueuler tout de suite ? Le suspense était à son comble...

"Oh si ! En fait c'est pas tous les jours que j'peux parler avec une ancienne préfète... C'est vrai qu'j'ai pas encore eu l'occasion d'apprendre toutes les techniques pour veski les adultes et les préfets, si t'as des idées !" Et puis Alyssa sera forcément intéressée par la réponse aussi, normalement elle aurait un soutien !
Très peu de chances qu'elle ne se fasse pas rembarrer, mais après tout elle avait entendu dire qu'elle avait démissionné, ce qui était plutôt bon signe. Et puis si elle avait envie que ce trio mène à quelque chose, elle devrait y mettre du sien ! Dans tous les cas, sinon, ça serait une bonne excuse pour pouvoir se barrer.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

15 avr. 2024, 13:25
Une combinaison douteuse
Alors comme ca, les deux filles s'étaient retrouvées en retenue ensemble. La quatrième année ne l'avait jamais été, et elle était loin de se douter que sa première expérience allait être partagée avec Alyssa Wright, sa co-marraine qui, d'ici quelques semaines, aurait une place très importante dans la vie de Dorra. La mention des pistolets titilla quelque chose dans la mémoire de la quatrième année, c'était donc pour elles la fameuse retenue du professeur moustachu. L'ex-préfète n'avait jamais compris l'utilité d'une telle punition. Si le botaniste pensait pouvoir éduquer les petits enfants qui enfreignaient le règlement avec ses méthodes farfelues et qui ressemblaient plus à une pause détente qu'une retenue, il se trompait lourdement. Si c'était à Dorra de donner une retenue, elle aurait plutôt opté pour un nettoyage de cages d'animaux remplies de selles molles, bien sur sans utiliser la magie, ou peut-être passer le balai dans tous les couloirs du château avec le concierge, ou peut-être.. Bref, Dorra n'était ni professeur ni membre de l'équipe éducative, et donc ses idées elle pouvait bien se les garder. Elle se contenta de hocher la tête à Alyssa, en lancant un " Mmmm ".

Maintenant que les trois gryffondor étaient réunies, la blondinette expliqua l'objet de cette pseudo-réunion, leurs rôles de marraines et filleule. L'ainée laissa les filles parler, elle n'avait pas vraiment grand chose à dire, et ne savait même pas en quoi elle pouvait aider Orlaith, celle-ci semblait plutôt bien se débrouiller au château. D'ailleurs, elle commenca par montrer son attrait pour les infractions au règlement en demandant si les co-marraines connaissaient des passages secrets. Dorra eut alors un sourire au coin des lèvres, elle n'en connaissait pas vraiment, mais elle avait déjà visité quelques lieux sympas bien cachés, comme l'échauguette avec une splendide vue de nuit, découverte lors d'une ronde l'année dernière et qu'elle pris soin de garder pour elle. Ce qui était par contre intéressant, c'était la question qui suivit, comment esquiver les adultes et les préfets.

Toujours assise sur le banc, l'ex-préfète s'inclina en arrière pour reposer son dos sur le dossier, allongea ses jambes en les croisant, et répondit en fixant Orlaith de ses yeux sombres, " Ca dépend, tu veux les éviter de jour.. ou de nuit ? " Elle connaissait par coeur les itinéraires de ronde des préfets, et elle doutait fort qu'ils aient changé cette année, bien sûr parfois ils ne les respectaient pas, mais ca restait plutôt rare. Et elle continua, " Ca dépend aussi de ce que tu voudrais faire sans qu'ils te voient.. Je pourrais vous donner quelques tuyaux, mais.. " Pouvait-elle leur faire confiance ? " Ca dépend aussi.. si je peux vous faire confiance ou pas ? " Un sourire malicieux se dessina sur ses lèvres, alors qu'un sentiment de puissance l'envahissait, et une excitation nouvelle, il semblerait qu'elle était sur le point de passer de l'autre côté, de celle qui faisait respecter le règlement à celle qui l'enfreignait.

@Orlaith Ó Súilleabháin, @Alyssa Wright

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

23 avr. 2024, 15:04
Une combinaison douteuse
Alyssa avait eu un sourire malicieux en voyant Orlaith se dérider à sa remarque, ravie que sa petite phrase fasse écho. Elle s'était ensuite levée du banc tout en essayant de faire ce que Monsieur Charleston voulait -enfin de ce qu'elle avait vaguement compris, à savoir s'assurer que sa camarade légèrement plus jeune était bien à sa place dans le château. Tout en posant ces questions, la jeune fille se rendait peu à peu compte qu'en réalité, Orlaith n'en avait sans aucun doute pas besoin. Il ne s'agissait pas d'une première année et au vu de leur merveilleuse heure de retenue partagée l'année passée, la rouquine n'était clairement pas une pauvre petite élève effarouchée perdue dans les grandeurs du château. Au contraire même ! Et c'était bien plus amusant comme ça.

Alyssa venait-elle donc de parler comme un préfet ou un de ces élèves plus âgés qui étaient si sérieux et rasoirs ? Beurk. Ce n'était tout de même pas Dorra qui venait de lui transmettre le virus de l'élève-absolument-parfait-et-sans-histoire ? La brune avait l'air pourtant plutôt sympathique -en tant qu'ancienne préfète, la précision était importante. Bref, la blondinette n'allait pas s'attarder sur de telles pensées -elle qui n'avait pas même conscience que toute personne se préoccupant de l'ordre le faisait généralement pour le bien des élèves. Si bien qu'elle gloussa légèrement aux paroles de son amie rousse, se sentant à nouveau dans son élément naturel. A savoir, tout ce qui se situait aux limites si attirantes de ce cher exemplaire du règlement qui se trouvait elle ne savait où.

Son regard clair se braqua alors sur le visage de Dorra, guettant avec plus d'attention encore ses réactions alors que son amie poursuivait. A la première question de son aînée, Alyssa ne put s'empêcher de marmonner dans un sourire :

- Autant les éviter tout court... C'bon pour la santé.

Si Orlaith ne se fixait pas vraiment de limites alors la blondinette, qui avait déjà oublié les recommandations de leur directeur de maison, n'allait pas s'en priver non plus ! Au vu du sourire se traçant alors sur les lèvres de leur aînée, après des mots presque inespérés, Alyssa plissa les yeux alors que l'excitation grandissait exponentiellement en elle. Quelques tuyaux ? Vraiment ? La blondinette observait maintenant sa camarade comme si elle savait parfaitement décrypter les émotions sur les visages alors qu'elle n'était à peine capable de sentir l'énervement chez quelqu'un de tout rouge.

Alors Alyssa décida simplement de se fier au sourire de Dorra et elle répondit avec un certain enthousiasme :

- Bien sûr que tu peux nous faire confiance sur ça ! Tope-là même !, s'exclama alors la Gryffondor en tendant sa main vers l'ancienne préfète.

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream