Inscription
Connexion

10 oct. 2023, 16:39
Jamais deux sans trois serpents
Dimanche 17 Mai 2048
Avec @Alexander Joyce Jr


Elle avait passé toute la matinée à peser le pour et le contre, se demandait si elle allait ou non sortir la vilaine Didon. C’était un risque à prendre avec le comportement chaotique du reptile. Certes, grâce aux conseils de Monsieur Dawson, la troisième année avait commencé à apprendre à apprivoiser la petite bête mais, il fallait admettre que la plupart du temps les sorties se terminaient très mal. Soit Didon attaquait les autres animaux au parc, soit elle faisait de Dorra sa victime, arrivant même à la mordre. La préfète prenait quand même le temps de s'assurer qu'elle avait bien mangé pour éviter toute éventuelle catastrophe, mais ce n'était visiblement pas suffisant. Un soupir de résignation s'échappa de ses lèvres tandis qu'elle se décidait enfin à emmener le serpent se dégourdir un peu les écailles, tout en espérant qu'aucun incident ne vienne gâcher ce dimanche, pour le moment paisible.

Arrivée au parc, Dorra chercha directement un endroit à l’écart des autres élèves, calme pour que le reptile ne soit pas stimulé par trop d’agitation autour d’elle. " Pas de bêtises, s'il te plait Didon.. " Dire qu’elle l’avait appelé ainsi en s’inspirant du prénom d’une légendaire princesse phénicienne, pensant qu'elle serait tout aussi admirable, intelligente, quoique elle l’était, mais plutôt dans la ruse et les frasques dont elle l'éblouissait à chaque fois. Un bon quart d’heure s’était déjà écoulé et tout semblait bien se passer, le boa rosé ne faisait que serpenter autour de la gryffondor, aucune attaque, aucune morsure, pour une fois, elle était vraiment irréprochable. Sauf que, comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin, et la troisième année commenca a remarquer une légère agitation. Didon semblait hypnotisée par une présence non loin d’elle, et en un éclair, elle se précipita vers un élève à proximité. Elle bondit à une vitesse phénoménale, et Dorra avait à peine eu le temps de réaliser qu’elle était déjà à quelques centimètres du garçon.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

24 nov. 2023, 00:04
Jamais deux sans trois serpents
Alexander aurait aimé pouvoir dire que comme à son habitude, il était tranquillement installé dans un de ses coins favori du parc, en train de renforcer ses connaissances en botanique ou de prendre de l'avance sur le programme de potions. Malheureusement, les examens approchants, il devait travailler dur pour perfectionner sa maîtrise théorique là où il savait pêcher par la pratique - trop pour pouvoir s'améliorer en si peu de temps. Armé de cette évidence, de son manuel de vol et d'un ami à écailles surexcité comme à son habitude, il s'était calé contre un arbre, sans vraiment faire attention au va-et-vient incessant du jeune boa albinos.

Jamais totalement coupé du monde réel, ce fut justement Basil qui fit lever la tête du Serpentard de son livre. Alexander remarqua très vite que le serpent s'était dressé, sifflant comme lorsqu'il percevait une menace inconnue - incarnée aujourd'hui par un autre reptile qu'il n'avait jamais vu. Avant de le questionner, le garçon prit le soin de claquer deux fois sa langue dans sa bouche, signe convenu entre le petit sorcier et l'animal qu'il pouvait se détendre. À Poudlard, les serpents n'étaient pas vraiment le plus grand des dangers pour les étudiants.

Alexander avait failli demander à Basil si le serpent inconnu était de ses amis mais il ne le fit pas, doutant que le boa puisse réagir ainsi si cela avait été le cas. À la place, il avisa rapidement de la silhouette humaine qui semblait venir dans leur direction - à la poursuite du serpent, peut-être ? Encore trop loin pour lui qui n'avait pas envie de hausser la voix, l'enfant se reconcentra sur les deux reptiles, le serpent albinos prenant toujours soin de garder l'inconnu à distance d'Alexander, même si celui-ci ne pensais pas cela nécessaire.

- Bonjour. Je suis Alexander Joyce Jr, et voici Basil, qui s'est peut-être déjà présenté à toi. Enchanté de faire ta connaissance.

Sans aucun moyen de comprendre le Fourchelang, le Serpentard savait ne pas devoir compter sur une éventuelle réponse mais, fidèle à sa conception des relations et du monde, il s'était adressé au serpent inconnu comme il se serait adressé à n'importe quel être vivant assez intéressant pour capter son attention. L'enfant ne faisait tout simplement jamais de distinction entre sorciers ou animaux.


RPGWRIMO : 380
Enfin ! Désolé pour ce terrible retard, j'ai enfin le temps pour m'y mettre. J'espère que ça te convient :'(

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Présence RP uniquement

28 nov. 2023, 09:31
Jamais deux sans trois serpents
Elle le savait, elle n'aurait pas du l'emmener ici, c'était trop risqué.. Tout est toujours risqué avec Didon.. Entre ses frasques en salle commune avec les chats des autres gryffondor et ses courses poursuites de Gladeez, la grenouille d'Awstin, sans parler de ses petits cadeaux empoisonnés à chaque fois que Dorra l'énervait, on se demande vraiment si elle n'a pas déjà avalé un animal sans que la préfète ne s'en rende compte. Mais, pour le moment, il fallait vite rattraper le boa rosé avant qu'elle ne fasse une nouvelle bêtise. " Didon ! Viens ici ! " La troisème année ne put s'empêcher de crier, comme si elle allait la comprendre ou se tourner vers elle.. Non le reptile continua de ramper rapidement vers un garçon aux cheveux blonds, et ce qui semblait être de loin un autre serpent.

Elle sentait son coeur s'emballer et imaginait déjà la scène, un duel de serpents dans le parc, leurs petits corps à écailles s'enroulant l'un autour de l'autre, les sifflements percants, les dents acérées révélées dans une moue agressive.. Non non non.. Il fallait qu'elle l'arrête. Sa main se dirigea inconsciemment vers sa poche, ses doigts attrapèrent sa baguette, et avant qu'elle n'ait pu la brandir vers la direction du reptile pour l'immobiliser, elle entendit la voix du garçon s'élever au loin sans discerner clairement ce qu'il avait dit, et Didon qui s'arrêta net à quelques centimètres de lui et de son animal.

Le temps d'arriver, la boa rosé ne faisait que dandiner sa tête de droite à gauche, sa langue sortait de temps en temps dans un sifflement aigu, mais elle restait immobile sur place. Dorra souffla un bon coup après le petit sprint qu'elle venait de faire, elle était sportive certes, mais il fallait s'échauffer avant de devoir courir à cette vitesse, et avec un coeur qui battait tellement fort qu'on aurait dit qu'il allait exploser son thorax. Son regard s'attarda d'abord rapidement sur le reptile du garçon, objet de désir de Didon, couleur marron claire avec des tâches jaunes, il devait avoir un an ou un an et demi vu la taille. Puis, ses yeux se dirigèrent vers le garçon, " Bonjour.. J'ai eu peur qu'elle ne fasse quelque chose.. Elle est très difficile ces derniers temps.. " dit-elle dans une tentative d'expliquer son visage probablement tout rouge, sa baguette en main et son état de stress palpable.

@Alexander Joyce Jr C'est super :D Pas de soucis pour le retard, prends ton temps ^^

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

11 mars 2024, 22:26
Jamais deux sans trois serpents
Bien qu'il avait pu percevoir le cri de l'élève qui courrait dans leur direction, Alexander était dans un premier temps resté concentré sur les deux serpents. Ainsi, elle s'appelait Didon ? Il était temps pour le Serpentard de faire appel à ses deux années d'entrées dans la salle commune, en comptant sur le fait que sa propre langue ne fourche pas - il ne serait absolument pas capable de comprendre ce qu'il allait dire, il ne pouvait que le prononcer.

- SsaahaayaaSsaahAyaeehseyythaa ? C'est un joli nom. C'est ton amie qui arrive vers nous ?

SsaahaayaaSsaahAyaeehseyythaa

Comme un écho, Basil semblait confirmer à Alexander qu'il ne s'était pas trompé dans la prononciation. Bien vite cependant, il eu la réponse à sa seconde question. L'élève qui venait vers eux n'était autre que Dorra Kane, la nouvelle préfète de Gryffondor.

- Bonjour à toi. Ton amie n'a rien fait de particulier, pas d'inquiétude. Nous sommes tous des êtres vivants avec nos raisons d'agir.

Le Serpentard n'alla pas plus loin, pour une fois. Il ne connaissait pas suffisamment les deux nouvelles venues pour se permettre de leur donner des conseils sur leur relation. Ce qu'il pouvait faire, en revanche, c'était sceller de nouvelles amitiés. Après tout, cela pourrait faire plaisir à Basil de côtoyer certains congénères, et puis, on ne connaissait jamais assez d'autres serpents. Le garçon sortit alors un de ses gants, qu'il enfila avant de plonger sa main dans une petite pochette qu'il traînait souvent sur lui. Bien vite, il en sortit deux petits cubes de viande, un pour chacun des deux animaux. L'instant d'après, Basil croquait le sien après l'avoir recueilli de la main d'Alexander, qui lui se tourna vers Didon.

- C'est de la viande d'élevage, de bonne qualité. Moins bon que la chasse, mais c'est toujours bien de partager un bon repas entre amis, non ?

De fait, il sortit lui-même deux chocolats, un pour la Gryffondor, et un pour lui. Tout le monde allait pouvoir en avoir pour son estomac.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Présence RP uniquement

05 avr. 2024, 15:56
Jamais deux sans trois serpents
Le jeune serpentard se montra compréhensif, quoique Dorra n'adhérait pas vraiment à son raisonnement. Pour elle, Didon n'avait aucune raison d'agir comme elle le faisait, son comportement agressif ne pouvait être justifiée, comme tout comportement agressif d'ailleurs venant d'être vivants, dont les humains. Cependant, elle se contenta de hocher la tête avec un petit sourire forcée, " Oui.. certainement.. " lâcha-t-elle sans conviction au blond, avant de reporter son attention sur son reptile tacheté de jaune. Il avait de la chance d'avoir un serpent aussi docile, du moins c'était l'impression qu'il donnait.

Puis, vint un geste de générosité inattendu de la part du serpentard, qui proposa à Didon un morceau de viande d'élevage. Dorra observait la scène avec une appréhension palpable, son coeur battait la chamade, le boa rosé pouvait à tout moment sortir les crocs, elle en avait fait l'expérience. Pourtant, elle rampa doucement vers le garçon, approcha sa tête de sa main, et, à la grande surprise de la préfète, se contenta de récupérer le morceau de viande et aller le déguster près de son ami. A son tour, Dorra fut surprise lorsque le serpentard lui offrit un morceau de chocolat. La gryffondor crut rêver, c'était la première fois depuis trois ans à l'école qu'elle croisait un élève de la maison verte aussi gentil dès le premier contact. Ce n'était pas que tous les autres étaient méchants, mais ils étaient soit hautains, arrogants, ou distants, aucun ne semblait avoir un soupçon d'affection à partager.

Elle adressa un sourire chaleureux à son camarade avant de tendre la main pour prendre le chocolat." Merci, pour Didon et pour moi. C'est vraiment gentil. " Elle hésita un instant avant de finalement s'asseoir près du garçon, vu que Didon semblait calme et apprécier la compagnie de l’autre reptile. Les jambes repliés vers elle, ses mains tout autour, la préfète observa quelques instants les deux serpents croquant dans leurs morceaux de viande, avant de tourner la tête vers le garçon en souriant, " Je pense que Didon aime bien ton serpent.. " remarqua la gryffondor puis demanda, " Tu t'appelles comment ? Moi c'est Dorra. " Elle porta le morceau de chocolat à sa bouche, Dorra adore le chocolat, elle pourrait en manger tous les jours, et elle ajouta ensuite, " Et ton serpent, il s’appelle comment ? Ou c’est une femelle ? "

@Alexander Joyce Jr

Quatrième année 2048/2049 -
#871212