Inscription
Connexion
12 oct. 2023, 14:47
 Péripétie  Le temps d'un épisode
A l'image des Péripéties Poudlardiennes , ce sujet a pour but de regrouper des RP répondant au même format, c'est-à-dire des RP avec des posts courts dont le nombre de mots doit être compris entre 110 et 220 mots. Je vous demanderai également de conclure votre post par un court résumé de vos actions afin de faciliter la lecture pour tous.

Ces péripéties seront en lien avec des évènements de l'infirmerie organisés par Diarmuid O'Belt (et Ruby Llyod). La situation de chaque péripétie sera donné au lancement, merci de vous y reporter pour en connaître le contexte, le lieu, la date et l'heure. Cela vous permettra de ne pas créer d'incohérence.

Les sensibilités étant propres à chaque, les sujets abordés seront clairement écrit dans le post d'introduction à la péripétie, mais aussi dans le sommaire que vous retrouverez ci-dessous.

N'oubliez pas que, même si le nombre de mots requis est réduit, les règles de PFR et les règles concernant les RP s'appliquent toujours .


SOMMAIRE
11 OCTOBRE 2048 - RENCONTRE AVEC MARK LONDUBAT [SEXUALITE ET CONTRACEPTION]


Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
12 oct. 2023, 14:51
 Péripétie  Le temps d'un épisode
Image

Quelques rappels
Cette péripétie est à destination de tous les élèves concernés par le troisième temps d'échange du programme de sensibilisation à la puberté, la sexualité et la contraception . Le 11 octobre 2048, ce sont les 6ème année et les 7ème année.

Le temps est obligatoire pour vos PJ, ce n'est par contre pas obligatoire pour vous. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas participer, vous devrez juste considérer que votre personnage était bien présent et a donc entendu les informations qui y ont été données.

Si d'aventure votre PJ séchait, @Suileabhan Kohler se fera une joie de le conduire au lieu de la réunion avec pertes et fracas autorité.

Le RP est au format péripétie, vos posts doivent faire entre 110 et 220 mots mais aussi comporter un court résumé de vos actions en fin de post afin de faciliter la lecture.

Je mettrais parfois à la fin de mes posts des indications importantes, pensez à en prendre connaissance.


La péripétie se tiendra du 12 octobre 2023 au 09 novembre 2023.

DIMANCHE 11 OCTOBRE 2048 - 10H00

Peu après le petit-déjeuner, Diarmuid était allé accueillir Mark Londubat1, gynécomage-en-chef du service gynécomagie et obstétrique de l'hôpital à Godric's Hollow, sur le quai de Pré-au-Lard. Il l'avait ensuite accompagné pour son trajet en barque et jusqu'à la Grande Salle où tout était prêt pour accueillir l'intégralité des sixièmes et septièmes années pour un temps de discussion autour de ce qu'ils avaient pu aborder les deux fois dernières mais aussi et surtout à propos de sexualité, infections sexuellement transmissibles et contraception. Ils y avaient retrouvé Ruby, présente elle aussi, et tous les trois avaient rediscuté du déroulement. Les jeunes pourraient poser des questions et Mark y répondrait. Lui et sa collègue seraient plutôt là pour gérer le temps... et les éventuels éléments perturbateurs.

Un peu avant dix heures, Diarmuid ouvrit la porte et invita les adolescents et tout jeunes adultes à entrer. Devant eux s'étendait un grand espace avec des chaises installées en U ce qui permettait à tout le monde de voir l'endroit où l'intervenant avait pris place, un bureau derrière lequel il était assis et sur laquelle trônait une urne3 remplie des questions qui avait été déposées par les élèves depuis le 27 septembre dernier. Il resta à la porte et salua chaque élève entrant dans la pièce d'un "
Bonjour" assez sobre.

Prochaine résolution le 19 octobre 2

1 Mark Londubat est un PNJ géré par les MJ. Toutes ses actions et paroles sont validés en amont par @Ena Varma.
2 Sauf si la situation requiert l'intervention de Diarmuid ;)
3 Vous pouvez mettre a la fin de votre premier post la question déposée dans l'urne dans les jours précédents. Elles seront utilisées dans la suite du RP.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
13 oct. 2023, 22:53
 Péripétie  Le temps d'un épisode
Dawn se présenta à la Grande Salle afin d'assister à la réunion obligatoire en présence du directeur de Sainte Mangouste. Bien que intéressants et surtout importants à soulever face à des adolescents, les sujets qui allaient être abordés ce matin n'en étaient pas moins gênant pour autant. Les deux premières réunions n'avaient pas spécialement mis la gryffone mal à l'aise. Les élèves avaient tout d'abord reçu des informations sur les changements de leur corps et de leur magie durant la puberté. Du haut de ses 17 ans, Dawn avait déjà pu remarquer tout ça. Ensuite, vint le temps d'échange sur le consentement, le désir et les différentes façons de vivre sa sexualité et son genre.

Cette fois, ils allaient entrer dans le vif du sujet et parler de sexualité en présence de la totalité des élèves des deux dernières années. Rien que d'y penser, la préfète se sentait rougir. Elle craignait également quelques dérapages et remarques impertinentes de ses plus jeunes camarades. Nul doute que les infirmiers pourront reprendre les fauteurs de troubles et garder le sérieux de cet échange. De nombreux adolescents se sont retrouvés dans des situations imprévues à cause du manque d'informations. Tous devaient être attentifs.

En entrant, elle salua l'infirmier et alla se trouver une place sur les tables disposées en "U".

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
13 oct. 2023, 23:56
 Péripétie  Le temps d'un épisode
Orphéa arriva à l’infirmerie à l’heure, alors que la plupart des autres élèves commençaient déjà à arriver. Elle était venue seule, directement depuis les cachots, mais elle savait qu’elle ne tarderait pas à retrouver ses amis. La brune entra en saluant Diarmuid d’un sourire, et s’assit en attendant que quelqu’un ne la rejoigne, en espérant que cela rende la situation moins gênante. Bien sûr, la jeune fille comprenait la nécessité de ce genre de temps d’échange, mais elle trouvait ça horriblement délicat de le faire en présence d’adultes et de tous ses camarades de promotion. En parler avec ses camarades de dortoir ou avec Bad était une chose, en parler devant la vieille madame Lloyd, qui d’après Orphéa, n’avait probablement plus de vie sexuelle depuis longtemps, et devant le frère d’une de ses amies en était une autre. La Serpentard se rassura en se disant qu’au moins, elle maîtrisait le sujet. Enfin... maitriser était un bien grand mot. Disons que la chose ne lui était plus inconnue. L’été avait d’ailleurs été long pour cette raison, et chaque fois qu’elle avait croisée le regard de sa grand-mère, elle avait eu la sensation que celle-ci savait. Raison pour laquelle elle avait déposé un petit papier, comportant une question qui paraîtrait probablement stupide aux yeux de beaucoup.
Orphéa entre dans la salle un peu gênée, et attend que ses amis ne la rejoigne.
Reducio
Durant les jours précédents, Orphéa à déposé un papier contenant la question suivante : Est-ce qu’il existe des moyens pour d’autres personnes, de savoir si je suis vierge ou non ?

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
16 oct. 2023, 09:02
 Péripétie  Le temps d'un épisode
Je ne sais pas trop quoi penser de la réunion de ce matin. Les deux premières pouvaient mettre mal à l’aise mais elles comprenaient aussi des informations intéressantes. Pour celle-ci, un point négatif est qu’elle me fait manquer ma traditionnelle matinée à aller voir Nini, déjà ; mais surtout, ça va être super gênant de parler de ça avec tout le monde, non ? Enfin, avec Maman, je veux bien, même si la prévention qu’elle m’a faite comprend forcément des informations principalement moldues ; avec mon petit ami, ça fait sens, évidemment, surtout avec cet été ; ou encore éventuellement avec certaines de mes camarades de dortoir, à l’abri de celui-ci. Mais devant non pas une, mais deux promotions, plus d’autres adultes ? Au secours…

C’est donc bien silencieuse que je passe les portes de la grande salle, répondant juste à la salutation de l’infirmier avant d’aller m’installer près de mes amis. Oh, l’urne est là aussi…

Megan est assez gênée elle aussi alors qu'elle entre, et va rejoindre ses amis.
Reducio
Question glissée dans l'urne quelques jours auparavant : "Est-ce que la prévention moldue est très différente de celle sorcière ?"

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
16 oct. 2023, 09:33
 Péripétie  Le temps d'un épisode
Déjà lors des deux premières réunion, elle avait eu, comme qui dirait, envie de voir Diarmuid disparaître. Encore que... c'était animé par sa collègue pour les filles donc ça allait encore. Mais là... Là ça serait devant les autres mais aussi... lui. N'y avait-il pas plus gênant? Si ça avait été son père, certes. Il fallait relativiser. Mais Ennis n'avait pas envie de relativiser, elle voulait juste que le moment se termine avant même qu'il ait commencé.

En entrant dans la pièce, elle répondit à la salutation de son aîné avant d'adresser une remarque en tout point similaire à Miss Lloyd et Mister Londubat. Ensuite, elle embrassa la salle du regard avant de repérer, un peu derrière elle, un ami. La Gryffondor attendit qu'il avance un peu. "
Salut Eridan," Lui dit-elle à voix basse et en s'approchant, "ça te dérange si on s'assoit côte à côte?" Après tout, il était plus grand qu'elle, avec un peu de chance, elle allait pouvoir plus ou moins être cachée des regards... Surtout d'un.

- "
J'ai juste envie de disparaître..." Souffla-t-elle au Serdaigle en s'asseyant quelques secondes plus tard.

Ennis entre en saluant les trois adultes puis repère @Eridan Lowell. Elle lui demande s'ils peuvent être tous les deux le temps de la réunion.

Questions glissées dans l'urne (pas forcément par Ennis, c'est ce qui me vient): Est-ce qu'on peut prendre la potion contraceptive toute sa vie sans risque? Est-ce qu'il existe des moyens de ne pas avoir d'enfants sans avoir à penser à prendre ou mettre quelque chose? Est-ce qu'on peut vraiment dire 'non' à son ou sa petit-ami.e même si on est en couple depuis longtemps? Tout les combien de temps il faut voir un gynécomage?

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
17 oct. 2023, 15:15
 Péripétie  Le temps d'un épisode
A l’heure, ni en retard, ni en avance, ils étaient à l’heure, enfin presque. Aliénor tirait Gryffs par le poignet décrétant qu’il n’avançait pas assez vite. Ils étaient conviés, eux et les sixièmes années à un cours sur la sexualité. Aliénor n’était absolument pas contre. Bien au contraire, depuis sa discussion avec Eridan elle pensait que la plupart des élèves avait grand besoin qu’on les éduque sur ce sujet qui ne devrait absolument pas être tabou.

Elle passa la porte avec son ami, saluant l’infirmier avant de s’assoir à une place bien précise, juste en face d’Eridan. Elle voulait pouvoir l’observer pendant la session, en espérant que leur discussion ne soit pas en total désaccord avec ce qui allait être dit.

Malgré son assurance, Aliénor avait bien une pointe à l’estomac en venant ici. Son secret, qu’elle avait d’abord dissimulé dans l’alcool, puis abandonné auprès de Miss Lilith. Depuis elle n’en avait pas vraiment parlé. Elle l’avait évoqué avec sa maman qui l’avait écouté et conseillé, mais personne ici n’était au courant. De toute façon, la jeune Delphillia comptait bien que ça reste comme ça.

Une fois assise, elle se pencha vers Gryffs.

-Tu pense que certains l’ont déjà fait ici ?

Son regard passait sur ces camarades, oh elle avait tant envie de dénicher un potin croustillant…
Alienor arrive avec @Gryffs Sorrow , s'installe avant de discuter un peu avec son camarade tout en s'installant juste en face d'@Eridan Lowell. Elle n'a ps déposé de questions.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
18 oct. 2023, 22:02
 Péripétie  Le temps d'un épisode
Ça tombe pile pendant l'entraînement de Quidditch. Ça me fait un peu chier, certes, mais le sujet est important et je trouve cette initiative du programme de sensibilisation vraiment bonne, alors bon, ça va. J'ai quand même pris mes affaires, si ça se trouve, on terminera suffisamment tôt pour que je puisse rejoindre mes coéquipiers pour un petit moment.

J'arrive quelques minutes en avance et prends place dans la salle. Je connais tout le monde – apprécier est autre chose – mais je m'installe à une place où la chaise d'à côté est libre également : Jacob ne devrait pas tarder à arriver. Je parcours la salle du regard, songeant à me pencher vers un de mes voisins pour bavarder un peu en attendant que le Gryffondor ne me rejoigne ou qu'un des adultes prenne la parole, mais à en juger la mine horriblement gênée de certains... j'hésite. Hum, ça commence dans combien de temps, déjà ?
Leo arrive en tenue de Quidditch, s'installe tout en gardant une place libre pour Jacob Tramontane et attend le début.
Sa question : quels sont les effets secondaires des différents moyens de contraception ? Est-ce que cela peut avoir un impact sur la performance sportive ?

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
18 oct. 2023, 22:20
 Péripétie  Le temps d'un épisode
Serrant fermement la manche de son meilleur ami1 dans sa main, Herminie prit une grande inspiration pour se donner du courage et pénétra dans ce qui lui semblait l'antichambre de l'enfer - enfin, si l'enfer était le temple de la gêne. Elle fit un bonjour crispé à Mister O'Belt, et murmura un bonjour à Miss Lloyd et à Mark Londubat, qu'elle fixa quelques secondes. Elle l'avait vu à Godric's Hollow pendant son discours. Au moins, il avait l'air gentil.

Elle détourna la tête. Se mettre à un endroit stratégique. Ni près ni en vue directe de Gryffs ou d'Alienor. Le premier pour des raisons évidentes de température de ses joues, la seconde parce que la blonde avait remarquablement réussi à éviter tout guet-apens de dortoir au sujet de choses personnelles jusqu'à présent, mais qu'il ne fallait pas lui donner des idées. Les deux lui facilitaient la tâche en se plaçant côte à côte. Oui, il fallait rester calme et composée, pour ce sujet important, bien sûr.

"On se met là", indiqua d'autorité Herminie à Elian. Du même côté que Alienor et Gryffs pour ne pas qu'ils puissent croiser leurs regards par inadvertance, mais à plusieurs chaises d'écart. Elle posa sagement ses mains sur ses genoux et attendit le début.
Herminie a l'air bizarrement concentrée et autoritaire quand elle se place dans la salle.
Sa question : Faut-il obtenir une prescription pour obtenir des potions ?

1 : @Elian Kernac'h, je suis au regret de t'annoncer que tu es kidnappé :horror:

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
19 oct. 2023, 20:10
 Péripétie  Le temps d'un épisode
Honnêtement, elle n'avait pas vraiment envie de rentrer et d'assister à cette réunion. Elle ne remettait pas en cause l'utilité de celle-ci, mais elle ne se sentait pas forcément à l'aise avec autant de monde dans la pièce ! Elle aurait préféré que ça se passe en plus petit comité. Enfin elle n'avait pas le choix et malgré tout elle savait qu'elle allait apprendre des choses qui pourraient l'intéresser, du moment qu'on ne la forçait pas à prendre la parole tout devrait bien se passer.

Avant d'entrer dans la Grande Salle elle inspira un grand coup pour se motiver, salua l'infirmier puis alla s'assoir aux côtés d'Eider, une fois repéré.

- Salut ! Comment ça va ? J'espère que ça va passer vite... Kiara observa les intervenants en attendant que l'un d'eux débute la réunion.
Kiara entre dans la salle sans être très à l'aise et va s'installer à côté d'@Eider Dawkins.

Questions de Kiara à déposer dans l'urne :
Reducio
Comment se protéger des infections sexuellement transmissible ? Il y a-t-il un sortilège ou une potion qui existe ?

Septième année Rp
#4c6585