12 oct. 2023, 18:30
 PV  Un noir secret
21 Août 2048
Avec @Sixtine Valerion



Presque à bout de souffle, Suileabhan referma son dernier carnet de voyage - celui qui se concluait en Afghanistan, après la réception du fameux courrier de Sixtine qui l'avait rentrer au pays - et avec lui, une page de sa vie. En un an, il avait vécu beaucoup avec son amour de jeunesse aujourd'hui devenue compagne et, pour la première fois en plus de trente ans, tout avait été dit. Alors, certes, il lui avait déjà raconté bien des choses l'été dernier ou encore en Avril, mais il avait enfin trouvé la force de lui raconter le peu qu'elle ne connaissait pas encore de sa vie loin des îles britanniques. Il lui avait parlé de magie, de sa magie. De la guerre, de son entraînement, sa progression, son impuissance, ses échecs. Sa renaissance. La magie noire.

Alors même que Baqir n'était plus de ce monde et qu'il n'avait plus de contact avec son ancien maître depuis bientôt cinq ans, il lui avait parlé de ce que, pendant près de dix ans, ces deux sorciers lui avait apporté. Il lui avait raconté sa peine, sa joie, ses souvenirs. Il lui avait conté ce qu'il avait vécu, ce qu'il avait appris. La magie noire. C'est ainsi qu'heures après heures, jour après jour, il s'était exprimé, d'abord autour d'alcools récoltés autour du monde lors de ses voyages, ensuite sans rien d'autre que la présence de Sixtine. L'irlandais avait presque failli s'oublier dans le récit de son passé, et il avait fini par raconter ce soir-là d'une traite ce détail de sa vie, ce détail qui avait toute son importance. La magie noire. Et enfin, il s'était tut.

Et puis, Suileabhan plongea ses yeux dans ceux de Sixtine. Et ce qu'il y vit lui glaça le sang.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

12 oct. 2023, 20:26
 PV  Un noir secret
Image
Sixtine et Suileabhan étaient dans le sous-sol de cette maison depuis des heures maintenant. Il avait parlé, encore et encore. Elle avait écouté, elle avait gardé toute son attention, imprimée chacune de ses expressions, décortiquée chacun de ses gestes et de ses mots. Il avait commencé par lui raconter les 10 années de sa vie qu'elle avait loupée, il avait tout raconté en détail, n'oubliant aucun élément.

Puis, après de nombreuses heures, il porta le coup fatal, les mots tombèrent : Je suis un mage noir.
Au début, Sixtine ne bougea pas, elle resta fixe, le regard perdu dans les yeux de Suileabhan. Elle ne cligna pas des yeux, voulant être bien sûr que ce moment était bel et bien réel. Elle se trouvait bien là, dans ce sous-sol qu'elle avait aménagé avec la femme qui était son mentor autrefois. Elle avait fini par déglutir avant de fermer les yeux une longue minute pour digérer l'information.

Lorsqu'elle ouvrit de nouveau les yeux, sa main droite avait déjà agrippé sa baguette, son regard était froid et elle fixa Suileabhan d'un air mauvais. D'un mouvement violent, elle poussa la table qui était devant elle et quitta à toute allure le sous-sol.

La seconde d'après elle se trouvait dans l'une des granges. Laissant les sorts fuser sans faire attention à son environnement, elle venait de casser tout ce qui était cassable, avait brûler toutes les plantes et criait de toutes ses forces dans l'espoir de sortir de ce cauchemar.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

26 oct. 2023, 17:33
 PV  Un noir secret
Trente ans en arrière, Suileabhan n'aurait pas compris. Il serait allé trouver Sixtine, la bouche en cœur, pensant que tout pourrait s'arranger, puis la colère au teint, il aurait pris la fuite pour s'extirper d'une réalité à laquelle il ne voulait pas faire face. Aujourd'hui, l'irlandais n'avait depuis longtemps plus ce genre d'illusions. Il s'était noyé dans le regard de sa compagne - et il avait bu la tasse, la peur avait envahi, comprimé ses poumons. Il l'avait perdue. Une histoire, l'histoire de sa vie, racontée du début à la fin, avait fait voler en éclats tout ce qu'ils avaient construit depuis un an. Ou pire encore, tout ce qu'ils avaient construit depuis le jour de leur rencontre, si jeunes et si insouciants.

Qu'est-ce qu'il aurait pu faire ? Il avait été honnête avec elle, cette fois plus que jamais. Suileabhan était bien sûr celui qui ignorait le moins le rapport à la magie noire de Sixtine, mais, dix ans en arrière, son monde, ses certitudes, rien ou presque n'était identique à aujourd'hui. À bout de ressources, il s'était résolu à apprendre la magie noire. Quel mal cela aurait-il pu faire à son amie de toujours, alors qu'aucun d'eux ne pensait jamais revoir l'autre un jour ? L'irlandais avait été convaincu que plus rien ne l'attendais ici. C'était faux. Cela ne l'était plus.

Lui-même avait dû longtemps lutter contre ses propres préjugés, il ne pouvait pas en vouloir à la sorcière. Et pourtant... Il lui avait confié sa vie, littéralement. Et cette réaction, il ne pouvait s'empêcher d'en souffrir et d'en éprouver du dépit. Était-ce là une juste rétribution pour ces années d'absence ? Peut-être. Suileabhan avait espéré la page tournée à jamais, mais il était trop intelligent pour penser que ce n'était là qu'un souhait vain. Bien des années auparavant, son maître l'avait prévenu. La route du mage noir, aussi bien ou mal intentionné qu'il soit, est bien souvent pavée de solitude. Pour son bien autant que pour celui des autres. Lui-même avait fait le choix de quitter ce même maître pour retourner en Irlande, à l'appel de Sixtine. La mort de sa mère l'avait emporté sur la fin de sa formation. Il avait quitté le sang, la douleur et la perte d'Orient pour la retrouver dans les Îles Britanniques. Il y avait trouvé le bonheur. Avant de le perdre à nouveau.

Depuis quelques instants déjà, Suileabhan sentait, ressentait et entendait la fureur, peut-être, la douleur, sûrement, de Sixtine s'exprimer contre ce qui l'entourait. Ce n'était pas le plus important. Ce qui subissait le plus de dégâts, c'était le cœur du sorcier. Lentement, baguette à la main, il remonta à la surface, suivant le même chemin que la sorcière. Enfin, il fut sur place et rassembla ses forces pour un sort qu'il n'avait eu heureusement eu à lancer qu'une unique fois en situation réelle.

- Protego Maxima !

Les dégâts seraient limités au cœur de la tempête incarnée par son unique amour mais, une fois encore, ce n'était pas le plus important.

- Sixtine ! Six, regarde-moi !

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

26 oct. 2023, 21:57
 PV  Un noir secret
Je vois toute la serre voler en éclats autour de moi, je vois les flammes ravager ce lieu de paix et je m’entends crier. J’assiste à la mélodie du chaos dont je suis la cheffe d'orchestre. Je tente en vain de canaliser ma colère sur cette serre qui n’a rien demandé pour éviter de la projeter sur celui que j’aime. Je me repasse en boucle cette discussion, je le revois m’annoncer qu’il pratique la magie noire depuis bien longtemps et que, pendant toute une année, alors que je partageais sa vie et son lit, il m’a laissé dans l’ignorance. Je revois tous les moments que l’on a passé ensemble et soudain ils me donnent une sensation différente. J'ai l'impression que tous ces souvenirs ne sont qu'une vaste blague et qu'ils ne me blessent plus qu'ils ne m'apaisent.

Un protego se met en travers de ma magie et je me retourne pour le voir, lui. Je sens mon corps trembler sous l’envie de le faire souffrir autant que je souffre. Je résiste à l'envie de lui balancer ma magie au visage, de lui rappeler à quel point il n'a jamais fait le poids, à quel point je pourrais le détruite. Je veux le voir souffrir, le voir pleurer, je veux qu'il souffre comme j'ai souffert toute mon enfance à cause d'un mage noir. Seulement, je n'y arrive pas.

Mes doigts se resserrent autour de mon catalyseur à tel point que mes ongles s’enfoncent dans ma peau. Il ne faut que quelques secondes à ma main pour saigner sous la pression, mais je n’y prête pas attention. La seule chose que je vois et que je ne veux plus voir, c’est Suileabhan Kohler. Je le vise sans vraiment penser à la suite.

- Bienvenue dans ton hamartia. Dis-je en jetant un sort de feu sur la maison derrière lui. Je veux que tout brûle, je veux qu'il voie son enfance partir en fumée comme je viens de voir mon avenir s'envoler.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

28 oct. 2023, 19:10
 PV  Un noir secret
La fureur de Sixtine, cette colère verbale, magique ou encore enflammée, continuait d'essayer de détruire frénétiquement tout ce qui trouvait autour d'elle. Mais le sort de protection tiendrait bon autour du bâtiment, avec pour seule conséquence le cœur de Suileabhan qui tombait un peu plus en cendre à chaque attaque. S'il ne s'était pas senti aussi mal, si cela n'avait pas été elle, il aurait depuis longtemps fait éclater sa fureur, lui aussi. Du moins, c'est ce qu'il avait cru, en se retenant, jusqu'à ce qu'elle se retourne vers lui et lui crache ses mots au visage. Immédiatement, la peine de l'Irlandais se transforma en rage sombre devant la volonté de le faire souffrir de Sixtine. Elle allait trop loin. Et bien que sachant que le Protego Maxima lancé sur la demeure tiendrait bon encore un moment, il s'interposa rapidement entre le sort et sa maison.

- Gelo !

Même un Feudeymon n'aurait pu traverser cette énième protection pour l'atteindre, seulement, Suileabhan enchaînait rapidement des sorts trop puissants pour empêcher les assauts de Sixtine d'être fatals à la maison à laquelle il ne croyait pas autant tenir. C'était pourtant là que se trouvaient encore tous ses souvenirs de l'enfance joyeuse auprès de parents encore mariés, d'une amie encore étudiante avec lui, là encore qu'étaient entreposés tout ce qu'il lui restait de sa mère, les fruits de ses propres voyages et l'aura qu'avait laissé sa compagne en côtoyant sa mère. Oui, il ne pouvait pas la laisser détruire cela en même temps.

- Sixtine, ça suffit !

La voix du sorcier grondait sans même être ourlée d'un Sonorus.

- Je t'ai confié mon âme, ma vie, et c'est ainsi que tu réagis. Ton amour est-il conditionné à la magie que j'ai autrefois pu apprendre ? Rien n'est foncièrement mauvais ni foncièrement bon, je pensais que toi, plus que n'importe qui d'autre, aurait pu le comprendre !

L'éclat des yeux de Suileabhan se fit plus intense, plus brûlant, alors que sa voix s'adoucissait, se brisait presque sous l'effet de ses propres paroles autant que de l'effort qu'il savait devoir bientôt accomplir.

- Peut-être n'est-ce là qu'un juste retour de baguette. Je ne peux pas te le reprocher. Pars, si tu veux partir. Énerve-toi, si tu veux t'énerver. Blesse-moi, si c'est ce que tu trouves pour ne pas être blessée. Mais je ne peux pas te laisser détruire quelque chose qui a eu, qui a encore de l'importance à nos yeux.

Répétant un geste qu'il avait effectué quelques mois auparavant, comme un écho au conflit qui avait éclaté cette fois dans la demeure de Sixtine, Suileabhan s'assit en tailleur, prêt à lancer toutes ses forces dans le sortilège qu'il maîtrisait le mieux. Après ça, il ne pourrait plus ni parler, ni savoir ce que ferait la sorcière. Alors, une goutte de sueur se mêlant à une larme sortie d'un œil et du cœur, il prononça ses dernières paroles, autant pour lui que pour elle.

- Je t'attendrais autant que tu m'a attendu. Au revoir, mon amour.

Sans rien attendre en retour, de la même voix brisée qui mettait fin à toute discussion et peut-être à plus encore, il lança son Protego Totalum le plus étendu. Il le maintiendrait jusqu'à épuisement, jusqu'à ce que les sorts cessent de se déchainer, que Sixtine reste, où qu'elle parte à jamais.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

28 oct. 2023, 19:43
 PV  Un noir secret
Il gèle mes flammes, il empêche ses souvenirs de partir en fumée, il refuse de voir son passé brûler, de voir les cendres se faire emporter par le vent alors que mon passé à moi, il vient de le réduire en poussière ? Il l'a balayé comme un moldu balaye devant sa porte. Tous les mots qu'il me balance, je les entends, mais je ne les écoute pas, car ils me font mal, ils me blessent. Ils me blessent, car j'ai l'impression qu'il ne comprend pas, qu'il a oublié toutes mes souffrances. Je veux lui rappeler qu'il a toujours tout eu, qu'il a eu des parents aimant quand je n'ai eu qu'un peu violent. Je veux lui rappeler qu'il a connu l'amour avant moi quand je n'ai connu que la violence. Je veux lui rappeler qu'il est parti quand j'étais au plus bas, qu'il m'a abandonné quand j'avais besoin de lui, qu'il a pris cette décision tout seul il y a des années et qu'aujourd'hui, il prend encore une fois la décision, seul.

Je déteste le voir retourner la situation, je déteste le voir me tenir responsable de notre déchirement. Il est le seul coupable. Il est coupable d'être resté trop longtemps avec moi, il est coupable de m'avoir connu, il y a plus de 30 ans, il est coupable de s'être attachée à celle qui ne crée que le malheur autour d'elle.

Le problème, c'est moi.
J'ai toujours été le problème.
Si tout ce que j'aime me fait souffrir, c'est que j'influence ce que j'aime pour souffrir. Et, si je suis la seule raison, le seul point commun entre tous, c'est que le problème, c'est moi. Je le vois assit en tailleur, les yeux fermés, prêt à protéger tout ce qu'il aime et ce n'est pas moi. Ce n'est pas moi qu'il protège. Je le revois enfant, je revois son sourire agaçant et sa bonne humeur constante. Je le revois être heureux et aujourd'hui, il ne sourit plus. Il ne sourit plus depuis que je suis là, car le problème, c'est moi.

Je pointe ma baguette sur ma tempe, je connais la solution.
Je me sens pleurer et je revois ou plutôt je vois le visage de mes élèves. Je vois Nerrah, Eaven, Hunter, Dale, O'Belt, Clarke, Delphillia, Bristyle, Houston, Sinnegan, Kingson, Macbeth, Hyde, Sorrow, Donevant, Brando.. Sharp.
Et je transplane.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

28 oct. 2023, 23:36
 PV  Un noir secret
Après quarante ans à pratiquer la magie, Suileabhan pouvait sans aucun doute sentir le moment où ses réserves magiques iraient rejoindre son âme, au ras du sol. Aussi, lorsque que ce moment fut venu, il sortit de sa quasi-transe.. pour constater que Sixtine avait quitté les lieux. Combien de temps s'était écoulé ? Plusieurs minutes, plusieurs heures peut-être ? Le sorcier n'avait pas la force de lire le soleil, et il était incapable de dire si la baisse de luminosité était due au ciel, à son état, ou aux deux à la fois. Et Sixtine était partie. La constatation, l'impossible vérité lui revenait par vagues, en pleine face, et il restait là, paralysé, assis, incapable de bouger, incapable de penser, essoufflé par l'effort autant que par la douleur.

L'irlandais avait pensé chacun des mots qu'il avait adressé à celle qu'il aimait. Et même ceux qui n'avaient pas franchi la barrière de ses lèvres. Qu'il l'aimait. Qu'il aurait renoncé à tout, même à elle, si son bonheur en était la conclusion. Était-ce qu'il avait fait ? Non. Il revoyait son regard, et il pouvait sans miroir deviner le sien. La joie avait quitté leur vie, et il doutait déjà qu'elle ne refasse son apparition un jour. Assis, bras au dessus des genoux, tête vers le bas, Suileabhan n'avait même plus la force de regarder vers le ciel où séjournaient ses dieux. Il avait trop peur d'y lire que sa vie avec Sixtine touchait à son terme, et qu'elle ne scintillerait plus à ses côtés. Était-ce pour cela qu'il était revenu ? Pour la première fois de sa vie, il se sentait seul. Privé de son amour.

Un soudain bruissement d'ailes n'attira d'abord pas son attention. Puis, lorsqu'il entendit un croassement, Suileabhan fronça les sourcils et leva trop vite la tête vers l'animal. L'oiseau noir, nullement impressionné par la colère qui naissait dans les yeux du sorcier, se contenta de croasser à nouveau.

- Vas-t-en. Maintenant.

Plus que de mauvais augure, ce que l'irlandais croyait lire du corbeau le mettait hors de lui. Ce n'était pas le moment pour ça et, simple oiseau ou pas, Suileabhan doutait de pouvoir lancer le moindre sort. Mais, la colère seule suffit. Un cri plus tard, l'animal avait déjà pris son envol, et le sorcier cédait à la fatigue physique et mentale, le corps encore tendu dans une inconfortable position d'où il se relèverait en pleine nuit. Sa dernière nuit de sommeil avant longtemps. Sixtine était partie.


Fin. Toujours aussi incroyable d'écrire avec toi !

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !