Inscription
Connexion

13 oct. 2023, 14:09
Chacun son rythme  EF 
* Mention explicite de changements physiques liés à la puberté.

MARDI 06 OCTOBRE 2048

Si Diarmuid avait programmé en priorité les bilans de santé des élèves inscrits à un sport - quel qu'il soit - afin de ne pas trop mettre de grabuge dans les entraînements de ces derniers, il intercalait tout de même des rendez-vous pour d'autres élèves afin d'optimiser les plages de temps dédiés à ces entretiens comme l'était cet après-midi là.

Après son frugal repas de midi, il remonta à l'infirmerie et commença à préparer les rendez-vous qui allait suivre. Cela passait par une remise en mémoire des dossiers des différents élèves, histoire de partir avec une connaissance correcte de leurs antécédents et des ajouts potentiels fait par les parents pendant l'été. Cela permettait de gagner un peu de temps et aux jeunes de ne lui donner que les derniers éléments les concernant, du confort pour tout le monde en somme.

La première élève de la série n'allait plus tarder, le jeune homme le su en jetant un œil à sa montre présentement déposée dans la coupelle prévue à cet effet. Il y mettait tous ses bijoux, à l'exception de sa chevalière qu'il passait sur la chaîne autour de son cou. Il ne saurait dire pourquoi il avait besoin qu'elle soit là alors que s'il était tout à fait honnête, il n'avait pas exactement la même philosophie que ses ancêtres sur 'le sang'. Peut-être son fort attachement à sa fratrie? Difficile à dire.

Lorsque l'heure du bilan d'@Erin Fergusson arriva, Diarmuid parti ouvrir la porte attenant à la salle d'attente pour que cette dernière puisse entrer dès son arrivée. Il la laissa ensuite s'installer sur une chaise face à lui et débuta par une discussion. "
Bonjour Miss, normalement le professeur Dawson a dû expliquer le but de ces bilans. Il s'agit juste de vérifier que chacun suit un développement qui reste dans les courbes moyennes et que tout va bien." Expliqua-t-il d'abord. "Comment vous sentez-vous? Est-ce que vous avez des douleurs, des problèmes pour dormir, des inquiétudes? Vous pouvez me dire tout ce que vous voulez si vous pensez que c'est important pour vous, votre santé, votre scolarité... Il ne faut pas hésiter."

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

13 oct. 2023, 19:10
Chacun son rythme  EF 
Le premier mois de ce début de troisième année était à présent achevé. J'avais repris mes marques au château et surtout pris de nouvelles habitudes. J'avais renouvelé mon inscription aux cours de langues magique quelques jours plus tôt, en début septembre, je m'étais proposé pour le club de soutien, autant pour aider qu'être aidée. En effet, si avec la filière sciences, je n'avais plus de cours de vol, il me restait encore quelques heures d'histoire de la magie. Et j'avais décidé de faire quelques efforts. Un peu mais pas trop, j'avais d'autres matières bien plus intéressantes à apprendre, comme le soin aux créatures magiques et l'étude des runes.
D'ailleurs cette matière occupée l'essentiel de mon mardi, deux heures en fin de matinée. Les troisièmes années avaient une matinée peu chargé en raison du cours tardif d'astronomie la veille. Et ne suivant ni les cours de divination, ni celui d'étude des moldus, mon mardi est occupé que par les deux heures de cours assurées par Mr Clare.

En général, je profitais de mes moments de libre pour passer du temps avec Raidho, le boursouflet acheté mi aout, soit en jouant dans la salle commune ou en faisant quelques ballades dans le parc. Et bien sur, travailler à la bibliothèque, que ce soit pour les travaux donnés par les enseignants ou pour mes recherches personnelles.
Mais cet après-midi, je n'avais le temps, ni pour l'un, ni pour l'autre, ou du moins immédiatement, car j'avais reçu une convocation pour un rendez-vous à l'infirmerie.
J'avais déjà eu l'occasion de discuter avec Mr O'Belt, que ce soit dans le cadre médical ou pas, et j'avais apprécié chacune de ses rencontres.

C'est donc avec un sourire aux lèvres que je rejoins l'infirmier dans son bureau, prenant place sur la chaise prévue à cet effet.
- Bonjour M'sieur O'Belt, le saluais-je tout en hochant la tête à la mention des explications données par Mr Dawson en début d'année.
Lorsque l'adulte prononce le mot courbes, mes yeux se baissent. Peut-être imaginerait-il que ce sont mes mains posées sur mes cuisses que je fixe alors. Mais en réalité, c'est une autre partie de mon anatomie que je regarde, une qui devrait justement présenter des courbes.
- Ca va... pas d'douleurs, ni de problèmes pour dormir... Mais... euh..., commençais-je à dire avant de me mettre à bafouiller. Cest que... j'ai r'marqué un truc... enfin... J'veux dire... les autres filles, dans l'dortoir..., repris-je avant de lâcher un soupir.
Pas de porte de sortie, il allait bien falloir dire les choses, à moins que Mr O'Belt soit capable de lire mes pensées. Prenant une grande inspiration, je reprends la parole.
- J'ai eu treize ans en juin et... j'ai pas d'poitrine, c'est pas normal, hein...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

18 oct. 2023, 21:55
Chacun son rythme  EF 
La Serdaigle l'avait d'abord écouté attentivement et d'un coup - alors qu'il ne s'y attendait pas, encore moins en se souvenant de leurs quelques rencontres - elle avait baissé la tête. Ce qui lui paru d'autant plus étrange qu'elle semblait dire que ça allait. Et puis elle s'était mise à bafouiller et à mentionner ses camarades de dortoirs et de finir à toute petite voix après avoir mentionné son âge. Heureusement que le mot utilisé était suffisamment riche en consonne pour qu'il déduise l'inquiétude de l'adolescente.

- "
Miss Fergusson?" Dit-il pour l'inciter à le regarder. Il ne voulait pas parler à son cuir chevelu. "Il faut que vous sachiez que ce n'est pas forcément grave. Tous les adolescents ne commencent pas leur puberté en même temps. C'est vrai qu'en moyenne, chez les filles, les premiers signes commencent plutôt vers onze ans, mais que vous ne voyiez rien ne veut pas dire que ce n'est pas débuté." Expliqua-t-il en se voulant rassurant. Pourtant il savait que treize ans était l'âge un peu charnière et qu'il fallait absolument vérifier où elle en était pour s'assurer qu'elle n'avait pas de problème de santé qui retarderait la puberté. "Ce qu'on va faire, c'est qu'on va vérifier ensemble. Et s'il y a quelque chose qui me paraît anormal je verrais avec vous et vos parents ce qu'il convient de faire."

C'était là la procédure habituelle après tout, à commencer par des questions pour éviter une situation plus gênante qu'autre chose pour la bleu et bronze. "
Avant de faire un examen, je voudrais vous demandé si vous avez constaté l'apparition de quelques poils. Souvent ça commence par le pubis. Et sur votre poitrine, même si elle est toujours plate, peut-être que la partie foncée a changée de taille?" Il avait fait en sorte d'utiliser des formulations les moins perturbantes possibles, il espérait avoir réussi.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

14 nov. 2023, 19:49
Chacun son rythme  EF 
Après deux ans passés à Poudlard, je pouvais affirmer avoir visiter de nombreux endroits de l'immense château de vieilles pierres qui accueillait l'école de sorcellerie. De la salle commune de Serdaigle située au niveau de l'une des tours jusqu'à la grande salle, en passant par les différentes salles de classe. Il y avait également la bibliothèque ou encore une étrange salle qui semblait s'adapter à nos besoins. Et enfin les espaces extérieurs, le parc propice aux promenades avec Raidho, les serres dont l'une d'elle hébergeaient mes deux plantes ainsi que celles des autres passionnés de botanique...
Mais il y avait un endroit où je n'avais presque jamais mis les pieds ! l'infirmerie.
L'année dernière, presque à la même époque, c'était les mains pleines d'échardes que j'avais franchit les portes du domaine de Mr O'Belt. A présent, c'était suite à la convocation pour le bilan de santé obligatoire. L'une des nouveautés de cette année.

J'avais avec difficulté expliqué le problème que j'avais constaté par rapport aux autres filles du dortoir, et même par rapport à certaines filles de ma classe. Les paroles prononçaient par l'infirmier me rassure et j'hoche légèrement la tête pour signaler que je comprends ce qu'il m'explique.
- D'accord..., avais-je murmuré lorsque l'adulte parla de vérifier pour savoir si il y avait quelque chose d'anormal.
Mais la suite des propos me firent rougir, une tomate paraissant surement pâle à côté de mon visage.
Si j'avais des poils au niveau du pubis... si la zone foncé de ma poitrine avait changé...
Je baisse les yeux, comme si j'aillais pouvoir y voir la réponse malgré la présence de mes vêtements. Je n'étais pas du genre à passer des heures devant le miroir en temps normal, alors me regarder, moi, en détail, ça ne m'était pas vraiment à l'idée.
Me tordant les doigts sous le stress de la question que Mr O'Belt venait de me poser, j'essaye de réfléchir... Est-ce que j'ai remarqué quelque chose en prenant ma douche...

- euh... non, j'crois pas... enfin, j'veux dire... j'ai pas vraiment regarder... j'suis désolée..., les yeux toujours baissés et me triturant toujours les doigts.

Désolée pour le retard !
Erin, la reine des prudes vient de débarquer :blush:


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

22 nov. 2023, 17:35
Chacun son rythme  EF 
Diarmuid avait déjà rencontré la jeune Erin Fergusson plusieurs fois et dans des circonstances variées et le moins qu'il était possible de dire c'était que c'était bien la première où elle était si peu loquace et autant renfermée sur elle même. C'était aussi une occasion nouvelle où le sujet de la puberté était abordée, quelque chose d'assez gênant pour les adolescents. Et pour parfaire le combo, elle se trouvait obligée de discuter de tout ça avec lui. Pas qu'il soit incompétent en la matière, mais il était un homme et il paraissait normal qu'une jeune fille puisse être intimidée même avec les efforts qu'il faisait pour limiter le malaise.

Pour le moment, il devait bien avouer que l'échec était cuisant. Il avait voulu aller dans un sens rassurant et finalement, le but n'était pas atteint. "
Il n'y a rien de grave si vous n'avez rien remarqué Miss." Lui dit-il alors qu'elle avait le regard résolument fixé vers le sol, ou bien ses genoux, il n'était pas très sûr. "Avant que je fasse les examens, avec quelques sorts de diagnostic et le contrôle de votre flux magique, est-ce qu'il y a d'autres choses qui vous inquiète?" Il espérait que de partir sur un sujet un peu différent puisse aider la bleu et bronze à se sentir moins gênée par la situation, ce qui ne serait pas plus mal pour la suite de l'entretien de santé.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

10 déc. 2023, 23:07
Chacun son rythme  EF 
J'y avais jamais vraiment fait attention... Mais depuis mon retour à Poudlard, ça m'avait sauté aux yeux. Dans mon dortoir, il y a quelques élèves plus âgées que moi. Il y avait Ellana, et j'étais plus qu'heureuse d'être en sa compagnie. C'est ma meilleure amie et on avait partagé quelques moments durant les vacances, d'abord chez moi, puis chez ses grands-parents en compagnie de ses frères et sœurs. Mais c'était surtout la présence de Kim et Meli, deux filles de quatrième année également. Elles passaient en temps fou dans la salle de bain à se pouponner et l'un de leur sujet de discussion favori, c'était les garçons.
Sans le vouloir, j'avais pu remarquer que les deux filles avaient bien plus de forme que moi. Non seulement elles étaient musclées, après tout, l'une avait rejoint l'équipe de Quidditch et l'autre étaient membre des Cheerleaders, mais certaines formes n'étaient pas du à la pratique sportive. Et c'est ça qui m'avait mis la puce à l'oreille que quelque chose n'était pas normal.

Egarée dans ses souvenirs, je répondis un peu distraitement.
- Vous croyez que c'est parce que j'fais pas d'sport ? Enfin, à part les escaliers, j'veux dire. Quoiqu'les aller-retours depuis la salle commune, c'est pas rien..., dis-je en relevant les yeux vers l'infirmier. Euh... Faut que j'm'allonge pour l'examen ?, demandais-je en regardant en direction de la table d'auscultation.

euh, ça va devenir une habitude :'(
désolée pour l'attente :(


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

22 déc. 2023, 17:01
Chacun son rythme  EF 
Il était assez difficile pour Diarmuid de savoir si ses paroles rassuraient la jeune fille sur son développement ou si le fait de rebondir sur quelque chose de plus connu comme l'examen de santé l'aidait à se sentir moins gênée par la situation puisqu'elle gardait les yeux baissés sur ses mains alors posées sur ses genoux. Pour autant, l'irlandais ne se montra pas pressant et attendit que ce soi Erin qui reprenne la parole. Si vraiment elle restait muette, il verrait comment procéder.

Fort heureusement ce ne fut pas le cas et la bleu et bronze reprit la parole avec une question qui étonna le pédiatromage. Alors, certes, tout le monde ne pouvait pas être au courant de l'influence du sport à haute intensité sur la puberté mais généralement on s'inquiétait du 'trop', pas du 'pas assez'. Et en raison de cette surprise, l'adolescente enchaîna avec une question sans qu'il ait pu prendre le temps de lui répondre. Ce n'était pas très grave en soi cependant. "
C'est plutôt le fait de faire énormément de sport qui peut avoir un impact sur la puberté ou la croissance. C'est une des raisons des bilans de santé plus fréquents pour vos camarades pratiquant un sport. En dehors d'arpenter le château et ses escaliers j'entends, car c'est déjà une bonne forme d'exercice au quotidien." Lui expliqua-t-il avec un léger sourire. Il fit une légère pause et reprit. "Vous pourrez rester assise, faites comme vous êtes plus à l'aise. Par contre j'aurais besoin que nous soyons sur la table d'auscultation et que vous ne gardiez que votre chemise et vos sous-vêtements." Sur ces mots, il fit se déplacer le paravent qui se trouvait sagement le long d'un mur, pour permettre à la sorcière de se dévêtir à l'abri de son regard.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

28 déc. 2023, 13:45
Chacun son rythme  EF 
- Ah d'accord., répondis-je à l'explication de l'infirmier sur le "trop" de sport.
Décidément, j'étais un peu en train de passer pour une idiote aux yeux de l'adulte. Bien loin des qualités que l'on attribuait aux membres de la maison Serdaigle. Je savais sûrement plein de choses sur les plantes ou les animaux, mais bien peu sur le fonctionnement de mon corps.
Heureusement, j'allais pouvoir me soustraire au regard de l'infirmier le temps nécessaire à retirer les quelques vêtements qui faciliterait l'auscultation. D'abord les chaussures dans lesquelles je range enfin mes chaussettes. Je déboutonne la robe de travail et retire le pull à manche courte que je porte en dessous, je dégrafe ensuite ma jupe d'uniforme et plie le tout.

- J'faisais d'la danse avant de v'nir à Poudlard., dis-je en m'approchant de la table. Parfois, ça m'manque., poursuivis-je en m'installant sur la table pour m'y allonger.
Je parle pour ne rien dire, pour ne pas penser à ce qui va se passer d'ici quelques instants.
Je place machinalement mes mains sur mon buste et j'y rencontre l'extrémité de ma cravate que j'avais laissé autour de mon cou. Je me dépêche de la retirer. La gardant au creux de ma main gauche, je crispe un peu mes doigts autour alors que je place chaque bras le long de mon corps.
Et si il y avait vraiment quelque chose qui n'allait pas... Lâchant un petit soupir pour essayer de me calmer, de me détendre, je finis par prononcer un bref J'suis prête.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

05 janv. 2024, 21:33
Chacun son rythme  EF 
La réaction de la bleue et bronze à son explication tomba assez brutalement. Diarmuid se contenta d'un sourire bienveillant et la laissa aller se préparer derrière le paravent. Lui patienta, se levant simplement pour s'approcher tout en restant hors de vue jusqu'à ce qu'il l'entende se déplacer pour gagner la table tout en lui disant qu'elle faisait de la danse autrefois. La mention de ce sport lui tira un sourire.

Diarmuid la rejoignit, se permettant une question qui n'avait rien à voir avec l'examen qui allait avoir lieu. "
Quel type de danse pratiquiez-vous?" Il y avait un réel intérêt pour lui, passionné. "Je peux moins danser aussi depuis que j'ai pris mon poste à Poudlard, je comprends que ça puisse vous manquer." Le concernant c'était oui et non. Il sortait beaucoup moins pour rejoindre les bars dansants mais quand il le faisait c'était maintenant avec Annaëlle et une santé mentale qui tenait la route. C'était donc beaucoup mieux ainsi.

Un soupir plus tard et la jeune fille lui donnait l'accord de procéder aux différentes parties de l'examen. Il commença pas ce qui ne nécessitait pas de la toucher, moins intrusif. "
Je commence par quelques sorts." Indiqua-t-il d'ailleurs avant de le faire. Une fois les résultats obtenus, il expliqua. "Tout est normal pour le moment, il n'y a pas de raison que le flux magique soit perturbé. Vous permettez que je vérifie?" Il avait dans le même temps rangé sa baguette et s'était approché, attendant l'aval de l'adolescente pour poursuivre et apposer ses mains sur une épaule et un genou.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

17 janv. 2024, 01:33
Chacun son rythme  EF 
Parler de danse permettait de penser à autre chose qu'à l'examen qui allait bientôt commencer. Mr O'Belt, l'infirmier, avait beau avoir dit que ce n'était surement pas grave, il avait quand même préciser que les changements de l'adolescence commençaient vers onze ans. Et j'en avais treize.
Installée sur la table d'examen, l'ombre d'un doute planait quand même dans un coin de ma tête.
- Euh... surtout d'la dance écossaise. Ma famille est installée à Inverness depuis plusieurs générations., commençais-je à répondre. Mais maman a aussi insisté pour que j'apprenne les danses pour les bals. Mais j'ai pas trop eu l'occasion de pratiquer depuis mon arrivée à Poudlard. Et pour le bal de Yule, les amis avec qui j'y suis allée étaient pas très à l'aise pour danser. Donc, bon..., terminais-je en repensant à cette soirée, où j'avais proposé d'apprendre les pas de la première danse à Ellana, Steven et Lyam.

L'adulte procéda alors à une première série d'analyses à l'aide de quelques sortilèges. En entendant le premier verdict, je lâche alors un petit soupire de soulagement. Apparemment, tout allait bien.
- euh... oui, oui., acquiesçais-je lorsque Mr O'Belt indiqua qu'il souhaitait réaliser d'autres tests, sur le flux magique, si j'avais bien compris.
Encore quelques instants et je saurais si il y avait un souci ou pas, si c'était juste un retard ou si quelque chose de plus grave existait.

Dernière modification par Erin Fergusson le 06 févr. 2024, 17:09, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons