Inscription
Connexion

17 oct. 2023, 22:26
Un arc-en-ciel automnal  E.D. 
Mardi 22 Septembre 2048
à partir de 15h

avec @Ellana Duchêne


Toute cette aventure était partie d'un morceau de parchemin placardé sur le panneau d'affichage du hall d'entrée. De l'un des nombreux mots que Mr Charleston y épinglait presque quotidiennement.

Profitant du déjeuner, je m'étais donc adressée à ma meilleure amie.
- Ellana, t'as vu l'mot de M'sieur Charleston ? Il propose d'aller récolter des feuilles mortes et des cailloux pour Mabon... et ensuite d'aller décorer les serres., avais-je commencé mes explications. T'as qu'une heure de cours, c'est ça ? Si ça t'dis, j'passe te chercher après le cours de M'sieur Dawson et j'prends Lojae et Raidho. Plus on est de fou, plus on rit ! J'suis sûre qu'on va bien s'amuser !, avais-je terminé.

C'est ainsi qu'ayant eu l'accord de la quatrième année, j'avais rejoint notre dortoir pour passer un peu de temps avec nos deux amis à poils. Puis, l'heure du rendez-vous approchant, j'avais mis sa laisse à Lojae et placé mon boursouflet sur mon épaule pour rejoindre l'entrée de la zone de soin aux créatures magiques.
Une fois la brune repérée, je lui fait un signe de la main.
- J'ai préféré l'attacher, mais j'crois qu'elle a trop envie de courir maintenant., dis-je à Ellana en lui tendant la laisse du félin.
- J'sais pas trop où est l'prof, mais au pire, on s'trouve un coin avec des arbres et à nous les jolies feuilles d'automne !, proposais-je tout en cherchant du regard un endroit où faire notre collecte.

Parce qu'il faut rendre à César ce qui est à César :
Merci M'sieur @Sigmund Charleston pour l'idée de RP
Et si jamais, vous êtes le bienvenu pour une petite visite ^^


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

18 oct. 2023, 21:53
Un arc-en-ciel automnal  E.D. 
- Non, j'ai pas vu. J'avoue que je ne lis plus ce qu'il écrit dessus, y'a trop de messages inutiles, répondit-elle à Erin. Ce n'était peut-être pas la meilleure des choses à faire, mais au vu de l'intérêt des papiers épinglés, elle avait plutôt tendance à ne lire que ce qui lui semblait important -c'est-à-dire tout sauf les mots du professeur de botanique. "Aah oui, c'est vrai que c'est aujourd'hui Mabon ! J'avais oublié.. Pourquoi pas, on pourra s'entrainer à reconnaitre les feuilles ! Et même en prendre quelques-unes pour l'herbier ?" demanda-t-elle à son amie. "Oui, j'ai qu'une heure de cours cet aprem. Bonne idée, Lojae a besoin de sortir j'crois, elle sautait partout ce matin et j'ai pas eu l'temps de le faire." termina-t-elle, avant de finir de manger son déjeuner.

Elle prit ensuite la direction de son dortoir, courant presque dans les couloirs pour aller plus vite : de toute façon, essayer d'aller vite dans les couloirs de Poudlard était peine perdue... Surtout si après elle se retrouvait bloquée par le heurtoir. Le problème était simplement qu'elle n'était pas particulièrement en avance pour son cours de soin aux créatures magiques et qu'elle tentait, en courant, de grapiller quelques précieuses minutes. Arrivant tout en haut du château, essoufflée -même après trois ans, elle ne s'y était pas habituée-, elle réfléchit quelques secondes à l'énigme du heurtoir, avant d'entrer dans la salle commune, quand il daigna lui ouvrir la porte. Filant dans son dortoir récupérer ses affaires pour son cours, elle repartit ensuite en vitesse vers la zone de soin aux créatures magiques, qui n'était pas très proche du château, pour ainsi dire. Franchement, ç'aurait été plus malin de sa part de ne pas oublier son devoir dans son dortoir, elle aurait vraiment gagné du temps à ne pas courir dans tous les sens.

***


Quittant son cours, elle s'empressa d'aller retrouver Erin ; elle n'avait peut-être pas écouté le plus attentivement, mais à présent qu'elle n'avait plus rien à faire -bon, elle avait toujours des devoirs, mais cela mis à part-, elle pouvait passer un peu de temps avec son amie à se détendre -chose qu'elle n'avait pas beaucoup eu depuis la rentrée, ce temps-là où elle profitait simplement de l'instant pour ramasser des feuilles mortes.

- Oui, j'crois qu'elle a envie de courir, répondit-elle à la rouquine, en regardant sa chatte attachée. Tu veux qu'on les laisse jouer ensemble ? J'ai des friandises pour Lojae, au cas où elle partirait trop loin, expliqua-t-elle. Avec le temps, elle avait appris à être un peu plus prévoyante qu'au début, et vu le nombre de fois qu'elle s'était rongé les sangs pour sa chatte, il valait mieux qu'elle ait ça sur elle -comme un tas d'autres choses qui auraient pu sembler inutiles, d'ailleurs. "Tu penses qu'elles sont où les meilleures feuilles ? Peut-être à côté du Parterre de l'Amitié ?" demanda-t-elle.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

27 oct. 2023, 02:04
Un arc-en-ciel automnal  E.D. 
- C'est sur qu'un mot par jour, c'est beaucoup. Tu sais que la semaine dernière, il a demandé aux élèves de souhaiter une bonne journée à M'sieur Dawson., dis-je.
Lire les petits billets laissés par le professeur de botanique était toujours amusant, mais pas forcément utile.
- Oh oui, c'est une trop bonne idée. Un herbier d'automne, c'est génial., répondis-je.
J'étais sûre qu'on allait passer un super moment tous ensemble. Le temps a attendre n'était pourtant pas long, mais j'avais l'impression que 15h n'arriverait jamais assez vite.

***

Une fois Ellana retrouvée, je lui rend son chat.
- Elle doit en avoir mare de tourner en rond dans le dortoir. Ou rouler en rond pour Raidho !, dis-je en riant. Quoi que j'pense qu'ils doivent pas rester tout le temps dans la salle commune, non? Ils arrivent à sortir, d'après toi ?, demandais-je à la quatrième année tout en me baissant pour déposer ma boule de poils dans l'herbe.

Me redressant, je regarde autour de moi, pour identifier le meilleur endroit pour notre chasse aux feuilles d'automne.
- On peut s'diriger vers le parterre, oui. Et en chemin, on r'garde là où y'a des arbres. Tiens, y'en a quelques uns par-là. , dis-je en indiquant un bosquet d'arbres teintés de rouge et or.

Surveillant mon boursouflet du coin de l'œil, je commence à prendre leur direction.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

07 avr. 2024, 12:07
Un arc-en-ciel automnal  E.D. 
- Tu crois qu'ils arrivent à sortir, quand quelqu'un entre ? demanda-t-elle à son amie, en fronçant légèrement les sourcils. Si pour le moment, elle n'avait jamais eu de gros problèmes avec Lojae, car elle avait toujours retrouvé la chatte rapidement, elle sentait que celle-ci commençait de plus en plus à vouloir sortir toute seule, et cela l'inquiétait. Elle ne voulait pas qu'il arrive quelque chose à sa chatte quand elle n'était pas là. Et si jamais elle se faisait mal ? Et si jamais elle ne parvenait pas à bouger pour rentrer au dortoir ? Et si jamais quelqu'un la prenait et qu'elle était coincée ailleurs, dans un autre panier ? Et si jamais elle se noyait, en voulant se baigner dans le lac noir, réchauffé par le soleil d'automne ? Enfin, cette dernière possibilité n'était pas la plus probable, Lojae détestant l'eau...
Un peu maman poule, la jeune fille protégeait sa chatte comme elle couverait un œuf. Etait-ce bon pour elle ? Elle ne le savait pas, mais l'inquiétude qui perçait dans son regard, dans ses mouvements, cette inquiétude presque palpable lorsqu'elle ne trouvait pas sa chatte le soir, dans son dortoir, la faisait se sentir tellement mal qu'elle faisait passer son propre bonheur avant celui de son animal. "J'espère pas..." murmura-t-elle finalement.

Lâchant la chatte, elle ne put s'empêcher de regarder où celle-ci allait vagabonder, se concentrant à peine sur ce que lui disait Erin. Tentant de détacher son regard de l'animal pour partir à la chasse aux feuilles mortes avec un peu plus de concentration que ce qu'elle n'avait jusqu'ici, le bosquet d'arbres aux couleurs flamboyantes acheva de chasser ses pensées. Sous de grandes et belles feuilles rouges étaient dissimulées de petites feuilles couleur or. "T'as vu ces feuilles ? Elles sont vraiment belles !" s'exclama la jeune fille, avant d'en ramasser quelques unes. Si elle avait le temps, peut-être qu'elle déciderait d'en faire une aquarelle... "On les apportera à Mr Charleston un peu plus tard ?" demanda-t-elle, en pensant aux feuilles qu'elles pourraient ramener.

- Oh ! Regarde ! s'exclama-t-elle en désignant une feuille aux couleurs orangées, qu'elle trouvait particulièrement belle. Elle la prit dans ses mains mais malheureusement, celle-ci était un peu trop sèche et se décomposa dans ses doigts, tombant en poussière sur le sol. Elle ramassa les débris et s'empressa de les cacher sous une feuille encore verte. "Tu en as trouvé des belles, toi ?" demanda-t-elle ensuite à son amie.

Un retard ? Quel retard ?
Pardon :nerves:

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin