Inscription
Connexion

17 oct. 2023, 22:36
Une assiette à emporter
Samedi 10 Octobre 2048,
avec @Cillian O'Dea,

Les mains à hauteur de nombril, bien à plat sous une assiette, Brynn trottine dans le Parc à petite vitesse. Il se concentre pour ne rien faire tomber de son chargement. Après tout, il a faim, et son petit déjeuner risque de s'échapper, s'il presse trop vite le pas. Pas que son repas soit vivant, mais le petit garçon a posé dans son assiette une part de tarte à la citrouille et autant de raisins qu'il a pu, qu'il a ensuite calés à l'aide de pancakes posés par dessus. Son assiette ressemble donc à une mini montagne sur roulettes et il a déjà dû s'arrêter en chemin plusieurs fois, pour rattraper un grain de raisin fugueur et réorganiser sa petite pile de nourriture.

Le nez légèrement froncé sous la concentration, le petit garçon avance en direction des enclos de SaCM. Son objectif est d'aller grignoter ses raisins assis près des crabes de feu, afin de profiter de leur chaleur tout en observant les créatures autour. Avec un peu de chance, il y a de nouvelles créatures dans les enclos ! En effet, Brynn a bien remarqué que les habitants de la zone de SaCM ne sont pas toujours les mêmes : le Runespoor qu'il avait vu avec Elin a disparu par exemple et puis, depuis quelques jours, il y a des Trolls dans le grand enclos extérieur ! Si le Poufsouffle est triste de ne plus pouvoir dire bonjour au Runespoor, il est cependant très curieux de découvrir de nouvelles espèces vivantes, et c'est donc avec plein d'enthousiasme qu'il se rapproche de son objectif. Peut-être un peu trop d'ailleurs : il vient encore de faire tomber un grain de raisin par terre, manquant d'entraîner avec lui un pancake et tous les raisins qu'il cachait.

Particulièrement concentré, le petit garçon s'accroupit, stabilise son assiette d'une main, attrape le grain sauteur de l'autre, et hop, le met dans sa bouche. Il n'a plus qu'à se relever, maintenant.

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

07 nov. 2023, 09:38
Une assiette à emporter
Cillian se dirigeait vers la zone de soins aux créatures magiques, plus précisément, vers la volière. Depuis la rentrée et le traitement d’un des deux Augureys, couvert de Ciseburines, il contrôlait régulièrement que les deux oiseaux n’avaient pas de parasites. Pour avoir passé un long moment à retirer les bestioles du plumage de l’Augurey femelle, c’était une tâche peu agréable et il n’avait pas spécialement envie de réitérer l’expérience.

Alors qu’il s’approchait des enclos, un élève trottinant lui passa devant, transportant une dangereuse pile de nourriture dans une assiette. Pile effectivement dangereuse, puisque pendant que Cillian s’arrêtait un peu surpris, l’enfant se pencha au sol pour ramasser quelque chose qui avait chuté de son assiette. En regardant plus attentivement, le garde-chasse compris qu’il s’agissait d’un grain de raisin.

Toujours accroupis, son assiette dans un équilibre douteux, le garçon avala son grain de raisin. Cillian eut un sourire amusé. Il lui rappelait ses frères et sœurs, tout à son enthousiasme.

Le garde-chasse fit quelque pas en direction du garçon et lui dit sur le ton de la plaisanterie :

« Vous ne comptez pas donner ces pancakes aux créatures j’espère ? »

Il ne pouvait pas être cent pour cent certain que le jeune homme se rendait lui aussi voir les créatures, mais aussi proche de la zone de soins au créatures magiques, il n’y avait pas foison de possibilités.

Navrée pour le délais @Brynn Wathen

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

08 nov. 2023, 23:12
Une assiette à emporter
Lorsqu'une voix retentit soudain derrière lui, Brynn ne peut s'empêcher de sursauter, faisant dévaler quelques raisins supplémentaires de son assiette. Il n'est toujours pas habitué au fait que Poudlard soit si pleine de monde et que - partout où qu'il aille - il y a toujours quelqu'un pour engager par surprise une conversation. Il se reprend vite cependant, lorsqu'il réalise que la voix s'adresse bien à lui et il pose son assiette par terre avant de se retourner, trouvant l'idée de donner des pancakes aux créatures un peu saugrenue.

« Non non, c'est pour moi ! »

Son regard tombe sur un très grand adulte roux - d'autant plus grand que lui est toujours accroupi, qui n'est pas un de ses professeurs, et le petit garçon doit faire un petit effort pour se rappeler de l'identité de la personne à qui il a affaire.

« Oh, c'est vous le garde-chasse ? »

La remarque est sortie avant qu'il ne puisse y réfléchir, tout à son envie de vouloir confirmer son intuition. Le garde-chasse est en effet une personne qui intrigue beaucoup Brynn. Que fait-il ? Pourquoi vit-il dans une cabane au milieu du Parc ? N'y a-t-il pas trop froid ? Pourquoi est-il le seul à ne pas dormir dans le château ? Est-ce simplement une cabane pour ranger ses outils ? Que de questions sans réponses, dans l'esprit du petit garçon, qui attend désormais la réponse de l'adulte avec beaucoup de curiosité.

Se trouvant tout de même fort petit, depuis l'endroit où il se tient, le jeune gallois ramasse ses raisins fugueurs qu'il repose dans son assiette, puis saisit celle-ci avant de se relever. Il est toujours petit, d'ici, mais au moins n'est-il plus à hauteur de mollets de son interlocuteur.

« Je voulais aller déjeuner devant les crabes de feu ! »

Cela fait beaucoup de paroles d'un coup, pour le petit Poufsouffle, mais il a l'impression que le garde chasse est quelqu'un qui pourrait avoir envie de déjeuner devant les créatures, lui aussi, alors cela lui donne envie de parler. Après tout, il aime beaucoup parler de créatures.

Il n'y a pas de soucis ! Après tout l'attente fait aussi partie du sel d'un RP ahah.

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

31 déc. 2023, 23:59
Une assiette à emporter
Cillian se pencha ramasser un des raisins qu’il remit dans l’assiette avant de se relever. Il ne voulait pas non plus trop s’imposer.

« Je suis rassuré alors. Peut-être qu’elles aimeraient, leurs estomacs sûrement moins. »

Il croisa le regard du jeune garçon, et son exclamation lui arracha un petit rire.

« Oui, c’est bien moi. »

Il avait toujours ce petit sourire amusé accroché au visage. Ce petit était drôle. Il finit de ramasser sa nourriture et se releva. Il était toujours petit, mais moins.

Ah. Il voulait bel et bien voir les créatures. Il ne s’était pas trompé. Il trouvait l’idée d’aller déjeuner la bas assez originale.

« Les crabes de feu, c’est une bonne idée. Ce sont des créatures passionnantes. Une vue sympathique pour déjeuner. Je vous volerai peut-être votre idée. »

Le garçon avait un enthousiasme dans la voix et le regard qui lui donnait envie de discuter avec lui. Il lui rappelait les jumeaux au même âge. Toujours débordants de joie et d’envie d’apprendre. Ce petit garçon lui rappelait aussi certains enfants sorciers d’Agilhorn à qui il faisait visiter la ferme, si enthousiastes à la vue des Veaudelunes et des plantes magiques, eux qui vivaient dans un village ou la magie était cachée pour se préserver du regard moldu. Ce qu’il aimait chez les enfants, cette joie qui lui avait envie de devenir garde-chasse et de revenir à Poudlard en premier lieu.

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

22 janv. 2024, 22:58
Une assiette à emporter
Les crabes de feu ne mangent donc pas de pancakes. Certes, si on lui avait demandé de décrire le régime alimentaire de grosses tortues à pattes de crabes, Brynn n'aurait évidemment pas parié sur de petites et épaisses crêpes. Néanmoins, maintenant, si on lui pose la question, il sera doublement certain de sa réponse. Après, tout il tient l'information du Garde Chasse de Poudlard, qui trouve que les crabes de feu sont des créatures passionnantes.

Le mot voler, dans la bouche de l'adulte, fait cependant tiquer le jeune gallois. Certes, il n'a pas parlé de lui voler ses pancakes, du moins pas directement, puisqu'il a parlé d'une idée, mais cela suffit à faire pencher la tête de Brynn sur le côté, légèrement perturbé. Est-ce que ça signifie que lui aussi veut venir déjeuner avec les crabes ? Un peu hésitant à l'idée de se faire subtiliser ses raisins, le jeune Poufsouffle se sent tout de même obligé de préciser :

« Ils sont drôles ! Et ils sont chauds aussi. »

Leur chaleur, il faut bien l'avouer, a d'ailleurs sans doute été déterminante dans le déclenchement de son amour pour les deux pensionnaires cuirassés de la zone de SaCM. Rester auprès de leur enclos, c'était un tout petit peu comme être devant la cheminée, mais avec moins de monde que dans la salle commune et avec des créatures magiques à observer.

« Ça mange quoi les crabes pour faire du chaud ? »

Pas des pancakes, même tout juste sortis du feu, ça oui. Mais quoi alors ?

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

30 janv. 2024, 17:22
Une assiette à emporter
C’est vrai qu’ils étaient drôles. Certaines créatures magiques étaient particulièrement surprenantes, mais les crabes de feu étaient sans nul doute au sommet de la liste. Avec leur carapace étincelante de joyeux, et leurs pattes de créature marine, ces créatures semblables à des tortues lui évoquait vaguement un dessin d’un animal imaginaire qu’aurait pu faire un enfant. À quel moment l’évolution avait-elle pu juger bon de doter ces créatures d’une mine ambulante ? Il se poserait toujours la question.

« C’est bien vrai », se contenta-t-il de répondre, épargnant ses interrogations au jeune homme. « Très agréable l’hiver. »

C’était une question intéressante que lui posait le garçon. Cillian ne pensait pas que leur chaleur vienne de leur alimentation. Les merveilles du monde magique suffisaient amplement.

« Ils sont herbivores. Ce ne sont certainement pas les plantes qui les rendent si chauds. C’est la magie ! Comme pour leurs pierres précieuses, finalement. Au final, vous ne pouvez pas leur donner de pancakes, mais vous pourriez leur donner des raisins. Je suis sûr qu’ils aimeraient. Mon chat adore les fruits comme ça. Elle s’appelle Fougère. »

Il eut un petit sourire à l’image de Fougère qui grignotait entre ses doigts des morceaux de grains de raisin, ou des demi-quartier de clémentine.

« Et vous, comment vous appelez-vous ? »

Quand il rencontrait un élève aussi intéressé par les créatures magiques, il voulait au moins savoir quel était son nom.

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

11 févr. 2024, 18:53
Une assiette à emporter
C'était bien vrai qu'il n'avait jamais vu les crabes de feu manger autre chose que ce qui rentrait habituellement dans le régime alimentaire des tortues. Probablement donc, comme le disait le garde chasse, que seule la magie expliquait leurs flatulences enflammées et la douce chaleur qu'ils dégageaient.
"C'est magique" était presque toujours une bonne réponse, face à quelque chose qu'on avait du mal à comprendre, dans le monde magique, cela dit. Et pour le moment, Brynn s'en contentait souvent, même s'il se posait beaucoup de questions.

Une petite moue passa sur son visage lorsque l'adulte lui indiqua qu'il pouvait donner ses raisins aux crabes de feu. Il aimait bien les crabes, mais il aimait beaucoup les raisins aussi. Et puis c'était bientôt la fin des raisins, alors il comptait bien en profiter pour savourer ses quelques grains. Cela dit les cages étant fermées, c'était probablement plus une façon de parler qu'autre chose.
La mention de Fougère, le félin de l'adulte roux, fit sourire le petit garçon. C'était drôle, d'imaginer un chat manger des raisins.

« Brynn ! » s'exclama-t-il, avant de réaliser avec un froncement de nez que les trois vous de la phrase de l'adulte signifiaient sans doute qu'il avait besoin d'une information supplémentaire « Wathen. Llew, mon chat, il mange pas les raisins, mais il aime bien jouer avec. »

Après tout, c'était pour le félin une proie amusante, qui roulait très bien et dans laquelle on pouvait même planter ses griffes.

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

15 févr. 2024, 09:44
Une assiette à emporter
Cillian retint en petit rire. Visiblement, le jeune garçon n’avait pas très envie de partager son petit déjeuner avec les crabes de feu, même les raisins. Cillian comprenait, bien sûr. La nourriture, c’était sacré, et lui-même ne partagerait ses repas qu’avec sa famille. Et, oui, il y incluait Fougère. La petite chatte noire était partie entière de sa vie depuis quelques années, et elle avait une place très significative dans son cœur.

« Ravi de faire votre connaissance, Brynn Wathen. »

Il avait très envie de l’appeler Brynn simplement, en grande partie parce qu’il était plutôt jeune et amusant, mais il faisait tous les efforts possibles pour ne pas être trop familier avec les élèves. Cela ne poserait peut-être pas de problème s’il les appelait parfois par leur prénom, mais il ne voulait pas prendre le risque. Il savait qu’il pouvait devenir très proche des enfants assez rapidement, et il voulait conserver un minimum de statut à leurs yeux. Mais appeler ce petit garçon Mr Wathen serait certainement très étrange.

Llew, c’était un nom curieux. Cela dit, on lui avait souvent dit la même chose quant au fait d’avoir donné un nom de plante si basique à son propre chat. Et ce n’était pas le premier qu’il avait nommé de cette manière.

« J’imagine bien cela. Ces animaux courent après tout ce qui bouge. Et encore plus quand roule. »

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

05 mars 2024, 00:04
Une assiette à emporter
C'était étrange, d'être appelé par son nom complet, mais il préférait cela au Monsieur que les adultes utilisaient en général à son égard. Aussi, il adressa un petit sourire au plus âgé, dont - pour sa part - il n'était plus sûr du nom, et décida qu'il l'aimait bien. Monsieur le garde chasse avait désormais une existence palpable, plus concrète que celle qu'il avait lorsqu'il se contentait de le croiser de loin, et le première année se promit d'aller vérifier quel était son nom sur le trombinoscope de sa salle commune. Ça ne serait cependant pas avant qu'il ait pu manger son petit déjeuner roulant.

La phrase que l'adulte roux lui adressa ensuite ne lui semblait pas tout à fait vraie, puisque Llew se cachait souvent en voyant quelque chose d'inhabituel bouger, mais il était vrai qu'en général - quand il n'y avait pas d'éléments estimés dangereux dans la pièce - Llew aimait les choses qui roulaient. Surtout si c'était petit et rapide. Ou alors si ça pouvait se dérouler comme une pelote de laine. Là, les choses qui roulaient devenaient des proies des plus parfaites.

« Est-ce que votre chat dort dans la cabane là bas ? » demanda-t-il en pointant la cabane qu'on lui avait dit être celle du garde-chasse.

Après tout, c'était important de savoir où l'on pouvait observer un chat manger du raisin.

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

28 mars 2024, 15:49
Une assiette à emporter
Cillian était presque sûr que le jeune Brynn trouvait cela tout aussi étrange, comme manière d’être appelé. Une petite lueur passée dans ses yeux lui en donnait l’impression. Il se demandait s’il était le seul de ses collègues à rencontrer des difficultés à garder de la distance avec les enfants. Cela ne le surprendrait pas, mais après tout, il avait des collègues plus jeunes. Quoique. Peut-être aussi plus sérieux. Enfin, si on pouvait appeler ça du sérieux.

Quoi qu’il en soit, il devrait s’habituer. Et maintenant qu’il y pensait. Est-ce qu’il devrait appeler Aoife par son nom en public ? Ce serait étrange tout de même. Miss O'Dea. Cela sonnait bizarre, rien qu’à l’imaginer. Non, ça resterait Aoife. Tant pis pour le sérieux. Il n’était pas non plus professeur.

Brynn lui demanda alors si Fougère dormait dans la cabane, pointant l’habitation un peu plus loin, avec sa cheminée d’où s’échappait l’éternelle colonne de fumée. Celle-ci ne disparaissait que quand Rubeus et Cillian tous deux absents, ce qui était rare, ou durant les très chaudes journées d’été.

Le garde-chasse avait un peu de mal à interpréter la question du garçon. Que voulait-il dire, exactement ?

« Si vous voulez dire en général, oui, elle vit avec moi dans la cabane. Après, maintenant… Elle doit plutôt dormir dans le potager ou sur le muret, au soleil. Ou peut-être qu’elle chasse les mouches. »

Fougère était une passionnée de chasse à l’insectes. Il avait d’ailleurs dû soigner plus d’une fois des piqûres d’abeilles à la petite chatte, et même une fois celle d’un frelon.

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !