Inscription
Connexion
19 oct. 2023, 11:46
 Service  Que filent les étoiles !
Lundi 19 octobre 2048 - 23h00

À la fin du cours des 3ème année, le professeur Pearce sollicite l'aide de quelques élèves. En effet, il organise cette nuit un atelier d'observation des Orionides. L'observation de cet essaim météoritique se fera à l'œil nu. Pour pouvoir accueillir tous les élèves intéressés, il est nécessaire de faire de la place, et donc replier et de ranger les télescopes comme les lunettes astronomiques. Cela implique également de les descendre du pont d'observation jusqu'à l'auditoire. Gare à la casse, ces instruments sont très précieux et le professeur Pearce y tient beaucoup !

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES À PARTIR DE 19H00

LISEZ BIEN L'ENSEMBLE DU MESSAGE.
Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 6 élèves
Années concernées : 3ème année qui suivent les cours d'astronomie
Le service a lieu à la fin d'un cours.

Points en jeu : 4 par élève
Points de Réputation en jeu : 6 par élève


Rappels :
Votre fiche PR doit être à jour.
Toute inscription prématurée invalidera la participation du joueur.
La suppression et la modification de post sont interdites.
Votre réponse RP (110 à 220 mots) est à publier sous 48h après validation des inscriptions et distributions des consignes.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !
19 oct. 2023, 19:00
 Service  Que filent les étoiles !
Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire a ce service.
Merci

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
19 oct. 2023, 19:01
 Service  Que filent les étoiles !
Bonjour Monsieur,

Je souhaite m’inscrire pour ce service. Ma fiche PR est à jour et Tamsin est inscrite en filière Spéciale pour sa troisième année. :)

Belle soirée.

( M ) — agent zénith
19 oct. 2023, 19:10
 Service  Que filent les étoiles !
Bonsoir Monsieur !

Je souhaite également m'inscrire : voici ma fiche à jour juste ici, et Alex étant en sciences, il a bien entendu pléthore de cours d'astronomie :grin:

Bonne soirée !

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Présence RP uniquement
19 oct. 2023, 19:21
 Service  Que filent les étoiles !
Bonjour,
Je souhaiterais m’inscrire à ce service. Je suis en total donc toujours en cours d’astronomie.
Merci de votre considération.

3A RP, tronc commun| #b47b0a
19 oct. 2023, 22:37
 Service  Que filent les étoiles !
@Erin Fergusson, @Tamsin Gillies, @Alexander Joyce Jr, @Gideon Atwood

« Merci jeunes gens ! » s'exclama Neven, alors que certains élèves s'empressaient déjà de quitter la tour d'astronomie. Le professeur ne manqua pas de relever que ceux qui se portaient volontaires pour l'aider étaient pour la plupart également inscrits à l'atelier d'observation du jour de la nuit. « Bien, je ne vous apprends rien, les télescopes sont fragiles... Ne forcez pas en les repliant s'il vous plait. Et faites attention dans l’escalier, la troisième marche se montre parfois récalcitrante ! »

Vous avez désormais 48h pour poster, soit jusqu'au samedi 21 octobre 22h40.
Vos posts devront faire entre 110 et 220 mots.


Il reste encore 2 places pour ce service. Si vous remplissez les conditions, vous pouvez encore le rejoindre. Le délai ne sera en revanche pas prolongé.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !
20 oct. 2023, 19:15
 Service  Que filent les étoiles !
On pouvait dire que ce soir là Tamsin avait la tête dans les étoiles. Au programme : cours d'Astronomie, aide auprès du professeur Pearce et atelier d'observation des Orionides. Un pur plaisir pour la pétillante petite sorcière. Elle mettait du cœur à l'ouvrage — et ce sans caféine dans le sang. Après une attention toute particulière à son cours du soir, elle n'hésita donc pas à se porter volontaire pour aider son professeur d'Astronomie. Ranger les télescopes pour faire de la place, telle était sa mission. Elle s'y attela avec toute la précaution requise et recommandée par son instituteur. Repliant avec délicatesse les pieds d'un premier télescope, elle prit garde à bien le prendre en main avant de le descendre du pont d'observation à l'auditoire, comme demandé. Elle veilla également à emprunter avec prudence la troisième marche de l'escalier puis remonta comme une flèche vers le pont pour y chercher un second télescope. Elle effectua plusieurs fois le même manège, aussi précautionneuse que possible à chaque fois et rapide comme l'éclair quand il s'agissait de remonter les marches (non sans finir essoufflée à la fin). Un fois la tâche achevée, elle se dit que peut-être il serait sage et avisé pour elle d'aller se promener un peu avant de revenir pour l'atelier d'observation.

( M ) — agent zénith
20 oct. 2023, 20:40
 Service  Que filent les étoiles !
Lorsque le professeur avait demandé de l'aide à la classe à la fin du cours, Alexander n'avait pas réfléchi longtemps avant de se proposer. Après tout, ce pourquoi Mr Pearce avait besoin d'aide était du fait de l'atelier auquel il était lui-même inscrit, alors il n'était pas question de rester sans rien faire. C'était la moindre des choses. Le Serpentard acquiesça aux consignes du professeur et se mit à sa tâche.

Essayant d'être le plus méticuleux possible, il replia doucement un des télescopes, espérant ne rien casser, puis se mit tout aussi lentement à descendre les escaliers, en faisant attention à là où il mettait les pieds. Mieux valait un travail lent et bien fait que rapide qui lui conduirait à commettre une erreur, il ne voulait surtout pas se faire mal voir de celui qu'il aurait encore à côtoyer jusqu'à la fin de sa scolarité. Alexander remonta ensuite, près pour un second aller-retour, du moins, si ses camarades n'avaient pas déjà terminé.

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Présence RP uniquement
20 oct. 2023, 21:04
 Service  Que filent les étoiles !
Chaque lundi soir, j'avais cours d'astronomie, une matière que je n'avais pas eu l'année dernière. J'étais donc contente de l'avoir à nouveau, surtout que je pourrais échanger à ce sujet avec mon amie Ellana. Contrairement aux autres lundi, le professeur avait demandé de l'aide pour ranger les télescopes afin de préparer la salle pour l'observation tardive de la pluie d'étoiles filantes. En effet, un essaim de météorites, appelés les Orionides, sillonnait actuellement le ciel nocturne.
Alors naturellement je m'étais proposée, surtout que je m'étais inscrite pour la suite de la soirée.
Une fois les consignes reçues, c'est avec précaution que je m'occupe d'un premier télescope pour ensuite le descendre, en faisant attention à la marche récalcitrante. Puis de retour dans la salle, je procéderai de la même façon avec les télescopes suivents.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
20 oct. 2023, 22:17
 Service  Que filent les étoiles !
Gideon Atwood avait largement payé pour ses péchés au sommet de la tour d'astronomie. Lorsque l'occasion se présenta de voir les mêmes précipitations célestes que celles qui lui avaient permis de la rencontrer, mais aussi de passer plus de temps en dehors de son dortoir, il en profita. Il regarda autour de lui, voyant la Serdaigle qu'il avait partagé plusieurs cours avec depuis ses débuts.

Tu cherches des points bonis ? Il lâcha vers Erin, un gros sourire aux lèvres alors qu'il prit un premier télescope à ranger, la suivant dans les marches. Une partie voulait la distraire sur la troisième marche, juste pour rire, mais il se garda une petite gêne. Cette fois-ci.

3A RP, tronc commun| #b47b0a