Inscription
Connexion

21 oct. 2023, 00:28
Cache-cache sous les feuilles  M.V. 
Mercredi 21 Octobre 2048
Début d'après-midi

avec @Mia Vermillon


A voir la couleur des arbres - enfin ceux qui avaient encore quelques feuilles accrochées à leurs branches - il n'y avait aucun dont qu'en à la saison. L'herbe du parc était recouverte d'un camaïeu d'orange à rouge. Adieu le vert du printemps et de l'été, bientôt arriverait le temps de la blancheur hivernale.
Les températures avaient commencé à baisser, et les rafales de vents n'arrangeaient pas la sensation de fraicheur ressentie. Pour sortir dans le parc, il valait mieux se revêtir d'une bonne cape accompagnée d'une écharpe et d'un bonnet. Ce dernier avait l'avantage d'éviter à ma longue chevelure de voler à tout-va.

Ma présence dans le parc avait une double utilité. Permettre à Raidho de se dégourdir les papattes, bien que je me doutais qu'elle profitait des périodes où j'étais en classe pour faire quelques excursions de son côté, et compléter ma collection de feuilles d'automne commencé un mois plutôt.
Equipée de mon sac en bandoulière qui contenait quelques en-cas pour ma boursoufflette, un livre sur la reconnaissance des arbres et un carnet suffisamment grand pour y placer sans risque mes futures trouvailles, j'avais pris la direction d'un bosquet d'arbres, un peu à l'abri du vent. Plaçant mon sac sur l'une des pierres dépassant de l'herbe, je dépose au sol la petite boule de poils violets.
- Et tu t'éloignes pas trop..., dis-je à la créature, ne sachant pas vraiment si elle me comprenait ou pas.
Puis, je me dirige vers les feuilles au sol, observant leur état général pour ne garder que celles qui étaient entières. Après une douzaine de feuilles, je retourne à mon sac, m'installant sur une pierre - pas très confortable, mais au moins, c'est sec - et récupérant le livre d'identification, je commence à trier ma récolte.

Ce n'est qu'à la fin que je regarde l'absence de ma boule de poils.
- Raidho ? ... Raidho !!! ... RAIDHO !!!, me mis-je à crier après m'être levée et en regardant tout autour de moi.
Mais où était passé ma boursoufflette...

J'espère que ce début te convient ^^


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

23 oct. 2023, 18:22
Cache-cache sous les feuilles  M.V. 
Fin octobre, le temps se faisait de moins en moins clément et je ne regrettais absolument pas la cape que j'avais autour de mes épaules, je me baladais tranquillement avec mon boursouflet sur l'épaule. Sans grand étonnement de ma part, celui-ci m'avait demandé pour descendre avant d'aller en direction des arbres et particulièrement des feuilles tombées en dessous. Je le laissais alors seul, préférant admirer le château. Il semblait adorer se cacher et jouer dans les feuilles alors je le laissais faire, sans trop de surveillance et regardant ailleurs. Il était bien assez autonome pour que je n'ai pas de soucis à me faire sur le fait qu'il me rejoindrait dans peu de temps, je commençais à avoir l'habitude.

Ce n'est qu'en entendant une personne crier que je me rendis compte que cela faisait maintenant un moment que je ne l'avais pas vu. Ne voyant plus les feuilles bouger à l'endroit ou je l'avais laissé, je commençais un peu à m'inquiéter mais ma priorité était de trouver d'ou venait ce cris. Ou cet appel ? Je n'étais pas sûre d'avoir bien compris. Je reconnus alors Erin, c'était elle qui venait de crier, je faisais maintenant le lien. Restant confiante en mon boursouflet, je me dirigeais vers elle, Vaneli attendrait un peu, ma priorité était de vérifier que la Serdaigle allait bien et n'avait pas de soucis. "Erin ? Tout va bien ? tu as un soucis ?" demandais-je alors, doublement inquiète.

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment

24 oct. 2023, 23:33
Cache-cache sous les feuilles  M.V. 
Youpi ! Ma deux-pattes-rousse m'accompagne pour une ballade en nature !
J'étais un peu perdue en arrivant, mais je me suis fait des amis à poils dans la pièce de dodo de ma deux-pattes-rousse. C'était très très grand ici, mais je commence à avoir quelques repères maintenant.
J'aime bien ce grand espace. Je sautille entre les herbes, je roule et tourneboule, j'escalade les rochers. Je suis pas douée pour grimper aux arbres ou à la chasse aux papillons contrairement à mes amis chats.
Depuis quelques temps, il y a des feuilles par terre. Mais elles ne sont plus vertes. J'aime bien leur couleur. Tiens, je vais m'amuser un peu avec elles... J'en attrape une... puis une autre... je les rapproche un peu, essayant de me créer une petite cachette.
Et voilà, cachée !

Du vert, du rouge, du jaune, du orange... Plein de couleurs mais pas l'ombre d'une boule de poils violets à l'horizon !

Mon appel avait fonctionné. Enfin, en partie, car ce n'est pas un boursouflet qui s'approche, mais la psychomage.
- Oh, bonjour Miss Mia., la saluais-je. J'trouve plus ma boursouflette... J'l'ai quitté des yeux... J'étais en train de r'garder des feuilles mortes pour... 'fin... bref... J'aurais du faire plus attention., dis-je en soupirant. J'lui ai dit d'pas s'éloigner... mais vous pensez que les boursouflets nous comprennent ?, lui demandais-je car je savais qu'elle en avait un également.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

02 nov. 2023, 17:28
Cache-cache sous les feuilles  M.V. 
VANELI :
J'aime pas les balades, je préfère rester sur ma maîtresse, au moins je vais plus vite et sans efforts... si ça c'est pas le luxe. Bien perchée du haut de l'épaule de celle qui prend soin de moi, j'aperçois une masse au couleur de l'automne ! Nom d'une horde de cloportes ! Une tonne de feuille ! Vite vite, il faut que j'aille dedans ! Je grave l'épaule de l'humaine qui me dépose au sol. Let's gooooo, je tape ma meilleure roulade et fonce dedans et commences à me cacher. Alors que j'avance entre les feuilles et ne regarde pas ou je vais. C'est à ce moment là que je rencontrais une autre masse me ressemblant. Quoique, elle n'avait pas la même couleur. Ne sachant pas trop quoi faire, je décidais de filer et me cacher à mon tour dans les feuilles. C'était marrant non ?

MIA :
Erin m'expliquait la situation et semblait un peu culpabiliser. Je la regardais attentive et compatissante même si les nouvelles étaient plutôt rassurante. Cependant, la première chose que je notais et qu'elle avait fait l'acquisition d'un bousouflet. "Oooh, tu a fait ton choix ça y est ? Tu as choisi le boursouflet finalement ? C'est un très bon choix tu sais." dis-je alors avec un petit clin d'œil avant de vite reprendre pour la rassurer. "Ne t'inquiète pas pour ta boursouflette, le miens aussi est parti s'amuser dans les feuilles, ils s'amusent, ils ne doivent pas être bien loin." la rssurais-je alors en premier. "Je ne sais pas s'ils nous comprennent honnêtement, mais je pense qu'ils savent ce qu'on ressent, par exemple quand on est triste, apeuré ou en colère. Tu veux qu'on aille chercher ensemble ? Il faut que je retrouve Vaneli aussi de toute façon..."

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment

24 nov. 2023, 23:38
Cache-cache sous les feuilles  M.V. 
Elle est géniale ma petite cabane de feuilles. Et en plus, je suis à l'abri du vent qui souffle. C'est qu'il est de plus en plus froid, ce vent. J'espère qu'il va bientôt redevenir comme avant, parce que j'aime bien être dehors, mais aussi être au chaud. Les copains du dortoir ont parlé d'un truc blanc et froid qu'ils ont appelé "neige". Je suis pas sûre que je vais aimer ce truc.
Mais mais... je suis plus toute seule, y'a quelqu'un pas loin de moi. Je le sens.
T'es qui toi ?, dis-je à la boule de poils roses que je venais de débusquer entre les feuilles. Moi, c'est Raidho. Enfin c'est comme ça que ma deux-pattes-rousse m'appelle.

Soulagée. J'avais craint en avouant avoir égaré mon boursouflet à Miss Mia qu'elle m'aurait fait un reproche ou autre commentaire sur mon manque de responsabilité.
- Oh oui, j'ai craqué sur une de ses mignonnes boules de poils. J'hésitais entre un chaton et un boursouflet, mais même si les petits chats sont trop craquants, c'est en voyant Raidho que j'ai eu mon coup d'cœur., expliquais-je à la psychomage tout en lui souriant. En revenant à Poudlard, j'avais un peu peur qu'elle se perde ou j'sais pas... parc'que j'dois la laisser au dortoir quand j'ai cours... C'était dur les premiers jours... Et j'm'inquiétais un peu de c'qui pouvait arriver. Mais j'crois qu'maintenant, elle s'est habituée à l'école.
L'adulte indiqua alors que son propre boursouflet avait du avoir la même envie que la mienne. A présent, c'était deux boursouflets qui s'étaient cachés sous les feuilles.
- C'est parti pour la partie de cache-cache alors !, dis-je après avoir hoché la tête lorsque la psychomage expliqua que nos petites créatures avaient une sorte de don pour percevoir nos émotions.

Désolée pour l'attente :nerves: :'(


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

08 déc. 2023, 14:13
Cache-cache sous les feuilles  M.V. 
VANELI :
Caché dans les feuilles, je suis persuadé que l'autre me ressemblant ne me retrouvera pas. Lorsqu'elle m'interpelle, je fais un roulé-boulé sur moi même, me demandant ce qui m'arrive, surpris. Bon sang quelle trouille j'ai eu ! Et qu'est ce qu'elle me raconte... Une deux pattes rousses ? C'est un chat ? A non, ça en a quatre je crois. Qu'est-ce donc ? Roux... Bon je trouve pas, je vais répondre à sa question en attendant quand même la pauvre. "Moi c'est Vaneli, et c'est mon humaine qui m'appelle comme ça". Purée, je sais, c'est peut-être une chouette ! Bizarre, je ne savais pas que certains se faisaient appeler par autre chose que des humains. Mais bon pas grave, moi je suis là pour jouer alors j'espère que ma nouvelle amie aussi. "Trouve moi si tu peux !" lançais-je alors sans mise en garde avant de filer me cacher sur une autre feuille.

MIA :
Erin semblait soulagée, c'était plutôt une bonne nouvelle. Elle semblait s'habituer au fait d'avoir une boule de poil à ses côtés et en prendre grand soin, c'était appréciable et une grande preuve de maturité à mes yeux. J'étais très heureuse de l'avoir aidé à faire son choix, son boursouflet ne devait pas être malheureux ! "C'est parti alors ! Filons récupérer nos boursouflets, on veut bien voir des feuilles bouger au bout d'un moment..." dis-je alors sûre de les retrouver dans peu de temps, en commençant à avancer. "C'est vrai qu'il y a toujours un petit temps d'adaptation pour les animaux, mais généralement tout ce passe très bien. Il y a d'autres animaux dans ton dortoir ?" demandais-je alors pour faire la conversation pendant la "promenade" Alors qu'on avançait en longeant les tas de feuilles, je vis alors des feuilles bouger et des petits poils roses dépasser très légèrement. "Oh, regarde ! Je crois que j'ai trouvé un de nos deux fugitifs !" dis-je alors avec un sourire.

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment

22 déc. 2023, 00:00
Cache-cache sous les feuilles  M.V. 
Alors que je pensais être bien cachée, j'avais été rejointe par un congénère. Vaneli, voilà comment s'appelait la boule de poils roses. Enfin, c'était le nom donné par son humaine. Ah, oui, c'est comme ça que les autres animaux du dortoir appellent leur deux-pattes. J'allais devoir changer ma façon de nommer celle qui n'avait sorti de la boutique.
Hey ! Mais attend moi !, glapis-je en voyant mon nouvel ami se faufiler entre les feuilles pour ensuite sautiller à sa poursuite.


- C'est parti pour la chasse aux boursouflets alors !, m'exclamais-je. J'étais loin de m'imaginer que j'aillais partager une partie de cache-cache avec un adulte de Poudlard. Mais il faut croire qu'avoir un animal permettait un peu d'originalité.
- Euh, oui. Y'a l'chat d'Ellana, ma meilleure amie. Y'a aussi un autre boursouflet, Will, mais j'le trouve un peu bizarre, il fait pipi partout, enfin, sur les pieds d'lits. Et y'a une fille qui a un serpent., repondis-je, perdant un instant de vue l'objectif de la recherche des deux boules de poils.
- Ah ? où ça ?, m'exclamais-je en reportant mon regard au sol.
En apercevant des feuilles bouger, je m'y dirige, essayant d'englober les feuilles et la créature entre mes mains pour la capturer.
- J't'ai eu !, dis-je en écartant légèrement les mains et en soufflant pour faire s'envoler les feuilles et ainsi révéler la présence d'un boursouflet aux poils roses. Oh... C'est l'votre. Raidho est encore en vadrouille.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

02 janv. 2024, 04:32
Cache-cache sous les feuilles  M.V. 
VANELI :
J'entends la boule de poils violette me dire de m'attendre mais je fais semblant de ne pas l'entendre et utilise ma technique suprême : la roulade. Engin d'efficacité, je me laisse porter par mes poils et roule roule jusqu'au moment ou AAAAAAAH JE VOLE ! Ah non, juste une humaine. Mais pas mon humaine, je me débats en mettant quelques coups de pattes inefficaces dans le vide avant de comprendre que ma maitresse est juste en face de moi. Je me tourne donc vers l'autre personne qui me transporte. "Heeeeee je te reconnais toi ! Tu fais des papouilles d'enfer !" Sans hésiter, je viens me blottir dans ses bras, à la recherche de caresses, ayant complétement oublié que j'étais en train de jouer avec une nouvelle amie et me désintéressant totalement de celle qui s'occupe habituellement de moi.

MIA :
J'écoute ce qu'Erin me partage en avançant, souriante. Son dortoir semble remplis d'animaux, au moins ils ne sont pas seuls pendant la journée ! "Oh c'est super ça, bon moins pour le boursouflet qui fait pipi mais avec un peu d'éducation... Cela devrait lui passer non ?" demandais-je assez convaincu de ce que je venais de dire. Après avoir vu du mouvement sous les feuilles, Erin réussit à chopper un boursouflet et je lâche un petit rire en voyant la boule de poil essayer de se débattre, avant de se blottir dans les bras de la Serdaigle. "Effectivement c'est Vanelli, quelque chose me dit que Raidho n'est pas bien loin" ajoutais-je en montrant du doigt les feuilles bouger tout prêt du lieu ou le boursouflet venait d'être repêché. "Je te tiens !" dis-je alors en sortant cette fois-ci la boule de poil violette délicatement.

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment

20 janv. 2024, 23:20
Cache-cache sous les feuilles  M.V. 
Chouette, j'avais trouvé un nouveau copain. Décidément, il y en avait plein ici. Certains avec des pattes, d'autres non. Certains recouvert de poils ou de plumes, d'autres non.
Et le terrain de jeu était gigantesque entre l'immense maison où il y avait pleins d'escaliers et d'armures pour se cacher, et l'immense parc pour faire des partie de cache-cache.
- VA-NE-LI !, couinnais-je avec force en voyant mon ami se faire capturer.
Je bombis dans tous les sens pour trouver une cachette, mais...
- Scouiiiiiik !, glapis-je en me faisant attraper à mon tour. Au seccours !, grognais-je en essayant de m'échapper.


- Oui, j'espère..., répondis-je à propos des mauvaises habitudes de Will le boursouflet de Kim.

La petite boule de poils roses que je venais d'attraper était celle de la psychomage. Si dans un premier temps la petite créature se débattit, rapidement celle-ci se frotta contre moi.
- J'crois qu'il me reconnait !, dis-je avec un large sourire, avant de lui gratouiller le dessous du ventre.

Il ne restait donc plus que mon boursouflet à trouver, ce que fit Miss Mia avec efficacité.
- Génial !, m'exclamais-je en reconnaissant le pellage violet de Raidho qui s'agitait entre les mains de l'adulte. Allons, Raidho, calme-toi ! C'est la maitresse de Vaneli., dis-je en approchant mes mains qui contenait le-dit boursouflet pour le mettre à côté de la boule de poils violets.

Désolée pour le retard :'(


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

28 janv. 2024, 14:10
Cache-cache sous les feuilles  M.V. 
VANELI :
J'entends ma nouvelle amie crier mon nom ce qui me fait fait sortir un peu de ce moment de douceur avec l'autre personne. Je reconnais ensuite Rhaido dans les mains de ma maitresse et la regarde se débattre et crier au secours. "T'inquiète c'est mon humaine ! Elle est sympa si tu arrête de te débattre elle te ferra des papouilles !" couinais-je alors pour la rassurer.

MIA :
"Effectivement, je crois qu'il t'a bien reconnu même !" dis-je en voyant le large sourire de la Serdaigle qui me fit énormément plaisir. C'était assez impressionnant le bien que les créatures, qu'elles soient magiques ou non pouvaient procurer, aujourd'hui en était la preuve. Une fois le boursouflet violet dans les mains, celui-ci se débattit le plus férocement qu'il le pouvait. Bien sûr cela ne me faisait rien du tout mais je sentais bien qu'elle n'était pas à l'aise du tout et m'empressais de le rapprocher de sa maitresse, qui voulait lui expliquer que tout allait bien.

"Je crois qu'elle n'a pas trop apprécié que se soit moi qui la récupère" dis-je avec un petit sourire. "Tiens, je crois qu'elle sera bien mieux avec toi !" dis-je calmement avant de venir la déposer sur l'épaule de sa maitresse le plus tendrement, espérant que l'odeur qu'elle reconnaitrait sûrement sans aucun mal l'aiderait à se détendre. "Et voilà, les deux boursouflets ont retrouvées leurs propriétaires !" dis-je heureuse même si vaneli était encore dans les bras d'Erin (et cela ne me dérangeait absolument pas !)

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment