22 oct. 2023, 15:48
 Terminé   TW violence animal  Le braconnage c'est mal
Mercredi 21 octobre 2048
Avec @Ingrid Hansen

Aleyna avait une journée de libre. La matinée elle avait fini son devoir de DCFM. En réalité la matinée avait été nécessaire car n'arrivant pas à si mettre, toutes les deux minutes quelque choses de plus intéressent à faire germer dans son esprit. Enfin terminé la sorcière était partie manger à sa table puis eu l'envie de se dégourdir les jambes à l'extérieur.

La Gryffondor n'avait pas de destination précise, juste l'envie de découvrir de nouveau coin dans le parc. Dans cette optique elle décida de passer par le pont suspendu et arriva au Chromlech. Le temps était froid mais les rayons du soleil apportaient une douce chaleur très agréable.
Alors qu'elle observait ces grandes pierres en marchant à travers, quelque chose attira son regard derrière un arbre. L'écossaise fronça les sourcils et curieuse s'approcha afin de comprendre ce que c'était. Elle découvrit alors une de ses camarades de première année qui était entrain de déplumer une oiseau, un petit tat de plume se trouvait à côté d'elle.

- Mais tu fais quoi enfaite ? demanda-t-elle avec une mine dégouté
Et puis t'as attrapé ça comment d'abord ?

La rouge et or ne savais pas vraiment comment réagir fasse à ça, elle ne comprenait pas vraiment le geste ou à quoi cela pouvait-il servir.

- Tu vas en faire quoi de toutes ses plumes après ? interrogea-t-elle en pointant le tas avec son index.

235 mots
Action vu avec Ingrid Hansen
Dernière modification par Aleyna Rankins le 4 nov. 2023, 11:49, modifié 3 fois.

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040
22 oct. 2023, 21:14
C'était une belle journée ensoleillé mais un peu venteuse, Ingrid avait du temps de libre et avait décidé de se promener dans le parc. Assez vite elle décida de s'allonger dans l'herbe, elle se sentait comme à son habitude seule et comme tout enfant qui s'ennuis commença à faire un peu n'importe quoi.
La serpentard arrachait d'herbe à côté d'elle, sans bur réel, puis à un moment elle entendit des bruits d'oiseau.
Se retournant elle vit un oiseau, la blonde en avait déjà vu un comme-ça avant et avait une petite connaissance de celui-ci, elle savait que ces moineaux là pouvaient rapporter gros, leurs plumes pouvait être vendu pour pas mal et utilisé pour écrire.
Il ne fallut pas longtemps pour que la fille profite de la situation, elle l'observa un moment, puis d'un geste rapide l'attrapa par la patte.

-Oui c'est ça viens voir maman, dit-elle à haute voix.

Ingrid bloqua minutieusement l'oiseau, sourire aux lèvres, elle commença à le déplumer, celui-ci n'avait pas l'air content mais n'hurler pas non plus à la mort donc Ingrid ne fit pas plus attention que ça au mécontentement de l'animal.

-Allez, j'en prend au moins une plume pour mes cours, le reste je les vendrais à un de ces élèves qui fait de l'achat et de la vente caché j'imagine Se décida-t-elle de faire.

Un peu de temps après, une fille au cheveux noir et aux yeux amande vêtue de l'uniforme des gryffondor l'intérrompit.
Celle-ci avait un air dégoûté qu'Ingrid remarqua tout de suite, elle lui demandait ce qu'elle faisait et ce qu'elle contait faire des plumes.
La braconnière débutante répondit d'un ton hautain:

-Je prend ses plumes, j'en prend un pour les cours et les autres je vais les vendres pour me faire une réserve de bulles baveuse. T'en veux un peu ?

-C'est pas comme-ci j'allais t'en donner ! Haha poursuivit-t-elle intérieurement.

(310 mots)

@Aleyna Rankins
Dernière modification par Ingrid Hansen le 25 oct. 2023, 20:49, modifié 2 fois.

"La magie c'est un outil, elle sert mes intérêts c'est tout"
23 oct. 2023, 14:17
Le ton hautain que la Serpentard avait employé déplu immédiatement à Aleyna. Cette jeune effronté était entrain de maltraiter un animal pour pouvoir écrire avec ses plumes et se faire de l'argent ! Les grognements de l'animal lui serrèrent le cœur.
Un léger sentiment de colère commença à l'envahir. Sa respiration s'accélérait, ses poings se crispèrent. La petite fille prit une grande inspiration pour tenter de se calmer et garder ses moyens. En lançant un regard noir à Ingrid, ses sourcils fronçait elle répondit:

- Non j'en veut pas de tes plumes tu peux t'les garder ! T'as vraiment pas de cœur pour faire ça alors qu'il est vivant ! Tu vois bien que ça lui fait mal ! Arrête ça et lâche le ! Tu aimerais qu'on t'arrache les cheveux toi?! Oh tu m'entends ?! Lâche le !
Sa voix trahissait sa colère, plus forte qu'à l'origine et son ton était froid et sec.

A peine ces mots prononçait que la sorcière se jeta sur la verte et argent afin d'aider la pauvre créature à s'échapper.
Aleyna saisit la prise qui retenait l'animal et utilisa toute ses forces pour essayer de créer un espace assez large pour que l'oiseau puisse passer.

- Allez libère le !

La britannique pouvait voir la bestioles se débattre et se tortillait pour essayer de s'échapper de l'emprise de la blonde.

@Ingrid Hansen
228 mots

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040
24 oct. 2023, 15:08
Son déjeuner terminé, il était l'heure pour Jae de regagner le parc et plus précisément, la zone où il enseignait le soin aux créatures magiques. S'il avait songé les premiers jours que le trajet était long, il avait rapidement changé d'avis. Les elfes de maison de Poudlard cuisinaient toujours aussi bien et la promenade pour aider à la digestion n'était finalement pas de refus. D'autant plus qu'il avait trois heures de cours à donner, au septième année en ce mercredi, ce n'était pas le moment de se faire une petite sieste à cause d'un coup de barre suite à un repas un peu trop riche.

Le métis passait non loin du Cromlech, s'apprêtant à poursuivre sa route vers la droite en direction de son bureau quand un cri le fit s'arrêter. Les sourcils froncés, il tourna la tête à la recherche de l'élève qu'il venait d'entendre crier. Il trouva rapidement les deux élèves et avant même d'essayer de comprendre ce qu'il se passait, il sortit sa baguette pour lancer trois fois le même sortilège : « Immobulus ! » pour cesser la bagarre. Le premier sur la Gryffondor qui s'était jetée sur l'autre élève, le second sur le pauvre oiseau qui se débattait et le dernier sur la serpentard attaquée. Une moue clairement sévère affichée sur le visage, le professeur s'approcha pour récupérer le pauvre oiseau toujours immobilisé qu'il essaya de tranquilliser en lui prodiguant des gestes doux. Il libéra ensuite les deux jeunes filles de l'emprise de son sortilège et déclara d'un ton très froid : « vos noms et prénoms jeunes filles et des explications sur ce qui se passe ici. Pourquoi étiez-vous en train de vous battre et qu'est-il arrivé à ce pauvre oiseau ? »

Et me voici pour la conséquence inRP quant au mal gratuit fait à ce pauvre oiseau !

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
25 oct. 2023, 22:12
Tout se passait tellement vite, Ingrid avait tout juste le temps de d'essayer d'empêcher Aleyna de faire la brutaliser elle et l'oiseau, pensant avant tout que si celui-ci s'agitait trop il pourrait partir.
Soudainement il y eût une voix d'adulte qui retentit,

Immobulus, entendit-t-elle.

Ingrid voulait se retourner pour voir mais étrangement elle ne pouvait pas, elle était en panique total ne comprenant pas ce qui se passait durant les secondes qui suivirent.
Une fois le sort annulé et la demande du monsieur faite, la serpentard se lança, toujours sous l'influence d'un rythme cardiaque plus élevé que d'habitude.

-Moi c'est Ingrid Hansen Dit-elle d'abord.

-Je sais pas trop ce qui s'est passé ni pourquoi, tout ce que je peut dire c'est que cette folle... Poursuivit la fille en pointant Aleyna du doigt.

-M'a agréssé physiquement, elle a même faillit blesser mon ami l'oiseau qui est là ! Accusa la jeune Hansen d'un ton en colère.

-Le pauvre, il a été brutalisé physiquement, et en plus ce sort a dû le traumatiser mentalement. Moi je ne faisais que lui prendre quelques plumes pour écrire, ceux qui tombeaient déjà un peu d'ailleurs ! Mon père il dit toujours que les animaux on peut les utiliser à condition de pas les faire souffrir... Il était déjà un petit peu géné que je le fasse, mais alors maintenant ! se plaigna Ingrid d'un ton accusateur.

Sa remarque elle l'avait fait à la fois parcequ'elle accusait l'autre folle mais aussi parcequ'elle accusait l'enseignant, bien qu'elle refusait de le lui reprocher directement puisqu'il était figure d'autorité.

(260 mots)

@Aleyna Rankins
@Jae Dawson

26 oct. 2023, 20:25
Alors qu'Aleyna essayait de libérer l'oiseau de son emprise, elle fut immobiliser. Pendant quelques secondes, tout son corps ne lui répondait plus, complètement bloqué malgré la force qu'elle essayait de mettre pour bouger. Cette situation créât chez elle une vive panique.
Lorsque le professeur de SaCM leva son sort, les bras de la jeune Gryffondor se levèrent d'un coup et la petite fille resta sous le choque pendant quelque seconde. C'était la première fois que la rouge et or ressentait physiquement les effets d'un sort à son plus grand déplaisir.
Ses quelques secondes de choques la laissèrent sourdes aux demandes du professeurs et permirent à sa rivale d'arranger la situation à sa manière.

Lorsqu'elle réalisa enfin ce qu'étais entrain de raconter la verte et argent, Aleyna interloquée se tourna vers elle:

- Arrête de mentir ! Je me suis pas jeté sur toi ! Je t'ai demandé de lâcher l'oiseau parce que t'étais entrain de le déplumer et comme t'as pas voulu j'ai essayé de l'aider à s'enfuir ! T'es vraiment horrible jusqu'au bout !

La rouge et or était vraiment dépitée par les actions et les paroles d'Ingrid, celle-ci avait le culot de se faire passer pour la victime.
Elle se tourna vers l'adulte pour tenter d'explique sa version des faits :

- Monsieur elle ment ! Quand je suis arrivée elle avait bloqués l'oiseaux pour lui enlever des plumes ! Je lui ai demandé de le lâcher et comme elle le faisait pas j'ai tenté d'aider l'oiseau à partir !

@Jae Dawson@Ingrid Hansen
253 mots

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040
28 oct. 2023, 11:34
Le visage de Jae se ferma encore un peu plus face au ton employé par la Serpentard. Il n'appréciait ni son comportement ni les propos tenus, laissant ses sourcils se froncer sous l'énervement. Il n'eut toutefois pas le temps d'intervenir que la deuxième prenait la parole pour accuser la première de mentir. Soupirant d'agacement, Jae se tourna vers la deuxième étudiante à avoir parlée. « Votre prénom et nom ? » Redemanda-t-il d'une voix froide puisqu'elle n'y avait pas répondu. Le métis ne tourna le visage et ses yeux noirs vers la Serpentard qu'une fois l'information récupérée.

« Je vous conseille fortement de baisser d'un ton jeune fille. Et si vous avez besoin de plumes pour écrire, vous pouvez envoyer un message à vos parents. Je ne manquerai pas d'informer Miss Valerion à ce sujet. Si vous avez des difficultés financières pour subvenir à votre matériel scolaire, vous feriez mieux de demander de l'aide à vos professeurs plutôt que d'essayer de récupérer ça sur un oiseau. D'autant plus que si vous croyez que vous pouvez écrire avec n'importe quelle plume tombée sans qu'elle ne passe pas un traitement spécial et quelques sortilèges par la même occasion, vous avez tort et vous risquez de vous retrouver avec des parchemins couverts de taches d'encre. » La Serpentard ayant avoué d'elle-même être responsable de ce déplumage, Jae ne chercha pas beaucoup plus loin sur ce sujet. La raison de la bagarre et qui l'avait initié ne l'intéressait pas non plus. De toutes les façons, c'était inadmissible dans tous les cas et puis, il avait cours bientôt et un oiseau à soigner avant. « Votre geste était donc stupide, vain et de la pure barbarie pour ce pauvre oiseau. » Le métis dirigea ensuite son regard vers la Gryffondor, alternant entre les deux. « S'insulter et se battre ne sont pas non plus admissibles. Je retire 5 points a vos maisons respectives1 et Miss Hensen, je vous attends ce dimanche prochain, à 8h30 pour une retenue. Vous nettoierez la volière en ma compagnie. Puisque le bien-être des oiseaux et récupérer des plumes semble capital, vous aurez tout loisir d'en prendre tout en ramassant leurs crottes. »

En revanche, la jeune fille avait raison sur un point : traumatiser, ça oui, l'oiseau devait l'être. Parce qu'il avait été attrapé contre sa volonté, maintenu de force, puis deplumé et finalement, s'était trouvé au coeur d'une bagarre. Le sort, qui le tenait à présent immobile, n'était clairement pas le pire traitement. « Ce sortilège, correctement exécuté, ne blesse pas sa cible. » Reprit d'un ton acerbe le professeur à l'intention de la serpentard. « Au contraire, c'était pour le protéger. Un animal stressé se débat au risque de se faire mal. Et j'ai bien l'intention d'aller lui donner une potion calmante et du dictame pour le soigner suite à votre mauvais traitement. Maintenant filez toutes les deux et que je ne vous reprenne plus, ni à vous battre, ni à faire du mal à une créature. J'en toucherais deux mots à Miss Valerion et Mister Charleston, et je vous attends à 8h30 Miss Hansen, ne soyez pas en retard au risque d'aggraver votre cas. » sur ces mots, Jae tourna les talons pour se rendre dans la salle de soin et placer l'oiseau dans une cage au calme pour qu'il se remette de ses émotions.

1, pas de stress hein, ceci ne sera pas effectif sans les sabliers, mais une simple punition RP. ^^
C'était ma derniere intervention normalement, sauf si vous essayez d'argumenter avec Jae, mais à vos risques et périls ! ^^

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
3 nov. 2023, 19:42
Ingrid n'était pas contente mais ne voulait pas s'attirer plus d'ennuis,

"Tant pis de toute façon ça sert à rien de les faire comprendre tout le mal qu'ils lui ont fait à cette pauvre bestiole" Se dit-t-elle.

Elle prit soin de prendre les plumes qu'elle avait arracher à l'oiseau, comptant quand même se faire de l'argent deçu, tout ce qu'elle aurait à faire c'est trouver quelqu'un d'assez débile pour les le lui acheter, et à un prix plus élevé que celui qu'elle pensait au départ, et oui ! Il fallait bien qu'elle se rémunère pour sa punition après tout.
La serpentard se retourna vers Aleyna et lui fit une grimace, il n'y avait pas besoin de plus

-Allez ciao, maltraiteuse d'animaux, au fait ce business m'a l'air intéréssant, je continuerait lui dit-elle.

La fille prit bien soin de montrer à Aleyna les plumes, une manière pour elle de provoquer une dernière fois sa camarade.
Ingrid s'en alla sans plus tarder, elle avait ce qu'elle voulait, sa punition elle s'en fichait de toute façon elle allait la compenser.
Elle réfléchisait déjà à comment elle allait se faire de l'argent et acheter ses délicieuse bulles baveuses, après le braconnage, l'arnaque, détention, la liste des méfais semblait s'agrandir pour la jeune fille, elle tournait sans aucun doute malheureseument de plus en plus mal.

(220 mots)

@Aleyna Rankins

3 nov. 2023, 20:14
Le ton froid du professeur la stoppa nette, Aleyna baissa la tête, une mine coupable en donnant son prénom. Elle écouta le serment de l'adulte, visiblement il avait bien compris que la Serpentard était la fautive et pour ça elle était heureuse surtout lorsque Mr. Dawson annonça la punition. Un sourire en coin vint étirer sa bouche.
Oui elle avait fait perdre cinq points à sa maison, en même temps il avait raison la violence ne résout rien, son père lui avait répété à maintes reprise. Cependant, elle n'avait pas trouvé une autre manière d'agir face à la violence de sa camarade envers l'oiseau alors elle ne s'en sentait pas vraiment coupable et avait même l'impression d'avoir gagner.
A peine fini l'adulte tourna les talons ce qui lui permit de redresser la tête. Alors qu'elle allait quitter les lieux, la rouge et or remarqua que sa camarade ramassait les plumes au sol. Ses sourcils se froncèrent alors qu'elle essayait de comprendre la raison de son agissement quand finalement la verte et argent se tourna vers elle avant de lui adresser une grimace et de la provoquer.

La petite écossaise soupira en hochant la tête de droite à gauche
- N'importe quoi essaye un peu pour voir ! Tu peux être sur que tu ne gagneras pas une noises ! Et j'y veillerai personnellement ! En attendant ramasse bien les crottes d'oiseaux !

Puis elle même fit demi tour, continuant son chemin vers le lac pour s'y détendre.

@Ingrid Hansen
247 mots

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040