Rencontre plutôt trempée

Avec @Leïla Becker

Dans les profondeurs de Poudlard, dans les toilettes des filles, l'atmosphère était imprégnée d'une douce lueur tamisée provenant des bougies magiques qui flottaient autour du miroir. Le reflet du soleil filtrait à travers les fenêtres étroites, créant des ombres dansantes sur les carreaux de marbre. L'endroit était étonnamment silencieux, à l'exception du doux ruissellement de l'eau qui s'écoulait des robinets.

Agatha s'était aventurée ici pour un moment de répit. La pression des cours, des examens et des matchs de Quidditch pouvait devenir écrasante, et parfois, le seul endroit pour échapper à tout cela était dans ces toilettes cachées. Elle se tenait près du miroir, examinant son reflet tout en jouant avec une mèche rebelle de ses cheveux.

Elle s'approcha des lavabos en marbre, ses chaussures de cuir résonnant légèrement sur les carreaux en céramique. Les miroirs encadrant les lavabos semblaient capturer les secrets des élèves, mais Agatha ne s'y intéressait guère. Elle se pencha vers l'eau qui coulait des robinets, éclaboussant son visage pour se rafraîchir. L'eau était fraîche et apaisante, et elle pouvait sentir les tensions de la journée s'apaiser.

Alors qu'Agatha se redressait, elle entendit un bruit provenant d'un des cabinets. Intriguée, elle s'approcha avec précaution et murmura doucement,

- Y a-t-il quelqu'un ?

Un léger bruit de mouvement émanait du cabinet. Agatha, l'esprit aventurier propre aux Gryffondors, poussa doucement la porte.
Dernière modification par Agatha Sanders le 28 janv. 2024, 15:51, modifié 1 fois.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

Rencontre plutôt trempée
Leïla était dans le cabinet depuis des heures. Elle était triste. Triste de la vie. Elle n’avait aucune amie ici ! Tout le monde se montrait sympathique mais, personne ne s’intéressait à elle. Les Serpentards, Gryfondors et Poufsoufles la trouvait trop "intello" pour qu’elle fasse une bonne amie. Ils avaient sûrement raison. Quand aux Serdaigels, ils avaient sûrement mieux à faire que d’écouter une petite nouvelle se plaindre. Oh, la solitude, Leïla s’y était habituée. Mais, elle supportait mal l’idée d’être seule. Bien sûr, elle avait les cours et les devoirs qui lui permettait de faire quelque chose. Mais, aujourd’hui, son emploi du temps était vide, car on était Samedi. Alors elle n’avait rien à faire. Se sentant plus seule que jamais, Leïla sortit de son sac ses cours de sortilèges. Elle commença à réviser. Elle n’avait que ça à faire de toute façon. Peut être, qu’un jour, Leïla se ferait des amis… la jeune sorcière se figea en repensant à quelque chose qu’elle avait oublié de faire. Elle voulait rejoindre les Ailes d’Airain. Il fallait qu’elle postule mais elle avait complètement oublier de le faire. Elle ne savait pas vraiment quel poste lui conviendrait el mieux par contre… elle était tentée par essayer de devenir Attrapeuse mais, l’équipe n’en manquait pas.

Clac, clac, clac.

Leïla se figea en entendant des bruits de pas s’approcher de son cabinet. Qui pouvait être la personne qui approchait ? Leïla se leva et fit mine de partir. Au même moment, une sorcière portant le blason de Gryfondor apparut. Leïla baissa la tête, honteuse que quelqu’un la voie dans cet état. Elle devait être horrible ! Alors, la jeune sorcière contourna la Gryffondor et lui lança :

- Qu’Est ce que tu me veux ?! Je ne t’ai rien fait !

Aussitôt, la jeune sorcière s’en voulut. Ce n’était pas comme ça qu’elle se ferait des amis.

- Désolée, marmona t elle.

Elle releva la tête et croisa le regard de son interlocutrice. Pour une fois, Leïla se demandait vraiment ce que cette sorcière lui voulait.
Dernière modification par Leïla Becker le 26 oct. 2023, 09:44, modifié 3 fois.

~ Un rayon de soleil peut faire fondre n’importe quel cœur enneigé ~

Rencontre plutôt trempée
Une jeune Serdaigle se trouvait dans la cabine. Agatha l'avait déjà aperçu dans la Grande Salle mais ne l'avait jamais approcher ni parler. De plus, elle était dans un triste état. Ses cheveux noirs étaient en bataille, ses yeux bleus exprimaient du désespoir et des larmes coulaient sur ses joues. Agatha voulut ouvrir la bouche mais déjà la jeune fille la contournait et sortait de la cabine.

- Attends ! Qu'est ce qu'il y a ? Pourquoi tu pleure toute seule dans cette cabine ?

La pleureuse lui jeta un regard noir puis se reprit et baissa la tête. Son cours de sortilège traînait sur le sol. Agatha le ramassa et le tendit à la Serdaigle. Elle prit de sa mais et s'écarte. Agatha se décida enfin.

- Désolé si je t'ai fait peur... Je ne voulais pas. Sinon moi c'est Agatha et toi ?

Toujours aucune réponse. Elle la fixait mais ne disait rien. On entendait l'eau qui gouttait doucement des lavabos. Les reflets du soleil tapaient sur le visage de la Serdaigle. Les deux filles se regardaient fixement et aucuns mots ne sortirent de leurs bouches. C'est comme si elles se comprenaient sans avoir à prononcer un mot. Puis finalement Agatha recula d'un pas et brisa leur transe. La Gryffondor rougis et détourna le regard. Cette jeune Serdaigle était vraiment étrange...
Dernière modification par Agatha Sanders le 28 janv. 2024, 15:52, modifié 3 fois.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

Rencontre plutôt trempée
Leila ne savait pas comment réagir. C’était la première fois que quelqu’un se montrait gentil avec elle. La jeune fille prit sa sacoche et rejoignit la Gryffondor. Elle lui adressa un sourire timide.

- Je m’appelles Leïla et toi ? Merci pour mon devoir de sortilèges… c’est la première fois que quelqu’un se montre gentil avec moi ici.

Leïla attendit en vain la réponse de la Gryffondor. Elle se dit que si ça se trouvait, la jeune sorcière lui avait juste rendu son devoir par politesse et qu’elle ne voulait pas qu’elles deviennent amies… la Serdaigle essaya de relancer la conversation.

- Ca fait combien de temps que tu es à Poudlard ?

Mais sa camarade ne répondit pas. Elle rougit et regarda le sol. Alors qu’elle allait partir Leïla bondit.

- Ne t’en va pas s’il te plaît ! Je suis désolée si je t’embête mais par pitié, reste.

Voyant que la Gryffondor s’immobilisée, la Serdaigle reprit espoir. Elle pensa à toutes ses journées seules, sans personne pour parler. Au cours où elle était tout le temps derrière à faire l’élève modèle mais toujours en sachant qu’elle ne pourrait partager à personne sa joie d’avoir des bonnes notes. Puis, la mort dan si âme Leïla repartait vers sa salle commune pour faire ses devoirs.

Mais la, si la Gryffondor acceptait de lui parler, ça pourrait peut être changer !

- Je m’appelles Leïla, reprit la Serdaigle, et toi ?

Rencontre plutôt trempée
Agatha avait la tête qui tournait. Elle entendait des voix en arrière plan mais rien de très nette. Il fallait qu'elle sorte, qu'elle parte très loin d'ici ! Puis petit à petit, tout redevint normal mais la jeune fille rougit quand même. Les paroles de la jeune Serdaigle devirent de plus en plus compréhensibles.

- Je m’appelles Leïla, et toi ?

Agatha leva enfin la tête. Il fallait qu'elle se reprenne. Cette jeune Serdaigle avait quelque chose d'intriguant et de mystérieux. Agatha respira un bon coup et ouvrit la bouche.

- Je m'appelle Agatha Sanders. Pourquoi tu pleures toute seule dans cette cabine ? Des gens se moquent de toi ?

Un sourire de soulagement s'étala sur le visage de la Serdaigle. On aurait dit qu'un poids s'envolait de ses épaules. Mais son sourire s'effaça et elle sembla se refermer sur elle même. La jeune Sanders s'avança d'un pas.

- Qu'est ce que tu as ? Tu peux tout me dire ! Même si on vient de se rencontrer il y a cinq minutes !

Leïla réprimanda un sourire. Un sourire satisfait éclaira le visage d'Agatha. Elle devait l'aider. Leïla était toute seule, elle le voyait dans ses yeux bleus turquoises remplis de larmes. La Gryffondor devait trouver un moyen pour la réconforter. Un chocolat chaud ? Un cadeau ? Un bon livre ? Puis la solution apparut clairement dans son esprit, la Serdaigle avait besoin d'une amie. Une personne à qui se confier, avec qui parler et rigoler, avec qui parcourir le château. Agatha pouvait être cette personne !
Dernière modification par Agatha Sanders le 28 janv. 2024, 15:54, modifié 1 fois.

Rencontre plutôt trempée
Leïla se sentit pousser des ailes ! La Gryffondor avait l’air tellement gentille ! C’était fini ! Fini les heures de solitudes ! Fini les heures de cours ou elle appréhendait ce qu’il se passerait après ! Oh ! Leïla était tellement reconnaissante !

- Tu veux bien être mon air ?! S’écria la Serdaigle, folle de joie. C’est vrai ?! Oh, merci beaucoup Agatha. Eh bien, voilà, comme je n’ai personne à qui me confier, je passe mes heures aux toilettes à relire mes cours. Je viens juste de terminer mon devoir de sortilège. Généralement, j’ai plutôt des bonnes notes mais je ne peut le dire à personne. Ici, je suis seule avec moi même et je peux mettre au clair ce que je veux.

Leïla vit que le visage d’Agatha exprimait de la compréhension. Elle se surprit à penser que, finalement, les Gryffondor n’étaient peut être pas aussi méchants que ce que les Serdaigles laissaient parfois entendre ! Pleine d’espoir, Leïla attendit qu’Agatha donne sa réponse. Elle allait enfin avoir une amie ! C’était formidable, le meilleur jour de sa vie ! Qu’elle était heureuse ! Sa joie du se voir sur son visage car Agatha sourit. Leïla sortit une brosse de son sac et entreprit de démêler sa chevelure. En voyant le nombre de cheveux qui étaient restés accrochés sur sa brosse, Leïla eu honte de l’état qu’elle avait dû avoir.
La Serdaigle se surprit à voir le jour sous un angle plus positif. Tant pis si remplir le formulaire d’inscription au Quidditch lui prenait du temps. Tant pis si elle passait des heures entières à faire ses devoirs. Elle pourrait faire tout ça avec sa nouvelle amie ! Elle adressa un sourire plein d’espoir à la jeune Gryffondor qui se tenait en face d’elle :
- Alors c’est promis ? On est amies ? Pour de vrai ? Tu sais, je n’ai jamais eu d’amies moi. C’est tout nouveau, il faudra que j’apprenne à ne plus faire la peste en croisant les gens, j’imagine.

Leïla rigolât et attendit qu’Agatha réponde, toutes ses craintes s’étaient envolées. Leïla s’était enfin fait une amie.

Rencontre plutôt trempée
Leïla semblait folle de joie. Jamais au paravent, Agatha n'avait vu une personne aussi heureuse ! Un sourire indélébile s'était marqué sur le visage de la Serdaigle.

- Alors c’est promis ? On est amies ? Pour de vrai ? Tu sais, je n’ai jamais eu d’amies moi. C’est tout nouveau, il faudra que j’apprenne à ne plus faire la peste en croisant les gens, j’imagine.

Agatha rigola. Leïla était drôle et gentille.

- Bien sûr ! Par contre, tu veux de l'aide pour démêler tes cheveux ?

Elle vit Leïla rougir de honte. La Gryffondor lui emprunta sa brosse et entrepris de démêler la masse de cheveux sur la tête de Leïla. Elle devait sûrement être dans cette cabine depuis des heures, à réviser toute seule, en pensant qu'elle était une personne stupide à qui personne ne voulait adresser la parole ! Agatha éprouvait une peine immense et une colère bouillonnante. Des gens c'était moquer de Leïla pour son caractère et son physique. Ils étaient vraiment des monstres. Soudain, Leïla rigola. Son rire était enfantin et entraînant. Il semblait détendre l'atmosphère. Agatha rigola avec elle. Laissant sa timidité et son malaise de côté. Seul son amitié importait à cet instant.

- Tu es souvent seule ? questionna la jeune Sanders.

Leïla semblait hésiter à en parler. Un malaise s'installa. Agatha changea donc de sujet.

- Tu es aussi en première année, c'est ça ?
Dernière modification par Agatha Sanders le 28 janv. 2024, 15:57, modifié 1 fois.

Rencontre plutôt trempée
Leïla hocha la tête. Elle n’avait pas voulu être brusque mais parfois, c’était plus fort qu’elle. Cependant, elle sentait qu’elle pouvait faire confiance à Agatha.

- Oui, je suis en première année. Et à vrai dire… je mange tout le temps seule… je n’ai pas vraiment d’amies tu sais. Mais parfois la vie en solitaire vaux mieux qu’une vie à plusieurs.

Leïla soupira. Le nombre de fois où elle avait mangée seule lui paraissait incalculable. Cependant, cela ne l’embêtait pas. Au fil du temps, elle s’était habituée à la solitude.

- Tu as beaucoup d’amis toi ? demanda t elle a Agatha d’une voix envieuse.

La Serdaigle savait qu’ Agatha avait le caractère d’une fille populaire qui avait beaucoup d’amis. Leïla n’était pas sure qu’elle s’entendrait très bien avec elle si c’était vraiment le cas. Mais elle pouvait essayer. Cela ne lui coûterait rien. A part peut être… une amie.

Leïla sourit et son visage s’illumina. Pour de l’amitié, la belle Serdaigle était prête à consentir à tous les sacrifices du monde. En repensant à son enfance, elle se dit que c’était vraiment la première fois de sa vie qu’elle avait une amie. Une confidente. Elle avait bien eu Béatrice, mais elle l’avait lâchée pour les beaux yeux d’ Alex. Ici, ça ne se passerait pas comme ça, elle ferait tout pour l’empêcher.

Rencontre plutôt trempée
La Gryffondor réfléchit à ce qu'elle pouvait répondre. Il ne fallait pas qu'elle blesse accidentellement Leïla.

- J'ai quelques amis. Je suis très proche de ma cousine et de ma meilleure amie. Mais sinon pas tant que ça...

Agatha rougit.

- Il y a aussi un garçon avec qui je m'étends bien...

Changeons vite de sujet. Elle n'était pas là pour parler de sa vie privée. Leïla n'avait pas d'ami et la jeune fille était en train de parler des siens. Cette fille n'avait vraiment pas de chance. Ce n'était pas drôle d'être tout le temps seul, Agatha était bien placé pour le savoir.

- Si tu veux on peut être amie... Je sais très bien ce que c'est d'être seule... tu ne mérite pas ça...

Contrairement à la Serdaigle, la jeune fille avait toujours quelqu'un avec qui partager ses repas, une personne avec qui rire et parler, une personne avec qui partager ses sentiments, ...

- Tu n'as pas de connaissances à Poudlard ? Pas une cousine ni un frère ou une soeur ? Moi je suis fille unique... je sais que ce n'est pas drôle... certaine personne disent qu'ils rêveraient de ne pas avoir de soeur ou de frère... Moi je rêve en avoir un ou une... Enfin... Désolé... On parlait de toi... Il faut que j'arrête de parler que de ma vie privée...

Agatha avait la gorge nouée. Cela faisait mal de dire ces vérités à voix haute...

@Leïla Becker

Rencontre plutôt trempée
Leïla écoutait Agatha lui parler, lui disant qu’elle avait des amis, et qu’elle était fille unique. Lui racontant sa vie, entre autres. A chaque fois, Agatha s’excusait de tout rapporter à elle. Leïla fit un petit sourire :

- Oui, j’ai un frère, Greg. Mais… c’est un Moldu. Tu vois ? Au final je suis un peu comme toi. Je n’ai pas de frère ni de sœur à Poudlard. Mais tu sais, au bout d’un moment, on s’habitue à la solitude. Ce n’est pas vraiment terrible…

Leïla, les yeux dans le vague se rappelle en disant ça de tout ce qu’elle a essayer d’oublier. Elle hésite à en faire part à Agatha. Mais elle mérite de savoir. Alors, la Serdaigle lui explique dans un murmure :

- Si je suis aussi peu sociable cents que quand j’étais petite, j’ai été harcelée. Ma mère est à l’hôpital. Mon père se moque complètement de moi. Je ne suis qu’un déchet à ses yeux. Toutes mes amies m’ont trahies. Alors, maintenant j’accorde très difficilement ma confiance. Mais… je crois que tu l’a mérité…

Leïla s’autorise deux secondes de pause. Car, plus que de raconter son histoire, elle l’a revécu.

- Peu de personne ont ce problème la. J’essaie de m’adapter mais je n’y arrives pas. Pas toujours. Et au fond, je crois que tu es la seule qui me comprends vraiment. Merci.

229 mots. @Agatha Sanders