Quels sentiments ?

9 Octobre 2048 - milieu de l’après-midi - avec @Acuti Caligo

Strawberry se demandait, comment s’appelait cette émotion qui avait fait battre son cœur quelques instants plus tôt avec Augustin. Serait-ce de… de l’amour ? Elle c’était dit d’aller en parler à Acuti, elle était même sûre que son amie mourrait d’envies de lui parler de ça. Elle se promenais dans les couloirs espérant la croiser par hasard… mouis… complètement par hasard. Si jamais son amie la voyait comme ça, elle se douterait bien qu’elle la cherchais. Normalement, Acuti ne devait pas avoir de cours prévus, tant mieux, comme ça, elle évitera d’attendre devant la porte d’une classe, à poireauter comme une idiote. Strawberry n’avait malheureusement pas demandé à Acuti quel était son coin préféré, alors, au lieu de virevolter de salle en salle, elle préférait errer dans les couloirs, comme un fantôme en peine… très poétique sachant qu’Haloween approchait à grands pas… bref, elle commençait à s’impatienter (et oui, elle s’impatiente très rapidement) ça ne faisait pourtant seulement quelques minutes qu’elle c’était lancée à la recherche de son amie, mais elle désespérait, Poudlard était si grand !

Tout à coup, un rayon de désespoir l’envahît. À droite ou à gauche ? Elle ferma les yeux et pensa très fort. Elle resta comme ça pendant dix minutes avant de se rappeler que le couloir de gauche menait au couloir qu’elle venait d’emprunter. Strawberry pris le chemin de droite et, miracle, elle aperçut Acuti. En trois grandes enjambées, elle rejoignit son amie et prît un air surpris, et aussi un peu soulagée, avant de l’apostropher.

Oh ! Miss Vanille ! Quel plaisir de vous voir !

@Acuti Caligo enfin te voilà !

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c

Quels sentiments ?
La jeune fille était retournée vaquer a ses occupations, après avoir aperçu son amie dans le parc. Elle avait rejoint sa salle commune pour écrire a sa mère, ça faisait quelques jours qu'elle devait répondre à son autre lettre.

En sortant, elle avait emprunté un couloir au hasard dans le but d'améliorer sa connaissance du château.
La Serdaigle avait fini sa balade dans la bibliothèque, a défaut de trouver autre chose a faire.

Elle avait donc évoluer dans le château tout l'après midi, ne parvenant pas vraiment a se concentrer plus d'une heure sur ses devoirs ou même - fait exceptionnel - sur son livre du moment.
Au final, elle s'était dit qu'elle allait chercher quelqu'un avec qui parler.

Elle avait déambuler dans le château sans but précis, repassant devant la salle du club d'exploration.
La première année en ressortait, satisfaite de sa nouvelle visite lorsqu'elle entendit une voix familière l'interpeller.

En se retournant, elle eut le plaisir de voir Miss Fraise la rejoindre, se forgeant un air surpris sur les traits. Mais un petit quelque chose montrait qu'elle la cherchait, et qu'elle était soulagée de l'avoir trouvée.

- Salut Straw'. Tu vas bien ? Tu passe une belle journée ? demanda elle, un sourire taquin dessiner sur son visage.

Elle sentait que son amie n'était pas là par hasard, et son instinct lui disait que ce n'était pas étranger à un certain serpent blanc...

@Strawberry Clark, tient, ça alors !

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

Quels sentiments ?
Strawberry commençait à douter de la surprise de son amie… savait-elle à l’avance ce qu’elle voulait lui demander ? Comment ça se faisait qu’elle préparait son sourire à l’avance ? Serait-elle une voyante ? Strawberry était un peu perturbée mais se ressaisis en se rappelant qu’elle lui avait posé une question.

Oh, tu parle de ma matinée ? Tu va dire que j’hallucine, mais j’ai cru t’apercevoir…

Elle lui lança un regard enjoué, c’était sa meilleure amie, même en se cachant, elle ne pourra pas passer inaperçue. Elle savait qu’elle l’avait vue en compagnie d’Augustin, mais elle ne savait pas jusqu’où elle les avait suivis. Elle espérait qu’elle n’était pas allée jusqu’au trois arbres, mais elle ne se serait jamais permis de venir les déranger.

Sinon, oui, j’ai passé une excellente journée.

Un sourire aux lèvres, elle se remémora tout ce qui c’était passé ce matin d’Octobre, elle espérait que sa joie ne paraîtrait pas trop, mais elle ne pouvait rien cacher à Miss Vanille. Oui, elle avait des questions. Strawberry regarda furtivement autour d’elles et voyant qu’il n’y avait presque personne, elle lui dit très franchement, sans détours.

Et ben, c’est en rapport avec, heu… bref, tu sais de qui je veux parler, mais, je n’ai jamais ressenti cette émotion et… heu…

Elle était un peu gênée. Pas du fait d’en parler avec Acuti, mais plutôt d’en parler à côté d’oreilles indiscrètes. Elle se demandait aussi si Acuti voyait se qu’elle voulait dire, elle ne voulait pas répéter.

@Acuti Caligo heu… quelle surprise !

Quels sentiments ?
Son amie sembla un peu perturbée par son sourire, avant de lui dire - en ajoutant qu'elle pensait halluciner - qu'elle avait cru la voir. Elle lui lança un regard enjoué, qui informa la Serdaigle qu'elle l'avait bien vue.
Acuti sourit d'un air entendu.
Straw' déclara qu'elle avait passé une excellente journée.

- C'est super alors.

Amusée, Acuti vit le sourire joyeux de son amie, qui semblait ravie de son excellente journée.
Elle n'eut pas a attendre longtemps, car Strawberry commença a parler, hésitant entre deux mots. Elle dit que c'était en rapport avec qui-elle-sait mais qu'elle n'avait jamais ressenti cette émotion.
La Serpentard avait l'air gênée et avait légèrement rougie. Elle regardait a gauche a droite en chuchotant, comme pour éviter les oreilles indiscrètes.

La Serdaigle passa un bras sur les épaules de son amie, se rapprochant d'elle. Habituellement, elle n'aimais pas les câlins ou les accolades, mais elle ferait une exception pour ce genre de sujet.

- Hm... Je vois. Tu as eu un sacré coup de coeur non ? chuchota t'elle d'un ton de confidence. Je n'ai jamais expérimenté le sujet mais j'ai aidé une amie plusieurs fois. Donc fais moi confiance, et raconte ! Je n'ai pas pu tout voir, j'ai dû, heu, aller chercher un livre avant que vous partiez vers les trois arbres. lança t'elle d'un air complice.

Elle voulait dire qu'elle était bien parti lorsqu'ils s'étaient éloigné. La jeune fille voulait prouver a son amie qu'elle pouvait lui faire confiance. Sur tout les sujets.

@ Strawberry Clark :grin:

3a - #00679f - PR

Quels sentiments ?
Oui, sa journée avait vraiment été super, la matinée à discuter avec le jeune Serpentard lui avait conféré le plus grand bien. Son amie lui passa un bras autour des épaules et se rapprocha. Elle lui chuchota qu’elle avait aidé plusieurs fois une amie et qu’elle pourrait l’aider, qu’elle n’avait pas put tout voir parce qu’elle avait dû partir chercher un livre avant qu’ils ne se soient carapatés vers les trois arbres. Acuti voulait donc connaître en détail ce qu’il s’était passé. Ouf ! Elle n’était pas allée jusqu’aux trois arbres ! C’était vraiment LE moment fort de sa journée. Elle pouvait faire confiance en son amie, elle avait eut la délicatesse de ne pas crier sur tout les toits ce qu’elle avait vu, alors pourquoi le ferait-elle maintenant ?

Oh… c’est une longue histoire… mais je vais tout te dire en détail

Elle se dirigea vers un coin peu fréquenté où elle était sûr de pouvoir parler en toute sécurité. On aurait pu croire que c’était une histoire bien plus grave qu’un simple coup de foudre, mais c’était son premier, c’était presque au même niveau qu’un trafic de chocogrenouilles.

Tu te souviens de notre première rencontre ? C’était presque la même chose, on se rencontre avec une petite dispute… juste parce que je l’avais dérangé dans sa sieste en grimpant à un arbre ! Mais, je ne le regrette pas…

Elle se replongea un court instant dans ses souvenirs avant de continuer

On se dispute un peu, et puis miracle ! Il s’excuse ! T’imagine un peu ma surprise !

Strawberry avait bien compris qu’Augustin n’était pas du type à s’excuser, même quand il sait qu’il est en tort, alors, même maintenant, elle était toujours surprise

Donc, on discute un peu et ensuite, la partie la plus importante se passe aux trois arbres. Déjà, je le prends par la main pour l’y emmener… bref, quand on y arrive, je dit sans faire exprès que je le trouve très beau, et il me répond que c’est la même chose pour lui !

Elle ne regrettait pas de lui avoir dit ça…juste un peu honte sur le coup…

ensuite, je profite du fait qu’il ne me voit pas pour grimper à l’arbre et faire le Licheur pendu (enfin, la chauve-souris) et il n’est même pas surpris ! Enfin, si, un petit peu quand même… lui-même savait grimper aux arbres grâce, ou plutôt à cause des policiers moldus qui le poursuivaient parce qu’il frappait des enfants qui le discriminaient. Et ensuite, on bah, on s’avoue nos sentiments en quelque sorte…

Sur le coup de l’émotion, Strawberry avait raconté tout ce qui lui venait à l’esprit, et elle ne savait pas si son amie avait compris grand chose…

@Acuti Caligo il fait chaud non ? :sweatingbullets:

Quels sentiments ?
Straw' sembla soulagée qu'elle ne les ai pas suivit. Elle commença en disant que c'était une longue histoire, avant de se diriger vers un coin peu fréquenté. Acuti attendait la suite.

Son amie se lança. Elle expliqua que ça avait un peu commencer comme leur première rencontre. C'était presque la même chose, une petite dispute car elle l'avait dérangé en grimpant a un arbre. Elle s'interrompit un cour instant en se remémorant le moment.

Ils se disputent un peu puis, miracle, il s'excuse. Lui ? S'excuser ? Il était tomber sur la tête ! Strawberry semblait du même avis car elle lui dit avoir été surprise. Elle semblait penser aussi qu'Augustin n'était pas le genre de garçon qui s'excusent en cas de tort.

Ils avaient donc discuter un peu, puis ils étaient allés au trois arbre. Acuti n'en perdais pas une miette' se gardant de l'interrompre. Il lui prend la main pour l'amener, ce qui est déjà perturbant. Quand ils arrivent, Straw' lui dit qu'il est super beau. Acuti voyait bien la scène, c'était typiquement le genre de Miss Fraise. Mais il lui répond la même chose. Là, la Serdaigle se retient d'éclater de rire.

Straw' fait le Licheur Pendu pendant qu'il ne l'a voit pas et il n'est pas vraiment surpris. Il lui explique qu'il savait grimper a force d'échapper au policiers moldus qui le poursuivaient car il frappait ceux qui le discriminaient. Acuti se dit qu'elle comprend mieux d'où vient ce caractère. Elle réagit avec une seconde de retard lorsque que Strawberry termine sans détours qu'ils se sont avoué leurs sentiments.

- Il est tombé sur la tête... s'amuse la Serdaigle dans un murmure. Mais c'est super Straw' ! Tu viens de faire craquer le Serpentard racaille ! lui chuchote t'elle avec un rire silencieux.

Elle se calme rapidement puis reprend plus sérieusement.

- Mais sinon, tu le trouve comment toi ? demande elle avec un sourire.

@ Strawberry Clark :rofl:

3a - #00679f - PR

Quels sentiments ?
Le Serpent racaille ? Strawberry n’était pas au courante des dernières rumeurs, mais elle savait que tout le monde l’appelait le serpent blanc, mais elle n’était pas au courante de son statut de racaille. Avant ce matin, elle ne l’avait croisée que très rarement, elle ne savait donc pas comment il se comportait avec les autres. C’est sûr que si c’est comme leur rencontre — c’est-à-dire en criant sur tout le monde — c’est sûr qu’aucune fille n’aurait voulu lui parler… elle était donc fière de l’avoir fait craquer.

Hum… racaille ? Lui ? Explique-moi un peu… il m’a parut aussi doux qu’un agneau…

Strawberry plaisait qu’à moitié, il était peut-être doux avec elle, mais avec les autres …

Tu l’a déjà rencontré ? Si oui, il était comment ?

Elle vit son amie sourire en lui demandant comment elle le trouvait. Comment elle le trouvait ? C’était difficile à dire, elle le trouvait à la fois incroyable, gentil, marrant… mais si elle disait sa à son amie, elle risquerait de faire une crise cardiaque sachant quelle réputation il avait, mais elle n’allait pas lui mentir ! Mais ce sera juste compliqué de lui dire tout ce qu’elle trouvait de bien chez lui. Le seul problème, c’est que, quand tu aime quelqu’un, tu ne vois pas ses mauvais côtés, elle devra donc le demander à Miss Vanille pour qu’ensuite, elle dise ce qu’elle en pense.

Oh, ça va être long… je le trouve, logique, beau, marrant heu… gentil, mignon et…

Elle hésitait sur le dernier mot, ce ne serait pas trop poussé de le dire ?

… attentionné.

Elle regarda son amie, un demi-sourire sur le visage en la regardant d’un air à ce qu’elle comprenne qu’elle était sérieuse.

Du coup, quels sont ses défauts ?

Elle voulait l’avis de son amie, et ensuite, elle verra si c’est vrai.

@Acuti Caligo non… tu trouve pas :sweatingbullets:

Quels sentiments ?
Strawberry sembla interloquée par le surnom qu'Acuti avait associé a celui-dont-elles-parlaient. Elle sembla y réfléchir un peu.
La Serdaigle doutais qu'elle l'ai déjà rencontré avant ce jour, elle avait juste du le croiser. Straw' exprima ses doutes en lui demandant de s'expliquer, il lui avait paru doux comme un agneau.
La comparaison dit sourire Acuti. Si n'importe qui d'autre l'avait dit, elle doutais qu'il l'aurait laissé passer.

Strawberry lui demanda si elle l'avait déjà rencontré et comment il était, avant de répondre a la question - après une longue réflexion agrémentée de rougissement - que ça allait être long de tout dire. Elle mit tout de même quelques mots d'exemple, qu'elle le trouvait logique, beau marrant, gentil, mignon... Elle hésita avant de conclure par attentionné.
Acuti réprima une réplique moqueuse en voyant l'air sérieux et rayonnant de son amie.

Straw' lui demanda quels étaient les défauts du serpent blanc. La jeune Serdaigle songea que son avis impacterait peu les sentiments de sa camarade. Heureusement pour le concerné, il ne lui avait pas fait une mauvaise impression.
Elle prit une minute pour assembler ses mots et ménager la curiosité de son amie. Des défauts...

- Je crois que mon analyse va être un peu longue... Je l'ai rencontré oui. Il avait fait tomber son livre dans un couloir, j'ai trébucher dessus en me rattrapant a lui. Donc on était mal parti, il a directement riposter.

La jeune fille avait refoulé son rire et avait repris un air sérieux. Elle voyait bien que son amie était sur un petit nuage, et ne voulait pas lui donner un avis fermé. Elle avait commencé d'un air grave.

- Mais j'ai l'impression qu'il est attaché à certaines valeur, comme la fierté ou le fait d'avoir du cran. Tout ça pour dire que je ne me suis pas démonter et que ça lui as plu.

Elle lui livrai sa pensée comme les mots lui venaient, sans chercher à la ménager.

- On a discuter et il avait l'air d'apprécier mon tempérament. Sauf qu'ensuite il a demandé si j'aimais bien les moldus. Ma réponse lui a pas plu, mais je lui ai dit que j'en avais rien à faire et il est redescendu de son trône. lâcha t'elle avec un air satisfait.

Son amie s'était directement attaché à lui d'après ses dires. Il s'était montré conciliant avec elle. Pour Acuti, il était plus devenu un allié potentiel. Elle disait ce qu'elle pensait d'un air franc.

- Pour résumer : ton serpent est un anti moldus confirmer, il aime le courage, il est fier, vantard, il déteste qu'on se moque de lui, il est hautain, il aime contrôler les situations. Mais il sait apparemment être sympa et conciliant. De plus, il est loin d'être un idiot. assena t'elle en bloc.

Elle laissa à Straw' deux secondes pour y réfléchir avant de glisser innocentement :

- Et son regard gris le rend très mignon a ce qu'il paraît...

@ Strawberry Clark ils ont du allumer les radiateurs. Je ne savais pas qu'il y en avait à Poudlard... :rofl:

3a - #00679f - PR

Quels sentiments ?
Strawberry était pendue aux lèvres de son amie, quand est-ce qu’elle lui dira enfin les défauts du Serpentard ? Quand elle pris enfin la parole, Strawberry buvait presque littéralement ses paroles. Tu lui ajoutais une paille et les paroles de la Serdaigle auraient put êtres aspirées.

Pfff, riposter était son truc préféré. S’il ne riposte pas, c’est qu’il a un peut de fièvre. Et Strawberry était très fière de son amie, s’il l’appréciait, ça voulait dire qu’ils pourront tous les trois traîner ensemble sans que deux d’entre eux ne se lancent des regards assassins. Et puis, ce n’était pas dans l’ADN d’Acuti de se laisser marcher sur les pieds…

La partie sur les Moldus inquiétait le plus Strawberry, mais elle fut très soulagée de savoir que Miss Vanille ne s’était encore une fois pas laissé faire… une vraie battante. Et l’analyse finale d’Acuti était très complète, elle l’avait bien cernée.

Strawberry était sur le point de féliciter son amie pour son excellente analyse quand soudain, elle entendis sa petite phrase, qu’elle avait lancée d’un air si innocent… trop innocent pour pas que Strawberry se sente visée. Elle regarda son amie avant de rougir en un temps record.

Hein ?! D’où tu sors ça ? C’est… c’est… heu…

Dire que « c’est pas vrai » serait un mensonge, alors, elle regarda son amie avant de dire

Je te félicite, tu l’a très bien cerné… même pour son regard gris qui es, comme tu le dis, très envoûtant…

Elle se perdis un instant dans ses pensées avant de se ressaisir

Et toi… ça va ? Tu as des vues sur quelqu’un ?

Elle ajouta un petit sourire en espérant jouer la commère

@Acuti Caligo oui, je crois que c’est à la mode les radiateurs :sweatingbullets:

Quels sentiments ?
Straw' semblait chercher le moindre renseignement sur le serpent. Elle fixait Acuti comme si elle buvait ses paroles. Amusée, elle vit son amie esquisser un air fier. Elle s'apretait a dire quelque chose quand la Serdaigle parler du regard gris...

Strawberry la fixa avant d'effectuer une métamorphose en tomate en en temps record. Elle begaya en tentant de dire le contraire mis essaya de changer de sujet, la félicitant pour son analyse. Et elle n'avait pas tord, son regard gris était envoûtant... La Serpentard se perdit dans ses pensées un instant sous l'oeil narquois de son amie.

Puis elle tenta de reprendre pied en demandant si Acuti avait des vue sur quelqu'un, le tout accompagné d'un petit sourire de chipie.
D'un sourire qui semblait dire "t'est sérieuse ?" Acuti secoua la tête immédiatement.

- Certainement pas, j'en ai jamais eu et c'est pas prêt de changer. décréta t'elle.

La jeune fille n'avait jamais été attirée par la question, et s'en portait très bien. Si elle se moquait gentiment de ses amies, c'est surtout car elle trouvait leurs soupirs mélancolique peut justifier. Même si le concerné avait une bonne tête, a quoi bon passé sa journée a se demander s'il l'aimait, pourquoi il avait parlé a t'elle fille alors, et tout le bric brac qui suivait. En bref, l'amour ne l'interresait pas.

@ Strawberry Clark :grin:

3a - #00679f - PR