Inscription
Connexion

29 oct. 2023, 18:54
Un premier rendez-vous
Lundi 13 janvier 2048
Aux alentours de 15h30
Bureau de psychomagie

C'est avec appréhension qu'Alf se dirigea vers le bureau de la psychomage de Poudlard. Quelques jours auparavant, il s'était permis de glisser un mot dans la boîte aux lettres que cette dernière avait laissé à disposition des élèves, dans l'optique de pouvoir parler de tout ce qui lui trottait dans la tête et qui lui pourrissait la vie jusque là.
Il avait reçu, quelques jours après avoir posté son petit message, une réponse écrite par Miss Vermillon :
Bonjour Alf,

Il n'y a aucuns soucis, tu peux venir me voir lundi 13 janvier 2048 après ton cours de botanique, je serais disponible et nous pourrons discuter de tout ça. Prends soin de toi ;) (smiley fait à la main)

Mia Vermillon
En sortant de son cours de botanique (fort intéressant par la même occasion), Alf avait jeté ses affaires de cours sur son lit avant de se rendre en direction du bureau, deux étages plus bas.
Il ne s'était pas permis de repenser à ce rendez-vous jusque là et c'est, sur le trajet, qu'il commença à se demander si cela était finalement une si bonne idée.
Aller voir les gens pour se plaindre, ça, pas de soucis, il savait le faire. Maintenant, aller voir quelqu'un de professionnel pour se plaindre de problèmes tellement personnels qu'il ne les avaient même pas abordé avec ses proches, ça, il en doutait un peu plus.

Arrivé devant le bureau, il était déjà trop tard pour faire marche arrière. Il se présenta donc et pris son courage à deux mains pour toquer à la porte, et attendit une réponse de sa potentielle bienfaitrice...

@Mia Vermillon On avait dit septembre j'ai... quelques mois de retard j'espère que ça ne sera pas trop dérangeant :sweatingbullets:

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048

10 nov. 2023, 18:17
Un premier rendez-vous
Aujourd'hui était un grand jour ! Enfin non, pas vraiment, mais j'étais vraiment très heureuse de voir que ma petite boite avait "fonctionné" et qu'une personne était venue déposer un mot dedans, c'était pour moi la preuve qu'elle n'était pas si inutile que ça. Bon, derrière tout cela, il y avait donc une personne ayant besoin d'elle mais peut-être que cette petite boite l'avait aidé à faire le premier pas ? J'étais toute nouvelle dans ce château alors j'espérais que cela aidait en tout cas. En attendant la journée défilait et je voyais les élèves durant les périodes où ils n'avaient pas cours, sinon la majorité était de la paperasse que je n'aimais pas particulièrement.

Malheureusement c'était une part entière de mon boulot et tandis-que l'heure approchait, je m'en occupais, écrivant les différentes lettres que je déposerais à la volière le soir même. Une fois que l'heure approchait, je rangeais légèrement mon bureau, enlevant les différents papiers qui trainaient sur le bureau et enlevait la petite tache d'encre tombée par maladresse. En fermant le tiroir, j'entendis alors quelques coups à la porte et me levait rapidement pour accueillir le Gryffondor. "Bonjour Alf, viens rentre je t'en prie." dis-je en me mettant de côté pour qu'il puisse le faire et fermer la porte derrière lui. "Tu peux t'installer sur un des deux sièges, tu veux boire quelque chose avant qu'on commencer ? J'ai des petits gâteaux à la pistache aussi" proposais-je alors prête à aller chercher ce qu'il fallait dans l'armoire. J'aimais toujours faire en sorte que les personnes soient à l'aise, inutile d'aller tout de suite dans le vif du sujet.

Désolée pour l'attente, j'avais complétement oublié de repasser par ici :sweatingbullets:

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment

10 nov. 2023, 20:17
Un premier rendez-vous
A peine eut-il toquer à la porte que celle-ci s'ouvrit sur Miss Vermillon, la psychomage. A peine plus grande que lui, ses yeux bleus semblèrent le scanner de la tête aux pieds avec un air affectueux qui le mit à la fois à l'aise et mal à l'aise. L'espace dans lequel il entra était des plus chaleureux, lumineux mais ombragé à la fois et étonnamment chaud pour ce mois de janvier pourtant si froid. L'écharpe qu'il portait autour du coup lui sembla d'un coup de trop et il l'enleva avant de la garder dans ses mains, quelque peu apeuré par cette ambiance particulièrement agréable...

Miss Vermillon lui proposa de s'installer, ce qu'il s'empressa de faire pour éviter de rester comme un manche de Brossdur debout :
"Je veux bien goûter vos gâteaux à la pistache s'il vous plaît, lui dit-il d'une petit fluette qu'il ne reconnut pas."
Lui pourtant si à l'aise serait donc intimidé par cette jeune femme ? Impossible et pourtant tant improbable...

C'était une sensation assez étrange d'être installé dans ce bureau, près à raconter à une personne totalement inconnue (pas totalement, je lui ai déjà dit bonjour dans les couloirs à quelques reprises, pensa Alf) ce qu'il n'avait pas raconté à ses amis les plus proches. Il allait s'ouvrir à elle comme il ne l'avait jamais fait avec personne et il avait clairement peur de ce qui allait en ressortir. Il se permit de prendre deux petites secondes dans sa tête pour rassembler ses idées : Papa, Judy, le reste...
Malgré son appréhension, il se pense prêt pour ce "rendez-vous" s'il on peut appeler ce moment un rendez-vous.

Mercii pour ta réponse :grin: je suis extrêmement rapide aujourd'hui mais ça risque de ne pas être le cas le reste du temps :wise:

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048

21 nov. 2023, 19:02
Un premier rendez-vous
J'observais le jeune homme s'installer avant de lui rapprocher l'assiette de gâteau afin qu'il puisse se servir. J'en choppais également un, plus par gourmandise qu'autre chose avant de m'installer tranquillement sur mon siège. Je terminais ce que j'avais dans la bouche avant de poser le petit mot, qu'il pourrait peut-être reconnaitre, à l'envers et sur le côté du bureau, sans même jeter un oeil. J'avais pris soin de le relire avant qu'il n'arrive afin de me rappeler la raison de sa venue et puisqu'il ne semblait pas particulièrement envie de prendre la parole en premier, je m'en occupais.

"Je vois que tu as bien reçu mon petit mot, c'est top !" lançais-je entrainante, même si je n'avais pas douté de sa venue à un seul instant. "Il me semble que tu m'avais parlé de problèmes familiaux dans ton petit mot ? Est-ce que tu veux m'en parler directement ? Ou alors est-ce que tu préfères me parler un peu de toi avant ?" demandais-je alors avant de marquer une très légère pause. "Pour être honnête, tu es le premier à utiliser la boite, d'habitude pendant les premières séances je fais toujours un peu connaissance avec la personne avant de me lancer dans le 'vif du sujet' mais je me dis que puisque tu as pris les devant, peut-être que tu préfères m'en parler directement ?" C'était une situation assez inhabituelle et je tenais à lui laisser le choix afin de le mettre un maximum à l'aise. Lui montrer que j'étais à l'écoute et que ce qu'il avait à me dire m'intéressait. "C'est comme tu veux." terminais-je alors, avec un sourire.

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment

21 nov. 2023, 21:24
Un premier rendez-vous
La psychomage prit un gâteau qu'elle avala avec envie. Alf se forçait à s'attacher à ce genre de détails pour ne pas laisser monter en lui la vague de stress qui risquait de le faire basculer dans un monde dans lequel il n'avait aucune envie d'aller, et ce à chaque instants...

Elle commença à parler et le garçon se força à sourire lorsqu'elle commença son 'discours' entraînant. Il se sentait mal de lui faire perdre son temps. Parce qu'il savait qu'elle ne pourrait rien faire pour lui. C'est juste qu'il se sentait à bout. Un bout de temps qu'il se sentait à bout d'ailleurs. Elle était un peu sa dernière solution...

Il fut légèrement étonné et cela le déconcentra lorsqu'il apprit qu'il était le premier à utiliser cette boîte. Après réflexion, celle-ci n'était pas là depuis si longtemps... si ?

"Alors... et bah du coup je m'appelle Alf. Alf Wytte", commença-t-il quelque peu gêné par cette entrée en la matière.
"Ouais c'est ça, j'ai des problèmes dans ma famille mais je sais pas trop comment aborder le sujet parce que c'est difficile et long..."
"Ptêtre pour commencer jpeux vous parler de ma famille ?", demanda-t-il puis, se sentant lancé, enchaîna directement.
"Du coup je suis un sang-mêlé : mon père... mon père est un Moldu et ma mère est sorcière. Il s'appelle John et elle elle s'appelle Sally. J'ai aussi une petite sœur, Judy, dont je suis ultra proche."
"Honnêtement Judy c'est ma bouée parce qu'elle me permet de survivre quand ça va pas à la maison. Elle est tout pour moi. Je pense que je pourrais tuer pour elle s'il le fallait...", soupira-t-il.

Soudain le jeune homme se rendit compte que ça faisait un petit moment déjà qu'il déblatterait et préféra s'arrêter pour replonger dans son mutisme, attendant (ou pas finalement) une réaction de la part de Miss Vermillon, alors qu'il ne lui avait même pas encore raconté le moindre semblant de problème.

@Mia Vermillon je réponds très vite en ce moment mais te met pas la pression non plus je suis pas pressé ! ^^

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048

08 déc. 2023, 14:12
Un premier rendez-vous
Je voyais bien que le garçon en fasse de moi n'était pas très à l'aise, c'était tout à fait compréhensible étant donné que c'était la premier fois qu'il me voyait. Être seul avec ces idées sans trop savoir quoi dire ne devait pas être facile, c'est pour ça que j'essayais d'être encourageante en lui donnant une piste pour se lancer. Ce fut globalement une réussite puisqu'il commença à me parler de sa famille qui semblait être source de soucis. Même si ce n'était pas le problème ne lui même, c'était déjà très bien de pouvoir avoir au moins un contexte familial qui serait nécessaire pour comprendre la suite de l'histoire. "Pas de soucis, on va y aller tranquillement, je vais essayer de t'aider pour que se soit plus facile pour toi." expliquais-je alors en espérant que cela le rassure un peu. Rien ne pressait.

Il m'expliqua alors sa situation familiale, me parlant tout particulièrement de sa petite sœur. C'était assez étrange cette manière de la présenter mais au moins je savais à quoi m'en tenir de ce côté. "C'est super d'avoir une petite sœur avec laquelle tu es aussi proche. Elle est beaucoup plus jeune que toi ?" demandais-je alors en quête de plus d'informations. "Est-ce que tu vis avec tes deux parents ?" continuais-je alors. Une question qui pouvait paraitre simple mais qui avait tout de même une chance d'être le soucis, ou du moins en lien, peut-être se sentirait-il inspiré ?

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment

16 avr. 2024, 14:14
Un premier rendez-vous
La concentration d'Alf était mise à rude épreuve. D'un certain côté, il ne voulait pas replonger dans ses souvenirs, pour la plupart douloureux, mais d'un autre côté, il le devait bien s'il voulait que Miss Vermillon puisse l'aider.

Néanmoins, la psychomage était adorable et semblait vraiment s'intéresser au jeune homme, ce qui lui permit de se rendre compte que ce rendez-vous serait peut-être un tant soit peu utile.

"Nan elle est pas si jeune, on n'a que deux ans d'écarts. Mais oui je suis très proche d'elle. Et le fait qu'elle n'est pas encore "débloqué" ses capacités magiques me fait peur... Je ne sais pas si elle finira par me rejoindre à Poudlard..."

"Concernant mes parents je vis avec les deux oui mais je crois que ça commence à partir en cacahuètes à la maison. Au moment... Au moment de repartir pour Poudlard, mon père à un peu vrillé... Je ne me rappelle pas de tout mais ma mère a du lui lancer un sort pour qu'il nous laisser partir à la gare... Je ne sais pas pourquoi il est comme ça, lâcha le jeune home, sentant les larmes monter."
"Je... Je... J'ai peur qu'il finisse par nous séparer, ma soeur et moi, je sais pas quoi faire Miss, je vous jure, j'ai peur, finit-il, les yeux embués de larmes."

Il attrapa un mouchoir dans sa robe pour s'essuyer les yeux et regarda la psychomage, espérant qu'elle pourrait l'aider.

@Mia Vermillon je suis atrocement désolé pour le délai de réponse, les cours me prennent beaucoup de temps ! Vraiment désolé...

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048